Hunger Games, Tome 1 : Hunger Games

9 173 lecteurs
1 752 lecteurs

Description ajoutée par anonyme 2010-06-14T17:43:20+02:00

Un jeu imposé, 24 candidats, le gagnant survivra !

Les Hunger Games ont commencé. Le vainqueur deviendra riche et célèbre. Les autres mourront...

Dans un futur sombre, sur les ruines des Etats-Unis, un jeu télévisé est créé pour contrôler le peuple par la terreur

Douze garçons et douze filles tirés au sort participent à cette sinistre téléréalité, que tout le monde est forcé de regarder en direct. Une seule règle dans l'arène : survivre, à tout prix.

Quand sa petite soeur est appelée pour participer aux Hunger Games, Katniss n'hésite pas une seconde. Elle prend sa place, consciente du danger. A seize ans, Katniss a déjà été confrontée plusieurs fois à la mort. Chez elle, survivre est comme une seconde nature...

« Hunger games est un livre incroyable. Je ne pouvais plus m'arrêter de le lire. »

Stephenie Meyer

« Impossible de lâcher ce livre ; c'est comme si votre vie en dépendait. »

Stephen King

Extrait ajouté par Idril-Cuthalion 2011-12-13T20:49:58+01:00

- C'est vrai, il y a une fille. Je ne pense qu’à elle depuis qu'on est gamins. Mais je suis à peu près sûr qu’avant la Moisson, elle ne savait même pas que j'existais.

Des murmures de sympathie agitent la foule. Un amour muet, c'est une chose que les gens peuvent comprendre.

- Elle a quelqu'un d'autre? s'enquiert Caesar.

- Je ne sais pas, mais beaucoup de garçons s'intéressent à elle, admet Peeta.

- Je vais te dire : gagne, et puis rentre chez toi. Elle t’accueillera à bras ouverts, non?

- Ça ne marcherait pas. La victoire... ne pourra pas m'aider, répond Peeta.

- Pourquoi ça? s'étonne Caesar.

Peeta rougit jusqu’aux oreilles. Il bredouille:

- Parce que... parce qu'elle... est venue ici avec moi.

Commentaire ajouté par Pamie

Wow... ce livre est un vrai régal ! Je l'ai fini en une journée tellement on a hâte de savoir ce qui va arriver aux personnages ! L'histoire est choquante, renversante et surprenante ! Adepte ou pas de lecture : vous allez adorer ! Bonne lecture. ;)

C'est officiellement le première fois que j'ai donné une note parfaite à un livre lors de l'évaluation. Il faut dire aussi que c'est rare de trouver un livre VRAIMENT parfait à la base, mais Hunger Games en est assurément un. Ce livre m'a fait pleurer (et je pleures très difficilement), rire, il m'a rendu complètement addict, le suspence est incroyable, c'est écrit avec une plume d'ange. L'histoire est tout simplement incroyable. Il m'a même fait réfléchir, il faut dire que c'est rare de lire sur une société ou vraiment, les droits de l'homme sont au néant. Bref, je le conseil à tous, sans exception. C'est un vrai bijoux.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par MarinaKnoc 2017-02-22T10:10:50+01:00

Avant toute chose chers lecteurs lisez-le avant de regarder les films car sinon on part avec des a priori et des attentes ! C’est une très bonne histoire qui change des livres de d’habitude.

Commentaire ajouté par vallery73 2017-02-20T00:56:37+01:00

J'ai entendue que de bon commentaire pour ce livre, mais je ne sais pas pourquoi j'ai jamais voulu l'acheter, je n'avais aucune attirance. Mais je suis allé voir le film et j'ai adoré.

Comme je manque de patience pour connaitre la suite je me suis dit pas le choix je dois acheter les livres. Même a près avoir fait ma lecture après le film, je suis resté captiver par l'histoire, imaginez si je n'aurais pas vue le film.

L'émotion est présente, l'action s'enchaine et le désir d'en savoir plus est toujours présent du début à la fin. Mais il y a encore mieux! de vouloir lire la suite immédiatement. Une trilogie qui promet!

Commentaire ajouté par Enif 2017-02-19T14:13:06+01:00

Très bon livre, une des meilleures dystopies que j'ai lues! Katniss est un personnage attachant et drôle, (j'ai trouvé le personnage du film un peu niais mais par contre, j'ai adoré celui du livre!) on découvre plein de facettes différentes de sa personnalité au fil de la lecture. Un livre génial. Que dire d'autre?

Commentaire ajouté par Vivictor 2017-02-17T09:09:04+01:00

Un livre vraiment formidable , il comprends de l'action des sentiments, des histoires d'amour

Spoiler(cliquez pour révéler)
(Gale et katniss ou Peeta et katniss)
à lire de tout urgence!!

Commentaire ajouté par marie1124 2017-02-16T15:00:56+01:00

Un labyrinthite, des créatures de la nuit, il y a tout pour effrayer vos frères et sœur à la nuit tombé, régalez vous!

Commentaire ajouté par Rose-epanouie 2017-02-15T19:27:06+01:00

Que dire, mais que dire ? Tous les mots existants sur Terre ne suffiraient pas. Je pense que vous avez compris que mon avis est (très) favorable.

Commentaire ajouté par Miss_K 2017-02-13T15:33:48+01:00

Ce livre c'est la vie !!!! Lisez le c'est incroyable, il y a de l'action, de l'amour et c'est un mélange parfait ! Lisez ce livre, vous ne le regretterez pas !

Commentaire ajouté par LaPtiteLiseuse 2017-02-08T20:39:19+01:00

La meilleure trilogie jamais écrite! (-pour ma part) ;)

Commentaire ajouté par linouille 2017-02-07T23:20:18+01:00

Un livre superbe qui m'a beaucoup fait pleurer je suis trop émotive pour se genre d'histoire ;'-) . Malgré les larmes je l'ai adoré .

Commentaire ajouté par Ozz1983 2017-02-06T15:23:51+01:00

Cette trilogie mais fait découvrir l’univers dystopique. J'ai bien aimé être plongé dans un monde qui relie survie et télé-réalité.

• France : 2009-10-01 (Français)
  • France : 2015-06-04 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-11-02 (Français)
  • Canada : 2015-06-08 - Poche (Français)
  • USA : 2008-01-01 (English)

acat le place en liste or
2017-02-22T16:00:37+01:00
sageR le place en liste or
2017-02-21T18:40:16+01:00
Clara-7 l'ajoute dans sa biblio or