Hunger Games, Tome 2 : L'Embrasement

Description ajoutée par Lyrra 2010-11-27T08:56:08+01:00

Après le succès des derniers Hunger Games, le peuple de Panem est impatient de retrouver Katniss et Peeta pour la Tournée de la victoire. Mais pour Katniss, il s'agit surtout d'une tournée de la dernière chance. Celle qui a osé défier le Capitole est devenue le symbole d'un rebellion qui pourrait bien embraser Panem. Si elle échoue à ramener le calme dans les districts, le président Snow n'hésitera pas à noyer dans le sang le feu de la révolte. A l'aube, des jeux de l'Expiation, le piège du Capitole se referme sur Katniss...

8 702 lecteurs
1 529 lecteurs

Extrait ajouté par Zinthia 2011-06-02T02:18:05+02:00

- Mon pauvre Finnick. C’est la première fois de ta vie que tu te sens laid ?

- Je crois bien. La sensation est complètement nouvelle pour moi. Comment as-tu fait pour la supporter toutes ces années ?

- Il suffit d’éviter les miroirs. On finit par ne plus y penser, tu verras.

- Pas si je continue à te regarder, dit-il.

Commentaire ajouté par Pamie

Je n'aurais jamais cru que ce deuxième tome serait tout aussi excellent que le premier... pourtant c'est le cas! Je l'ai littéralement dévoré en quelques heures seulement tellement il est bon! Katniss est toujours fidèle à elle même, les Hungers Games sont toujours aussi excitants et Peeta et Gale sont toujours aussi amoureux et incroyables.. ce qui ne fait que mêler Katniss encore plus! Lisez vraiment cette suite si vous avez aimé le premier roman, car vous ne serez nullement déçus. Vivement la suite! Bonne lecture! ;)

J'ai aimé le 2ème tome autant ou même plus que le 1er !!! Je trouve qu'il se passe plus de choses dans ce tome que dans le 1er !!! On commence à mieux comprendre le monde de Katniss et personnellement, je DÉTESTE le président Snow !!! A mort !!!

Spoiler(cliquez pour révéler)
Petit coup de coeur et petite frustration quand Peeta déclare que Katniss est enceinte

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Petitementeuse 2017-08-31T22:17:56+02:00

Commentaire ajouté par erylis43 2018-02-20T13:33:56+01:00

C'est mon préféré de cette trilogie! Ce tome-là est vraiment génial! On retrouve tous les éléments qui ont fait le succès du premier tome mais les personnages sont meilleurs. On y découvre les anciens gagnants des jeux et ils sont très bien imaginés: leurs histoires, leur façon de pensée, comment ils ont fait pour gérer leur victoire...

une nouvelle arène encore plus cruelles que la précédente...

Commentaire ajouté par Sice 2018-02-15T15:09:30+01:00

J'adore ! C'est vraiment bien écrit et les personnages sont géniaux. J'ai été contente de retrouver Katniss, Peeta, Haymitch et Effie . Ils sont vraiment très attachants ! L'histoire est très chouette aussi, j'ai totalement adhéré. Je recommande ce livre super fort !!!

Commentaire ajouté par Didou23 2018-02-09T20:36:20+01:00

pour ceux qui ne l'on pas lu attacher vous bien a Peeta on ne sait jamais ce qui pourrai arriver...

Commentaire ajouté par lady-chat 2018-02-04T17:22:13+01:00

Toujours aussi entraînant, j'ai beaucoup aimé l'idée de (re)faire les Hunger Games avec les gagnants des jeux précédents.

Commentaire ajouté par Chikita84 2018-01-29T13:23:09+01:00

Je ne peux pas comparer ce deuxième tome au film car je ne l'ai pas vu, je compte d'ailleurs le faire pour comparer tout de même les deux. J'ai bien apprécié ce tome qui est divisé en deux parties distinctes. Dans le début il n'y a pas d'action à proprement parler mais le suspense est bien là et ensuite il y a l'action des Hunger Games et l'Expiation. On retrouve tous nos personnages avec des nouveaux, les gagnants des précédentes éditions des Jeux. Katniss est toujours aussi naïve, je n'arrive pas à m'attacher à elle mais je ne la déteste pas non plus car je me demande comment moi je régirais si j'étais dans sa situation. En tant que lecteur, on voit "tout" mais elle n'a pas toutes les informations et souvent dans la vie ce qui peut paraître totalement clair pour d'autres personnes neutres ou étrangères peut nous paraître totalement illogique et flou pour nous. Donc je n'en veux pas à Katniss. Par contre, j'apprécie qu'elle se rend compte petit à petit qu'elle tient à Peeta plus qu'elle ne le croyait ^^ La fin de ce tome est riche en rebondissements et j'ai très hâte de lire la suite et découvrir la véritable grande finale de cette aventure dystopique ^^ Une lecture très appréciée.

Commentaire ajouté par MilieP 2018-01-28T19:53:58+01:00

Aussi bon que le premier, on le dévore à une vitesse ! On retrouve l'arène avec bonheur même si ce n’est pas le cas de Katniss !

Commentaire ajouté par chacha57 2018-01-23T14:29:11+01:00

Je trouve que l'histoire se répète un peu, mais hâte de savoir la fin de cette histoire.

Commentaire ajouté par Wihagon 2018-01-17T20:25:27+01:00

L'univers a beau deja etre installer, il se renouvelle. Le premier livre n'avait pas besoin de suites. Celui-ci n'existe que grace a sa suite. L'histoire : Bien que simillaire nous happe a nouveau. C'est drole de voire comme les gagnants ne sont pas si gagnants que ca dans l'histoire et que Snow les dirigent tous. Entre prostitution, harcèlement et avenir radieux (qu'ils sont rare a atteindre) les gagnants sont souvent peu récompensées de leurs efforts. Et près d'eux plane l'ombre d'un secret bien gardé et qui pourtant a déjà choisi Katniss comme porte-étendard.

J'ai bien aimée savoir comment les personnes avaient gagnés leurs jeux.

L'arène est cette fois

Spoiler(cliquez pour révéler)
une horloge géante avec des événements a chaque heure

Katniss évolue vers une personne plus forte et moins naïve doucement alors que Peetra reste aussi attachée a l'égoïste Katniss. C'est une très belle histoire.

Commentaire ajouté par zarg 2018-01-15T12:38:28+01:00

J'ai trouvé ce tome un peu plus intéressant et créatif que le premier tome.

Spoiler(cliquez pour révéler)
J'ai beaucoup aimé l'idée de l'horloge

Ce fut plus agréable à lire, peut-être est-ce du au fait que l'univers les personnages sont bien installés donc on s'y retrouve plus facilement que dans le premier tome. Les nouveaux personnages sont mieux que les tributs d'avant. Il y a un peu plus d'action.

Par contre, j'ai trouvé que la fin laissait à désirer. Cela donne l'impression que des coupes brutales ont été faites dans le texte. Il y a quand même un effort de fournir du suspens pour le troisième tome dans les dernières phrases.

Cela reste efficace, sans être fan, je lirai bien le troisième quand même.

Commentaire ajouté par Kouet 2018-01-14T20:54:56+01:00

Une suite prometteuse, je ne suis pas du tout déçue par ce tome 2. Katniss est une de mes héroïnes préférées, malgré son jeune âge

Hunger Games, Tome 2 : L'Embrasement

• France : 2015-06-04 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-06-21 (Français)
  • Canada : 2015-06-08 - Poche (Français)
  • USA : 2009-01-01 (English)

Naisho l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-17T12:33:01+01:00
erine02 l'ajoute dans sa biblio or