Hunger Games, Tome 1 : Hunger Games

6 656 notes | 4 409 commentaires | 295 extraits

Description ajoutée par anonyme 2010-06-14T17:43:20+02:00

Un jeu imposé, 24 candidats, le gagnant survivra !

Les Hunger Games ont commencé. Le vainqueur deviendra riche et célèbre. Les autres mourront...

Dans un futur sombre, sur les ruines des Etats-Unis, un jeu télévisé est créé pour contrôler le peuple par la terreur

Douze garçons et douze filles tirés au sort participent à cette sinistre téléréalité, que tout le monde est forcé de regarder en direct. Une seule règle dans l'arène : survivre, à tout prix.

Quand sa petite soeur est appelée pour participer aux Hunger Games, Katniss n'hésite pas une seconde. Elle prend sa place, consciente du danger. A seize ans, Katniss a déjà été confrontée plusieurs fois à la mort. Chez elle, survivre est comme une seconde nature...

« Hunger games est un livre incroyable. Je ne pouvais plus m'arrêter de le lire. »

Stephenie Meyer

« Impossible de lâcher ce livre ; c'est comme si votre vie en dépendait. »

Stephen King

9 302 lecteurs
1 773 lecteurs

Extrait ajouté par Idril-Cuthalion 2011-12-13T20:49:58+01:00

- C'est vrai, il y a une fille. Je ne pense qu’à elle depuis qu'on est gamins. Mais je suis à peu près sûr qu’avant la Moisson, elle ne savait même pas que j'existais.

Des murmures de sympathie agitent la foule. Un amour muet, c'est une chose que les gens peuvent comprendre.

- Elle a quelqu'un d'autre? s'enquiert Caesar.

- Je ne sais pas, mais beaucoup de garçons s'intéressent à elle, admet Peeta.

- Je vais te dire : gagne, et puis rentre chez toi. Elle t’accueillera à bras ouverts, non?

- Ça ne marcherait pas. La victoire... ne pourra pas m'aider, répond Peeta.

- Pourquoi ça? s'étonne Caesar.

Peeta rougit jusqu’aux oreilles. Il bredouille:

- Parce que... parce qu'elle... est venue ici avec moi.

Commentaire ajouté par Pamie

Wow... ce livre est un vrai régal ! Je l'ai fini en une journée tellement on a hâte de savoir ce qui va arriver aux personnages ! L'histoire est choquante, renversante et surprenante ! Adepte ou pas de lecture : vous allez adorer ! Bonne lecture. ;)

C'est officiellement le première fois que j'ai donné une note parfaite à un livre lors de l'évaluation. Il faut dire aussi que c'est rare de trouver un livre VRAIMENT parfait à la base, mais Hunger Games en est assurément un. Ce livre m'a fait pleurer (et je pleures très difficilement), rire, il m'a rendu complètement addict, le suspence est incroyable, c'est écrit avec une plume d'ange. L'histoire est tout simplement incroyable. Il m'a même fait réfléchir, il faut dire que c'est rare de lire sur une société ou vraiment, les droits de l'homme sont au néant. Bref, je le conseil à tous, sans exception. C'est un vrai bijoux.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par illo04 2017-04-21T18:22:05+02:00

j'ai ADORRE ( enfin a par a la fin quand Katniss dit a Peeta que c'était juste pour les caméra : ( ) ! Y faut absolument que lise la suite !!!!

Commentaire ajouté par margotcook 2017-04-20T09:16:41+02:00

J'avais ADORÉ ce tome ! Bien meilleur que le film, selon moi. Avec une Katniss bornée et un Peeta... aaaah, Peeta !!!

Commentaire ajouté par Tiboude 2017-04-17T17:12:45+02:00

Bon et bien pas de surprise pour moi vu que c'est une relecture. J'avais lu la trilogie 5 ans auparavant et j'avais envie de la redécouvrir donc voilà ! Quel plaisir de se replonger dans cet univers, de retrouver Peeta, Katniss et Gale ! Il y a certains détails qui avaient été balayés par les adaptations cinématographiques que j'ai eu le bonheur de retrouver. J'avais oublié à quel point Katniss était butée, têtue et méfiante limite parano ce qui en fait un personnage complet et profond. L'histoire est toujours aussi marquante et prenante.

Hunger Games est l'un des piliers de ma bibliothèque à mon sens car c'est l'un des livres qui m'a fait aimer la lecture.

Commentaire ajouté par ironii 2017-04-17T11:07:20+02:00

Que dire sur ce livre a part que je l avais littéralement dévoré ? c'est un excellent mélange d'action mais surtout de suspense. Quand je l'ai lu, je n'avais pas lu de livre aussi vite depuis bien longtemps. De ce que je me rappelle, l'adaptation est très fidèle.

Commentaire ajouté par Lucania 2017-04-16T15:02:31+02:00

Époustouflant, j'ai vraiment adoré lire ce livre ! La lecture est facile, l'histoire entraînante et les personnages attachants. Si vous avez vu et aimé le film vous ne serez pas déçu du livre qui évidemment apport un réel plus à l'histoire. Je vous le recommande !

Commentaire ajouté par Ju-02 2017-04-13T15:19:41+02:00

Un livre vraiment bon qui dépasse son adaptation cinématographique -que j'ai vu en premier- Katniss est plus intéressante de même pour les autres personnages que l'on découvre plus en détails. De plus la plume de l'auteur est vraiment agréable, alors pourquoi attendre de le lire ?

Commentaire ajouté par Flownia 2017-04-10T18:47:54+02:00

J'ai vu le film avant de lire les livres et j'ai largement préféré les livres, qui sont beaucoup plus intéressants !

Commentaire ajouté par Enoa 2017-04-06T19:06:05+02:00

Je voulais absolument lire le livre avant de voir le film, et j'ai bien fait ! Dès le premier chapitre, je m'y étais déjà accroché et je me suis vraiment fait emporter par l'histoire avec une telle douceur que je l'ai lu en deux jours. L'écriture est fluide, sans incompréhensions, et le contexte est incroyable.

Je me suis vraiment beaucoup attaché au personnage de Katniss ; une jeune fille qui a dû très vite s'adapter aux règles de la société qui l'entoure. En effet, après le mort de son père, elle a dû elle seule nourrir sa petite sœur Prim, et sa mère dépressive alors qu'elle avait à peine 11 ans. Malgré tout, elle fait les choix qu'il faut même si elle doit pour cela risquer sa vie, et j'aime les héroïnes qui ont du caractère.

Bref pour moi ce livre est une perle rare et je le conseille vivement à ceux qui ne l'on pas encore lu !

Commentaire ajouté par missmalefoy810 2017-04-04T11:12:01+02:00

J'avoue avoir regardé le film avant de lire le livre et je suis agréablement surprise!

Commentaire ajouté par audrey91 2017-03-31T17:45:35+02:00

J'ai bien aimé ce premier tome. Je souhaite lire la suite afin de me faire vraiment un bon avis.

• France : 2009-10-01 (Français)
  • France : 2015-06-04 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-11-02 (Français)
  • Canada : 2015-06-08 - Poche (Français)
  • USA : 2008-01-01 (English)

illo04 le place en liste or
2017-04-21T18:23:13+02:00
Stag l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-21T14:31:05+02:00

Lecteurs 27 872