Hunger Games, Tome 1 : Hunger Games

Description ajoutée par anonyme 2010-06-14T17:43:20+02:00

Un jeu imposé, 24 candidats, le gagnant survivra !

Les Hunger Games ont commencé. Le vainqueur deviendra riche et célèbre. Les autres mourront...

Dans un futur sombre, sur les ruines des Etats-Unis, un jeu télévisé est créé pour contrôler le peuple par la terreur

Douze garçons et douze filles tirés au sort participent à cette sinistre téléréalité, que tout le monde est forcé de regarder en direct. Une seule règle dans l'arène : survivre, à tout prix.

Quand sa petite soeur est appelée pour participer aux Hunger Games, Katniss n'hésite pas une seconde. Elle prend sa place, consciente du danger. A seize ans, Katniss a déjà été confrontée plusieurs fois à la mort. Chez elle, survivre est comme une seconde nature...

« Hunger games est un livre incroyable. Je ne pouvais plus m'arrêter de le lire. »

Stephenie Meyer

« Impossible de lâcher ce livre ; c'est comme si votre vie en dépendait. »

Stephen King

9 307 lecteurs
1 741 lecteurs

Extrait ajouté par Idril-Cuthalion 2011-12-13T20:49:58+01:00

- C'est vrai, il y a une fille. Je ne pense qu’à elle depuis qu'on est gamins. Mais je suis à peu près sûr qu’avant la Moisson, elle ne savait même pas que j'existais.

Des murmures de sympathie agitent la foule. Un amour muet, c'est une chose que les gens peuvent comprendre.

- Elle a quelqu'un d'autre? s'enquiert Caesar.

- Je ne sais pas, mais beaucoup de garçons s'intéressent à elle, admet Peeta.

- Je vais te dire : gagne, et puis rentre chez toi. Elle t’accueillera à bras ouverts, non?

- Ça ne marcherait pas. La victoire... ne pourra pas m'aider, répond Peeta.

- Pourquoi ça? s'étonne Caesar.

Peeta rougit jusqu’aux oreilles. Il bredouille:

- Parce que... parce qu'elle... est venue ici avec moi.

Commentaire ajouté par Pamie

Wow... ce livre est un vrai régal ! Je l'ai fini en une journée tellement on a hâte de savoir ce qui va arriver aux personnages ! L'histoire est choquante, renversante et surprenante ! Adepte ou pas de lecture : vous allez adorer ! Bonne lecture. ;)

C'est officiellement le première fois que j'ai donné une note parfaite à un livre lors de l'évaluation. Il faut dire aussi que c'est rare de trouver un livre VRAIMENT parfait à la base, mais Hunger Games en est assurément un. Ce livre m'a fait pleurer (et je pleures très difficilement), rire, il m'a rendu complètement addict, le suspence est incroyable, c'est écrit avec une plume d'ange. L'histoire est tout simplement incroyable. Il m'a même fait réfléchir, il faut dire que c'est rare de lire sur une société ou vraiment, les droits de l'homme sont au néant. Bref, je le conseil à tous, sans exception. C'est un vrai bijoux.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-08-17T15:57:22+02:00

Commentaire ajouté par roselia11 2017-11-23T13:35:05+01:00

Globalement j'ai beaucoup apprécié ce premier tome. Il y a beaucoup plus d'action que dans le film et beaucoup plus d'explications. Notamment sur les Hunger games, leur fonctionnement, comment et pourquoi ils ont été mis en place. L'histoire est largement plus détaillée et cela est vraiment très appréciable. Les personnages sont différents, ici Katniss a l'air beaucoup plus naïve et moins combattante dans son caractère sa manière d'être. A l'inverse Effie Trinket, à l'air moins pimbêche, plus sociable et un lien se crée entre elle et Katniss. J'ai bien aimé l'histoire d'amour entre elle et Peeta. Ce qui est agaçant c'est qu'elle

Spoiler(cliquez pour révéler)
ne se rend pas compte que Peeta l'aime vraiment et qu'elle n'arrête pas de se poser des questions aussi sur ce qu'elle ressent elle-même...
Mais le scénario est plausible car souvent dans la vie réelle on ne se rend pas compte quand les autres nous aime, mais en tant que lecteur on comprend tout et c'est un peu embêtant sa naïveté ^^ C'est déchirant quand à la fin, Peeta
Spoiler(cliquez pour révéler)
se rend compte qu'elle a simulé son amour pour gagner les Jeux et leur sauver la vie... Et ce n'est qu'une fois qu'elle remarque la colère étouffée de celui-ci, que Katniss se pose des questions sur un éventuel amour des deux côtés...
En romantique que je suis, j'aimerais bien que leur histoire soit développée dans les tomes à venir.

