Hunger Games, Tome 1 : Hunger Games

9 095 lecteurs
1 738 lecteurs

Un jeu imposé, 24 candidats, le gagnant survivra !

Les Hunger Games ont commencé. Le vainqueur deviendra riche et célèbre. Les autres mourront...

Dans un futur sombre, sur les ruines des Etats-Unis, un jeu télévisé est créé pour contrôler le peuple par la terreur

Douze garçons et douze filles tirés au sort participent à cette sinistre téléréalité, que tout le monde est forcé de regarder en direct. Une seule règle dans l'arène : survivre, à tout prix.

Quand sa petite soeur est appelée pour participer aux Hunger Games, Katniss n'hésite pas une seconde. Elle prend sa place, consciente du danger. A seize ans, Katniss a déjà été confrontée plusieurs fois à la mort. Chez elle, survivre est comme une seconde nature...

« Hunger games est un livre incroyable. Je ne pouvais plus m'arrêter de le lire. »

Stephenie Meyer

« Impossible de lâcher ce livre ; c'est comme si votre vie en dépendait. »

Stephen King

- C'est vrai, il y a une fille. Je ne pense qu’à elle depuis qu'on est gamins. Mais je suis à peu près sûr qu’avant la Moisson, elle ne savait même pas que j'existais.

Des murmures de sympathie agitent la foule. Un amour muet, c'est une chose que les gens peuvent comprendre.

- Elle a quelqu'un d'autre? s'enquiert Caesar.

- Je ne sais pas, mais beaucoup de garçons s'intéressent à elle, admet Peeta.

- Je vais te dire : gagne, et puis rentre chez toi. Elle t’accueillera à bras ouverts, non?

- Ça ne marcherait pas. La victoire... ne pourra pas m'aider, répond Peeta.

- Pourquoi ça? s'étonne Caesar.

Peeta rougit jusqu’aux oreilles. Il bredouille:

- Parce que... parce qu'elle... est venue ici avec moi.

Wow... ce livre est un vrai régal ! Je l'ai fini en une journée tellement on a hâte de savoir ce qui va arriver aux personnages ! L'histoire est choquante, renversante et surprenante ! Adepte ou pas de lecture : vous allez adorer ! Bonne lecture. ;)

C'est officiellement le première fois que j'ai donné une note parfaite à un livre lors de l'évaluation. Il faut dire aussi que c'est rare de trouver un livre VRAIMENT parfait à la base, mais Hunger Games en est assurément un. Ce livre m'a fait pleurer (et je pleures très difficilement), rire, il m'a rendu complètement addict, le suspence est incroyable, c'est écrit avec une plume d'ange. L'histoire est tout simplement incroyable. Il m'a même fait réfléchir, il faut dire que c'est rare de lire sur une société ou vraiment, les droits de l'homme sont au néant. Bref, je le conseil à tous, sans exception. C'est un vrai bijoux.

Ajouter votre commentaire

Complètement addictif! J'ai hâte de lire la suite des aventures de Katniss et Peeta! Je m'attendais à lire une saga pour adolescents, mais je pense que l'on est un peu au delà. L'univers créé est très complet et les personnages vraiment attachants! Je fais une pause d'une semaine avant de lire le deuxième... Seul critique que je pourrais faire : j'ai trouvé le "combat" final un peu rapide et facile. A lire néanmoins!

Dans le genre, sans doute ce qui a été fait de mieux. Les ados ne sont pas pris pour des idiots, c'est bien ! Le fond "science-fiction"/dystopie est bien travaillé. Les personnages sont bien caractérisés, Katniss n'est pas parfaite et tant mieux. Une lecture addictive.

Le premier tome de la série est de loin mon préféré, j'adore quand les histoires se mettent en place! Dur dur de s'arrêter avant la fin, et on est complètement transportés dans l'arène avec Katniss et Peeta!

J'étais bien décidée à lire rapidement ce livre, sans trop d'émotions ni de vibrations, pour remplir la case "Fantasy ou Fantastique" du Multi-défis 2016. Je ne suis à priori pas très connaisseuse, ni très fan de ce genre de lecture.

C'était sans compter le suspense que Suzanne Collins a su poser dès les premières pages.

Captivée... Voilà, je l'étais après quelques minutes de lecture. le cadre était posé. J'avais choisi mon district, mon camp, mon horizon. Je m'étais entraînée. J'étais prête !

Je suis partie dans l'arène aux côtés de Katniss et Peeta. J'ai failli manger les baies vénéneuses, me faire piquer par les guêpes tueuses et succomber à la fin et à la soif.

Mais j'en suis sortie victorieuse, et tellement motivée que dans la foulée, j'ai regardé les deux premiers films de la saga.

Et là aussi, ce fut une belle surprise !

Les images ont complété les mots. de manière parfaite !

Le monde d'Hunger Games sonne comme une dénonciation de notre monde moderne, avec ses injustices, ses dictatures, ses jeux de pouvoir, sa violence, ses échanges, ses lobbys, ses fusions et ses alliances.

Les élections américaines qui viennent de se dérouler en sont un bel exemple.

Le Capitole est bien le maître du jeu, chez nous aussi.

Aujourd'hui, encore.

Un premier tome palpitant. Un peu dramatique certes mais avec beaucoup d'actions.

Un très bon livre! Des personnages travaillés auxquels on s'attache, une intrigue haletante et un univers fantastique qui dépeint à merveille les dérives de notre propre monde! Je recommande!

En lisant ce livre, je me suis rendue compte à quel point l'homme était capable de commettre des atrocités pour sa propre survie personnelle ou encore pour son simple divertissement. Aussi, le Capitole est capable d'être autant merveilleux avec toutes ses richesses, qu'ironique avec tous ses costumes extravagants et ses coiffures aux couleurs flashies que cruel avec tous ses règlements, ses lois et ses traditions.

En bref, malgré toutes les souffrances que peut ressentir Katniss, ce livre est absolument génial !

j'avais tant hésite car les livres que tout lient ce n'est pas trop mon truc j'avais essayer twilight et était déçus de ne pas avoir eue le même avis que tout le monde mais là waww! c'est incroyable§ je n'ai pas dormi à cause de ce livre mais juste incroyable!

Waouh!!! On le fini et on se dit "la suite et vite !!!!!"

Franchement un livre juste génial et envoûtant! Je n'ai pas pu le lâcher tellement il était prenant! J'aime beaucoup les personnages et surtout l'intrigue de l'histoire! Il y a avait beaucoup d'action et de suspense!

• France : 2009-10-01 (Français)
  • France : 2015-06-04 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-11-02 (Français)
  • Canada : 2015-06-08 - Poche (Français)
  • USA : 2008-01-01 (English)

aly72 le place en liste or
2017-01-19T12:34:01+01:00
lissa07 l'ajoute dans sa biblio or
2017-01-18T21:03:09+01:00
Ameliza l'ajoute dans sa biblio or
2017-01-18T11:37:50+01:00
FatenJ l'ajoute dans sa biblio or
2017-01-18T09:38:38+01:00
Shamii l'ajoute dans sa biblio or
2017-01-16T22:36:51+01:00
Jack-S l'ajoute dans sa biblio or
2017-01-16T13:46:03+01:00
nicosan l'ajoute dans sa biblio or
2017-01-15T17:36:30+01:00

Lecteurs 27 276