Hunger Games, Tome 1 : Hunger Games

Description ajoutée par anonyme 2010-06-14T17:43:20+02:00

Un jeu imposé, 24 candidats, le gagnant survivra !

Les Hunger Games ont commencé. Le vainqueur deviendra riche et célèbre. Les autres mourront...

Dans un futur sombre, sur les ruines des Etats-Unis, un jeu télévisé est créé pour contrôler le peuple par la terreur

Douze garçons et douze filles tirés au sort participent à cette sinistre téléréalité, que tout le monde est forcé de regarder en direct. Une seule règle dans l'arène : survivre, à tout prix.

Quand sa petite soeur est appelée pour participer aux Hunger Games, Katniss n'hésite pas une seconde. Elle prend sa place, consciente du danger. A seize ans, Katniss a déjà été confrontée plusieurs fois à la mort. Chez elle, survivre est comme une seconde nature...

« Hunger games est un livre incroyable. Je ne pouvais plus m'arrêter de le lire. »

Stephenie Meyer

« Impossible de lâcher ce livre ; c'est comme si votre vie en dépendait. »

Stephen King

9 559 lecteurs
1 812 lecteurs

Extrait ajouté par Idril-Cuthalion 2011-12-13T20:49:58+01:00

- C'est vrai, il y a une fille. Je ne pense qu’à elle depuis qu'on est gamins. Mais je suis à peu près sûr qu’avant la Moisson, elle ne savait même pas que j'existais.

Des murmures de sympathie agitent la foule. Un amour muet, c'est une chose que les gens peuvent comprendre.

- Elle a quelqu'un d'autre? s'enquiert Caesar.

- Je ne sais pas, mais beaucoup de garçons s'intéressent à elle, admet Peeta.

- Je vais te dire : gagne, et puis rentre chez toi. Elle t’accueillera à bras ouverts, non?

- Ça ne marcherait pas. La victoire... ne pourra pas m'aider, répond Peeta.

- Pourquoi ça? s'étonne Caesar.

Peeta rougit jusqu’aux oreilles. Il bredouille:

- Parce que... parce qu'elle... est venue ici avec moi.

Commentaire ajouté par Pamie

Wow... ce livre est un vrai régal ! Je l'ai fini en une journée tellement on a hâte de savoir ce qui va arriver aux personnages ! L'histoire est choquante, renversante et surprenante ! Adepte ou pas de lecture : vous allez adorer ! Bonne lecture. ;)

C'est officiellement le première fois que j'ai donné une note parfaite à un livre lors de l'évaluation. Il faut dire aussi que c'est rare de trouver un livre VRAIMENT parfait à la base, mais Hunger Games en est assurément un. Ce livre m'a fait pleurer (et je pleures très difficilement), rire, il m'a rendu complètement addict, le suspence est incroyable, c'est écrit avec une plume d'ange. L'histoire est tout simplement incroyable. Il m'a même fait réfléchir, il faut dire que c'est rare de lire sur une société ou vraiment, les droits de l'homme sont au néant. Bref, je le conseil à tous, sans exception. C'est un vrai bijoux.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-08-17T15:57:22+02:00

Commentaire ajouté par aliceteeth 2018-04-23T20:24:02+02:00

hunger games est un livre attachant dont on ne peut plus se détacher.

je le conseille vivement !

Commentaire ajouté par Mamara 2018-04-22T17:55:29+02:00

J'ai tout de suite été addicte à ce livre! J'ai beaucoup aimé la société inventée, cruelle mais réaliste (on peut imaginer que notre monde deviendra comme ça...Ça fait peur !)

Commentaire ajouté par pouniri 2018-04-17T21:13:38+02:00

Un très bon livre, une écriture simple et efficace.

Une dystopie remarquablement addictive avec des personnages attachants. Des moments forts, du suspens et un "jeu" impitoyable. Bref, un univers à part entière et une histoire qui ne se contente pas de rester en surface même si le concept de base avec Panem, ses districts et des Hunger Games ne m'a pas encore complètement conquise.

Commentaire ajouté par Cllem 2018-04-11T16:26:25+02:00

Un très bon livre, j'adore les dystopies alors je savais que c'était un livre pour moi ^^

Les émotions de Katniss sont super bien décrits, on la voit évoluer au fil du livre (qui est d'ailleurs mieux que le film ^^).

Un classique, je le recommande

Commentaire ajouté par misslectrice333 2018-04-11T10:22:27+02:00

Un livre génial que j'ai dévoré ! Du suspens, de la bagarre et de super personnages sont au programme !!!

