Hunger Games, Tome 1 : Hunger Games

Description ajoutée par anonyme 2010-06-14T17:43:20+02:00

Un jeu imposé, 24 candidats, le gagnant survivra !

Les Hunger Games ont commencé. Le vainqueur deviendra riche et célèbre. Les autres mourront...

Dans un futur sombre, sur les ruines des Etats-Unis, un jeu télévisé est créé pour contrôler le peuple par la terreur

Douze garçons et douze filles tirés au sort participent à cette sinistre téléréalité, que tout le monde est forcé de regarder en direct. Une seule règle dans l'arène : survivre, à tout prix.

Quand sa petite soeur est appelée pour participer aux Hunger Games, Katniss n'hésite pas une seconde. Elle prend sa place, consciente du danger. A seize ans, Katniss a déjà été confrontée plusieurs fois à la mort. Chez elle, survivre est comme une seconde nature...

« Hunger games est un livre incroyable. Je ne pouvais plus m'arrêter de le lire. »

Stephenie Meyer

« Impossible de lâcher ce livre ; c'est comme si votre vie en dépendait. »

Stephen King

9 205 lecteurs
1 726 lecteurs

Extrait ajouté par Idril-Cuthalion 2011-12-13T20:49:58+01:00

- C'est vrai, il y a une fille. Je ne pense qu’à elle depuis qu'on est gamins. Mais je suis à peu près sûr qu’avant la Moisson, elle ne savait même pas que j'existais.

Des murmures de sympathie agitent la foule. Un amour muet, c'est une chose que les gens peuvent comprendre.

- Elle a quelqu'un d'autre? s'enquiert Caesar.

- Je ne sais pas, mais beaucoup de garçons s'intéressent à elle, admet Peeta.

- Je vais te dire : gagne, et puis rentre chez toi. Elle t’accueillera à bras ouverts, non?

- Ça ne marcherait pas. La victoire... ne pourra pas m'aider, répond Peeta.

- Pourquoi ça? s'étonne Caesar.

Peeta rougit jusqu’aux oreilles. Il bredouille:

- Parce que... parce qu'elle... est venue ici avec moi.

Commentaire ajouté par Pamie

Wow... ce livre est un vrai régal ! Je l'ai fini en une journée tellement on a hâte de savoir ce qui va arriver aux personnages ! L'histoire est choquante, renversante et surprenante ! Adepte ou pas de lecture : vous allez adorer ! Bonne lecture. ;)

C'est officiellement le première fois que j'ai donné une note parfaite à un livre lors de l'évaluation. Il faut dire aussi que c'est rare de trouver un livre VRAIMENT parfait à la base, mais Hunger Games en est assurément un. Ce livre m'a fait pleurer (et je pleures très difficilement), rire, il m'a rendu complètement addict, le suspence est incroyable, c'est écrit avec une plume d'ange. L'histoire est tout simplement incroyable. Il m'a même fait réfléchir, il faut dire que c'est rare de lire sur une société ou vraiment, les droits de l'homme sont au néant. Bref, je le conseil à tous, sans exception. C'est un vrai bijoux.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-08-17T15:57:22+02:00

Commentaire ajouté par petitesouris6 2017-09-12T20:33:21+02:00

C'est un livre vraiment superbe ! A lire absolument ! Les héros sont attachants, il y a de l'aventure, mais aussi du suspense ! Impossible de le lâcher !

Commentaire ajouté par beaucedu90 2017-09-11T22:17:31+02:00

Si vous hésitez encore à le lire...alors n'hésitez plus !

Commentaire ajouté par RenardDeFeu 2017-09-06T10:37:23+02:00

Super livre! Il te rend addictif à lui ! Il est à lire... Si vous accroché directement vous allez le dévoré (comme moi!)

Commentaire ajouté par malololina17 2017-09-03T17:16:25+02:00

Hunger games est un roman très populaire maintenant, j’ai lu les livres avant de voir les films et j’ai eu un véritable coup de cœur ! À l’époque de ma lecture je ne connaissais pas la dystopie il s’agit de mon premier et je continue encore maintenant à en lire !

Tout d’abord l’histoire est originale, elle nous emporte dans l’univers de la téléréalité où 24 personnes vont devoir s’entretuer et survivre. Le concept peut paraître effroyable mais on s’y habitue et on s’attache à cela car on se demande sans arrêt qui va survivre et qui va mourir. Ce livre m’a fait réfléchir sur beaucoup de choses et je me suis posée la question « Et si tout cela devenait vrai ? Que ferions-nous ? »

le reste de ma critique sur mon blog -> http://unepetitebibliotheque.over-blog.com/2017/01/hunger-games-tome-1-suzanne-collins.html j'ai aussi une page facebook "une petite bibliothèque"

Commentaire ajouté par Nolany 2017-08-27T12:39:25+02:00

Mon tout premier roman de dystopie et je dois dire que j'ai beaucoup aimé. L'univers est bien construit, les personnages sont forts et attachants et l'histoire est très prenante.

Commentaire ajouté par Sasaswartz 2017-08-26T17:28:13+02:00

Un très bon livre, j'ai tout de suite accroché, et la dystopie fait partie de cette addiction qui se crée lors de la lecture... Et une fin tellement inattendue... J'aime et je lis la suite!

