Hunger Games, Tome 1 : Hunger Games

Description ajoutée par anonyme 2010-06-14T17:43:20+02:00

Un jeu imposé, 24 candidats, le gagnant survivra !

Les Hunger Games ont commencé. Le vainqueur deviendra riche et célèbre. Les autres mourront...

Dans un futur sombre, sur les ruines des Etats-Unis, un jeu télévisé est créé pour contrôler le peuple par la terreur

Douze garçons et douze filles tirés au sort participent à cette sinistre téléréalité, que tout le monde est forcé de regarder en direct. Une seule règle dans l'arène : survivre, à tout prix.

Quand sa petite soeur est appelée pour participer aux Hunger Games, Katniss n'hésite pas une seconde. Elle prend sa place, consciente du danger. A seize ans, Katniss a déjà été confrontée plusieurs fois à la mort. Chez elle, survivre est comme une seconde nature...

« Hunger games est un livre incroyable. Je ne pouvais plus m'arrêter de le lire. »

Stephenie Meyer

« Impossible de lâcher ce livre ; c'est comme si votre vie en dépendait. »

Stephen King

9 632 lecteurs
1 829 lecteurs

Extrait ajouté par Idril-Cuthalion 2011-12-13T20:49:58+01:00

- C'est vrai, il y a une fille. Je ne pense qu’à elle depuis qu'on est gamins. Mais je suis à peu près sûr qu’avant la Moisson, elle ne savait même pas que j'existais.

Des murmures de sympathie agitent la foule. Un amour muet, c'est une chose que les gens peuvent comprendre.

- Elle a quelqu'un d'autre? s'enquiert Caesar.

- Je ne sais pas, mais beaucoup de garçons s'intéressent à elle, admet Peeta.

- Je vais te dire : gagne, et puis rentre chez toi. Elle t’accueillera à bras ouverts, non?

- Ça ne marcherait pas. La victoire... ne pourra pas m'aider, répond Peeta.

- Pourquoi ça? s'étonne Caesar.

Peeta rougit jusqu’aux oreilles. Il bredouille:

- Parce que... parce qu'elle... est venue ici avec moi.

Commentaire ajouté par Pamie

Wow... ce livre est un vrai régal ! Je l'ai fini en une journée tellement on a hâte de savoir ce qui va arriver aux personnages ! L'histoire est choquante, renversante et surprenante ! Adepte ou pas de lecture : vous allez adorer ! Bonne lecture. ;)

C'est officiellement le première fois que j'ai donné une note parfaite à un livre lors de l'évaluation. Il faut dire aussi que c'est rare de trouver un livre VRAIMENT parfait à la base, mais Hunger Games en est assurément un. Ce livre m'a fait pleurer (et je pleures très difficilement), rire, il m'a rendu complètement addict, le suspence est incroyable, c'est écrit avec une plume d'ange. L'histoire est tout simplement incroyable. Il m'a même fait réfléchir, il faut dire que c'est rare de lire sur une société ou vraiment, les droits de l'homme sont au néant. Bref, je le conseil à tous, sans exception. C'est un vrai bijoux.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-08-17T15:57:22+02:00

Commentaire ajouté par hibernatus34 2018-06-20T14:09:30+02:00

Une trilogie que je voulais lire depuis un moment et dont j'ai pas vu les films. J'ai adorée !!! Les personnages sont tous super malgré le contexte de l'histoire j'ai aimée leurs caractères, les relations qu'ils peuvent créer dans de pareils situations. Le thème de l'histoire est pas mal, même si je n'aimerai pas y être. Je dois continuer, je veux savoir la suite, C' est donc avec certitude que je continuerai cette trilogie !

Commentaire ajouté par BiblioJAC 2018-06-19T17:18:20+02:00

Pour lire notre avis au complet : https://bibliothequedejac.blogspot.com/2017/12/hunger-games-tome-1-suzanne-collins.html

Premier tome d'une trilogie qui a fait beaucoup parler d'elle. C'est l'une de nos dystopies préférées. Dans ce tome, l'univers se met en place et on le découvre en suivant le personnage de Katniss, jeune fille de 16 ans qui va devoir être confrontée à la mort. En effet, cette dernière prend la place de sa sœur quand celle-ci est tirée au sort pour participer aux Hunger Games - "jeu" où il n'y ne doit avoir qu'un seul survivant sur 24-. On va donc suivre son aventure et voir comment elle survie à ces Hunger Games. Et bien que ce livre en soit une dystopie, il reste tout de même très réaliste et conforme aux problèmes de notre société actuelle. Les thèmes abordés dans ce roman sont parfois plus profond qu'ils n'y paraissent et permettent une réelle remise en question des habitudes de notre société.

Parlons un peu des personnages et de la plume de l'auteure. Cette plume est vraiment plaisante à lire sans toute fois être très étudiée. Pour les personnages, nous avons adoré Prim, que nous avons trouvé très touchante (pour Camille, il s'agit de son personnage préféré de toute la saga). Pour Peeta, c'est un personnage adorable qui mérite tellement plus de considération de la part de Katniss, il a une telle bienveillance et une gentillesse incroyable. Quant à Haymitch est un personnage au premier abord qui peut paraître désagréable mais c'est seulement un personnage rongé par les Hunger Games et il se révèle être très compréhensif et attentif avec son entourage. [...]

