Humana, Tome 2 : L'Âme maudite

Description ajoutée par AGoodBooKEveryDay 2023-02-06T09:11:15+01:00

Après avoir passé des années à être rejetée de ville en ville à cause de son humanité, Sérena pensait avoir trouvé sa place parmi les nocturnes en arrivant à Silana.

Mais la situation bascule lorsque plusieurs événements viennent chambouler son quotidien. Ethan disparaît de sa vie, d’étranges cauchemars hantent ses nuits et l’académie se retrouve aux prises avec une aura maléfique à laquelle Sérena semble être inexplicablement liée. Certaine que tout cela est rattaché au secret de sa famille, elle va s’allier aux gardiens pour découvrir la vérité.

Sa quête pourrait bien la mener à révéler tous les mystères qui entourent Silana. Et si la vérité remettait toute son existence en question ?

Nous nous dévisageâmes un moment. Ses sentiments défilaient à une vitesse folle dans ses prunelles orangées. Sa peur, sa rage, ses craintes, mais tout cela n’était rien comparé à une étincelle en particulier. Celle qui me perturbait autant qu’elle me réconfortait. Celle qui démontrait à quel point il m’aimait.

Un deuxième tome que j’ai beaucoup aimé et que j’avais hâte de lire vu les derniers évènements du tome 1 qui nous avait laissé sous le choc tout comme Séréna.

J’ai trouvé ce nouvel opus assez différent du premier dans le sens où aux vues des circonstances la romance ne sera pas vraiment présente alors qu’elle était un des sujets principaux du premier. Même si cela va être totalement raccord avec l’intrigue j’avais espéré que la romance reviendrait assez rapidement ce qui ne sera pas le cas et je dois avouer que cela m’a grandement frustrée, mais on aura quand même le droit à des petites choses qui m’ont permis de patienter.

J’ai très vite eu une idée sur ce qui expliquait la situation d’Ethan, une idée qui s’est avérée exacte mais je n’avais pas du tout vu venir tout le reste. Je n’aurais jamais pu imaginer tous les tenants et aboutissants de l’intrigue, entre secrets de famille, danger mystère sur l’académie, questionnements sur Ethan, l’univers va se révéler bien plus complexe que prévu et j’ai beaucoup aimé. Je ne peux pas entrer dans les détails mais il va y avoir plein de points intrigants et on aura le droit à de sacrées révélations. Par contre j’ai trouvé qu’il n’y avait pas beaucoup d’action à part la fin et j’aurais bien aimé qu’il y en ait davantage.

Si Ethan sera peu présent auprès de Séréna, cela ne sera pas le cas de ses amis Liz, Dorian et Soren, le petit nouveau du groupe. J’ai adoré le coté protecteur notamment de Dorian envers Séréna vis-à-vis d’Ethan, il va être vraiment un meilleur ami parfait. Et j’ai également totalement adoré Soren, le démon, il m’a tout de suite intriguée et je dois avouer qu’il me plait beaucoup, j’espère le voir plus dans la suite.

La fin va être intense à tous les niveaux, action, révélation et émotion. Cela sera totalement prenant et on terminera sur un suspens haletant.

Serena avait réussi à se sentir mieux avec ses nouveaux amis mais surtout grâce à Ethan son petit ami. C’est pour cela que son monde se brise lorsqu’Ethan la rejette. Elle ne va plus à l’académie et peine à se remettre d’autant plus que de violents cauchemars hantent ses nuits. Il se passe des choses étranges à l’académie et lorsqu’elle s’y rend avec Dorian suite à un incident pour savoir comment va Lisa, elle s’aperçoit qu’une aura noire et maléfique est au-dessus de l’académie. Elle seule semble la percevoir, et cela expliquerait pourquoi les novices perdent leur maitrise. Elle décide donc d’aider les gardiens… En parallèle nous suivons Ethan qui ne comprend pas pourquoi il se pose des questions sur l’humaine alors qu’il l’a utilisée… Un bon moment avec une suite prenante où l’action et les révélations ne manquent pas et une fin qui nous annonce une suite sombre.

