Hunger Games, Tome 1 : Hunger Games

Description ajoutée par anonyme 2010-06-14T17:43:20+02:00

Un jeu imposé, 24 candidats, le gagnant survivra !

Les Hunger Games ont commencé. Le vainqueur deviendra riche et célèbre. Les autres mourront...

Dans un futur sombre, sur les ruines des Etats-Unis, un jeu télévisé est créé pour contrôler le peuple par la terreur

Douze garçons et douze filles tirés au sort participent à cette sinistre téléréalité, que tout le monde est forcé de regarder en direct. Une seule règle dans l'arène : survivre, à tout prix.

Quand sa petite soeur est appelée pour participer aux Hunger Games, Katniss n'hésite pas une seconde. Elle prend sa place, consciente du danger. A seize ans, Katniss a déjà été confrontée plusieurs fois à la mort. Chez elle, survivre est comme une seconde nature...

« Hunger games est un livre incroyable. Je ne pouvais plus m'arrêter de le lire. »

Stephenie Meyer

« Impossible de lâcher ce livre ; c'est comme si votre vie en dépendait. »

Stephen King

Extrait ajouté par Idril-Cuthalion 2011-12-13T20:49:58+01:00

- C'est vrai, il y a une fille. Je ne pense qu’à elle depuis qu'on est gamins. Mais je suis à peu près sûr qu’avant la Moisson, elle ne savait même pas que j'existais.

Des murmures de sympathie agitent la foule. Un amour muet, c'est une chose que les gens peuvent comprendre.

- Elle a quelqu'un d'autre? s'enquiert Caesar.

- Je ne sais pas, mais beaucoup de garçons s'intéressent à elle, admet Peeta.

- Je vais te dire : gagne, et puis rentre chez toi. Elle t’accueillera à bras ouverts, non?

- Ça ne marcherait pas. La victoire... ne pourra pas m'aider, répond Peeta.

- Pourquoi ça? s'étonne Caesar.

Peeta rougit jusqu’aux oreilles. Il bredouille:

- Parce que... parce qu'elle... est venue ici avec moi.

Commentaire ajouté par Pamie

Wow... ce livre est un vrai régal ! Je l'ai fini en une journée tellement on a hâte de savoir ce qui va arriver aux personnages ! L'histoire est choquante, renversante et surprenante ! Adepte ou pas de lecture : vous allez adorer ! Bonne lecture. ;)

C'est officiellement le première fois que j'ai donné une note parfaite à un livre lors de l'évaluation. Il faut dire aussi que c'est rare de trouver un livre VRAIMENT parfait à la base, mais Hunger Games en est assurément un. Ce livre m'a fait pleurer (et je pleures très difficilement), rire, il m'a rendu complètement addict, le suspence est incroyable, c'est écrit avec une plume d'ange. L'histoire est tout simplement incroyable. Il m'a même fait réfléchir, il faut dire que c'est rare de lire sur une société ou vraiment, les droits de l'homme sont au néant. Bref, je le conseil à tous, sans exception. C'est un vrai bijoux.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-08-17T15:57:22+02:00

Commentaire ajouté par PeregrineCelia 2018-10-12T19:38:35+02:00

J'ADOOOOORE, c'est l'une des meilleures saga que j'ai lu !

Commentaire ajouté par Mimon 2018-10-04T16:28:25+02:00

C est une très grande aventure de l élection au départ dans l arène jusqu à la fin on vit avec katniss et peeta le stress l angoisse la peur, et la détermination à survivre humainement et physiquement à toutes ces épreuves.... Et malgré tout dans ce cauchemar il y a cette amour compliquée qui donne de l espoir très bon roman..... J attaque de suite le tome 2

Commentaire ajouté par superchacha 2018-09-29T18:54:55+02:00

ce livre est juste un chef d'oeuvre!!!!!!

Commentaire ajouté par Ellana82 2018-09-27T23:14:37+02:00

Wow ! Quelle créativité ! Vraiment époustouflant ! J'adore le concept, c'est sauvage, barbare et permet de se remettre en question, nous et la société dans laquelle on évolue. C'est une petite piqûre de rappel sur le fait qu'il ne faut pas oublier l'Histoire...

Commentaire ajouté par Atzue 2018-09-27T10:44:43+02:00

Un très bon livre, qui a également une très bonne adaptation cinématographique.

Commentaire ajouté par Angie7712 2018-09-18T15:30:10+02:00

Un bon livre qui est devenu un classique des teens. Un dystopie qui va beaucoup plu.

Commentaire ajouté par loldomedi 2018-09-13T18:05:41+02:00

Un bon livre, mais sans plus. Avec tous les commentaires positifs qui m'ont étés dis sur ce roman, je me serais attendue à plus. De là viens surement ma déception. Car oui, c'est une (petite) déception. J'avoue avoir eu du mal à comprendre Katniss à certains moments, et elle m'a souvent beaucoup agacée vers la fin. Mais au fond, c'est un bon personnage, quoique un peu plat, d'après moi. Donc voilà, je n'ai pas adoré, mais je n'est pas déteste non plus. Je dirais plutôt que ça m'a plu, et que je pense lire la suite. Ça reste tout de même un bon livre que je conseille.

Commentaire ajouté par LittleLeaa 2018-09-11T15:59:28+02:00

Superbe ! Je l’ai déjà lu 2 fois et je ne m’ennuie jamais. Cette histoire est tellement intense, tellement bien écrit. Et tout y est.

Commentaire ajouté par jfjs 2018-09-07T09:31:14+02:00

Premier tome de cette trilogie entre jeux du cirque et télé-réalité. On suit Katniss qui, pour sauver sa soeur, se porte volontaire pour les Hunger Games. Jeu où 24 enfants, les tributs, entre 12 et 18 ans doivent s'affronter jusqu'à la mort pour qu'il n'en reste plus qu'un.

Et puisse le sort vous être favorable ! Glaçant Et on a envie de savoir la suite.

Commentaire ajouté par juline74 2018-09-07T08:47:17+02:00

J ai très envie de relire cette trilogie palpitante apres 1 an. Je me souviens qu'on ne s'ennuie jamais! Franchement je veux le relire

Hunger Games, Tome 1 : Hunger Games

• France : 2009-10-01 (Français)
  • France : 2015-06-04 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-11-02 (Français)
  • Canada : 2015-06-08 - Poche (Français)
  • USA : 2008-01-01 (English)

Csmile l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-21T14:37:32+02:00
drint le place en liste or
2018-10-17T17:23:56+02:00
Caro40 l'ajoute dans sa biblio or