Hunger Games, Tome 2 : L'Embrasement

Description ajoutée par Lyrra 2010-11-27T08:56:08+01:00

Après le succès des derniers Hunger Games, le peuple de Panem est impatient de retrouver Katniss et Peeta pour la Tournée de la victoire. Mais pour Katniss, il s'agit surtout d'une tournée de la dernière chance. Celle qui a osé défier le Capitole est devenue le symbole d'un rebellion qui pourrait bien embraser Panem. Si elle échoue à ramener le calme dans les districts, le président Snow n'hésitera pas à noyer dans le sang le feu de la révolte. A l'aube, des jeux de l'Expiation, le piège du Capitole se referme sur Katniss...

8 470 lecteurs
1 485 lecteurs

Extrait ajouté par Zinthia 2011-06-02T02:18:05+02:00

- Mon pauvre Finnick. C’est la première fois de ta vie que tu te sens laid ?

- Je crois bien. La sensation est complètement nouvelle pour moi. Comment as-tu fait pour la supporter toutes ces années ?

- Il suffit d’éviter les miroirs. On finit par ne plus y penser, tu verras.

- Pas si je continue à te regarder, dit-il.

Commentaire ajouté par Pamie

Je n'aurais jamais cru que ce deuxième tome serait tout aussi excellent que le premier... pourtant c'est le cas! Je l'ai littéralement dévoré en quelques heures seulement tellement il est bon! Katniss est toujours fidèle à elle même, les Hungers Games sont toujours aussi excitants et Peeta et Gale sont toujours aussi amoureux et incroyables.. ce qui ne fait que mêler Katniss encore plus! Lisez vraiment cette suite si vous avez aimé le premier roman, car vous ne serez nullement déçus. Vivement la suite! Bonne lecture! ;)

J'ai aimé le 2ème tome autant ou même plus que le 1er !!! Je trouve qu'il se passe plus de choses dans ce tome que dans le 1er !!! On commence à mieux comprendre le monde de Katniss et personnellement, je DÉTESTE le président Snow !!! A mort !!!

Spoiler(cliquez pour révéler)
Petit coup de coeur et petite frustration quand Peeta déclare que Katniss est enceinte

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Petitementeuse 2017-08-31T22:17:56+02:00

Commentaire ajouté par petitesouris6 2017-09-12T20:36:09+02:00

Aussi bien que le tome 1 ! Autant d'aventure et les personnages merveilleux !

Commentaire ajouté par beaucedu90 2017-09-11T22:20:00+02:00

Quel livre ! J'adhère ! Les personnages, le scénario tout est bon ^^

Commentaire ajouté par alyssa2410 2017-09-09T18:28:45+02:00

Suzanne Collins a su rebondir et maintenir l’attrait du lecteur avec plein d’action, d’émotions et de rebondissements que l’on retrouvaient dans le premier tôle, grâce à une magnifique surprise dans ce second tome. On retrouve les mêmes personnages (et des nouveaux) qui se dévoilent tous beaucoup plus, ainsi que les enjeux politiques propres à une dystopie et qui seront certainement le clou de la saga.

Commentaire ajouté par malololina17 2017-09-03T17:19:45+02:00

J’avais adoré le tome 1 mais alors ce tome est un véritable coup de cœur, il va au-delà de mes espérances ! Aucune déception.

Au début je me suis demandée « Que va nous faire Suzanne Collins ? » je n’arrivais pas à imaginer une suite au tome 1, à part une rébellion et la chute de Panem mais rien d’autre, et la non ! Les personnages retournent dans les Hunger Games !!!

Ce tome est 100 fois plus palpitant que le précédent, on y retrouve un peu moins d’action l’histoire va mettre un peu de temps à démarrer mais quand elle commence enfin on n’arrête plus sa lecture, impossible. Quand j’ai fini ce tome ma question était « mais où diable l’auteure va-t-elle chercher cette imagination ? »

pour le reste de ma critique voilà la lien -> http://unepetitebibliotheque.over-blog.com/2017/01/hunger-games-tome-2-l-embrasement-suzanne-collins.html j'ai également une page facebook "une petite bibliothèque"

Commentaire ajouté par wilkymay 2017-08-30T15:09:58+02:00

5/5

Lire ma review : https://www.milkywaygraph.fr/article/livres/401/chronique/l-embrasement-hunger-games-2-de-suzanne-collins

Catching Fire est mon livre préféré de la trilogie, et son adaptation cinématographique est également l’un de mes films favoris. J’ai donc commencé cette relecture avec un grand sourire sur les lèvres. J’aurais tellement aimé pouvoir redécouvrir ce livre pour la première fois. Il n’y a rien de tel que de se lancer dans cette aventure les yeux fermés et de se laisser guider par les personnages attachants, l’histoire et l’intrigue habilement menées par l’auteure. Je me souviens encore à quel point j’étais époustouflée par les milliers de plot-twists dans ce livre, la première fois que je l’ai lu.

