Hunger Games, Tome 1 : Hunger Games

6 626 notes | 4 405 commentaires | 294 extraits
Description ajoutée par anonyme 2010-06-14T17:43:20+02:00

Un jeu imposé, 24 candidats, le gagnant survivra !

Les Hunger Games ont commencé. Le vainqueur deviendra riche et célèbre. Les autres mourront...

Dans un futur sombre, sur les ruines des Etats-Unis, un jeu télévisé est créé pour contrôler le peuple par la terreur

Douze garçons et douze filles tirés au sort participent à cette sinistre téléréalité, que tout le monde est forcé de regarder en direct. Une seule règle dans l'arène : survivre, à tout prix.

Quand sa petite soeur est appelée pour participer aux Hunger Games, Katniss n'hésite pas une seconde. Elle prend sa place, consciente du danger. A seize ans, Katniss a déjà été confrontée plusieurs fois à la mort. Chez elle, survivre est comme une seconde nature...

« Hunger games est un livre incroyable. Je ne pouvais plus m'arrêter de le lire. »

Stephenie Meyer

« Impossible de lâcher ce livre ; c'est comme si votre vie en dépendait. »

Stephen King

9 232 lecteurs
1 763 lecteurs

Extrait ajouté par Idril-Cuthalion 2011-12-13T20:49:58+01:00

- C'est vrai, il y a une fille. Je ne pense qu’à elle depuis qu'on est gamins. Mais je suis à peu près sûr qu’avant la Moisson, elle ne savait même pas que j'existais.

Des murmures de sympathie agitent la foule. Un amour muet, c'est une chose que les gens peuvent comprendre.

- Elle a quelqu'un d'autre? s'enquiert Caesar.

- Je ne sais pas, mais beaucoup de garçons s'intéressent à elle, admet Peeta.

- Je vais te dire : gagne, et puis rentre chez toi. Elle t’accueillera à bras ouverts, non?

- Ça ne marcherait pas. La victoire... ne pourra pas m'aider, répond Peeta.

- Pourquoi ça? s'étonne Caesar.

Peeta rougit jusqu’aux oreilles. Il bredouille:

- Parce que... parce qu'elle... est venue ici avec moi.

Commentaire ajouté par Pamie

Wow... ce livre est un vrai régal ! Je l'ai fini en une journée tellement on a hâte de savoir ce qui va arriver aux personnages ! L'histoire est choquante, renversante et surprenante ! Adepte ou pas de lecture : vous allez adorer ! Bonne lecture. ;)

C'est officiellement le première fois que j'ai donné une note parfaite à un livre lors de l'évaluation. Il faut dire aussi que c'est rare de trouver un livre VRAIMENT parfait à la base, mais Hunger Games en est assurément un. Ce livre m'a fait pleurer (et je pleures très difficilement), rire, il m'a rendu complètement addict, le suspence est incroyable, c'est écrit avec une plume d'ange. L'histoire est tout simplement incroyable. Il m'a même fait réfléchir, il faut dire que c'est rare de lire sur une société ou vraiment, les droits de l'homme sont au néant. Bref, je le conseil à tous, sans exception. C'est un vrai bijoux.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Mariannunicorn 2017-03-23T15:34:28+01:00

J'ai beaucoup aimé. J'ai tellement bien imaginé en films. C'est devenu un classique

Commentaire ajouté par Alaskash 2017-03-19T12:02:56+01:00

Il n'y a pas de mot pour décrire cet ouvrage. C'est juste une perle. C'est mon préféré dans la trilogie mais un de mes favoris dans tout les livres que j'ai lu !

Ceux qui ne l'ont pas lu (pour moi) ne connaissent pas encore ce qu'est la vie ! ;)

Commentaire ajouté par selection4 2017-03-15T22:28:32+01:00

Ce livre ma donner envie que Peter gagne leur cœur de Katniss comme une débile, il est trop chou! Selon moi c'est le meilleur des livres Hunger games!

Commentaire ajouté par LesFacesLitteraires 2017-03-14T18:06:14+01:00

Tout d'abord j'ai vu le film avant de lire le livre, je l'ai vu dès sa sortie au cinéma et j'avais beaucoup aimé, ça a été une vraie révélation pour moi. Et c'est maintenant que je lis le livre, que je commence cette trilogie, enfin !

Le film n'est pas trop fidèle au livre et cela m'a un peu bloqué pour ma lecture, mais je tiens à signaler que ce roman c'est une bombe. L'action et les sentiments sont très présent ; la peur et la haine en particulier. Petit à petit j'ai compris ce que ressentaient les protagonistes, ce qu'ils vivaient et c'est atroce. C'est terrifiant surtout. En effet Suzanne Collins nous transporte dans un univers spécial et intéressant, dans un monde futuriste.

Les personnages sont captivants, dans leur manière de vivre, d'agir, de leurs réactions, de leur comportement.

C'est surtout les gens du Capitole qui m'ont interpellés, dans le sens où ils ont une vie plutôt tranquille, ils sont riches et ils dépendent des districts, une inégalité flagrante.

