Hunger Games, Tome 2 : L'Embrasement

4 948 notes | 2 843 commentaires | 289 extraits

Description ajoutée par Lyrra 2010-11-27T08:56:08+01:00

Après le succès des derniers Hunger Games, le peuple de Panem est impatient de retrouver Katniss et Peeta pour la Tournée de la victoire. Mais pour Katniss, il s'agit surtout d'une tournée de la dernière chance. Celle qui a osé défier le Capitole est devenue le symbole d'un rebellion qui pourrait bien embraser Panem. Si elle échoue à ramener le calme dans les districts, le président Snow n'hésitera pas à noyer dans le sang le feu de la révolte. A l'aube, des jeux de l'Expiation, le piège du Capitole se referme sur Katniss...

8 273 lecteurs
1 451 lecteurs

Extrait ajouté par Zinthia 2011-06-02T02:18:05+02:00

- Mon pauvre Finnick. C’est la première fois de ta vie que tu te sens laid ?

- Je crois bien. La sensation est complètement nouvelle pour moi. Comment as-tu fait pour la supporter toutes ces années ?

- Il suffit d’éviter les miroirs. On finit par ne plus y penser, tu verras.

- Pas si je continue à te regarder, dit-il.

Commentaire ajouté par Pamie

Je n'aurais jamais cru que ce deuxième tome serait tout aussi excellent que le premier... pourtant c'est le cas! Je l'ai littéralement dévoré en quelques heures seulement tellement il est bon! Katniss est toujours fidèle à elle même, les Hungers Games sont toujours aussi excitants et Peeta et Gale sont toujours aussi amoureux et incroyables.. ce qui ne fait que mêler Katniss encore plus! Lisez vraiment cette suite si vous avez aimé le premier roman, car vous ne serez nullement déçus. Vivement la suite! Bonne lecture! ;)

J'ai aimé le 2ème tome autant ou même plus que le 1er !!! Je trouve qu'il se passe plus de choses dans ce tome que dans le 1er !!! On commence à mieux comprendre le monde de Katniss et personnellement, je DÉTESTE le président Snow !!! A mort !!!

Spoiler(cliquez pour révéler)
Petit coup de coeur et petite frustration quand Peeta déclare que Katniss est enceinte

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Debikette 2017-05-18T11:58:42+02:00

Un très bon deuxième tome. Katniss évolue et ses sentiments également. On ne sait vraiment pas qui de Peeta ou Gale elle va choisir. L'histoire est de plus en plus intéressante, nous commençons à voir la révolte. Certains personnages se révèlent

Haylmitch et Cinna en particulier
. De nouveaux personnages font leur apparition. Et mon dieu la fin, je vais dévorer le dernier tome tout de suite.
Spoiler(cliquez pour révéler)
qu'est-il arrivé à Peeta, Cinna?

Commentaire ajouté par Waremns 2017-05-13T22:34:22+02:00

Katniss et son lover Peeta reviennent ! Le président Snow, qui est, rappelons le, un beau connard, oblige Katniss et Peeta à faire une tournée dans les districts pour calmer les débuts de rébellions créés à la suite de leur victoire.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Suite à leur lamentable échec, ils rempilent pour un second Hunger Games !

C'est à ce moment que les choses se gâtent. J'ai la désagréable impression que l'auteure capitalise sur son premier tome qui a fait une réussite critique sur son lancer de dès pour pondre une suite un peu bâclée. Alors oui, le rythme est là, les personnages se développent un peu plus, Katniss continue à être intéressante (c'est déjà un exploit), mais enfin, où est le drama, les choix cornéliens, les enjeux ? Et me parlez pas de la fin, parce qu'un chef d'état ne fait pas

Spoiler(cliquez pour révéler)
exploser une putain de région entière en tuant toute sa population et détruisant toute sa richesse juste parce que Jean-Michel et Jean-Micheline se sont échappés ! Oui il veut mater la rébellion, mais d'autres manières bien moins chers et bien plus efficaces existent !

Bref, si vous avez adoré le premier tome, prenez celui-ci pour connaître la suite. Les autres, ne le considérez pas comme un indispensable.

