Hunger Games, Tome 2 : L'Embrasement

Description ajoutée par Lyrra 2010-11-27T08:56:08+01:00

Après le succès des derniers Hunger Games, le peuple de Panem est impatient de retrouver Katniss et Peeta pour la Tournée de la victoire. Mais pour Katniss, il s'agit surtout d'une tournée de la dernière chance. Celle qui a osé défier le Capitole est devenue le symbole d'un rebellion qui pourrait bien embraser Panem. Si elle échoue à ramener le calme dans les districts, le président Snow n'hésitera pas à noyer dans le sang le feu de la révolte. A l'aube, des jeux de l'Expiation, le piège du Capitole se referme sur Katniss...

8 563 lecteurs
1 506 lecteurs

Extrait ajouté par Zinthia 2011-06-02T02:18:05+02:00

- Mon pauvre Finnick. C’est la première fois de ta vie que tu te sens laid ?

- Je crois bien. La sensation est complètement nouvelle pour moi. Comment as-tu fait pour la supporter toutes ces années ?

- Il suffit d’éviter les miroirs. On finit par ne plus y penser, tu verras.

- Pas si je continue à te regarder, dit-il.

Commentaire ajouté par Pamie

Je n'aurais jamais cru que ce deuxième tome serait tout aussi excellent que le premier... pourtant c'est le cas! Je l'ai littéralement dévoré en quelques heures seulement tellement il est bon! Katniss est toujours fidèle à elle même, les Hungers Games sont toujours aussi excitants et Peeta et Gale sont toujours aussi amoureux et incroyables.. ce qui ne fait que mêler Katniss encore plus! Lisez vraiment cette suite si vous avez aimé le premier roman, car vous ne serez nullement déçus. Vivement la suite! Bonne lecture! ;)

J'ai aimé le 2ème tome autant ou même plus que le 1er !!! Je trouve qu'il se passe plus de choses dans ce tome que dans le 1er !!! On commence à mieux comprendre le monde de Katniss et personnellement, je DÉTESTE le président Snow !!! A mort !!!

Spoiler(cliquez pour révéler)
Petit coup de coeur et petite frustration quand Peeta déclare que Katniss est enceinte

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Petitementeuse 2017-08-31T22:17:56+02:00

Commentaire ajouté par Valerie-50 2017-11-19T14:48:36+01:00

J'ai encore dévoré ce deuxième tome. J'ai eu peur d'une certaine redondance dans les jeux de l'Expiation, mais l'auteure a réussi à maintenir le rythme et nous faire découvrir un nouveau site pour ces jeux totalement différent du précédent. Mais où l'auteure va-t-elle chercher ses idées ? L'intérêt de ce deuxième tome est de découvrir les 12 districts durant la Tournée de la victoire à travers les yeux de l'héroïne, Katniss. La fin me laisse bien sur ma faim.

Vivement le troisième tome !

Commentaire ajouté par lilireveuse 2017-11-15T13:58:06+01:00

Il m'a fait aimé la lecture .

Commentaire ajouté par Emma71 2017-11-09T19:04:22+01:00

Je suis assez déçue par ce tome. Le premier j'ai adoré mais alors celui la je ne sais pas pourquoi je ne l'ai pas tellement apprécier. Peut être parce que l'histoire commence à partir un peu dans tous les sens. En tout cas ce qui est sûr c'est que ce n'est pas le meilleur.

Espérons le tome 3 soit meilleur que celui ci

Commentaire ajouté par lectrice_19 2017-11-07T19:23:42+01:00

Génial !! J'adore la série et ce tome est super !! Trop, trop cool ! Très bien écrit en plus...

Commentaire ajouté par bookmystere 2017-11-01T08:45:42+01:00

Excellent second tome ! Vivement la suite :)

Commentaire ajouté par Stephanie-61 2017-10-29T13:02:53+01:00

une second tome qui m'a beaucoup plus, les personnages sont toujours aussi attachants, on tremble pour eux, hâte de trouver le tome 3 pour savoir si la révolte va réussir ou pas

Commentaire ajouté par Allyssahp 2017-10-21T20:24:08+02:00

J’ai bien aimé le tome 2. Découvrir les anciens gagnants des années passées était top. Cependant Katniss m’a un peu énervé sur la fin à tout le temps se dire qu’elle va mourir pour le bien de Peeta.

Commentaire ajouté par FauGDCP 2017-10-21T12:36:57+02:00

J'ai bien aimé ce second tome, mais un peu moins que le premier. Et mon aversion pour Gale se renforce. Je déteste vraiment ce type.

Commentaire ajouté par Arya-1 2017-10-19T23:45:55+02:00

J'ai bien apprécié ce deuxième tome, et ça a été sans surprise que Katniss est

retournée dans l'arène.
J'ai bien aimé la tournue des évènements, même si tout ne se passe pas bien :
Spoiler(cliquez pour révéler)
Peeta est retenu prisonnier, et Cinna à moitié mort...
Je conseille fortement ^_^

Commentaire ajouté par Skyl 2017-10-14T13:42:29+02:00

J'ai adoré ce deuxième tome même si je m'attendais à plus d'action et un passage dans l'arène beaucoup plus long et avec plus de retournements de situations. Le tournant pris par l'histoire est intéressant et prometteur. Le triangle amoureux est toujours bien écrit mais j'aimerai que Katniss ne finisse avec aucun des deux car je la trouve meilleure sans les garçons. Ses talents pour l'arc et la chasse sont toujours très impressionnants. J'ai hâte de voir comment les choses vont se dérouler dans le tome suivant!

Hunger Games, Tome 2 : L'Embrasement

• France : 2015-06-04 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-06-21 (Français)
  • Canada : 2015-06-08 - Poche (Français)
  • USA : 2009-01-01 (English)

LauSG l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-20T16:56:46+01:00
sunfthr l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-18T17:44:05+01:00
Susu13 l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-18T11:58:06+01:00
Chloe7 l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-17T17:51:49+01:00
Mma1 le place en liste or
2017-11-15T17:28:19+01:00
Arward l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-15T16:43:46+01:00

Lecteurs 24 587