Hunger Games, Tome 1 : Hunger Games

Description ajoutée par anonyme 2010-06-14T17:43:20+02:00

Un jeu imposé, 24 candidats, le gagnant survivra !

Les Hunger Games ont commencé. Le vainqueur deviendra riche et célèbre. Les autres mourront...

Dans un futur sombre, sur les ruines des Etats-Unis, un jeu télévisé est créé pour contrôler le peuple par la terreur

Douze garçons et douze filles tirés au sort participent à cette sinistre téléréalité, que tout le monde est forcé de regarder en direct. Une seule règle dans l'arène : survivre, à tout prix.

Quand sa petite soeur est appelée pour participer aux Hunger Games, Katniss n'hésite pas une seconde. Elle prend sa place, consciente du danger. A seize ans, Katniss a déjà été confrontée plusieurs fois à la mort. Chez elle, survivre est comme une seconde nature...

« Hunger games est un livre incroyable. Je ne pouvais plus m'arrêter de le lire. »

Stephenie Meyer

« Impossible de lâcher ce livre ; c'est comme si votre vie en dépendait. »

Stephen King

9 471 lecteurs
1 779 lecteurs

Extrait ajouté par Idril-Cuthalion 2011-12-13T20:49:58+01:00

- C'est vrai, il y a une fille. Je ne pense qu’à elle depuis qu'on est gamins. Mais je suis à peu près sûr qu’avant la Moisson, elle ne savait même pas que j'existais.

Des murmures de sympathie agitent la foule. Un amour muet, c'est une chose que les gens peuvent comprendre.

- Elle a quelqu'un d'autre? s'enquiert Caesar.

- Je ne sais pas, mais beaucoup de garçons s'intéressent à elle, admet Peeta.

- Je vais te dire : gagne, et puis rentre chez toi. Elle t’accueillera à bras ouverts, non?

- Ça ne marcherait pas. La victoire... ne pourra pas m'aider, répond Peeta.

- Pourquoi ça? s'étonne Caesar.

Peeta rougit jusqu’aux oreilles. Il bredouille:

- Parce que... parce qu'elle... est venue ici avec moi.

Commentaire ajouté par Pamie

Wow... ce livre est un vrai régal ! Je l'ai fini en une journée tellement on a hâte de savoir ce qui va arriver aux personnages ! L'histoire est choquante, renversante et surprenante ! Adepte ou pas de lecture : vous allez adorer ! Bonne lecture. ;)

C'est officiellement le première fois que j'ai donné une note parfaite à un livre lors de l'évaluation. Il faut dire aussi que c'est rare de trouver un livre VRAIMENT parfait à la base, mais Hunger Games en est assurément un. Ce livre m'a fait pleurer (et je pleures très difficilement), rire, il m'a rendu complètement addict, le suspence est incroyable, c'est écrit avec une plume d'ange. L'histoire est tout simplement incroyable. Il m'a même fait réfléchir, il faut dire que c'est rare de lire sur une société ou vraiment, les droits de l'homme sont au néant. Bref, je le conseil à tous, sans exception. C'est un vrai bijoux.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-08-17T15:57:22+02:00

Commentaire ajouté par erylis43 2018-02-20T13:25:49+01:00

Je l'ai lu il y a plusieurs années et je l'ai relu récemment. C'est un livre que j'aime beaucoup avec une histoire qui donne à réfléchir. On se demande ce qu'on ferait à la place des personnages. Comment on réagirait dans une société aussi extrême?

Bref c'est vraiment un très bon livre!

Commentaire ajouté par Enjoy_Reading 2018-02-19T21:35:53+01:00

Ce livre est génial !!!! J’ai adoré !!!

Commentaire ajouté par brkira 2018-02-16T19:20:24+01:00

Une honte ! A mon sens, pur plagiat du chef d'oeuvre intemporel qu'est Battle Royale, version ratée. Facile (la protagoniste s'en sort sans avoir à tuer qui que ce soit), prévisible, décevant. Recycler de la sorte l'idée vraiment originale et engagée du roman Battle Royale m'a profondément choquée.

Commentaire ajouté par Team_Foster-Keefe 2018-02-16T12:26:41+01:00

Ce livre une une vrai merveille...On s'attache très facilement a Katniss et a tous les autres personnages ,même a ce vieux grincheux de Haymitch!

Commentaire ajouté par Julien7 2018-02-14T15:04:30+01:00

Ce livre est vraiment exceptionnel . Katniss est dure mais très sensible ce qui la rend encore plus attachante . Le concept est fantastique .

Commentaire ajouté par Atouty 2018-02-11T00:23:49+01:00

Lu après le film mais le livre est x100000 meilleur

Commentaire ajouté par eleadenis2003 2018-02-10T17:15:10+01:00

Cette semaine j'ai eu l'occasion de lire le premier tome d'Hunger Games. Je me suis toujours demandée pourquoi les gens en parlaient beaucoup etc.. Et j'ai juste adoré! C'est addictif! J'ai tellement hâte de lire le tome 2

Commentaire ajouté par IceCherry 2018-02-09T17:46:13+01:00

C'est un très bon livre, bien écris, original et avec des personnages qu'on apprend à aimer mais, contrairement à beaucoup, je ne le classerai pas dans mes préférés. Il est certes très bien mais j'ai été déçue, m'attendant à quelque chose d'exceptionnel. Néanmoins, c'est un livre agréable à lire et rempli de jolies scènes

Commentaire ajouté par Amandine14100 2018-02-06T08:48:24+01:00

Dès les première lignes, j'ai été captivé par l'univers de Katniss! D'habitude, j'ai un peu de mal à entrer dans un livre. Pour celui-là, aucun problème, dès les premières pages, on a toujours envie d'en savoir plus, surtout lors du début des jeux. A aucun moment je n'ai eu envie de lâcher mon livre.

Commentaire ajouté par lady-chat 2018-02-04T17:20:24+01:00

Ce livre est juste magique, je n'ai pas les mots pour vous dire ce que l'on ressent en le lisant. On ressent toute les émotions de Katniss.

Il y a de tout (angoisse, peur, amour, amitié(es), trahison...) mais il faut quand même avoir le cœur accrocher a certains moments ;-)

Hunger Games, Tome 1 : Hunger Games

• France : 2009-10-01 (Français)
  • France : 2015-06-04 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-11-02 (Français)
  • Canada : 2015-06-08 - Poche (Français)
  • USA : 2008-01-01 (English)

Azrile le place en liste or
2018-02-18T18:24:45+01:00
autofic l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-17T17:24:36+01:00
Naisho l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-17T12:32:59+01:00
erine02 l'ajoute dans sa biblio or