Humana est un premier tome avec une bonne intrigue qui donne envie dans savoir d'avantage et cela malgré une héroïne sans caractère..

Romance young adulte.

Ce livre se lit bien grâce à une écriture fluide. Les personnages sont intéressants.

Il y a quelques longueurs par moment, l'intrigue met un peu de temps à se mettre en place.

Au vue des dernières pages, je lirai la suite.

Serena presque 18 ans est une Humana c’est-à-dire qu’elle est née humaine malgré des parents nocturnes, dans son cas de parents vampires dont le père est un sang pur. Malgré l’amour de sa famille, elle subit constamment la haine des nocturnes. A chaque fois qu’elle est dans une académie, elle se fait harceler donc cela se passe mal ainsi que pour Gabriel, son frère, vampire, qui la protège et ils doivent déménager. Les voici arrivés à Silana après un énième déménagement. Serena et son frère vont intégrer l’illustre académie Valdenbourg mais elle sait qu’elle devra de nouveau lutter contre les nocturnes. Encore une fois, beaucoup de nocturnes la détestent mais contre toute attente, elle se lie d’une vraie amitié avec Lisa, vampire, et Dorian, ensorceleur. Elle fait aussi la connaissance d’Ethan, un vampire sang-pur et membre de l’élite, qui essaye de se rapprocher d’elle. Si dans un premier temps elle est méfiante, elle a du mal à lutter contre son attirance. Mais l’attention d’Ethan lui attire aussi la jalousie des nocturnes… Cette lecture est une agréable surprise : prise dans l’histoire, les pages se tournaient toutes seules et la fin n’appelle qu’une chose, la suite ! Un bon moment avec des personnages attachants et une intrigue prenante.

Une romance paranormale qui m'a conquise ! J'ai beaucoup aimé l'univers créé par l'auteure. Les personnages sont tous très attachants, aussi bien les personnages secondaires que les protagonistes ! Si vous aimez les romances avec du fantastique entrant en jeu, ce livre est fait pour vous !

Non mais non! Je veux la suite !!!!!! C’est quoi cette fin !!!!

J’ai tout simplement dévorer ce livre, si j’avais pu je l’aurais lu en une journée et même comme ça je l’ai dévorer tellement la plume est facile à lire et agréable.

Les chapitres sont assez court et nous permet de digérer les informations facilement. Car il faut connaître, la condition de Serena et aussi des autres nocturnes. De s’adapter aux pouvoirs, aux conditions de chacun, des personnages.

J’adore Gabriel et Dorian qui sont mes personnages préférés. Mais j’aurais bien aimer en savoir plus sur la voix, sur les changements de comportements des parents et de tout le monde enfaite mdr.

Et surtout la fin, je reste sans voix vraiment, j’ai vraiment hâte de lire la suite. Et je n’ai pas vu le lien entre Twilight car il n’y a pas de loup et un vampire qui se battent pour une humaine.

Que dire de ce livre ....

Ce livre est un Young Adult Fantastique. J'ai beaucoup apprécier ma lecture, j'ai passé un bon moment en compagnie de Sérena et de ses amies.

Le livre est très bien écrit, l'écriture est fluide et simple.

L'histoire est bien détailler même si je trouve qu'il manque quand même du détail sur l'univers aux niveaux des "Humana" (humain).

Il y a beaucoup de mystère sur Sérena et sa famille.

Et Ethan est un personnage vraiment intrigant !

J'espère en savoir plus sur eux au tome 2.

J'aime beaucoup l'univers aussi où l'on a pas qu'une seule famille d'être fantastique, mais plusieurs, vampires, loups-garous, ensorceleurs, démons ...

Je me suis vraiment plongée dans l'histoire et je n'ai eu aucun soucis a me mettre dans la peau du personnage de Sérena.

Et la fin ! C'est méchant de faire une fin comme celle-ci !

Je veux vite la suite maintenant !

Si vous cherchez un Fantastique Young Adult, foncez, il est vraiment pas mal du tout !

