Hunger Games, Tome 2 : L'Embrasement

8 340 lecteurs
1 511 lecteurs

Après le succès des derniers Hunger Games, le peuple de Panem est impatient de retrouver Katniss et Peeta pour la Tournée de la victoire. Mais pour Katniss, il s'agit surtout d'une tournée de la dernière chance. Celle qui a osé défier le Capitole est devenue le symbole d'un rebellion qui pourrait bien embraser Panem. Si elle échoue à ramener le calme dans les districts, le président Snow n'hésitera pas à noyer dans le sang le feu de la révolte. A l'aube, des jeux de l'Expiation, le piège du Capitole se referme sur Katniss...

- Mon pauvre Finnick. C’est la première fois de ta vie que tu te sens laid ?

- Je crois bien. La sensation est complètement nouvelle pour moi. Comment as-tu fait pour la supporter toutes ces années ?

- Il suffit d’éviter les miroirs. On finit par ne plus y penser, tu verras.

- Pas si je continue à te regarder, dit-il.

Je n'aurais jamais cru que ce deuxième tome serait tout aussi excellent que le premier... pourtant c'est le cas! Je l'ai littéralement dévoré en quelques heures seulement tellement il est bon! Katniss est toujours fidèle à elle même, les Hungers Games sont toujours aussi excitants et Peeta et Gale sont toujours aussi amoureux et incroyables.. ce qui ne fait que mêler Katniss encore plus! Lisez vraiment cette suite si vous avez aimé le premier roman, car vous ne serez nullement déçus. Vivement la suite! Bonne lecture! ;)

J'ai aimé le 2ème tome autant ou même plus que le 1er !!! Je trouve qu'il se passe plus de choses dans ce tome que dans le 1er !!! On commence à mieux comprendre le monde de Katniss et personnellement, je DÉTESTE le président Snow !!! A mort !!!

Spoiler(cliquez pour révéler)
Petit coup de coeur et petite frustration quand Peeta déclare que Katniss est enceinte

Ajouter votre commentaire

Un tome un peu moins bon, mais qui se dévore toujours. J'ai bien aimé le fait qu'on soit aussi surpris que Katniss par la fin : elle n'avait rien vu venir, donc nous non plus puisqu'on voit tout par ses yeux.

Le meilleur tome de la trilogie selon moi ! L'idée des jeux d'expiation est excellente, l'arène est machiavélique à souhait, on s'enfonce un peu plus dans la noirceur. Les intrigues politiques se mettent en place. Il y a un rythme soutenu, on ne s'ennuie jamais pendant la lecture ! Bref, il y a tous les ingrédients pour un tome à suspense !

Le meilleur tome de la trilogie pour moi, et de loin! J'adoooore cette idée des jeux de l'Expiation!! Très très dur de s'arrêter avant la fin!

Un deuxième tome bouleversant ! On ne s'attend pas du tout à ce renversement de situation, franchement, ça m'a choqué que les vainqueurs doivent retourner dans l'arène !

Oh mais quel livre !

J'ai eu un coup de cœur pour le premier tome mais j'ai eu un coup de cœur encore plus puissant pour ce tome 2. En général je me lance un peu à reculons dans un second tome car j'ai toujours peur qu'il soit vraiment moins bien que le premier ce qui arrive malheureusement assez souvent. Mais ce tome 2 était juste génial.

Pour ce qui est des personnages j'ai énormément aimé Finnick qui est le seul à m'avoir fait rire dans ce tome. Je ne pensais pas autant m'attacher a Effie ni a Haymitch mais c'est pourtant ce qu'il est arrivé. Les sentiments entre Peeta et Katniss évoluent lentement mais sûrement et j'approuve. Le personnage de Gale ne le fait définitivement pas pour moi. J'apprécie plutôt son caractère mais je ne sais pas j'ai du mal. Quand a Katniss elle a plus confiance en elle et ça a des effets plutôt positifs sur sa personnalité. Prim se dévoile vraiment dans ce tome, on la voit plus souvent et je commence à vraiment l'apprécier. Peeta est vraiment un de mes personnages favoris si ce n'est le personnage favoris. J'aime tout en lui, son caractère, sa personne... #teamPeeta

Au niveau de l'histoire ça avance vraiment bien dans un univers toujours aussi sombre. Alors je regrette d'avoir vu le film avant de lire le livre car je savais ce qui allait finir par arriver. Mais j'ai pu faire la comparaison livre/film et je trouve que le film zappe énormément d'informations

Spoiler(cliquez pour révéler)
dans la grande partie avant les jeux de l'expiation
et qu'on ne comprend pas forcément tout sans avoir lu le livre. J'ai trouvé cette première partie vraiment intéressante même si au fil des pages j'attendais un certain évènement dont on a connaissance dans cette première partie. Ce deuxième tome m'a vraiment fait encore plus détester le Capitole et le président Snow alors que je ne croyais pas cela possible. J'ai dévorée ce roman plus vite que je ne l'aurais cru possible surtout la troisième partie. La fin est trop horrible je dois lire le dernier tome sinon je vais faire une dépression. Quelle idée de commencer un si bon livre en période de révision du brevet blanc ?

Aussi bien que le premier, j'en suis au milieu et j'aime beaucoup.

Une deuxième tome vraiement magnifique ! C'est d'ailleurs dans ce livre ou j'ai été le plis émue et où j'ai même eu les larmes aux yeux

Spoiler(cliquez pour révéler)
j'ai d'ailleurs pleurer que le petit papi se fait exécuté devant tout le monde au début du livre.

Quel tome surpasse l'autre ? Je ne sais pas un moment je suis tentée de dire le premier la seconde d'après je veux dire le deuxième tome !!!

Je suis trop in love de cette saga pour être impartiale.

Une lecture qu'il ne faut pas raté !

Je crois que de la trilogie, ce second tome est mon préféré. J'ai adoré l'idée des 75ièmes HG, adoré y retrouver nos personnages favoris, les découvrir un peu plus etc. On ne s'ennuie jamais dans ce roman !

(contrairement au troisième qui commence un peu lentement...)

J'ai vraiment adoré ce tome, il est passé à deux doigts du coup de cœur. Je suis ravie et n'ai maintenant qu'une hâte, la suite!

• France : 2015-06-04 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-06-21 (Français)
  • Canada : 2015-06-08 - Poche (Français)
  • USA : 2009-01-01 (English)

Shamii l'ajoute dans sa biblio or
2017-01-16T22:37:07+01:00
Jack-S l'ajoute dans sa biblio or
2017-01-16T13:46:05+01:00
Simiche l'ajoute dans sa biblio or
2017-01-16T03:13:08+01:00
nicosan l'ajoute dans sa biblio or
2017-01-15T17:36:31+01:00
ValWib l'ajoute dans sa biblio or
2017-01-14T15:55:28+01:00

Lecteurs 24 050