Hunger Games, Tome 1 : Hunger Games

Description ajoutée par anonyme 2010-06-14T17:43:20+02:00

Un jeu imposé, 24 candidats, le gagnant survivra !

Les Hunger Games ont commencé. Le vainqueur deviendra riche et célèbre. Les autres mourront...

Dans un futur sombre, sur les ruines des Etats-Unis, un jeu télévisé est créé pour contrôler le peuple par la terreur

Douze garçons et douze filles tirés au sort participent à cette sinistre téléréalité, que tout le monde est forcé de regarder en direct. Une seule règle dans l'arène : survivre, à tout prix.

Quand sa petite soeur est appelée pour participer aux Hunger Games, Katniss n'hésite pas une seconde. Elle prend sa place, consciente du danger. A seize ans, Katniss a déjà été confrontée plusieurs fois à la mort. Chez elle, survivre est comme une seconde nature...

« Hunger games est un livre incroyable. Je ne pouvais plus m'arrêter de le lire. »

Stephenie Meyer

« Impossible de lâcher ce livre ; c'est comme si votre vie en dépendait. »

Stephen King

Extrait ajouté par Idril-Cuthalion 2011-12-13T20:49:58+01:00

- C'est vrai, il y a une fille. Je ne pense qu’à elle depuis qu'on est gamins. Mais je suis à peu près sûr qu’avant la Moisson, elle ne savait même pas que j'existais.

Des murmures de sympathie agitent la foule. Un amour muet, c'est une chose que les gens peuvent comprendre.

- Elle a quelqu'un d'autre? s'enquiert Caesar.

- Je ne sais pas, mais beaucoup de garçons s'intéressent à elle, admet Peeta.

- Je vais te dire : gagne, et puis rentre chez toi. Elle t’accueillera à bras ouverts, non?

- Ça ne marcherait pas. La victoire... ne pourra pas m'aider, répond Peeta.

- Pourquoi ça? s'étonne Caesar.

Peeta rougit jusqu’aux oreilles. Il bredouille:

- Parce que... parce qu'elle... est venue ici avec moi.

Commentaire ajouté par Pamie

Wow... ce livre est un vrai régal ! Je l'ai fini en une journée tellement on a hâte de savoir ce qui va arriver aux personnages ! L'histoire est choquante, renversante et surprenante ! Adepte ou pas de lecture : vous allez adorer ! Bonne lecture. ;)

C'est officiellement le première fois que j'ai donné une note parfaite à un livre lors de l'évaluation. Il faut dire aussi que c'est rare de trouver un livre VRAIMENT parfait à la base, mais Hunger Games en est assurément un. Ce livre m'a fait pleurer (et je pleures très difficilement), rire, il m'a rendu complètement addict, le suspence est incroyable, c'est écrit avec une plume d'ange. L'histoire est tout simplement incroyable. Il m'a même fait réfléchir, il faut dire que c'est rare de lire sur une société ou vraiment, les droits de l'homme sont au néant. Bref, je le conseil à tous, sans exception. C'est un vrai bijoux.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-08-17T15:57:22+02:00

Commentaire ajouté par Kouet 2018-08-18T23:21:14+02:00

Une merveille et un vrai coup de cœur, tant pour l’histoire que pour l’héroïne

Commentaire ajouté par Isobelle 2018-08-14T18:35:01+02:00

Je l'ai lu et relus et ce livre reste toujours aussi fabuleux. Le premier tome d'une sublime série.

Commentaire ajouté par la-fille-de-papier 2018-08-07T13:53:00+02:00

Même s’il ne s’agit que du premier tome, je trouve que Suzanne Collins a très bien su nous immerger complètement dans cet univers. Bien qu’il soit posé rapidement, tout s’enchaîne naturellement et je pense que c’est ce qui permet à tous les instants passés dans l’arène de gagner en intensité. L’auteure sait aussi moduler cette intensité ce qui fait que j’ai beaucoup apprécié les moments entre Katniss et Peeta. En effet, ils apprennent à mieux se connaître et nous nous apprenons à mieux les comprendre. Tout cela rend le début de leur histoire authentique.

Commentaire ajouté par Ex-libris 2018-08-04T23:18:56+02:00

Ce roman est un véritable coup de coeur! Il ne manque pas d'action et il est très facile d'entrer dans l'histoire. Je noterais cependant que la vie de Katniss dans le district 12 est décrite de manière un peu trop brève.

Commentaire ajouté par Arwen37 2018-07-29T17:45:57+02:00

J'ai vraiment ADORÉ ! ce livre est génial, je suis déçue que le film ait omis certains détails pour moi, très importants.

En tout cas, j'aime beaucoup l'écriture et les personnages, tous très attachants.

Commentaire ajouté par Pandilicorne 2018-07-28T19:42:52+02:00

Ce livre est vraiment bien même si parfois Katniss ma souler avec Peeta mais bon c'est l'un des meilleurs romans dystopique que j'ai lue !

Commentaire ajouté par siananaish 2018-07-25T14:07:10+02:00

J'ai beaucoup aimé cette histoire ! Je suis d'ailleurs fan de Katniss !!!

Commentaire ajouté par Grootlea 2018-07-10T10:59:20+02:00

Cette dystopies est juste wouah et forme les montagnes russes des émotions ! J'aime l'évolution des personnages

Commentaire ajouté par HermioneGranger26 2018-07-09T17:09:58+02:00

J'aime beaucoup Katniss et ces Hunger Games ont été incroyables. Seulement, le fait qu'elle ne sache pas choisir entre Peeta et Gale est horrible et la tristesse que ressent Peeta car il l'aime et qu'il s'est fait manipuler est d'autant plus tragique. J'imagine que si Gale aime également "Catnip", comme il l'appelle, il doit ressentir la même frustration.

Commentaire ajouté par Luniversdeslivres85 2018-07-06T20:09:11+02:00

J'ai bien aimé ce premier tome, Katniss est une fille courageuse et j'aime beaucoup son caractère.

Hunger Games, Tome 1 : Hunger Games

• France : 2009-10-01 (Français)
  • France : 2015-06-04 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-11-02 (Français)
  • Canada : 2015-06-08 - Poche (Français)
  • USA : 2008-01-01 (English)

Chloe7 le place en liste or
2018-08-17T10:45:03+02:00
haiku l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-16T19:31:45+02:00
Malia18 l'ajoute dans sa biblio or