Hunger Games, Tome 2 : L'Embrasement

8 430 lecteurs
1 525 lecteurs

Description ajoutée par Lyrra 2010-11-27T08:56:08+01:00

Après le succès des derniers Hunger Games, le peuple de Panem est impatient de retrouver Katniss et Peeta pour la Tournée de la victoire. Mais pour Katniss, il s'agit surtout d'une tournée de la dernière chance. Celle qui a osé défier le Capitole est devenue le symbole d'un rebellion qui pourrait bien embraser Panem. Si elle échoue à ramener le calme dans les districts, le président Snow n'hésitera pas à noyer dans le sang le feu de la révolte. A l'aube, des jeux de l'Expiation, le piège du Capitole se referme sur Katniss...

Extrait ajouté par Zinthia 2011-06-02T02:18:05+02:00

- Mon pauvre Finnick. C’est la première fois de ta vie que tu te sens laid ?

- Je crois bien. La sensation est complètement nouvelle pour moi. Comment as-tu fait pour la supporter toutes ces années ?

- Il suffit d’éviter les miroirs. On finit par ne plus y penser, tu verras.

- Pas si je continue à te regarder, dit-il.

Commentaire ajouté par Pamie

Je n'aurais jamais cru que ce deuxième tome serait tout aussi excellent que le premier... pourtant c'est le cas! Je l'ai littéralement dévoré en quelques heures seulement tellement il est bon! Katniss est toujours fidèle à elle même, les Hungers Games sont toujours aussi excitants et Peeta et Gale sont toujours aussi amoureux et incroyables.. ce qui ne fait que mêler Katniss encore plus! Lisez vraiment cette suite si vous avez aimé le premier roman, car vous ne serez nullement déçus. Vivement la suite! Bonne lecture! ;)

J'ai aimé le 2ème tome autant ou même plus que le 1er !!! Je trouve qu'il se passe plus de choses dans ce tome que dans le 1er !!! On commence à mieux comprendre le monde de Katniss et personnellement, je DÉTESTE le président Snow !!! A mort !!!

Spoiler(cliquez pour révéler)
Petit coup de coeur et petite frustration quand Peeta déclare que Katniss est enceinte

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par MarinaKnoc 2017-02-22T10:25:45+01:00

Le 2nd tome m’a essoufflé je n’arrivai pas à reprendre mon souffle tellement il est palpitant. C’est une suite qui promet e grande chose pour le 3ème tome !!

Commentaire ajouté par vallery73 2017-02-20T00:57:29+01:00

Je viens de terminer le deuxième tome et ce fut un coup de coeur. J'adore terminer un livre et me dire qu'est ce que je lire pour battre ça. le déroulement s'enchaine sans longueur, les personnages son excellents, et moi qui avait peur d'un triangle amoureux un peu enfantin ce ne fut pas le cas. le principe se répète mais l'histoire selon moi n'est pas la même du tout. Un livre à plus d'une gamme d'émotion que je conseil, mais attention il est difficile de le déposer sur la table de chevet à une heure raisonnable.

Commentaire ajouté par Rose-epanouie 2017-02-15T19:25:23+01:00

Beaucoup trop addictif ! Est-ce qu'il a été prouvé que les livres pouvaient être une drogue ? Si oui, c'est bien entendu le cas ici. Les indices qui laissent percevoir le dénouement sont assez compliqués, mais servie par cet autre livre !

Commentaire ajouté par Kahlan--Amnell 2017-02-13T18:46:18+01:00

Ce livre était pas mal mais Hunger games n'a jamais été mon style.

Commentaire ajouté par josarag 2017-02-13T11:23:43+01:00

Je ne comprends pas comment j'ai pu passer à côté de cette série aussi longtemps! J'ai adoré! Le deuxième tome est presque plus addictif que le premier. Je laisse passer un livre avant de passer au dernier volet. Heureusement pour moi il me restera les films avant de quitter cet univers!

Au bout du compte, on sort de ce tome avec plus de questions que de réponses.

A lire absolument.

Commentaire ajouté par LaPtiteLiseuse 2017-02-08T20:41:49+01:00

Whaou! Ce livre est juste parfait! J'adore la plume de Suzanne Collins! Ce tome 2 est fantasmabuleux! (Désolé so ca ne se dit pas mais aucun adjectif n'est assez fort pour décrire ce livre). C'est un de mes livres favoris et je le conseille plus que fortement!

Commentaire ajouté par Ozz1983 2017-02-07T21:03:16+01:00

J'ai bien aimé en apprendre plus sur le contexte géopolitique de Panem et découvrir des nouveaux personnages. (Surtout Joanna). Bien que le tome 1 reste mon préférer, celui-ci reste un excellant romans.

Commentaire ajouté par lovedanse 2017-02-05T21:26:35+01:00

Quel plaisir de retrouver l’univers dystopique de cette saga, les personnages, la plume de Suzanne Collins. J’ai été enchanté de découvrir ce second tome et il est passé à un cheveu du coup de cœur. Si vous saviez comme il s’en est fallu de peu… en tout cas, la couverture est égale à celle du tome 1 avec le changement notable de position du Geai-Moqueur. Et même si je n’avais pas lu le résumé, je connaissais le film et je savais donc que j’allais forcément aimer ma lecture. Ce qui fut bien évidemment le cas !

