Hunger Games, Tome 2 : L'Embrasement

4 901 notes | 2 839 commentaires | 289 extraits
Description ajoutée par Lyrra 2010-11-27T08:56:08+01:00

Après le succès des derniers Hunger Games, le peuple de Panem est impatient de retrouver Katniss et Peeta pour la Tournée de la victoire. Mais pour Katniss, il s'agit surtout d'une tournée de la dernière chance. Celle qui a osé défier le Capitole est devenue le symbole d'un rebellion qui pourrait bien embraser Panem. Si elle échoue à ramener le calme dans les districts, le président Snow n'hésitera pas à noyer dans le sang le feu de la révolte. A l'aube, des jeux de l'Expiation, le piège du Capitole se referme sur Katniss...

8 499 lecteurs
1 539 lecteurs

Extrait ajouté par Zinthia 2011-06-02T02:18:05+02:00

- Mon pauvre Finnick. C’est la première fois de ta vie que tu te sens laid ?

- Je crois bien. La sensation est complètement nouvelle pour moi. Comment as-tu fait pour la supporter toutes ces années ?

- Il suffit d’éviter les miroirs. On finit par ne plus y penser, tu verras.

- Pas si je continue à te regarder, dit-il.

Commentaire ajouté par Pamie

Je n'aurais jamais cru que ce deuxième tome serait tout aussi excellent que le premier... pourtant c'est le cas! Je l'ai littéralement dévoré en quelques heures seulement tellement il est bon! Katniss est toujours fidèle à elle même, les Hungers Games sont toujours aussi excitants et Peeta et Gale sont toujours aussi amoureux et incroyables.. ce qui ne fait que mêler Katniss encore plus! Lisez vraiment cette suite si vous avez aimé le premier roman, car vous ne serez nullement déçus. Vivement la suite! Bonne lecture! ;)

J'ai aimé le 2ème tome autant ou même plus que le 1er !!! Je trouve qu'il se passe plus de choses dans ce tome que dans le 1er !!! On commence à mieux comprendre le monde de Katniss et personnellement, je DÉTESTE le président Snow !!! A mort !!!

Spoiler(cliquez pour révéler)
Petit coup de coeur et petite frustration quand Peeta déclare que Katniss est enceinte

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Mariannunicorn 2017-03-23T15:40:56+01:00

Mon préféré! Quand j'ai regardé le film après l'avoir lu, je croyais qu'il manquait des scènes

Commentaire ajouté par InesInWonderland 2017-03-13T20:05:40+01:00

Ce deuxième tome n'a fait que confirmer mon adoration pour la saga suite au premier. J'ai eu un réel coup de cœur pour le personnage de Peeta à nouveau. De plus, dans ce volet nous rencontrons de nouveaux personnages tous aussi complexes qu'attachants et qui apportent une vague de fraîcheur à l'histoire. La saga Hunger Games est réellement pleine de potentiel et remplit ses promesses à la perfection. Je la recommande sans hésitation !

Commentaire ajouté par Alice0508 2017-03-13T12:02:12+01:00

Joli deuxième tome bien que très similaire au premier sur plusieurs aspects

Commentaire ajouté par Fandelivredystopie 2017-03-12T16:58:05+01:00

Wooo! Génial, j'ai adoré les jeux de l'expiation et le personnage de Finnick est très drôle et attachant.

Commentaire ajouté par BlueAngel_Smile 2017-03-11T19:35:16+01:00

Aussi génial que le premier je l'ai adoré mais mon préféré reste le premier malgré celui ci qui reste trop bien à lire

Commentaire ajouté par A-Z- 2017-03-11T08:10:14+01:00

J'ai adoré ! Je l'ai dévoré d'une traite tellement il était génial !

Retour aux Hunger games pour Katniss. C'est un coup dur. La cruauté de Snow est sans pitié, j'avais vraiment envie de le tuer, lui. On en apprend beaucoup sur la situation dans les districts et la formation de mouvements rebelles. Le suspense ne s'arrête jamais, tout comme le sarcasme de Katniss ! Elle va se voir tailladée entre Peeta et Gale. C'était trop mignon et compliqué pour elle. Les personnages sont donc toujours aussi attachants.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Par contre, la mort de Cinna ( noooooooooon !!!) m'a énormément révoltée !

Super tome en tout cas, il est presque meilleur que le premier !

Commentaire ajouté par Elenna28 2017-03-05T11:31:11+01:00

Le deuxième tome est aussi bien que le premier niveau addictivité ! On commence le livre et on ne le ferme qu'une fois terminé.

Les personnages sont les mêmes et c'est un plaisir de les retrouver.

Je conseille vivement ce livre qui a du level comme le précédent tome !!

Commentaire ajouté par Yuna77 2017-03-04T21:22:27+01:00

J'ai trouvé ce tome mieux que le premier. J’espère que la suite sera encore mieux.

Commentaire ajouté par MarinaKnoc 2017-02-22T10:25:45+01:00

Le 2nd tome m’a essoufflé je n’arrivai pas à reprendre mon souffle tellement il est palpitant. C’est une suite qui promet e grande chose pour le 3ème tome !!

Commentaire ajouté par vallery73 2017-02-20T00:57:29+01:00

Je viens de terminer le deuxième tome et ce fut un coup de coeur. J'adore terminer un livre et me dire qu'est ce que je lire pour battre ça. le déroulement s'enchaine sans longueur, les personnages son excellents, et moi qui avait peur d'un triangle amoureux un peu enfantin ce ne fut pas le cas. le principe se répète mais l'histoire selon moi n'est pas la même du tout. Un livre à plus d'une gamme d'émotion que je conseil, mais attention il est difficile de le déposer sur la table de chevet à une heure raisonnable.

• France : 2015-06-04 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-06-21 (Français)
  • Canada : 2015-06-08 - Poche (Français)
  • USA : 2009-01-01 (English)

Annabee l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-29T18:50:38+02:00
sacha25 l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-28T15:59:28+02:00
woushy le place en liste or
2017-03-27T19:45:45+02:00
Tyfe l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-26T15:33:32+02:00

Lecteurs 24 492