Hunger Games, Tome 1 : Hunger Games

Description ajoutée par anonyme 2010-06-14T17:43:20+02:00

Un jeu imposé, 24 candidats, le gagnant survivra !

Les Hunger Games ont commencé. Le vainqueur deviendra riche et célèbre. Les autres mourront...

Dans un futur sombre, sur les ruines des Etats-Unis, un jeu télévisé est créé pour contrôler le peuple par la terreur

Douze garçons et douze filles tirés au sort participent à cette sinistre téléréalité, que tout le monde est forcé de regarder en direct. Une seule règle dans l'arène : survivre, à tout prix.

Quand sa petite soeur est appelée pour participer aux Hunger Games, Katniss n'hésite pas une seconde. Elle prend sa place, consciente du danger. A seize ans, Katniss a déjà été confrontée plusieurs fois à la mort. Chez elle, survivre est comme une seconde nature...

« Hunger games est un livre incroyable. Je ne pouvais plus m'arrêter de le lire. »

Stephenie Meyer

« Impossible de lâcher ce livre ; c'est comme si votre vie en dépendait. »

Stephen King

9 117 lecteurs
1 703 lecteurs

Extrait ajouté par Idril-Cuthalion 2011-12-13T20:49:58+01:00

- C'est vrai, il y a une fille. Je ne pense qu’à elle depuis qu'on est gamins. Mais je suis à peu près sûr qu’avant la Moisson, elle ne savait même pas que j'existais.

Des murmures de sympathie agitent la foule. Un amour muet, c'est une chose que les gens peuvent comprendre.

- Elle a quelqu'un d'autre? s'enquiert Caesar.

- Je ne sais pas, mais beaucoup de garçons s'intéressent à elle, admet Peeta.

- Je vais te dire : gagne, et puis rentre chez toi. Elle t’accueillera à bras ouverts, non?

- Ça ne marcherait pas. La victoire... ne pourra pas m'aider, répond Peeta.

- Pourquoi ça? s'étonne Caesar.

Peeta rougit jusqu’aux oreilles. Il bredouille:

- Parce que... parce qu'elle... est venue ici avec moi.

Commentaire ajouté par Pamie

Wow... ce livre est un vrai régal ! Je l'ai fini en une journée tellement on a hâte de savoir ce qui va arriver aux personnages ! L'histoire est choquante, renversante et surprenante ! Adepte ou pas de lecture : vous allez adorer ! Bonne lecture. ;)

C'est officiellement le première fois que j'ai donné une note parfaite à un livre lors de l'évaluation. Il faut dire aussi que c'est rare de trouver un livre VRAIMENT parfait à la base, mais Hunger Games en est assurément un. Ce livre m'a fait pleurer (et je pleures très difficilement), rire, il m'a rendu complètement addict, le suspence est incroyable, c'est écrit avec une plume d'ange. L'histoire est tout simplement incroyable. Il m'a même fait réfléchir, il faut dire que c'est rare de lire sur une société ou vraiment, les droits de l'homme sont au néant. Bref, je le conseil à tous, sans exception. C'est un vrai bijoux.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par laflut 2017-07-21T22:28:10+02:00

Un très bon début même si l'histoire m'a semblait longue à commencer. Très bon scenario, une fois les jeux commencés, on n'a pas le temps de s'ennuyer.

Une héroïne qui n'en est pas complètement une, souvent calculatrice mais il le faut bien pour survivre, et qui la rend plus humaine.

J'ai hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par ileanamaboitedepandore 2017-07-19T21:37:54+02:00

Je viens tout juste de terminer la trilogie des Hunger Games. Et vous, avez-vous déjà plongé au cœur de ces jeux impitoyables ?

C’est la seconde fois que je lis ces bouquins (la première remonte à suffisamment d’années pour avoir estompé les détails), et j’ai visionné les films deux ou trois fois.

La première chose qui m’a frappée en lisant ce premier tome, c’est justement la ressemblance avec les films. Toutes les péripéties s’y retrouvent, ce qui s’avère plutôt rare pour des adaptations, sauf le troisième qui s’est franchement éloigné de la trame (il aurait facilement atteint les 3 ou 4 h dans le cas contraire, je pense).