En conclusion, après avoir regardé le film à sa sortie et ne pas l'avoir trop apprécié plus que ça, beaucoup de personnes m'ont recommandé les livres car ils sont toujours mieux que les films et malgré que je connaissais ce fait je n'ai pas voulu me lancer dans la lecture de peur d'être déçue... J'avais tort, j'aurais dû écouter les gens car, comme d'habitude pour ne pas changer, le livre est mieux que le film ^^ Je liraisle tome 02 avec plaisir ^^

Commentaire ajouté par fleur31 2017-11-22T18:46:21+01:00

J'ai vu le film par hasard avant de lire le livre, et je ne suis vraiment pas déçue, l'un et l'autre sont géniaux ! Je ne m'attendais pas à autant accrocher, le scénario au départ me paraissait tellement horrible... mais on se fait prendre dans l'histoire, l'écriture est ultra fluide avec une super héroïne, un livre qui touche toutes les émotions, et qui nous permet de penser que si l'on y croit rien est impossible. Par ses fragilités qui la rendent accessible katniss nous a transmis une partie de sa force lorsque l'on referme ce livre. Et à côté de ça on est plongé dans un sacré univers d'anticipation... je comprends que cette trilogie fasse partie des meilleurs livres !

Commentaire ajouté par Bulls 2017-11-20T22:59:20+01:00

Je trouve ce livre très prenant, très sympa à lire. On s'accroche réellement au personnage, tant et si bien que j'ai eu les larmes aux yeux lorsque la petite Rue est morte. Le décor est fantastiquement bien décrit de sors à ce que, moi personnellement, on se l'imagine tellement bien qu'on a l’impression d'y être.

Commentaire ajouté par Chloe7 2017-11-19T20:26:01+01:00

Ce livre est superbe !

Le scénario est très bien pensé.

Je me suis attachée à presque tout les personnages mais je dois dire que Rue m’a beaucoup touchée : c’est une petite fille très gentille et courageuse.

J’aime beaucoup le caractère de Katniss et aussi sa manière de protéger sa sœur.

Ce livre de science-fiction est très bien écrit et bien pensé.

Je l’adoré.

Commentaire ajouté par Valerie-50 2017-11-19T14:41:55+01:00

J'ai adoré ! Que cela m'a été difficile de m'arracher à sa lecture à chaque fois que j'arrivais à destination de mon trajet en transport en commun !

Dans un futur sombre et pour payer une ancienne rébellion, chaque année les 12 districts désignent au sort une fille et un garçon pour les Hunger Games, un jeu de téléréalité. L'auteur pousse l'idée à l'extrême puisque chacun des participants doit tuer les autres pour en sortir vainqueur : un seul et unique vainqueur ; des meurtres en direct pour satisfaire les puissants, les gens du Capitole. Comment ne pas s'attacher à Katniss, qui prend la place de sa petite sœur, de Peeta et de Rue. Ce roman se lit facilement et dérange à la fois par la différence de vie entre les districts et le Capitole, la différence de leur conception à la nourriture (famine pour les uns, abondance pour les autres), de la conception du jeu (véritable engouement pour le Capitole, dégoût pour les districts qui sont obligés de suivre le jeu à la télévision et de vois leurs enfants mourir).

Vivement le tome 2

Commentaire ajouté par capucine44 2017-11-19T09:55:04+01:00

J'ai adoré ce livre, il y a énormément de suspens et l'écriture est vraiment superbe. Un roman à lire au moins une fois dans sa vie.

Commentaire ajouté par chacha57 2017-11-17T17:35:41+01:00

Je préfère largement le livre au film ! J'ai adoré !

Commentaire ajouté par lilireveuse 2017-11-15T13:55:59+01:00

Ce livre m'a fait aimé la lecture .

Commentaire ajouté par Emma71 2017-11-09T19:01:52+01:00

J'ai adoré ce premier tome et j'espère que ce sera pareil pour les autres. Par contre il y a beaucoup trop de personnes qui meurent mais il y a une mort en particulier que j'ai détesté mais je vous dirait pas laquelle pour pas vous spoiler, mais moi elle m'a franchement fait pleurer.

Commentaire ajouté par Cap31 2017-11-05T11:57:52+01:00

J'ai adoré mais trop de personnes meure à mon goût et ça va continuer avec les autres tomes.

Hunger Games, Tome 1 : Hunger Games

• France : 2009-10-01 (Français)
  • France : 2015-06-04 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-11-02 (Français)
  • Canada : 2015-06-08 - Poche (Français)
  • USA : 2008-01-01 (English)

Rou001 le place en liste or
2017-11-22T18:58:09+01:00
fleur31 l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-22T13:27:20+01:00
LauSG l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-20T16:56:39+01:00

Lecteurs 27 749