Hunger Games, Tome 2 : L'Embrasement

Description ajoutée par Lyrra 2010-11-27T08:56:08+01:00

Après le succès des derniers Hunger Games, le peuple de Panem est impatient de retrouver Katniss et Peeta pour la Tournée de la victoire. Mais pour Katniss, il s'agit surtout d'une tournée de la dernière chance. Celle qui a osé défier le Capitole est devenue le symbole d'un rebellion qui pourrait bien embraser Panem. Si elle échoue à ramener le calme dans les districts, le président Snow n'hésitera pas à noyer dans le sang le feu de la révolte. A l'aube, des jeux de l'Expiation, le piège du Capitole se referme sur Katniss...

8 378 lecteurs
1 464 lecteurs

Extrait ajouté par Zinthia 2011-06-02T02:18:05+02:00

- Mon pauvre Finnick. C’est la première fois de ta vie que tu te sens laid ?

- Je crois bien. La sensation est complètement nouvelle pour moi. Comment as-tu fait pour la supporter toutes ces années ?

- Il suffit d’éviter les miroirs. On finit par ne plus y penser, tu verras.

- Pas si je continue à te regarder, dit-il.

Commentaire ajouté par Pamie

Je n'aurais jamais cru que ce deuxième tome serait tout aussi excellent que le premier... pourtant c'est le cas! Je l'ai littéralement dévoré en quelques heures seulement tellement il est bon! Katniss est toujours fidèle à elle même, les Hungers Games sont toujours aussi excitants et Peeta et Gale sont toujours aussi amoureux et incroyables.. ce qui ne fait que mêler Katniss encore plus! Lisez vraiment cette suite si vous avez aimé le premier roman, car vous ne serez nullement déçus. Vivement la suite! Bonne lecture! ;)

J'ai aimé le 2ème tome autant ou même plus que le 1er !!! Je trouve qu'il se passe plus de choses dans ce tome que dans le 1er !!! On commence à mieux comprendre le monde de Katniss et personnellement, je DÉTESTE le président Snow !!! A mort !!!

Spoiler(cliquez pour révéler)
Petit coup de coeur et petite frustration quand Peeta déclare que Katniss est enceinte

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Movi420 2017-07-20T21:20:58+02:00

J'ai bien aimé mais le point négatif c'est que la première partie était TROP lente j'en pouvais plus...Mais une bonne continuation de saga mais moins bien que le premier....

Spoiler(cliquez pour révéler)
Le truc c'est que je comprends pas la réaction de Katniss par rapport à Gayle et Peata.J'ai l'impression qu'elle utilise l'un quand elle a besoin et l'autre pareil!!!!
Mais sinon globalement magnifique ;)

Commentaire ajouté par imagination30 2017-07-19T15:50:39+02:00

Une histoire à coupé le souffle. Renversante. je suis époustoufler par le travail de l'auteur.

Commentaire ajouté par Katniss_Mellark 2017-07-19T09:19:38+02:00

Ce deuxième tome est tout simplement parfait! Aussi bon que le premier (peut être même mieux), et il nous donne envie de lire le troisième.

A ceux qui ont apprécié le premier tome mais qui ne compte pas lire la suite: N'hésitez pas, lisez les deux autres tomes, ou vous raterez vraiment quelque chose!

Commentaire ajouté par imagination30 2017-07-18T09:15:56+02:00

Aussi captivant que le premier

Commentaire ajouté par Carine28 2017-07-17T17:11:05+02:00

On continue dans la saga qui nous transporte dans cette aventure

Commentaire ajouté par Devoreusedelivres17 2017-07-15T14:16:25+02:00

J'ai beaucoup aimée ce deuxième tome, il y a eu beaucoup de rebondissements mais néanmoins je préfère largement le tome 1.

Je conseille vivement cette saga !

