Hunger Games, Tome 1 : Hunger Games

6 708 notes | 4 409 commentaires | 295 extraits

Description ajoutée par anonyme 2010-06-14T17:43:20+02:00

Un jeu imposé, 24 candidats, le gagnant survivra !

Les Hunger Games ont commencé. Le vainqueur deviendra riche et célèbre. Les autres mourront...

Dans un futur sombre, sur les ruines des Etats-Unis, un jeu télévisé est créé pour contrôler le peuple par la terreur

Douze garçons et douze filles tirés au sort participent à cette sinistre téléréalité, que tout le monde est forcé de regarder en direct. Une seule règle dans l'arène : survivre, à tout prix.

Quand sa petite soeur est appelée pour participer aux Hunger Games, Katniss n'hésite pas une seconde. Elle prend sa place, consciente du danger. A seize ans, Katniss a déjà été confrontée plusieurs fois à la mort. Chez elle, survivre est comme une seconde nature...

« Hunger games est un livre incroyable. Je ne pouvais plus m'arrêter de le lire. »

Stephenie Meyer

« Impossible de lâcher ce livre ; c'est comme si votre vie en dépendait. »

Stephen King

9 011 lecteurs
1 688 lecteurs

Extrait ajouté par Idril-Cuthalion 2011-12-13T20:49:58+01:00

- C'est vrai, il y a une fille. Je ne pense qu’à elle depuis qu'on est gamins. Mais je suis à peu près sûr qu’avant la Moisson, elle ne savait même pas que j'existais.

Des murmures de sympathie agitent la foule. Un amour muet, c'est une chose que les gens peuvent comprendre.

- Elle a quelqu'un d'autre? s'enquiert Caesar.

- Je ne sais pas, mais beaucoup de garçons s'intéressent à elle, admet Peeta.

- Je vais te dire : gagne, et puis rentre chez toi. Elle t’accueillera à bras ouverts, non?

- Ça ne marcherait pas. La victoire... ne pourra pas m'aider, répond Peeta.

- Pourquoi ça? s'étonne Caesar.

Peeta rougit jusqu’aux oreilles. Il bredouille:

- Parce que... parce qu'elle... est venue ici avec moi.

Commentaire ajouté par Pamie

Wow... ce livre est un vrai régal ! Je l'ai fini en une journée tellement on a hâte de savoir ce qui va arriver aux personnages ! L'histoire est choquante, renversante et surprenante ! Adepte ou pas de lecture : vous allez adorer ! Bonne lecture. ;)

C'est officiellement le première fois que j'ai donné une note parfaite à un livre lors de l'évaluation. Il faut dire aussi que c'est rare de trouver un livre VRAIMENT parfait à la base, mais Hunger Games en est assurément un. Ce livre m'a fait pleurer (et je pleures très difficilement), rire, il m'a rendu complètement addict, le suspence est incroyable, c'est écrit avec une plume d'ange. L'histoire est tout simplement incroyable. Il m'a même fait réfléchir, il faut dire que c'est rare de lire sur une société ou vraiment, les droits de l'homme sont au néant. Bref, je le conseil à tous, sans exception. C'est un vrai bijoux.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par MarionKat 2017-05-28T18:54:08+02:00

Etant dans une période de panne livresque, j'ai relu une énième fois ce livre. J'adore toujours autant les personnages, l'histoire et la stratégie qui se met en place. Ce qui m'a gêné c'est d'avoir les images du film qui me revenaient en tête pendant ma lecture. Fini le temps où j'imaginais moi même Katniss, Peeta, l'arène et le district 12. Mais ça reste pour moi l'un de mes livres préférés.

Commentaire ajouté par 1706 2017-05-25T22:25:03+02:00

J'ai adoré ce livre!

Le début est vraiment accrocheur, je me suis tout de suite pris au jeu.

Les personnages sont vraiment super, celui de Peeta est vraiment touchant, on ne comprend pas toujours ses réactions mais malgré tout on s'y attache. Celui de Katniss est celui que j'ai le mieux aimé, elle est vraiment touchante, surtout lorsque elle retrouve en Rue une "partie" de Prim.

En conclusion, j'ai vraiment adoré ce livre et je vous le conseille. Je me réjouis de lire ce prochain tome!

Commentaire ajouté par Lili-kheg 2017-05-25T11:32:22+02:00

C'est le meilleure livre que j'ai jamais lus je le recommande a tous ceux qui ne l'on pas lus quand on commence on ne peut plus le lâcher

Commentaire ajouté par Rhaenyra 2017-05-22T00:52:13+02:00

Ce livre est une pépite, je le recommande à toutes et à tous. Il prend au tripes dès le premier chapitre, impossible de le lâcher, mais surtout il est impossible de ne pas être immergé dans l'histoire jusqu'à la dernière page (attention pour les cœurs d'artichauts comme moi, ce livre est dangereux pour les sentiments).