La première partie du livre est dédiée aux conséquences que doivent essuyer Katniss et Peeta suite à leur victoire. À peine sortis des Jeux, ils doivent déjà faire face à de nouveaux dangers, peut-être encore plus mortels que ceux des Hunger Games…

Il y a des scènes dans cette trilogie qui me marqueront toujours. La première, que je redoutais, était la punition de Gale à cause des changements de Peacekeepers au sein du District 12. Arg. Je déteste cette scène. Elle me fait trop mal au cœur. Je n’aime pas particulièrement Gale, mais rien que le fait de ne me mettre à la place de Katniss à ce moment-là… je trouve que l’auteure a vraiment réussi a rendre cette scène hyper poignante à travers le point de vue de Katniss.

Bref, les choses changent au District 12, et ce n’est pas pour le mieux. Les autorités sont plus sévères que jamais. Mais ce n’est pas le seul District qui est mis sous pression. Lors de la Tournée de la Victoire, nos deux jeunes protagonistes doivent faire le tour des différents Districts et prononcer des discours pour célébrer leur victoire. C’est là qu’arrive la deuxième scène marquante : la visite du District 11, le foyer de Rue. C’est trop triste. Surtout lorsque la foule fait preuve d’acte de rébellion en effectuant le fameux signe de la main et en chantant la mélodie de Rue.

Eh oui, puisque, sans le vouloir, Katniss a déclenché quelque chose qu’elle n’aurait jamais imaginé : une rébellion au sein des districts voisins. Le Capitole tente tant bien que mal d’étouffer l’affaire, mais plus rien ne peut arrêter les soulèvements.

La seule solution serait de se débarrasser de Katniss qui semble être l’élément perturbateur. Et pour cela, rien de tel que de se refaire des petits Hunger Games avec tous les vainqueurs des précédents Jeux. OH YEAH.

ÇA c’est ma partie préférée. J’aime trop ces Jeux. Ils sont tellement horribles puisque le niveau est ultra élevé. Tous les participants sont des tueurs professionnels. Même si certains ont sombré dans la drogue ou autre, beaucoup restent des adversaires redoutables. Il est donc temps de faire des ALLIANCES.

AVEC. FINNICK. HEHEHEHEHE.

HEHEHE.

Si vous ne saviez pas, j’aime beaucoup Finnick. Comme tout le monde, je pense.

Ce que j’aime le plus dans ces Hunger Games, c’est l’arène dans laquelle ils sont jetés. La première fois que j’ai découvert tous les secrets de cette arène, j’étais en mode “WHOUUUAH”. Parce que c’est juste trop cool et INGÉNIEUX. En revanche, il m’a toujours manqué ce côté plus “sanglant”. Plus jeune, ça me suffisait largement, mais maintenant je me retrouve à en vouloir plus ! Nos héros ont-ils tués des gens dans ces Jeux ?? BOF BOF. Heureusement qu’il y avait des épreuves à passer avec le brouillard empoisonné, l’attaque des singes mutés, etc.

La fin est absolument géniale. J’adore ce cliffhanger qui permet de clôturer le second tome en beauté. Je connais déjà la suite et je ne sais pas si je suis prête à lire le tome final qui promet de me faire revivre des souffrances extrêmes.

Commentaire ajouté par FauGDCP 2017-08-29T18:35:49+02:00

Je le trouve vie moins bien que le tome un

Commentaire ajouté par Nolany 2017-08-27T12:41:09+02:00

Une suite à la hauteur du premier tome. J'ai beaucoup aimé le fait qu'ils retournent dans une nouvelle arène et j'ai été très ému par Finnick. Beaucoup de révélations et de rebondissements.

Il ne manque qu'une seule chose: la suite !

Commentaire ajouté par Sasaswartz 2017-08-26T17:14:24+02:00

Tout simplement splendide!

Ce deuxième tome reprend exactement là où le premier s'est arrêté. Dès que l'on commence ce livre, on ne veux plus la lâcher car on souhaite connaître la suite, savoir ce qui se passera. L'histoire d'amour est romantique et touchante, l'auteure a su nous faire plonger dans son univers avec son style d'écriture. Riche en émotions, rebondissements et surprises et j'en passe. C'est un livre qui est fabuleux et j'ai hâte de finir la série.

Commentaire ajouté par elodiev_ 2017-08-25T23:14:28+02:00

Après un premier tome fort de rebondissements, j'avais un peu peur de perdre de la dynamique dans le second... il n'en ai rien! on se retrouve totalement happé dans les péripéties des héros et même plusieurs fois surpris par des choses qu'on avait pas du tout vu venir! Un deuxième tome très bon et qui se finit sur une note plus tôt encourageante pour la suite!

Commentaire ajouté par Dimess47 2017-08-23T13:14:45+02:00

J'ai adoré le premier, et celui-ci tout autant. C'est un concept qui m'a beaucoup accroché et même la suite est toujours aussi addictive.

Hunger Games, Tome 2 : L'Embrasement

• France : 2015-06-04 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-06-21 (Français)
  • Canada : 2015-06-08 - Poche (Français)
  • USA : 2009-01-01 (English)

Cam90 l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-16T15:55:31+02:00
judcx le place en liste or
2017-09-14T23:19:54+02:00

Lecteurs 24 329