Commentaire ajouté par LesFacesLitteraires 2017-07-15T10:48:59+02:00

Je suis largement plus convaincue par cette suite. Tout d'abord l'adaptation cinématographique que j'ai vue avant de lire ce roman correspond totalement à l'histoire ; il n'y a pratiquement aucune scène mise de côté ou changée. Bref, là n'est pas tellement la question, puisque l'œuvre littéraire est sortie en premier et cette critique est dédiée au livre. Le seul bémol dans ce second tome c'est clairement le manque d'action au début ; pendant une grande partie de l'ouvrage le récit se consacre sur la Tournée de la victoire, donc de Peeta et Katniss. Et c'est un peu plat. Mais à la moitié de la seconde partie ça commence à bouger plus sérieusement. Enfin ! En dehors de ça, l'avantage de ce deuxième opus c'est sûrement le développement et l'aboutissement, pour les Jeux de l'Expiation surtout. Soit ça fait trop longtemps que j'ai découvert le tome précédent et je ne me souviens plus vraiment des détails, soit dans ce dernier ils m'en manquaient et alors « L'embrasement » est mieux exploité.

Katniss est bien différente après avoir participée aux Hunger Games. Elle est plus méfiante, beaucoup sur la réserve. C'est une jeune fille douce et déterminée, transformée en femme sauvage. Toutes les nuits elle fait des cauchemars, ce jeu ou plutôt cette « guerre » l'a hante. J'ai bien aimé son personnage, même si des fois elle manque de bon sens. Elle est plutôt attachante parfois, mais je n'ai pas ressenti d'étincelle auprès de cette fille de feu.

Peeta, jeune homme trop tout, trop parfait presque. Gentil, attentionné, battant, intelligent, séduisant. Je l'aime bien, mais il n'a pratiquement aucun défaut. Il ne transmet nulle richesse.

Finnick est un nouveau protagoniste et il est surtout très important au déroulement de l'histoire. Avec lui j'ai passé un excellent moment, c'est un héros drôle, arrogant ; sans oublier qu'il est gentil, plein de courage. Je me suis pris d'affection pour lui, d'uneoi certaine manière en tout cas.

Pour la synopsis, si je n'avais pas vu le film j'aurais complètement remarqué le suspense ; donc je ne peux pas estimer totalement ce point là. Il y a pas mal de rebondissement, sauf au début bien sûr. En dehors de ça, l'intrigue est très bien construite ; c'est autant de la Science-Fiction que de la Dystopie. Rien n'est laissé au hasard dans ce récit. Malgré tout, la romance n'y est pas vraiment présente ; Katniss n'est amoureuse de personne ou alors elle le cache bien jusqu'ici.

La plume de Suzanne Collins est passionnante, les descriptions sont parfaites ! Tout est développé et de plus c'est une lecture fluide. Son écriture est agréable, prenante et en particulier vivante. Et encore que pour la fin elle laisse un grand mystère, ce que j'apprécie énormément.

Ayant regardée le film avant de lire ce roman, je ne sais pas vraiment quoi dire. Sauf que ça correspond. Les scènes sont les mêmes. Avec cette lecture je n'ai rien pu imaginer étant donné que j'ai déjà pu voir les images. C'est peut-être pour cette raison que ma chronique n'est pas entièrement complète. J'ai bien aimé les héros, mais pas non plus à cent pour cent. La moitié du roman est un peu lente, l'autre est remplie d'action et de révélation. Une œuvre captivante avec une plume agréable ; un manque de romance et d'émotion ; mais une deuxième partie fabuleuse en rebondissement. C'est ce qui résume mon avis sur ce livre.

Commentaire ajouté par laureen29 2017-07-13T14:21:52+02:00

Un livre au dessus de mes attentes, il est beaucoup plus complet que le film mais cela est normal. Tout est détaillé !!!!

Commentaire ajouté par lilylastar 2017-07-12T15:00:44+02:00

Quand j'était en plein milieu du livre, une fille dans ma classe ma dit que dans le tomme n°3 la petite soeur de Katniss meurt ! sérieusement ! merci ! ;(

Commentaire ajouté par cguertin37 2017-07-11T04:00:37+02:00

Une belle suite, bien que mois spectaculaire que le premier tome. Une belle histoire d'amour pour Katniss.

• France : 2015-06-04 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-06-21 (Français)
  • Canada : 2015-06-08 - Poche (Français)
  • USA : 2009-01-01 (English)

louna45 l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-18T22:21:54+02:00