Un deuxième tome avec du suspense.

Pour une fois je n'ai pas tout deviné dès le début.

Je lirai la suite sans aucun doute.

Ce deuxième tome est un carnage... je ne lirais pas la suite

Un bon deuxième tome toujours intéressant et qui apporte des nouveautés.

Ce tome 2 est une pépite, et cette chronique est difficile à écrire sans vous spolier. Un tome plus profond, plus lent qui donne beaucoup d'explications. Sur Séréna dans un premier temps on découvre un peu plus sa personnalité et l'étendu de ses "pouvoirs", quant à Ethan ce tome est l'occasion pour lui de réellement se dévoiler (en tant que vampire mais aussi sa personnalité, sa lignée, sa famille..). Pour moi ce tome était nécessaire pour vraiment avancer dans l'histoire qui n'est d'ailleurs pas du tout terminée. Cette saga comporte encore un tome que j'ai hâte de découvrir. Pour savoir ce qu'il va réellement advenir de cette bataille qui dure depuis trop longtemps. Mais aussi ce que Séréna et Ethan vont devenir...

Une suite à la hauteur du 1er tome. On comprend mieux les agissements d'Ethan (ça m'a conforté dans mon hypothèse), on rencontre de nouveaux personnages, les secrets sont dévoilés et nos sentiments ne sont pas épargnés ici, surtout la fin. J'espère pouvoir lire la suite bientôt !

Ce deuxième tome de la trilogie est rempli d’action, de rebondissement, et de mystère. Je l’ai lu en seulement 2 jours.

Depuis la fin du Tome 1, Séréna ne dort plus et fait d'étranges cauchemars. On pourrait croire qu’elle devient folle. Elle a essayé d’en parler à son père, ce dernier lui a suggéré de partir quelque temps chez sa grand-mère. Avant de partir, elle finit par retourner à l’académie pour aider ses amis qui sont en danger : Une aura noire malveillante fait perdre le contrôle des novices, et elle est la seule à la sentir.

J’ai adoré le fait d’avoir un double point de vue cette fois. Avoir l’opinion d’Ethan permet de comprendre beaucoup de choses, surtout vu la fin du tome 1. Le secret caché de la famille Wilson/Dumas va être révélé et le passé va s’éclaircir. On en apprend également d’avantages sur les différentes espèces, comme les démons par exemple et j’ai trouvé ces passages très intéressants !

Bref, moins de romance mais plus d’action et de révélation. Ce tome m’a conquise, même si la fin devient évidente quand on sait que c’est une trilogie, il y a toujours des rebondissements qui nous échappent. J’ai hâte de lire le dernier tome et bien évidemment je vous recommande cette trilogie !! 😍

Non mais j'ai fini les 2 tome en 3jours ! Une histoire beaucoup trop bien pour ma bibliothèque :D . Hate de connaitre la suite!

Je vais essayer d'en dire le moins possible étant un tome 2, pour éviter de spolier le tome 1. Donc, on retrouve nos deux protagonistes égal à eux même, là où on les a laissés à la fin du tome 1, qui s'était terminé en véritables cliffhanger ! Mais je vais vous avouer que ce second opus, ne se termine pas mieux 😅 j'aurais vraiment aimé avoir le troisième tome sous la main malheureusement pour moi il n'est pas encore sortie 😭

Donc, voilà je quitte Sérena & Ethan, encore une fois le cœur en miettes, ce deuxième opus était juste Wouaa j'ai adoré retrouvé cet univers, mais aussi Dorian, Liza, Mike.

L'auteure a sut allié suspens rebondissements émotions le tout dans un univers captivant, mystérieux

Humana, Tome 2 : L'Âme maudite

• France : 2023-02-10 (Français)

sopale l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-24T15:11:08+02:00
Aly1 l'ajoute dans sa biblio or