Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 536
Membres
1 012 697

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par lilimay 2014-12-31T20:28:22+01:00

-Peeta?(Je sent la panique me gagner)Peeta!

Alertée par un bruissement de feuilles,je pivote sur mes talons et manque de le transpercer d'une flèche.Heureusement,je relève mon arc au mauvais moment,et ma flèche va se ficher dans le tronc d'un chêne,sur sa gauche.Il fait un bond en arrière.La poignée de baies qu'il rapportait s'envole dans les fourrés.

Ma peur vire en colère.

-Qu'est-ce que tu fichait?Tu était censé resté là,pas te promener dans les bois!

-J'ai trouvé des baies au bord du ruisseau,se défendit-t-il,abasourdi par ma réaction.

-j'ai sifflé.Pourquoi n'a-tu pas répondu?

-Je ne t'ai pas entendue.À cause du bruit de l'eau.

Il s'avance et pose ses deux mains sur mes épaules.Je m'aperçois alors que je tremble.

-J'ai cru que Cato t'avais tué!

Non,je vais bien.(Peeta me prend dans ses bras mais ne lui rends pas son étreinte .)Katniss?

Je le repousse en m'efforçant de faire le trie dans mes sentiments.

--Quand on convient d'un signal, on reste à portée de voix.Parce que, si l'un des deux ne répond pas,les deux on des ennuis,d'accord?

-D'accord!

-Bien.Parce qu'il m'est arrivé la même chose avec Rue, et elle est morte sous mes yeux!

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2014-08-03T18:33:01+02:00

-Peeta ? On va devoir y aller, maintenant.

-Y aller ? (Il a l'air perplexe.) Aller ou ?

-Loin d'ici. En aval peut être. Pour nous cacher en attendant que tu reprennes des forces.

Afficher en entier
Extrait ajouté par PinkArelate 2014-07-14T12:01:23+02:00

Rue qui, quand je lui demande ce qu'elle aime le plus au monde, répond contre toute attente :

- La musique.

- La musique ? (En termes t'utilité, je classe la musique quelque part entre les rubans pour les cheveux et les arcs-en-ciel. Et encore. L'arc-en-ciel donne au moins une indication sur la météo.)

Afficher en entier
Extrait ajouté par aliya84 2014-02-08T19:20:33+01:00

A mon réveil,l'autre côté du lit est tout froid. Je tâtonne, je cherche la chaleur de Prim, mais je n'attrape que la grosse toile du matelas. Elle a dû faire un mauvais rêve et grimper dans le lit de maman. Normal: c'est le jour de la moisson.

Afficher en entier
Extrait ajouté par hortensia 2013-06-22T17:13:29+02:00

" - Vous êtes censé nous donner des conseils, je crois, dis-je à Haymitch.

- En voilà un de conseil: restez en vie, répond Haymitch, qui éclate de rire.

J'observe Peeta avant de me rappeler que je ne veux plus avoir affaire à lui. Je suis surprise par la dureté de son regard. Lui qui parait toujours si doux.

- Vous trouvez peut-être ça très drôle, gronde-t-il.( Il renverse brusquement le verre qu'Haymitch tient dans main.Le verre s'écrase par terre, et son contenu rouge sang s'écoule vers la queue du train.) Mais pas nous.

Haymitch réfléchit un moment, puis frappe Peeta à la mâchoire en le faisant basculer de sa chaise. Quand il se retourne vers son verre, je plante mon couteau dans la table entre sa main et la flasque. Je rate ses doigts d'un cheveu. Je me prépare à recevoir un coup moi aussi, mais rien ne vient. Au contraire, il se rassoit et nous dévisage en plissant les yeux.

- Tiens, tiens, dit-il. M'aurait-on dégoté de vrais combattants cette année ? "

Afficher en entier
Extrait ajouté par justine0 2013-04-21T19:15:13+02:00

- Félicitations à nos deux finalistes de cette soixante quatorsième éditions des Hunger Games ! La révision antérieur vient d'etre révisés. Un examen plus approfondis du réglement à fait praitres qu'il ne pouvais y avoir qu'un seul vainqueur, annoce-t-il. Bonne chance, et puisse le sort vous etre favorable !

Afficher en entier
Extrait ajouté par bookinmalin 2013-03-13T20:11:02+01:00

"-Rentre ta queue, petit canard, lui dis-je en glissant le chemisier à l'intérieur de la jupe.

Prim glousse.

-Coin,coin, fait-elle.

-Coin toi-même, je répond avec un rire léger. (Le genre de rire que Prim est seule à savoir m'arracher.) Aller, passons à table, dis-je en lui plantant un baiser sur le crâne. "

Afficher en entier
Extrait ajouté par NoraCullen 2012-12-16T21:06:03+01:00

L'information finit par atteindre mon cerveau. Cette année, il peut y avoir deux vainqueurs. A condition qu'ils soient du même district. Les deux peuvent s'en sortir. Nous pouvons tous les deux nous en sortir.

Sans réfléchir, je crie le nom de Peeta.

Afficher en entier
Extrait ajouté par libellules 2012-04-26T21:25:07+02:00

" je déclare le 47e hunger games ouvert ! "

Les Hunger Games ont commencé. Le vainqueur deviendra riche et célèbre. Les autres mourront...

Dans un futur sombre, sur les ruines des Etats-Unis, un jeu télévisé est créé pour contrôler le peuple par la terreur

Douze garçons et douze filles tirés au sort participent à cette sinistre téléréalité, que tout le monde est forcé de regarder en direct. Une seule règle dans l'arène : survivre, à tout prix.

Quand sa petite soeur est appelée pour participer aux Hunger Games, Katniss n'hésite pas une seconde. Elle prend sa place, consciente du danger. A seize ans, Katniss a déjà été confrontée plusieurs fois à la mort. Chez elle, survivre est comme une seconde nature...

[...]

C'est seulement au moment d'entre dans le Grand Cirque que je réalise que Peeta ne doit plus avoir une goutte de sang dans la main. Tellement je la serre. Je regarde nos doigts entremêlés et je commence à relâcher ma prise, mais il me retient.

-Non, ne me lâche pas, dit-il.( La lumière des flammes scintille dans ses yeux bleus.) S'il te plaît. J'ai peur de dégringoler.

[...]

Je réalise pour la première fois à quel point je me suis sentie seule dans l'arène. Ce qu'une présence humaine peut avoir de réconfortant

L

Afficher en entier
Extrait ajouté par wizbiz06 2012-04-25T15:07:52+02:00

Je vous aime. Je vous aime toutes les  deux. Elles m'en disent autant, puis le  Pacificateur les pousse dehors, et la porte  se referme sur elles. J'enfouis la tête dans  l'un des coussins de velours, comme si  cela pouvait bloquer tout le reste. Quelqu'un d'autre fait son entrée et, en  levant la tête, j'ai la surprise de découvrir  le boulanger, le père de Peeta Mellark. Je n'arrive pas à croire qu'il vienne me  rendre visite. Après tout, je chercherai  bientôt à tuer son fils. Mais il est vrai  qu'on se connaît un peu, et qu'il connaît  Prim encore mieux. Quand elle vend ses  fromages de chèvre à la Plaque, elle lui en  met chaque fois deux de côté, qu'il lui  échange Contre une généreuse quantité de  pain. Nous attendons toujours que sa  sorcière de femme soit occupée ailleurs  pour négocier avec lui, car il est beaucoup  plus gentil. Je suis à peu près certaine  qu'il n'aurait jamais frappé son fils pour  deux pains brûlés. Mais pourquoi vouloir  me voir

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode