Hunger Games, Tome 2 : L'Embrasement

Description ajoutée par Lyrra 2010-11-27T08:56:08+01:00

Après le succès des derniers Hunger Games, le peuple de Panem est impatient de retrouver Katniss et Peeta pour la Tournée de la victoire. Mais pour Katniss, il s'agit surtout d'une tournée de la dernière chance. Celle qui a osé défier le Capitole est devenue le symbole d'un rebellion qui pourrait bien embraser Panem. Si elle échoue à ramener le calme dans les districts, le président Snow n'hésitera pas à noyer dans le sang le feu de la révolte. A l'aube, des jeux de l'Expiation, le piège du Capitole se referme sur Katniss...

Classement en biblio - 31 312 lecteurs

10 695 lecteurs

- Mon pauvre Finnick. C’est la première fois de ta vie que tu te sens laid ?

- Je crois bien. La sensation est complètement nouvelle pour moi. Comment as-tu fait pour la supporter toutes ces années ?

- Il suffit d’éviter les miroirs. On finit par ne plus y penser, tu verras.

- Pas si je continue à te regarder, dit-il.

Je n'aurais jamais cru que ce deuxième tome serait tout aussi excellent que le premier... pourtant c'est le cas! Je l'ai littéralement dévoré en quelques heures seulement tellement il est bon! Katniss est toujours fidèle à elle même, les Hungers Games sont toujours aussi excitants et Peeta et Gale sont toujours aussi amoureux et incroyables.. ce qui ne fait que mêler Katniss encore plus! Lisez vraiment cette suite si vous avez aimé le premier roman, car vous ne serez nullement déçus. Vivement la suite! Bonne lecture! ;)

J'ai aimé le 2ème tome autant ou même plus que le 1er !!! Je trouve qu'il se passe plus de choses dans ce tome que dans le 1er !!! On commence à mieux comprendre le monde de Katniss et personnellement, je DÉTESTE le président Snow !!! A mort !!! Spoiler(cliquez pour révéler)Petit coup de coeur et petite frustration quand Peeta déclare que Katniss est enceinte

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Petitementeuse 2017-08-31T22:17:56+02:00

J'ai beaucoup aimé ce deuxième tome. Alors oui il y a quelques longueurs mais elles sont la pour bien mettre en place la suite, comprendre les enjeux et les risques a prendre. Katniss a pris un peu en maturité même si sentimentalement et socialement, elle a du mal pour les relation avec les autres personnages. Peeta est égal a lui même bien qu'il se soit endurci un peu. Vivement la suite.

J'ai été absorbé lors de la lecture de ce merveilleux livre qui m'a fait ressentir beaucoup d'émotions

L'ambiance de ce deuxième tome est tout simplement électrisante! L'ambiance calme sur les premiers chapitres laisse très rapidement place à celle que nous avions dans la première livre... peut-être même plus pesante car nous ne savons pas ce que le Capitole réserve à nos vainqueurs...En revanche, une fois dans l'arène j'ai eu l'impression d'un sentiment de sécurité ! Étrange non? Mais j'ai compris pourquoi quand ils en sont sortis...

Bon je ne change pas de chanson entre le tome 1 et 2! Peeta continue d'être mon personnage préféré ! C'est vraiment la bonté incarné !! En somme je dirais que dans ce tome, les personnages sont plus construits et on en apprend plus à leur sujet. Dans le tome 1 on n'avait pas vraiment d'informations sur Haymitch. Quelle belle découverte ici ! J'ai enfin compris ses idées et je dois dire qu'il a maintenant une place particulière dans mon cœur 🥺❤️

Juste un petit mot sur le rythme du récit. Bon clairement on ne s'ennuie pas une seule seconde et quand j'ai terminé ce tome, je n'avais qu'une envie : connaître la suite! Je dirais donc que ce deuxième tome est comme une montagne russe : plein d'action et de suspense mais aussi avec des moments pour reprendre son souffle et réfléchir.

Le tome 1 se termine sur quelque chose en suspens qui ne donne d'autre choix que de poursuivre la saga avec le Tome 2.

Dans cette suite, les vainqueurs vont devoir passer beaucoup de temps en représentation, un peu comme les miss XD. Ils ne s'appartiennent plus, ils sont devenus publics et servent les intérêts et l'image du Capitol. Et on voit à quel point ce qui est appelé Télé-réalité est en fait totalement scénarisé.

Alors que les jeux sont passés, donc le danger en principe écarté, j'ai trouvé ce deuxième opus beaucoup plus inquiétant que le précédent. Parce que Katniss la rebelle a défié le Capitole durant les Hunger Games, une menace sourde plane autour d'elle et Peeta mais aussi sur ses proches et dans certains districts. Une répression sans pitié s'installe. Et un espoir semble apparaître, une lumière dans cet enfer, mais à quel prix ? La perfidie d'un pouvoir sans foi ni loi, des règles truquées car sans cesse modifiées. Il se trouve que le président Snow est un être abject et retors. Mais sans doute est-ce parce que le pouvoir corrompt.

Ce deuxième tome est tellement mieux que le premier ! Les personnages sont devenus passionnants, et leurs liens très forts. J'aime énormément Peeta et Haymich depuis le premier tome. Néanmoins jai commencé à m'attacher à Katniss qui est, depuis quasiment le début de sa vie, une survivante. Cependant, on dirait la chronique de nombreuses morts annoncées et on se demande ce qui va advenir car des nouveaux jeux effarants commencent : l'Expiation. On est là dans une sorte de théâtre de marionnettes, totalement effroyable et passionnant. Des alliances se créent, qui rendent l'idée de tuer les adversaires très compliquée. Et on se prend à espérer que plus d'un s'en sortira.

On atteint des sommets de cruauté, psychologique mais pas que. Et la fin est absolument inattendue !

Un tome 2 totalement addictif qui se dévore. Des éléments se sont mis en place dans cet opus, qui donnent envie de poursuivre pour savoir. Et à l'attaque du tome 3 !!!

Probablement le tome que je préfère de la saga. Plus mûr que le premier tome, moins déprimant que le suivant, il contient un juste équilibre de découverte, révolte, suspense, action et romantisme. L’évolution entre les personnages est également très intéressante et bien amenée. Mention spéciale à Peeta, notre boulanger, peintre et acteur préféré.

Mon préféré, que ce soit au niveau des films ou même au niveau des livres (même si le tome 3 est si bien). Big up à Finnick !

Une suite à la hauteur de mes espérances, plein de suspense...

J'attends la suite avec impatience,

Bonne lecture à tous !!!

toujours aussi angoissant mais plus rythmé, plus d'addiction et plus de profondeur dans certaines relations, j'aime le développement des personnages surtout katniss qui prends conscience de ce qu'elle represente.

Un second tome relu aussi rapidement que le précédent. Trois petites heures m'ont suffit pour lire la suite des aventures de Katniss. Peut-être même que j'ai préféré ce second tome (ce qui est très rare, asssez rare pour être souligné).

J'aime bien ce livre ❤️ c'est magnifique, mais j'ai toujours une préférence au film ❤️

Hunger Games, Tome 2 : L'Embrasement

• France : 2015-06-04 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-06-21 (Français)
  • Canada : 2015-06-08 - Poche (Français)
  • USA : 2009-01-01 (English)

Tif-tif l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-17T21:30:30+01:00
ju-1729 l'ajoute dans sa biblio or