Commentaire ajouté par wilkymay 2017-08-26T11:48:29+02:00

5/5

(2ème lecture)

Lire ma review : https://www.milkywaygraph.fr/article/livres/398/chronique/hunger-games-hunger-games-1-de-suzanne-collins

Ça faisait un moment que je voulais relire la trilogie Hunger Games et je me suis enfin lancée. Je suis trop contente ! J’ai été étonnée de voir à quel point je me souvenais de l’histoire. Je n’ai vraiment eu aucune surprise mais ça ne m’a pas empêchée d’adorer cette relecture. Rien de tel que de se replonger dans l’un de ses livres favoris pour se sentir bien !

Katniss Everdeen est l’héroïne badass par excellence. J’adore le fait qu’elle ne soit pas toute délicate. Bien au contraire, elle n’hésite pas à mettre les mains à la pâte. Elle est aussi du genre distante, et ne montre pas ses sentiments, ce qui est tout à fait en accord avec son vécu très difficile.

Je trouve ce livre tellement bien écrit en terme d’intrigue, mais aussi au niveau de l’univers dystopique qui est super bien construit. Trop souvent, dans les livre YA, l’univers dans lequel évolue les personnages sert plutôt d’outil à l’auteur pour faire fonctionner la romance. Ici, je ne trouve pas que ce soit le cas. Il y a réellement un travail de world-building que ce soit sur les différents districts et leur secteur de production, les coutumes, l’histoire des Jeux, le système politique mis en place, etc.

Bien sûr, il y a de la romance. Mais elle ne prend pas toute la place dans le livre. C’est surtout grâce à Katniss qui est aussi chaleureuse qu’une pierre, ahah. Pour elle, tout n’est que manipulation et intrigue politique. J’étais morte de rire lorsqu’elle pensait que Peeta était un candidat sournois qui avait plusieurs longueurs d’avance sur elle alors qu’il ne jouait pas du tout la comédie : pendant tout ce temps, il était vraiment fou amoureux d’elle ! AHAHAHA.

Concernant les Jeux en eux-même, je suis totalement fan. C’est ma partie préférée. Je regrette simplement que Katniss ne tue pas plus de monde. Quand on y pense, elle ne tue presque personne directement : ce sont surtout les autres qui s’attaquent entre eux. Mais sinon, les morts sont assez sanglantes et tristes en général, donc je suis tout de même satisfaite, ahah.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Je ne me remettrais jamais de la mort de Rue. Je verse toujours ma petite larme durant le passage des fleurs, que ce soit dans les livres ou dans les films…

Il y a également la mort de Cato qui est assez horrible. Surtout cette histoire de loups mutants qui sont créés à partir des anciens participants des Jeux ?? UGH. Au secours, c’est trop glauque.

Pour conclure, ce que j’aime le plus dans la série Hunger Games en général, c’est à quel point elle me faire ressentir des émotions fortes. Je ne suis jamais sereine en lisant ces livres. Je tiens tellement aux personnages que je ne supporte pas le moindre mal qui leur sont fait… et dieu sait à quel point ils sont tourmentés. Même en sachant exactement comment tout ça se termine, il y aura toujours des scènes qui me feront un coup au cœur.

Commentaire ajouté par elodiev_ 2017-08-24T19:01:54+02:00

Une lecture très addictive qui conclue part un roman qui se dévore à une vitesse remarquable. On se surprend à nous attacher aux personnages, à vivre l'aventure à leur rythme et à ressentir toutes les émotions qu'il leur est donné de ressentir. Un très bon roman qui convient à n'importe quelle tranche d'âge qui possède une très bonne intrigue et des héros complets!

Commentaire ajouté par Mogo26 2017-08-24T10:47:42+02:00

Un livre qui m'a passionné durant ma jeunesse, l'oeuvre était un peu d'un nouveau genre est c'est le deuxième roman qui m'a fait aimé la lecture. Katniss est passionnante même si parfois son amour pour Peeta et Gale est ârfois un peu niaise et compliquée. Elle ne sait pas beaucoup ce qu'elle veut mais une chose est sure elle veut par dessus tout sauver et protéger sa soeur qu'elle aime de tout son coeur.

Commentaire ajouté par NoEtJess 2017-08-21T11:19:38+02:00

Franchement j'ai adoré ! Le concept des jeux, l'intrigue tout ça vraiment j'ai adoré. Je regrette un peu d'avoir vu le film avant parce que je n'ai pas réussi à m'imaginer les personnages comme je le voulais dans ma tête. Et évidemment, je savais ce qui allait se passer, ce qui a un peu refroidi mon enthousiasme.

Mais, j'ai quand même vraiment accroché au livre et je me suis retrouvé aux dernières pages, en plein milieu des bouchons sur l'autoroute, sans avoir le tome 2 sous la main, je suis donc allée faire toutes les stations services que j'ai croisé sur le chemin pour le trouver ... Pour vous dire mon addictivité !

Les personnages sont supers, j'ai adoré Haymitch et Peeta. J'ai un peu moins aimé le caractère de Katniss dans le livre, et je dois dire que je l'ai préféré dans le film.

J'ai sauté sur le deuxième tome dès que j'ai pu et franchement je ne suis pas déçue, je conseille vraiment de lire cette saga que vous n'allez pas pouvoir lâcher !

Hunger Games, Tome 1 : Hunger Games

• France : 2009-10-01 (Français)
  • France : 2015-06-04 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-11-02 (Français)
  • Canada : 2015-06-08 - Poche (Français)
  • USA : 2008-01-01 (English)

Cam90 l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-16T15:55:02+02:00
Wicked l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-13T16:20:51+02:00

Lecteurs 27 466