Hunger Games, Tome 1 : Hunger Games

Description ajoutée par anonyme 2010-06-14T17:43:20+02:00

Un jeu imposé, 24 candidats, le gagnant survivra !

Les Hunger Games ont commencé. Le vainqueur deviendra riche et célèbre. Les autres mourront...

Dans un futur sombre, sur les ruines des Etats-Unis, un jeu télévisé est créé pour contrôler le peuple par la terreur

Douze garçons et douze filles tirés au sort participent à cette sinistre téléréalité, que tout le monde est forcé de regarder en direct. Une seule règle dans l'arène : survivre, à tout prix.

Quand sa petite soeur est appelée pour participer aux Hunger Games, Katniss n'hésite pas une seconde. Elle prend sa place, consciente du danger. A seize ans, Katniss a déjà été confrontée plusieurs fois à la mort. Chez elle, survivre est comme une seconde nature...

« Hunger games est un livre incroyable. Je ne pouvais plus m'arrêter de le lire. »

Stephenie Meyer

« Impossible de lâcher ce livre ; c'est comme si votre vie en dépendait. »

Stephen King

- C'est vrai, il y a une fille. Je ne pense qu’à elle depuis qu'on est gamins. Mais je suis à peu près sûr qu’avant la Moisson, elle ne savait même pas que j'existais.

Des murmures de sympathie agitent la foule. Un amour muet, c'est une chose que les gens peuvent comprendre.

- Elle a quelqu'un d'autre? s'enquiert Caesar.

- Je ne sais pas, mais beaucoup de garçons s'intéressent à elle, admet Peeta.

- Je vais te dire : gagne, et puis rentre chez toi. Elle t’accueillera à bras ouverts, non?

- Ça ne marcherait pas. La victoire... ne pourra pas m'aider, répond Peeta.

- Pourquoi ça? s'étonne Caesar.

Peeta rougit jusqu’aux oreilles. Il bredouille:

- Parce que... parce qu'elle... est venue ici avec moi.

Wow... ce livre est un vrai régal ! Je l'ai fini en une journée tellement on a hâte de savoir ce qui va arriver aux personnages ! L'histoire est choquante, renversante et surprenante ! Adepte ou pas de lecture : vous allez adorer ! Bonne lecture. ;)

C'est officiellement le première fois que j'ai donné une note parfaite à un livre lors de l'évaluation. Il faut dire aussi que c'est rare de trouver un livre VRAIMENT parfait à la base, mais Hunger Games en est assurément un. Ce livre m'a fait pleurer (et je pleures très difficilement), rire, il m'a rendu complètement addict, le suspence est incroyable, c'est écrit avec une plume d'ange. L'histoire est tout simplement incroyable. Il m'a même fait réfléchir, il faut dire que c'est rare de lire sur une société ou vraiment, les droits de l'homme sont au néant. Bref, je le conseil à tous, sans exception. C'est un vrai bijoux.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-08-17T15:57:22+02:00

Très belle histoire que je classe - sans hésitation - parmi mes préférés. L'écriture est fluide et se lit très bien. Certaines scènes concernant la petite Rue m'a fait pleurer

Je sais que tout le monde a aimé ce livre, mais quand même. Quelle subtilité, quelle capacité à construire des personnages! Et surtout quel univers complexe et inspirant. Bref, si toute la littérature adolescente rassemblait à ça... Merci Suzannne...

Un bon livre, histoire très semblable au film. pas extraordinaire au niveau du style (encore moins avec la traduction) mais ça se lit bien et vite.

J'ai vu le film avant de l'avoir lu. Je l'ai lu car j'ai aimé le film. Et j'ai adoré le livre. Je regrette quelques petites longueurs.

Je trouve l'idée originale, même si certains trouvent que non.

Quand je l'ai terminé, j'ai re-regardé le film pour comparer. Sans surprise, le lire est plus complet, plus nuancé, bref je l'ai en film, en livre et en audio-livre ! ce dernier est lu par l'actrice qui double Katniss, ce qui est bien je trouve !

Mieux vaut tard que jamais, j'ai enfin lu (terminé) le premier tome cette année. Une très bonne lecture, tout est bien décrit et écrit, plume fluide donc roman agréable à lire.

La suite sera surement pour 2019

Honnêtement, j'ai eu du mal au début, j'ai trouvé que l'histoire était longue à se mettre en place (bon ok 50 pages c'est peut-être pas grand chose mais elles m'ont quand même parues longues). Mais franchement, je ne suis pas déçue d'avoir eu autant de mal à le commencer puisqu'au final je l'ai lu en seulement 3 nuits ! Ce livre est un chef-d'oeuvre, une pépite, un régal ! Il est plein d'émotions, d'action et nous donne à réfléchir. L'histoire, les personnages, et l'univers sont vraiment complets et très bien exploités je trouve contrairement à beaucoup de livres dans lesquels on se pose tout de même encore beaucoup de questions après les avoir fini. Certes, il reste toujours des questions, mais c'est normal, et je pense réellement que ce livre est superbe.

Pour vous donner une idée, je l'ai lu 3 fois et c'est plutôt rare que je relise mes livres vu tous ceux que j'ai à lire, mais j'ai vraiment eu le coup de foudre pour Hunger Games !

Inutile pour ce livre de faire un résumé alors passons de suite à mon avis.

Il faut savoir que je n'était pas trop enthousiaste à l'idée de lire ce lire, car en voyant tous les avis positif j'avais peur d'être déçue. Et bien mes soupçons se sont avéré être fondé. J'ai était déçue car les avis que j'avais vue disaient que c'etait je cite: la meilleure dystopie, alors que moi, j'ai trouvé que c'était un bon livre,avec de personnages que j'ai adoré, il y a certes de l'action et je suis contente de l'avoir lu mais ce n'est pas un coup de cœur pour moi, de plus j'ai trouvé qu'il y avait quelque longueur. Malgrès tout j'ai tout de même passée un bon moment.

Bon j'ai l'ai lu il y a déjà quelques années, six mois avant que ne sorte le premier film.

Et c'est le pied, car je n'avais jamais lu un livre possédant un concept pareil (bon j'étais un peu plus jeune, je pense que cette trilogie ne s'adresse pas aux plus vieux, qui ont déjà beaucoup lu).

L'histoire est juste bien ; l'écriture est correcte ; l'univers est très bien exploité tout au long des trois romans.

Et en prime, des personnages importants meurent, que demander de plus ?

Même si j'ai vu le film avant de lire le livre, je ne me suis pas ennuyée. On est vite pris dans l'histoire et ça donne vraiment envie de lire la suite.

Une lecture dont on ne peut s'en débarrasser que si nous en sommes à la fin! Le film est bon, mais le livre restera toujours meilleur malgré le fait que j'ai regardé le film avant de lire le livre.

Hunger Games, Tome 1 : Hunger Games

• France : 2009-10-01 (Français)
  • France : 2015-06-04 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-11-02 (Français)
  • Canada : 2015-06-08 - Poche (Français)
  • USA : 2008-01-01 (English)

joyce87 l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-17T19:38:47+01:00
MymyAL l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-17T14:34:30+01:00

Commentaires 4 600