Commentaire ajouté par Enrika 2017-05-12T23:28:05+02:00

Une suite qui ramène Katniss dans l'arène ! J'ai préféré cette épreuve que celle du tome 1. Les adversaires étaient plus intéressant et il y avait davantage d'alliances, ce qui donnait plus d'action que le tome 1. L'histoire avance donc très vite et ne nous laisse aucun répit jusqu'à la fin.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Je dois avouer que j'étais surprise d'apprendre l'anéantissement du distinct 12 à la fin du tome ! Snow est prêt à tout pour maintenir les habitants dans la peur et étouffer tout acte de rébellion. Cet acte nous montre jusqu'où il est prêt à aller. Il est évident que dans le prochain tome Katniss et ses alliés vont se lancer en guerre contre Snow. Reste à voir si Katniss sera à la hauteur des attentes des autres et des miennes.

Commentaire ajouté par AnythingIsPossible 2017-05-05T15:06:53+02:00

Cela fait des jours que je cherche mes mots afin d'exprimer au mieux ce que j'ai ressentis durant cette lecture, mais je pense que même les mots, sont impuissant pour décrire ce que je ressens.

Retrouvez Katniss, Peeta, Haymitch, Effie et tous ceux que nous avons contoyer lors du premier romans fût un réelle bonheurs. Même un pur plaisir.

Une tournée de la victoire, des annonces impossible, un retour aux jeux avec tous les anciens vainqueurs, deux annonces de Peeta qui font l'effet de bombe à retardement, un rapprochement entre nos deux héros du premier tome, des envies déchirés, des districts au bord de l'explosion,...

J'écris tant de choses qui sont importante, mais ce n'est rien comparé au roman. Ce deuxième tome est une pur merveille. Et alors que je n'avais lu que neuf chapitres de celui-là, j'ai été chercher le troisième avec l'urgence de le lire. Malheureusement sa attendra un roman.

Ce livre est superbe, le lire deviens une urgence ou nous ne pouvons plus nous arrêté tellement le besoin de lire la suite, afin de savoir ce qui se passe après. et lorsqque c'est la fin, cette envie de connaitre le fin mot de l'histoire est irrésistible.

Le traduire en quelques mots seraient, irrésistible, prenant, pleins de surprise,... et même ces quelques mots sont faible en comparaison de ce roman absolument superbe. Je ne remercierai jamais assez toutes ces personnes qui m'ont fait découvrir cette trilogie, je n'ai lu que deux romans et je suis sous le charme.

Je lirai la suite très très vite et surement très bientôt.

Commentaire ajouté par aglm 2017-04-29T17:53:52+02:00

Des trois tomes c'est sans doute celui que j'ai préféré, entre la tournée dans les districts, les nouveaux pacificateurs, le retour des vainqueurs dans l'arène et l'évolution de l'histoire entre Katniss et Peeta, ce livre m'a semblé parfait.

Commentaire ajouté par ironii 2017-04-17T11:33:32+02:00

Une suite que j'ai trouvé un peu en dessous du premier tome mais que j'ai beaucoup apprécié surtout pour le renvoi des champions dans l'arène.

Commentaire ajouté par Lucania 2017-04-16T15:05:45+02:00

Ce livre est tout aussi génial que le précédent ! Les personnages sont formidables !

Commentaire ajouté par anile 2017-04-09T14:12:58+02:00

est-ce que vous savez si ce livre est possible à avoir en version PDF ?

si vous savez, merci d'envoyer un message sur mon profil .

merci

Commentaire ajouté par elsabooij 2017-04-07T21:17:15+02:00

Ce tome est mon préféré de la saga Hunger Games. La rébellion gagne en puissance dans ce livre ce qui ajoute du piment à l'histoire.

Spoiler(cliquez pour révéler)
J'ai particulièrement aimé le plan que les personnages ont eu pour sortir de l'arène c'était très mouvementé.
L'auteur nous permet de découvrir de nouveaux personnages parfois attachants, comme Finnick qui est sans hésitation mon personnage préféré.

Commentaire ajouté par soidaanti 2017-04-07T13:25:55+02:00

c'est un livre spectaculaire.je n'ai jamais lu un livre pareil cette fille se bat tellement bien pour elle mais aussi pour sa famille;mais aussi pour Peeta son amoureux ce livre est formidable

• France : 2015-06-04 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-06-21 (Français)
  • Canada : 2015-06-08 - Poche (Français)
  • USA : 2009-01-01 (English)

Emme l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-26T21:43:48+02:00
ornvlla l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-26T20:10:26+02:00
Kalisy le place en liste or
2017-05-26T16:14:17+02:00
Gauxxx le place en liste or
2017-05-25T21:13:55+02:00
4nneso l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-25T14:57:11+02:00
Skedia l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-23T13:01:39+02:00
manthi le place en liste or
2017-05-23T12:44:16+02:00

Lecteurs 23 762