Humana

Description ajoutée par Cindy-42 2019-04-19T12:24:36+02:00

" Sérena, l'une des dernières humaines de la région de Silana, s'est toujours sentie exclue. Après tout, qui se sentirait à son aise entouré de créatures plus puissantes les unes que les autres ?

Si sa famille est en partie vampire, cela ne l'empêche pas de détester tous les nocturnes, sans exception. Etre entourée de vampires, métamorphes, démons et ensorceleurs ne lui a jamais rien apporté de bon dans sa vie. Du moins, avant son arrivée à l'académie Valdenbourg...

Entre conflits et mystères, un amour semé d'embûches naîtra entre Sérena et l'un des vampires de l'académie. Cette rencontre bouleversera son existence, mais aussi ses croyances sur les nocturnes.

Finalement, peut-être ne sont-ils pas tous pareils... "

Extrait ajouté par Naheiko 2019-06-06T11:21:15+02:00

- Je ne suis pas une chose fragile que tu dois protéger, papa !

- Sérena, ne me provoque pas...

- Je veux simplement savoir ce qui nous pousse à déménager sans cesse ! Je vous ai observé, maman et toi. Même si vous faites semblant de prendre cette situation à la légère, je sais bien qu'il n'en est rien. Si vous m'expliquez, je pourrais peut-être vous aider...

- Sérena, s'il te plaît, tenta d'intervenir ma mère, en vain.

- Non ! Je veux savoir quel est le problème !

- C'est toi, le problème ! s'emporta mon père sur un ton inhabituel. Aucun régent n'accepte la présence d'une "Humana" sur son territoire indéfiniment. Ta ... Ta condition affaiblit notre famille.

Commentaire ajouté par Mes_aventures_livresques_ 2019-11-04T17:40:47+01:00

J'ai tout d'abord bien aimé Sérena car elle vit dans un monde dirigé par différents clans et qu'elle n'appartient à aucun, elle est différente, en minorité, pas appréciée mais elle ne se laisse pas faire.

Ensuite il y a Ethan, lui un coup je l'ai trouvé chou, un coup il m'a énervé à être aussi possessif, un coup il joue à montrer qu'il n'est pas n'importe qui et après s'en fout des autre, très lunatique.

Les personnages secondaires ( Lisa, Dorian et Gabriel ) je les ai vraiment beaucoup apprécié pour ce qu'ils sont ,ce qu'ils apportent, leur gentillesse...

Malgré cela l'histoire manque de pep’s, de volume, de sentiments. On ne voit pas les pages défiler grâce à l'écriture.

Il y a "plein" de suspecte suspens qui nous font nous poser des questions, on veux savoir la suite. On a des réponses que au compte-goutte au court de l'histoire et non tout à la fin. Même à 3 chapitres de la fin on se demande Ou l'auteur veux nous emmener.

Et puis là, le dernier chapitre tout s'enchaîne et c'est fou. C'est dommage. C'est c'est très bien ficelé pour nous donné très envie de lire la suite !

En revanche les histoires de clans étaient tops et super bien expliquées, généralement je me perds dans ce genre de livre mais là pas du tout .

L'histoire est un mélange de Twilight ( c'est très perturbant ) et GDCP.

Bien pour des Young adult, qui aiment les vampires et les histoires de clans.

Commentaire ajouté par Fantasybooksaddict 2019-06-18T13:27:00+02:00

La plume de l'auteure est très fluide et m'a donc tout de suite embarqué dans ce young adult fantastique ! On a l'habitude que les vampires soient plutôt en minorité parmi les humains et ici, c'est totalement l'inverse. J'ai beaucoup aimé que l'auteure prenne le contre pied en nous faisant découvrir Sérena, l'une des dernières humaines, au milieu de vampires, ensorceleurs... L'univers est plutôt bien développé. On s'en imprègne très vite mais j'aurais également apprécié que l'auteure nous parle davantage des humains. En effet, en dehors de Sérena, on ne sait pas ce qui leur est arrivé par exemple, afin que nous comprenions davantage comment cela se fait qu'elle soit devenue l'une des dernières.

Celle-ci est née dans une famille de vampires. C'est assez étrange et malheureusement, elle en a subit, malgré elle, les conséquences toute sa vie ! De plus, cela donne une aura de mystère autour d'elle-même et de sa famille. Cette dernière semble cachée énormément de choses à Sérena. Je pensais que nous en saurions un peu plus en refermant ce roman, mais pas du tout, j'en ressors un peu frustré, tout comme par la fin proposée par l'auteure. Je dois dire que je ne m'attendais absolument pas à ce retournement de situation. Du coup, j'ai hâte que sorte le tome 2 !

Pour conclure, ce roman m'a, dans l'ensemble, plutôt plu ! Il y a encore un peu trop de mystères à mon goût en refermant ce livre, mais peut-être que l'auteure les résoudra dans le prochain tome ? En tout cas, j'espère qu'il va très rapidement sortir !

Commentaire ajouté par Naheiko 2019-06-09T15:49:42+02:00

Que dire de ce livre ....

