Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
757 521
Membres
1 183 210

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Humanimal, tome 1 : Le Secret de Murphy



Description ajoutée par Aombie 2024-09-10T21:42:14+02:00

Résumé

Quelques siècles après le Grand Zéro, les humanimaux dominent le monde.

À la suite d'une catastrophe climatique sans précédent, les animaux ont été forcés d'évoluer pour sauver la planète. Devenus des humanimaux, ils ont pris le pouvoir sur les Hommes, contrôlant leurs naissances ainsi que leurs existences.

Cinq cents ans plus tard, l'huma-loutre Lontra décide d'adopter Murphy, une jeune humaine née hors procédure. Mais celle-ci cache un lourd secret. Un secret qui pourrait bien bouleverser l'ordre établi...

Afficher en entier

Classement en biblio - 36 lecteurs

extrait

-on va plonger, l'informe t'il. Il faut rentrer.

L'adolescente essuie ses larmes, et lui sourit.

- Pardon, je ...

- Il n'y a pas de honte à pleurer, tu sais. L'eau des larmes est la plus pure.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

J'ai adorée l'intrigue qui se passe donc + 500 ans après notre ère dans un monde où les animaux ont mutés pour être des hybrides humain/animal et où les humains sont "leur esclaves". Un livre qui par son univers distopique amène à prendre conscience de l'état de la planète et du fait d'en prendre soin mais aussi un livre qui remet en question le lien des hommes avec celui des animaux. Les personnages sont attachants bien que parfois certaines réaction agacent et ne font pas leur âge. L'écrit est addictif de manière général j'ai eu au début quelque longueur avec notamment trop de détail ou pas assez c'est tout. Une excellente lecture mais il me manque ce petit plus pour passer en diamant coup de coeur. Hâte de voir la suite

Afficher en entier
Diamant

J'ai besoin de la suite ! J'ai besoin de savoir ce qui va se passer pour les personnages auxquels je me suis attaches, j'ai besoin de savoir Spoiler(cliquez pour révéler)que ceux que Murphy a quitté vont bien, je suis si triste de la fin entre Murphy et Darcy ! Ça aurait pu se passer autrement j'en suis sûre....

J'ai trouvé ce 1er tome intéressant, d'abord calme, puis au fur et à mesure que l'on avance l'action prends de l'empleur. J'ai aussi adoré le personnage de Murphy. Hâte d'avoir la suite et pouvoir avoir quelques réponses.

Afficher en entier
Argent

Tout d’abord, je tiens à remercier la maison d’édition pour l’envoi de ce roman en Service Presse. Le synopsis m’a beaucoup intrigué lors de sa sortie et il avait d’ores et déjà rejoint ma wishlist, alors quand on m’a proposé de le recevoir, je n’ai pas hésité une seule seconde à accepter. Pour ma part, je découvre totalement Emy Letertre, ainsi que sa plume. Je l’ai trouvé très agréable à lire. À la fois fluide, légère et addictive, je n’ai eu aucun mal à faire défiler les pages. Outre le fait que ce premier tome ne fait que 300 pages, Le secret de Murphy se lit très facilement.

L’histoire est originale, et le world-building est incroyable. On a là un beau mélange de dystopie, fantasy-steampunk, avec des humanimaux (des animaux qui ont pris des caractéristiques physiques humaines comme des jambes, des mains, la capacité à parler, etc…) qui ont pris le contrôle de ce qui fut autrefois la Terre, ainsi que sur les humains restants. La race humaine est dorénavant au service des humanimaux. Leur libre-arbitre leur a été retiré pour le bien de la planète qui a déjà souffert de leurs actions. Les naissances sont contrôlées, et lorsqu’ils ont atteint l’âge de 16 ans, ils suivent une formation pour déterminer quel sera leur rôle dans la nouvelle société (soldats, artistes, génitrices pour certaines femmes, serviteurs, humains de compagnie). Ils sont persuadés que la docilité et l’obéissance sont nécessaires pour le bien-être de tous. L’amour, le désir, et la rébellion sont proscrits sous peine de châtiment et d’exil.

Dans cet univers, nous découvrons Murphy, une jeune fille née en dehors des ruches, née illégalement d’une relation proscrite. Élevée en cachette jusqu’à ses 3 ans dans un nurserium, puis intégrée aux autres enfants, sa vie ne va pas tarder à basculer car elle va bientôt être envoyée à une formation de catégorisation. Quitter l’endroit où elle a toujours vécu est une véritable épreuve qu’elle se doit d’affronter, surtout qu’elle va découvrir que certaines personnes sont bien moins sympathiques que toutes celles qu’elle a côtoyé jusqu’ici. C’est une demoiselle attachante, douce et gentille qu’on prend plaisir à suivre dans ses aventures.

Les personnages secondaires sont modérément nombreux. Certains apparaissent davantage que d’autres, mais l’autrice maîtrise son histoire à la perfection et donne un rôle bien précis à ceux qui composent l’entourage de Murphy. Aucun n’est mis de côté, ils apparaissent tous en fonction de leur importance à des moments précis de l’histoire. J’ai énormément d’affection pour Lontra, cette huma-loutre qui a élevé Murphy, mais aussi Ozarah, Darcy, Rona, Erebus et Myrena qui vont être des soutiens sans faille pour notre jeune héroïne.