Vraiment SUPER !!!

Commentaire ajouté par Bmat2 2018-04-07T20:30:47+02:00

Super livre très addictif, je n'arrivais pas à m'en séparer.

Le suspense est terrible et avec un bon approfondissement pendant qu'elle est dans la forêt.

Pour ceux qui ont aimé ce livre, je vous conseille Divergente de Véronica Roth.

Commentaire ajouté par Noemie-56 2018-04-06T17:00:37+02:00

un super livre que je vous conseille, il est bien mieux que le film! J’adore les personnages surtout peeta mais bon c’est un peu un fragile dans le film 1 ;) mon personnage preferee est Gale <3 j’aurais voulu qu’il sorte avec katniss mais bon elle a fait son choix ;) cette dystopie est génial avec un univers vraiment nouveau a decouvrir mais je ne les conseilles pas vraiment aux personnes sensibles car les scènes dans l’arene sont parfois assez violentes

Commentaire ajouté par giuliagasperoni 2018-03-26T17:58:14+02:00

J'adore vraiment le concept de ce livre, et je suis contente de l'avoir lu avant que le film est sorti!

Commentaire ajouté par JLDragon 2018-03-21T19:52:05+01:00

L’intrigue de base n’est pas très originale puisqu’elle reprend celle de Running Man, roman de

Richard Bachman plus connu sous son vrai nom : Stephen King.

L’intrigue m’a également fait penser au roman Battle Royale de Koshun Takami.

Pour moi donc, Hunger Games est un mixte entre ces deux romans, un mixte plus léger destiné aux adolescents.

Plus léger dans le style et plus léger dans les scènes d’action qui sont beaucoup moins sanglantes que dans les deux romans précités.

Hunger Games est un bon roman dans le sens où il suscite de l’intérêt.

Cependant, il possède à mon humble avis quelques points faibles.

La première personne du singulier donne un gros coup de mou au rythme, c’est un peu mollasson par moment, mais bon, ça passe quand même.

La première personne du singulier a ses avantages et ses inconvénients. Très bien pour retranscrire les sentiments, moins bien en ce qui concerne les scènes d’action.

Le point qui m’a rendu aussi perplexe est l’absence de sexe dans un monde où la violence est un spectacle, pourquoi n’y inclut-on pas des scènes de sexe ? La perversité aurait-elle ses limites ?

Parce que c’est un livre destiné aux ados ?

Désolé, ça ne colle pas pour moi et, je trouve ça assez paradoxal vu la violence qui émerge dans ce livre. C’est dommage !

Et cette naïveté dans les sentiments amoureux qui m’horripilent…

Bref…

Ne croyez-pas que j’ai détesté ce roman, bien au contraire, j’ai aimé l’écouter et si j’ai l’occasion de voir la version cinématographique, je n’hésiterai pas un seul instant. Surtout que l’audiolib est lu par Kelly Marot, la voix de Katniss au cinéma pour la version française.

De plus, le monde créé par Collins est très intéressant, bien ancré, et même si son style manque d’énergie par moment, il n’est pas mauvais pour autant.

Les personnages ne manquent pas d’intérêt et les émotions, en dehors des sentiments amoureux, sont bien exploitées.

L’auteure réussit aussi son pari dans le fait qu’on désire connaitre la suite et à partir de là, on ne peut pas dénigrer ce livre.

Hunger Games reste donc une bonne surprise pour ma part.

J’ai déjà attaqué la suite d’ailleurs.

Note globale : 16/20

Commentaire ajouté par mielicanela 2018-03-19T23:24:26+01:00

J'ai lu ce livre en anglais, il est très accessible dans cette langue. En plus, comme il y a eu les films, je pense qu'il est plus facile de se représenter les mots inconnus rencontrés que dans d'autres sagas, donc pour les personnes intéressées, je conseille!!!

A part ça, le livre est très bien écrit, développant la personnalité et les motivations des personnages d'avantage que dans le film. Katniss m'a un petit peu saoulé par moments, mais comme c'est un personnage fort, têtu et tête de mule, on ne lui en veut pas. Le personnage de Peeta prend une belle ampleur dans le roman, il est beaucoup plus important (et plus "consistant") dans le livre que dans le film.

Un concentré d'émotions dans un univers impitoyable... A suivre!

Hunger Games, Tome 1 : Hunger Games

• France : 2009-10-01 (Français)
  • France : 2015-06-04 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-11-02 (Français)
  • Canada : 2015-06-08 - Poche (Français)
  • USA : 2008-01-01 (English)

May-8 l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-24T13:20:16+02:00