.Ce que j’apprécie particulièrement avec cette série, c’est que l’auteure a cette faculté de tout nous faire occulter autour de nous, dès le premier mot, la première phrase, pour qu’on soit happé sans s’en rendre compte. C’est indubitablement ce qui s’est passé ici avec ce second tome. J’ai directement été plongé, avec une facilité déconcertante, dans le livre. L’auteure revient sur les aspects marquants du tome 1 pour nous en faire un petit résumé. Elle met en avant les états d’âme de Katniss tout en lui faisant se poser des questions essentielles pour la suite. Bref, un début parfait bien qu’un peu long à mon goût…

.Katniss est toujours le personnage que je préfère dans cette saga. Dans ce tome 2, bien qu’elle soit égale à elle-même, on la sent plus torturée, plus tourmentée avec les évènements récents et ceux qui vont arriver par la suite. Elle est encore plus réfléchie mais est tout autant courageuse, battante, forte avec un caractère de feu que j’adore. Katniss est de ces personnages qui vous font palpiter le cœur. Ensuite il y a Peeta et Gale. On sait l’attachement que porte Katniss à ces deux personnages et fatalement, j’aime les deux. On sent de loin le triangle amoureux, bien qu’il soit très discret, mais c’est la première fois que je peux envisager les deux possibilités. Quelque soit le choix de Katniss, je serai ravi. Enfin, il y a Prim (petite sœur de Katniss), sa maman, Haymitch, Cinna et Effie. Des personnages que j’adore aussi, qui apportent ce quelque chose en plus à l’histoire. Qui la rendent plus folle et plus machiavélique dans un sens (surtout pour Cinna et Haymitch).

.En ce qui concerne le rythme de l’histoire, certes elle se lit toute seule mais j’ai trouvé la première partie un peu longue pour moi. Je comprends cependant l’auteure pour ça, elle installe un climat différent par rapport au premier tome, on ressent ce qu’il se passe. Mais si Katniss était restée moins de temps dans le district 12, ça ne m’aurait pas dérangé. Après la première partie reste indispensable parce qu’on y apprend des choses essentielles. Puis, la deuxième et troisième partie sont celles que j’ai préféré, parce qu’on est véritablement au cœur de l’action. Les révélations faites par l’auteure sont justes affreuses. Et puis elle ne ménagera pas Katniss, ni Peeta ou les autres personnages. Et même si les chapitres sont moyennement longs, on avance parce qu’il se passe toujours quelque chose.

.L’univers des « Hunger Games », les districts, Panem, le Capitole, l’Embrasement… j’ai adoré. L’auteure connaît sa dystopie et la maîtrise à la perfection. Comment se douter une seule seconde de ce qui se passe derrière les jeux ? Comment être sur que certaines personnes peuvent être dignes de confiance ? Cet univers est un tout véritablement prenant, où bien des retournements de situation le feront basculer pour notre plus grande surprise. Et puis comment l’auteure a-t-elle pu imaginer une arène aussi grandiose ? Comment a-t-elle pu inventer tout ça ? Juste chapeau !

.Enfin, l’écriture de Suzanne Collins y est aussi pour beaucoup. Elle a cette capacité à nous happer comme je le disais plus haut. Mais elle a aussi cette capacité à faire des descriptions tellement réalistes qu’on en vient à visualiser parfaitement ce qu’elle nous décrit. Les moments de narration et de dialogue sont bien alternés de sortes qu’on ne s’ennuie pas. Et même dans sa narration, les pensées de Katniss sont si intéressantes qu’elle aurait pu n’écrire que comme ça ! Et la fin… mon dieu la troisième partie m’a donné le frisson. Et comment je vais faire pour survivre à la dernière phrase du tome 2 ? Impossible, du coup le tome 3 sera de rigueur début septembre ! Mais je ne peux que vous recommander ce tome 2 et la série par la même occasion… foncez !!

Bonne lecture ;)

Commentaire ajouté par marine0007 2017-02-02T19:36:50+01:00

Franchement, c'est un des pires livres que j'ai lu même l'Assommoir de Émile Zola ne lui arrive pas à la cheville (L'assommoir de Zola est un des pires livres que j'ai pu lire). Pourquoi je n'aime pas ce livre : Il se passe rien pendant plus de la moitié du livre et surtout parce que j'avais envie de mettre des claques aux personnages. Bref voilà je n'ai pas aimé comparé à la plupart qui ont adoré ce livre.

Commentaire ajouté par BloodShed 2017-01-21T16:39:38+01:00

Un tome 2 encore plus intense que le premier! Le suspense est la du début à la fin! On ne peut pas lâcher se livre! J'ai vraiment hâte de lire la suite!

• France : 2015-06-04 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-06-21 (Français)
  • Canada : 2015-06-08 - Poche (Français)
  • USA : 2009-01-01 (English)

Lufella l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-23T15:25:33+01:00
peleke le place en liste or
2017-02-23T12:44:52+01:00
acat le place en liste or
2017-02-22T16:00:37+01:00
sageR le place en liste or
2017-02-21T18:40:32+01:00

Lecteurs 24 287