Commentaire ajouté par Sololly 2017-05-21T19:49:28+02:00

Très bonne surprise, je regrette de ne pas l'avoir lu plus tôt.

Ça été une très bonne découverte, je ne m'attendais pas à une histoire aussi entraînante, aussi additive. Je me suis beaucoup attachée à Peeta.

J'ai vraiment hâte de lire le deuxième tome !

Commentaire ajouté par Nabell 2017-05-17T17:17:43+02:00

J'avais déjà aimé le film mais le livre est encore mieux.

Je croyais que je m'ennuierais à le lire étant donné que je connaissais déjà ce qui allait se passer mais pas du tout. Dans le livre, il y a beaucoup de détails sur lesquels le film fait l'impasse.

Commentaire ajouté par Debikette 2017-05-16T12:34:26+02:00

On ne présente plus Hunger Games. J'avais vu le film et j'avais détesté. Mais une amie m'a poussé à lire les livres donc c'est chose faite. Et je ne regrette pas. Le Tome 1 est bien meilleur que le film. On ressent les émotions et doutes de Katniss. L'écriture de l'auteur est fluide et agréable. Une bonne découverte.

Commentaire ajouté par Dimess47 2017-05-15T12:58:27+02:00

Une série sincèrement intéressante, très originale j'ai complétement adorée !

Commentaire ajouté par Waremns 2017-05-13T22:20:34+02:00

Premier livre de la saga dystopique, Hunger Games raconte l'histoire de Katniss, jeune femme du district 13 qui se sacrifie au profit de sa sœur pour participer aux Hunger Games, un combat à mort entre adolescents. Coaché par un ancien champion porté sur la bouteille et accompagné par un beau gosse répondant au doux nom de Peeta, elle va tenter de gagner le combat et revoir sa famille.

Bon, maintenant que le topo est fait, on ne va pas se mentir : Hunger Games a été un ÉNORME succès. La saga commence en effet sur les chapeaux de roue avec une bonne baston biberonnée avec une histoire d'amour (un peu plan-plan, il faut bien l'avouer). Le concept est bon, et les personnages portent le livre, avec une Katniss plus intéressante qu'il n'y paraît au départ. En vérité, je suis sarcastique mais le livre est très bon, donc prenez-le juste pour pas paraître hasbeen (dit-il avec son infusion à la camomille).

Commentaire ajouté par Skyl 2017-05-12T16:20:18+02:00

Un excellent livre! Tout d'abord, à force d'en entendre parler, j'étais un peu septique à l'idée de le lire ce qui fait que j'ai attendu aussi longtemps. J'ai enfin décidé de lui laisser sa chance même si je dois avouer que je n'étais pas particulièrement emballée. Et puis, je me suis plongée dedans et là, impossible de le lâcher! Dès que j'ai ouvert ce livre, je me suis sentie tout de suite projeté au côté des personnages. Le concept de l'histoire est original même si il reste sanglant sur les bords mais c'est le principe d'une dictature de maintenir la peur du peuple. Parfois, j'avais envie de taper Katniss à cause des ses réflexions qui change en quelques secondes. Néanmoins, elle a été très courageuse tout le long du livre, ce qui pousse le lecteur a la suivre tout le long. On voit également une évolution sur son personnage. Petaa, lui m'a plus séduite par ses sentiments envers Katniss. Il a un côté tendre mais faut pas oublier qu'il est capable de tuer. Il y a aussi Rue qui est toute mignonne et qu'on a envie de prendre dans ses bras. Elle amène beaucoup de douceur au récit quand elle fait son apparition.

Un tome qui est riche en émotions, en aventures et en personnages! J'ai hâte de voir la suite :)

• France : 2009-10-01 (Français)
  • France : 2015-06-04 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-11-02 (Français)
  • Canada : 2015-06-08 - Poche (Français)
  • USA : 2008-01-01 (English)

Ropoud le place en liste or
2017-05-29T03:32:43+02:00
Tamira l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-28T17:09:29+02:00
Noona l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-27T08:25:26+02:00
Emme l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-26T21:43:31+02:00
ornvlla l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-26T20:10:11+02:00
Kalisy le place en liste or
2017-05-26T16:14:17+02:00
Gauxxx le place en liste or
2017-05-25T21:13:54+02:00

Lecteurs 26 859