Ce livre est un Young Adult Fantastique. J'ai beaucoup apprécier ma lecture, j'ai passé un bon moment en compagnie de Sérena et de ses amies.

Le livre est très bien écrit, l'écriture est fluide et simple.

L'histoire est bien détailler même si je trouve qu'il manque quand même du détail sur l'univers aux niveaux des "Humana" (humain).

Il y a beaucoup de mystère sur Sérena et sa famille.

Et Ethan est un personnage vraiment intrigant !

J'espère en savoir plus sur eux au tome 2.

J'aime beaucoup l'univers aussi où l'on a pas qu'une seule famille d'être fantastique, mais plusieurs, vampires, loups-garous, ensorceleurs, démons ...

Je me suis vraiment plongée dans l'histoire et je n'ai eu aucun soucis a me mettre dans la peau du personnage de Sérena.

Et la fin ! C'est méchant de faire une fin comme celle-ci !

Je veux vite la suite maintenant !

Si vous cherchez un Fantastique Young Adult, foncez, il est vraiment pas mal du tout !

Commentaire ajouté par emelinevdc76 2019-06-02T17:47:20+02:00

Non mais non! Je veux la suite !!!!!! C’est quoi cette fin !!!!

J’ai tout simplement dévorer ce livre, si j’avais pu je l’aurais lu en une journée et même comme ça je l’ai dévorer tellement la plume est facile à lire et agréable.

Les chapitres sont assez court et nous permet de digérer les informations facilement. Car il faut connaître, la condition de Serena et aussi des autres nocturnes. De s’adapter aux pouvoirs, aux conditions de chacun, des personnages.

J’adore Gabriel et Dorian qui sont mes personnages préférés. Mais j’aurais bien aimer en savoir plus sur la voix, sur les changements de comportements des parents et de tout le monde enfaite mdr.

Et surtout la fin, je reste sans voix vraiment, j’ai vraiment hâte de lire la suite. Et je n’ai pas vu le lien entre Twilight car il n’y a pas de loup et un vampire qui se battent pour une humaine.

Commentaire ajouté par LectriceDevorante 2019-05-30T13:06:34+02:00

Un roman paranormale qui m'a séduite dès le début du roman grâce au genre fantastique mais aussi grâce à la romance qui m’a rappelé Twilight que j’avais adoré. J’ai retrouvé un univers qui m’a beaucoup plu lors de ma lecture. Sérena Wilson, est une humaine qu’on appelle « Humana » elle qui n’est pas un sang pur comme ses parents et son frère mais une simple humaine avec quelques pouvoirs. Au début on rencontre une Sérena timide mais après sa rencontre avec Dorian et Lisa cela va changé elle ne va plu se laisser faire et ils forment une belle bande amis. Mais c’est Ethan, le beau garçon de l’école qui va la changer car entrée eux il y a une attirance de dingue on le sens dès leur rencontre. Ils ont une relation de couple mignonne mais où il se cache beaucoup de secret mais aussi des sentiments. J’ai adore suivre ce couple et la fin m’a anéanti car j’aurais pas imaginer le couple en arriver là. Ethan Valdés, on a une première impression du beau et séduisant vampire pur sang. Lors de sa relation avec Serena on voit un jeune homme qui tome amoureux d’elle mais il n’est pas tout à fait honnête avec elle car il lui cache des secrets auxquels je suis presque sûr que l’oncle d’Ethan : William a quelques à voir là dedans. J’ai adoré Ethan tout du long même si la fin m’a assez surprise vu qu’il l’a rejette ainsi que ses sentiments pour elle, on a l’impression de voir quelqu’un autre. Dorian et Lisa sont des amies sur qui Sérena pourra compter tout au long du roman que ce soit dans les bons ou mauvais moment. On a des personnages principaux telle que les parents de Sérena, son frère Gabriel qui est tout le temps là pour la protéger et qui se méfie un peu d’Ethan.

Il y a également des personnages que je n’ai pas aimé c’est l’oncle d’Ethan il est pas net du tout mais celle que j’ai détesté c’est Maka elle m’a énervé. Elle est jalouse de Sérena car elle sort avec Ethan alors que Maka était l’ex d’Ethan. Donc celle ci lui fait la vie impossible avec ces copines. Les personnages sont tous très attachants bien les personnages secondaires que les personnages principaux. J’ai beaucoup aimé cette lecture, la plume de l’auteur est addictif et elle se lit très vite ? et j’ai très hâte de lire la suite car vu la fin de ce tome il me faut absolument la suite afin de savoir la continuation de leurs aventures. Je vous la recommande si vous vous aimez les romances avec du fantastique car il y a des vampires, des métamorphes, des démons et des ensorceleurs ❤️

Commentaire ajouté par Cindy-42 2019-04-22T19:04:47+02:00

Une romance paranormale qui m'a conquise ! J'ai beaucoup aimé l'univers créé par l'auteure. Les personnages sont tous très attachants, aussi bien les personnages secondaires que les protagonistes ! Si vous aimez les romances avec du fantastique entrant en jeu, ce livre est fait pour vous !

mag3 le place en liste or
2019-05-22T15:54:10+02:00