Katniss, j'ai beaucoup apprécié son côté « chasseuse » et « rebelle ». C'est une jeune fille courageuse, qui peut malgré tout être sensible, Katniss est une personne loyale aussi. Par contre j'ai eu énormément de mal quand elle jouait avec les sentiments de Peeta, même si c'était dans le cas de leur survie. En fait ce qui m'a dérangé le plus c'est que j'ai plus ou moins observé qu'elle avait des sentiments pour lui sans vouloir l'admettre, elle se cache dans un mensonge qui m'a fortement déplu, mais surtout une tromperie exagérée. L'auteur n'a pas su faire un bon équilibre.

Peeta, je crois que pendant tout le livre je l'ai adoré, c'est un garçon sensible, avec énormément de cœur mais surtout de courage et d'idée, néanmoins je l'ai trouvé à part, laissé un peu de côté dans l'histoire alors qu'il fait autant partie de l'histoire que Katniss.

Le meilleur moment de ce livre c'est quand Katniss et Rue sont proches, deviennent des alliés, cet instant là m'a ému aux larmes...

Une intrigue avec beaucoup d'action, qui peut être surprenante et intense en peur. L'originalité du récit est satisfaisante et le suspense aussi.

Ce n'est pas un coup de cœur, même si j'ai beaucoup aimé ce livre, l'écriture de l'auteur est plutôt belle, tout y est, mais j'ai trouvé Katniss un peu décevante dans sa façon de se comporter envers certaines personnes, ainsi que le fait que Peeta ne soit pas assez présent dans le livre.

Commentaire ajouté par InesInWonderland 2017-03-13T19:02:39+01:00

Sous ses airs de livre un peu blockbuster d'une dystopie pour ados, Hunger Games cache un réel message et amène à se questionner sur les hommes et les sociétés actuelles. Si l'on creuse plus profondément, on découvre un monde chaotique, presque post-apocalyptique qui pourrait très bien représenter notre futur possible (bien que comme présenté dans le livre, il serait très lointain) à nous lecteurs. Ce livre nous montre que jamais rien n'est acquis et qu'aujourd'hui il existe beaucoup de raisons pour lesquels nous devons nous battre et notamment notre indépendance et notre liberté. Un roman que je conseille au plus grand nombre de dévorer et sur lequel s'interroger.

Commentaire ajouté par Alice0508 2017-03-13T17:38:33+01:00

Très bon début ! Ça nous change de tous ces mondes utopiques dont nous avons souvent l'habitude.

Commentaire ajouté par BlueAngel_Smile 2017-03-11T19:33:28+01:00

J'ai vu les films en premier et avait été absolument subjugué par cette saga. J'ai dévoré les gros volumes en 2 jours un pur régale à lire !!!

Commentaire ajouté par Yuna77 2017-03-04T14:48:55+01:00

J'avais vu les films avant que j'avais trouvé super, j'ai donc lu les livres en en lisant, j'ai trouvé Katniss vraiment désagréable. Mais malgré le fait que Katniss est désagréable, j'ai trouvé le premier tome super.

Commentaire ajouté par Daumeries-Eleanor 2017-03-03T03:11:48+01:00

Beaucoup de personnes trouve que ce livre est passionnant pourtant je n'ai pas vraiment accroché.Peut-être est-ce du fait que j'ai vu les films (je les ai préférés d'ailleurs)avant de le lire ou car c'était pour l'école(de ce fait c'était plus stressant).Ce qui est étrange c'est que c'est mon genre de livre mais je ne sais pourquoi ça ne m'a pas plu plus que ça(Peut-être à cause des différentes séries géniales qui sont dans ma vie).Ce n'est pas un avis négatif,c'est un très bon livre mais je pense que ça ne plait pas forcément à tout le monde.Il faut bien avoir le temps de tout lire correctement .Si vous voulez l'acheter je dirais:"pourquoi pas?"

Commentaire ajouté par ItsPropablyMe 2017-02-28T18:41:52+01:00

Excellent - dur dur de faire mieux.

J'aurais pu être à la place si j'avais vécu dans une société comme cela. Qui j'aurais été dans l'arène ? C'est une question que je me pose franchement. J'ai toujours pas de réponses.

Ce livre m'a ouvert les yeux sur comment la société pouvait sombrer croyant bien faire, avec tant de bonnes intentions à la base.

Tout ce que j'ai à dire c'est... Team Peeta jusqu'à la fin.

• France : 2009-10-01 (Français)
  • France : 2015-06-04 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-11-02 (Français)
  • Canada : 2015-06-08 - Poche (Français)
  • USA : 2008-01-01 (English)

Tyfe l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-26T15:33:06+02:00
Antine le place en liste or
2017-03-26T14:18:15+02:00
Enael l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-25T15:50:43+01:00
PGPHP56 l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-22T19:21:33+01:00
Ivynea l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-22T11:16:16+01:00
Ginie65 l'ajoute dans sa biblio or