La plume de l'auteure est très fluide et m'a donc tout de suite embarqué dans ce young adult fantastique ! On a l'habitude que les vampires soient plutôt en minorité parmi les humains et ici, c'est totalement l'inverse. J'ai beaucoup aimé que l'auteure prenne le contre pied en nous faisant découvrir Sérena, l'une des dernières humaines, au milieu de vampires, ensorceleurs... L'univers est plutôt bien développé. On s'en imprègne très vite mais j'aurais également apprécié que l'auteure nous parle davantage des humains. En effet, en dehors de Sérena, on ne sait pas ce qui leur est arrivé par exemple, afin que nous comprenions davantage comment cela se fait qu'elle soit devenue l'une des dernières.

Celle-ci est née dans une famille de vampires. C'est assez étrange et malheureusement, elle en a subit, malgré elle, les conséquences toute sa vie ! De plus, cela donne une aura de mystère autour d'elle-même et de sa famille. Cette dernière semble cachée énormément de choses à Sérena. Je pensais que nous en saurions un peu plus en refermant ce roman, mais pas du tout, j'en ressors un peu frustré, tout comme par la fin proposée par l'auteure. Je dois dire que je ne m'attendais absolument pas à ce retournement de situation. Du coup, j'ai hâte que sorte le tome 2 !

Pour conclure, ce roman m'a, dans l'ensemble, plutôt plu ! Il y a encore un peu trop de mystères à mon goût en refermant ce livre, mais peut-être que l'auteure les résoudra dans le prochain tome ? En tout cas, j'espère qu'il va très rapidement sortir !

J'ai tout d'abord bien aimé Sérena car elle vit dans un monde dirigé par différents clans et qu'elle n'appartient à aucun, elle est différente, en minorité, pas appréciée mais elle ne se laisse pas faire.

Ensuite il y a Ethan, lui un coup je l'ai trouvé chou, un coup il m'a énervé à être aussi possessif, un coup il joue à montrer qu'il n'est pas n'importe qui et après s'en fout des autre, très lunatique.

Les personnages secondaires ( Lisa, Dorian et Gabriel ) je les ai vraiment beaucoup apprécié pour ce qu'ils sont ,ce qu'ils apportent, leur gentillesse...

Malgré cela l'histoire manque de pep’s, de volume, de sentiments. On ne voit pas les pages défiler grâce à l'écriture.

Il y a "plein" de suspecte suspens qui nous font nous poser des questions, on veux savoir la suite. On a des réponses que au compte-goutte au court de l'histoire et non tout à la fin. Même à 3 chapitres de la fin on se demande Ou l'auteur veux nous emmener.

Et puis là, le dernier chapitre tout s'enchaîne et c'est fou. C'est dommage. C'est c'est très bien ficelé pour nous donné très envie de lire la suite !

En revanche les histoires de clans étaient tops et super bien expliquées, généralement je me perds dans ce genre de livre mais là pas du tout .

L'histoire est un mélange de Twilight ( c'est très perturbant ) et GDCP.

Bien pour des Young adult, qui aiment les vampires et les histoires de clans.

Tellement parfait que j'ai pleuré et je pleure toujours .

Une très belle surprise !

J'ai été vraiment très surprise pour ce premier tome qui m'a beaucoup plu, à la limite du coup de coeur !

On a des personnages attachants, complexes et bien construits ! J'aime vraiment beaucoup Séréna qui vit dans une situation assez compliquée.

L'univers est riche, bien construit et qui renferme beaucoup de secrets ! On voit que l'auteure a fait un super travail sur l'univers qui ne se limite pas qu'aux vampires !

L'intrigue est prenante, addictive, pleine de suspense et de quelques rebondissements ! Je suis entrée dans l'histoire dès les premières pages pour ne plus le lacher !

L'auteure a une plume touchante, fluide et agréable à lire ! Je la remercie encore pour l'envoi de ce service presse !

Je ne peux que vous conseillez de lire ce roman qui est vraiment top ! Hate de lire la suite !