Commentaire ajouté par slavia_bct 2018-06-19T09:27:09+02:00

Cette trilogie commence super bien avec ce tome ! Ce livre est très prenant, on entre rapidement dans l’histoire !

Commentaire ajouté par AnnaGoldsweet 2018-06-18T15:36:11+02:00

Un rès bon premier tome que voilà. L'univers et le contexte sont très bien mis en place et les hunger games nous donnent des frissons tant nous sommes absorbés dedans !

Commentaire ajouté par lucyw2004 2018-06-11T22:13:31+02:00

J'ai aimé ce livre, je le trouve entraînant (en même temps je les lu en une journée) mais une fois terminée je n'ai cependant pas eu l'envie de continué avec les tomes suivants. J'ai quand même commencé le tome 2 par curiosité parce que je n'ai pas laissée un livre ou une série de livre comme ça sans savoir la fin définitive...

Commentaire ajouté par Marine3 2018-06-10T10:40:25+02:00

C'est un super livre (je ne vois pas d'autres mots) !

Il y a énormément de suspense, l'univers est très bien décrit.

Je ne vois rien à redire sur ce livre.

Commentaire ajouté par LucieP 2018-06-09T19:29:16+02:00

J'avais détesté le film, vraiment détesté. Mais j'ai des amies, qui eux ont vraiment adoré cette trilogie. Du coup, elles ont fini par me convaincre de m'acheter le tome 1.Je vais être honnête, je déteste toujours le principe. L'histoire en elle-même dans sa globalité. Mais je dois reconnaître que l'auteur a une très belle plume. Et malgré que je n'aime pas l'histoire, elle donnait envie de continuer, de lire. C'est pour cela que je le mets malgré tous cela dans or mais sinon, je aurais très bien pu le mettre en argent. J'ai longuement hésité entre les deux, même en bronze.

Commentaire ajouté par Apollonya 2018-06-03T20:20:20+02:00
En train de lire

Alors pour moi, il s'agit là d'une relecture, étant donné que j'avais abandonné la saga en début du tome 2... Et en prime, étant donné que j'ai déjà visionné les adaptations cinématographiques, j'en connais déjà la fin...

Malgré tout, j'ai retenté de lire la saga et je suis quand même assez satisfaite ^^

En soi, le premier tome est très bon (mais ce n'est pas un coup de cœur - certainement dû au fait que je n'accroche pas assez avec les dystopies ^^').

Cependant, la plume de l'auteur est très agréable à lire, l'histoire est tout de même bien trouvée et la majorité des personnages, captivants ! Petit plus pour Haymitch, Effie et Cinna : ce sont des personnages secondaires mais ils restent ceux que je préfère ^^

En résumé, pas de coup de coeur mais un premier tome que j'évaluerai à 8 sur 10.

Commentaire ajouté par BCM65 2018-06-02T20:27:47+02:00

Un début de trilogie très prometteur pour la suite on en redemande

Commentaire ajouté par merryfantasy 2018-06-02T11:29:00+02:00

Ma toute première dystopie jeunesse. Avant ce titre, je n’ai lu que Fahrenheit 451, de Ray Bradbury, colosse dans la littérature SF, mais précurseur en ce qui concerne les dystopies. Je ne connaissais même pas ce mot, c’est dire. Quoi qu’il en soit, j’ai commencé ma lecture de Hunger Games avec beaucoup d’appréhension.

J’ignore pourquoi j’avais si peur, car le résumé était engageant et les critiques excellentes. Peut-être à cause de ce point de vue moral, qui ne respecte pas spécialement la vie humaine. En plus, on s’attaque à des enfants ! C’est quand même une hérésie.

Mais au final, j’ai adoré ce titre. Je l’ai lu en un rien de temps, et je n’ai même pas été troublée par l’éthique très particulière du Capitole. Ils sont cinglés, voilà ce que je me disais. Et comme on dit, si l’intelligence à ses limites, la connerie, elle, n’en a pas. Alors, soit. Laissons-les dans leur folie et concentrons-nous sur ces jeunes dans l’arène, et observons leur survie.

Katniss est indéniablement une héroïne que j’apprécie. Elle ne se considère pas comme une héroïne, a des faiblesses et les connaît. Mais elle a bon cœur. Elle aime sa sœur et veut la protéger, et elle trouve en Ru cette petite sœur de substitution qu’elle protège également, pour continuer son action. Quant à Peeta ! Elle ne cherche pas à se faire aimer, mais se retrouve entourée de personnes qui cherchent à l’aider, c’est quand même fou !

Et cette fin… J’avais le cœur qui battait à cent à l’heure, car je ne voulais pas… mais heureusement, ça s’est fini comme je le souhaitais ! Maintenant, plus qu’à se lancer dans la suite, et, franchement, après un tel tome, j’ignore ce que l’auteur peut bien nous réserver !

Hunger Games, Tome 1 : Hunger Games

• France : 2009-10-01 (Français)
  • France : 2015-06-04 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-11-02 (Français)
  • Canada : 2015-06-08 - Poche (Français)
  • USA : 2008-01-01 (English)

Same14 le place en liste or
2018-06-20T21:49:19+02:00
Topotam l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-19T16:38:24+02:00
Kryo l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-17T19:06:46+02:00
Aku_BRK l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-17T19:02:28+02:00

Lecteurs 28 703