Les émotions restent bien sûr beaucoup plus présentes à l’écrit, avec une Katniss fragile, qui s’interroge sur ses sentiments (concernant Peeta et Gale) et les conséquences de ses choix (dans les arènes, durant la révolte…). C’est ce point principal que j’ai aimé dans les trois romans : toutes les atrocités de guerre, de manipulation et d’indifférence des masses que dénonce l’auteure peuvent s’appliquer à notre monde actuel. Certaines phrases prennent un goût amer…

La plume de Suzanne Collins évolue d’un livre à l’autre. Le premier volet se révèle assez plat finalement, ou en tout cas sans « originalité » notable en terme d’écriture. Dès le début du second, en revanche, une certaine richesse du vocabulaire apparait, les répétitions disparaissent, en même temps que la psychologie des personnages s’affine. J’ai été accroc dès les premières pages de ce livre-ci, d’ailleurs.

En bref, une trilogie addictive que je vous conseille vivement si vous aimez les dystopies, et des adaptations cinématographiques à voir de préférence après pour apprécier tous les détails des romans !

Commentaire ajouté par imagination30 2017-07-19T15:48:13+02:00

C'est une histoire superbe! dans monde post-apocalyptique. Je suis submergé par tant de talent de la par de l'auteur !! Bravo.

Commentaire ajouté par Cloclo3942 2017-07-19T10:20:29+02:00

J'ai mis très longtemps avant de vouloir le lire car on m'a raconté la fin de la saga. Mais finalement je l'ai lu et je n'ai aucun regrès. J'ai adoré. Je le conseille vraiment. Il est bien mieux que le film.

Commentaire ajouté par Katniss_Mellark 2017-07-19T08:24:05+02:00

Ce livre est vraiment génial, je suis fan de la série.

J'aime beaucoup Peeta, ce personnage est adorable, et tellement attachant.

Commentaire ajouté par imagination30 2017-07-18T09:15:06+02:00

Une histoire passinonnante et captivante !

Commentaire ajouté par Carine28 2017-07-17T17:10:21+02:00

Une belle découverte. J'ai lu le livre avant de voir le film

Commentaire ajouté par -CrevetteDesLivres- 2017-07-16T21:19:47+02:00

Hunger games de Suzanne Collins m'a vraiment plu. Autant l'écriture très bonne que les personnages attachants, ce livre est superbe. Il se lit très vite, il est entraînant, j'ai été tout de suite plongée dans l'histoire et le contexte poignant.

Mais pour moi il y a un petit bemol: je n'ai vu aucun des films mais je trouve que le scénario (jeu télévisé qui met en avant des adolescents jusqu'à leur mort) a déjà été trop repris. Dès le début du livre, même si on ne savait pas avec exactitude comment, on se doutait le ou les personnages qu'on retrouverait à la fin de l'histoire; ce que je trouve dommage à mon goût.

Néanmoins il reste un très bon livre à découvrir et il me tarde de lire les prochains tomes.

Commentaire ajouté par cynthiatueusededemons 2017-07-16T20:51:15+02:00

J'ai beaucoup aimé ce livre je l'est lu après l'avoir vue au cinéma et je ne le regrette pas.

Une pure tuerie, on adore l'action et on s'attache aux personnages =)

Commentaire ajouté par Miaouss 2017-07-12T02:27:28+02:00

Un premier jour de printemps, une nouvelle lecture ! Comme le dernier film est sorti au cinéma, c'était l'occasion de reprendre la saga avant d'y aller.

C'est toujours aussi bon, et j'aime toujours autant Katniss, loin de l'image de la demoiselle en détresse mais ayant ses faiblesses, c'est ça qui rend son personnage crédible selon moi.

Hunger games me rappel beaucoup un manga que j'adorais, Battle royale, la seule différence c'est que ce n'est pas pour une téléréalité mais pour "le maintient de la paix".

Une lecture bien utile, j'avais totalement oublié le début avec la petite soeur Prim qui n'aurait pas fait long feu dans l'arène.

Je me rend compte que le livre a été bien adapté, si vous l'avez vu et bien en dehors de quelques détails c'est la même chose, une bonne adaptation c'est assez rare pour être souligné.

Plus haut je mentionnais Battle royale mais il y a aussi un peu de Marche ou crève de Stephen King, c'est violent, sans répit, une mauvaise décision ou alliance et c'est la mort et malgré ça ce n'est pas un livre d'horreur, on suit des jeunes qui tentent de survivre mais surtout de se rebeller ce qui m'as donné envie de lire le tome 2.

• France : 2009-10-01 (Français)
  • France : 2015-06-04 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-11-02 (Français)
  • Canada : 2015-06-08 - Poche (Français)
  • USA : 2008-01-01 (English)

Elnaria l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-23T13:03:17+02:00
Clazy l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-22T02:45:00+02:00
Muzyka le place en liste or
2017-07-22T00:34:32+02:00
laflut le place en liste or
2017-07-21T22:23:16+02:00

Lecteurs 27 181