Emy Letertre sait précisément comment nous tenir en haleine tout au long de son récit. Les secrets sont nombreux et latents, surtout autour de la naissance de Murphy qui semble ne pas être une jeune fille banale. Sa particularité, si elle est découverte, aura des conséquences. Mais lesquelles ? Là est toute la question, et au fil des pages, les interrogations pleuvent. À la fin de ce premier tome, on a qu’une seule envie : celle d’avoir la suite ! Il y a encore tellement de questions qui sont sans réponse (et honnêtement, j’ai déjà mes petites théories) et j’ai hâte de les connaître.

Ce premier tome a surtout pour principal fonction d’être introductif. L’autrice pose ses bases progressivement, sans se précipiter. Pour autant, il ne manque pas d’intrigue et de rebondissements. C’est un roman qui se situe, je dirais, entre la jeunesse et le young adult. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, puisqu’en réalité, je l’ai dévoré en très peu de temps. Il va sans dire que je lirais la suite avec grand plaisir lorsqu’elle sortira.

Afficher en entier
Bronze

«Au diable le monde, si c’est pour vivre sans ceux qu’on aime.»

Le Monde a été détruit par les Hommes 500ans auparavant. Les animaux tous en hibernation se sont réveillés après le chao dotés de parole et d’intelligence. À la tête de ce nouveau monde, ils se sont mis à réguler les naissances des Humains et les gérer via des règles strictes leur laissant uniquement 5 possibilités : devenir artiste, labeur, homme de main, garde ou nourricier. Murphy est née hors naissance autorisée avec une particularité : des plumes poussent dans son dos. À ses 16ans, elle est envoyée à une formation de catégorisation afin d’être assignée à l’une des 5 catégories où elle passera le restant de sa vie.

J’ai dévoré cette dystopie young adult en quelques heures seulement. Tout était très fluide, original, prenant et j’aurais d’ailleurs apprécié quelques pages supplémentaires car tout était assez rapide.

La thématique est ultra intéressante me faisant par moment penser à un mélange de divergente et de la série Netflix sweet tooth que j’avais adoré.

L’autrice nous embarque dans un univers dans lequel les Humains sont persuadés que la docilité et l’obéissance envers les Humanimaux sont nécessaires au bien être de tous. Il leur est interdit d’éprouver des sentiments, un produit contre la rébellion leur est injecté. J’ai éprouvé une grosse sensation de haine contre ces animaux.

J’ai beaucoup aimé suivre les aventures de Murphy, humaine qui vit avec un lourd secret : des plumes poussent dans son dos.

Les personnages sont adorables et apportent tous leur petit quelque chose. Je n’ai malheureusement pas su m’attacher plus à l’un qu’à l’autre.

Quelques petits plot twist arrivent par ci et là mais j’avais personnellement su les deviner.

J’ai été frustré par la fin qui me donne vachement envie de découvrir la suite.

Par contre, j’en ai vraiment marre de voir dans les livres surtout YA des filles qui se font la guerre au moindre regard sans raison. Pourquoi? En quel honneur? Il faut arrêter avec cette pseudo jalousie féminine s’il vous plaît 🥺

Mensonge, trahison, cachoterie, amitié, esclavage et rébellion seront au rendez vous. Un livre que je vous conseille vraiment ✨

Afficher en entier
Argent

J’ai bien apprécié cette lecture. L’univers est original avec ces humanimaux qui ont (enfin) pris le pouvoir sur les humains. Dans ce premier tome, on a un aperçu du monde, je pense qu’on en verra plus dans le prochain. Les personnages sont intéressants, un peu clichés pour certains. Au fil de la lecture on a envie d’en savoir plus. Cela dit, quelques petites choses m’ont un peu dérangé. Premièrement, j’ai trouvé qu’il y avait des incohérences au niveau du temps qui passe, à un moment il ne se passe qu’une semaine et plein de choses ont évolué, notamment les relations. À la fin, deux mois se sont écoulés et il ne s’est pas passé grand chose. Spoiler(cliquez pour révéler)J’avoue que je n’ai pas trop compris l’histoire des harceleurs, pourquoi ils embêtent Murphy juste après leur arrivée et qu’est ce qu’ils font à Ann Draegar, au final ? Et enfin, la plupart des évènement sont assez prévisible, ce qui peut s’expliquer par le fait que c’est un livre jeunesse. J’ai tout de même bien envie de savoir la suite.

Afficher en entier
Argent

L'originalité de ce livre, c'est ce qui m'a donné envie de le lire.

J'avoue avoir eu du mal au début à m'imaginer un mix animaux/humain mais l'imagination prend vite le dessus et on se laisse porter par l'histoire.

L'écriture bien que simpliste est agréable à lire, la fin du tome nous laisse présager de beaux rebondissements, parce que finalement les animaux ont évolué en humanimale mais comment ? Celà paraît bien plus complexe qu'il n'y paraît.

Qui ment ? Qui sait ? Qui est une allié ? Qui est l'ennemi ?

Hâte de lire la suite.

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Humanimal, tome 1 : Le Secret de Murphy" est sorti 2024-09-25T05:11:08+02:00
background Layer 1 25 Septembre

Date de sortie

Humanimal, tome 1 : Le Secret de Murphy

  • France : 2024-09-25 (Français)

Activité récente

Distinctions de ce livre

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 36
Commentaires 6
extraits 3
Evaluations 15
Note globale 8.4 / 10