Hunger Games, Tome 2 : L'Embrasement

Description ajoutée par Lyrra 2010-11-27T08:56:08+01:00

Après le succès des derniers Hunger Games, le peuple de Panem est impatient de retrouver Katniss et Peeta pour la Tournée de la victoire. Mais pour Katniss, il s'agit surtout d'une tournée de la dernière chance. Celle qui a osé défier le Capitole est devenue le symbole d'un rebellion qui pourrait bien embraser Panem. Si elle échoue à ramener le calme dans les districts, le président Snow n'hésitera pas à noyer dans le sang le feu de la révolte. A l'aube, des jeux de l'Expiation, le piège du Capitole se referme sur Katniss...

Extrait ajouté par Zinthia 2011-06-02T02:18:05+02:00

- Mon pauvre Finnick. C’est la première fois de ta vie que tu te sens laid ?

- Je crois bien. La sensation est complètement nouvelle pour moi. Comment as-tu fait pour la supporter toutes ces années ?

- Il suffit d’éviter les miroirs. On finit par ne plus y penser, tu verras.

- Pas si je continue à te regarder, dit-il.

Commentaire ajouté par Pamie

Je n'aurais jamais cru que ce deuxième tome serait tout aussi excellent que le premier... pourtant c'est le cas! Je l'ai littéralement dévoré en quelques heures seulement tellement il est bon! Katniss est toujours fidèle à elle même, les Hungers Games sont toujours aussi excitants et Peeta et Gale sont toujours aussi amoureux et incroyables.. ce qui ne fait que mêler Katniss encore plus! Lisez vraiment cette suite si vous avez aimé le premier roman, car vous ne serez nullement déçus. Vivement la suite! Bonne lecture! ;)

J'ai aimé le 2ème tome autant ou même plus que le 1er !!! Je trouve qu'il se passe plus de choses dans ce tome que dans le 1er !!! On commence à mieux comprendre le monde de Katniss et personnellement, je DÉTESTE le président Snow !!! A mort !!! Spoiler(cliquez pour révéler)Petit coup de coeur et petite frustration quand Peeta déclare que Katniss est enceinte

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Petitementeuse 2017-08-31T22:17:56+02:00

Commentaire ajouté par Isobelle 2018-08-14T18:17:17+02:00

Le second tome égale le premier, il est aussi époustouflant, vous fait imaginez le pire pour nos héros et vous tient en haleine jusqu'à la fin.

Commentaire ajouté par la-fille-de-papier 2018-08-07T13:54:23+02:00

Ce deuxième tome se divise en deux temps, le premier où, bien que revenue au district 12, je n’ai pu oublier l’épée de Damoclès qui pesait sur nos héros. Et le deuxième, où, replongé dans l’arène, mon cœur a manqué de s’arrêter à de nombreuses reprises. C’est un roman que je vous conseille très fortement ! Suzanne Collins parvient à jouer avec nos sentiments à merveille.

Commentaire ajouté par Apollonya 2018-08-05T13:04:34+02:00

Un second tome aussi bon que le premier ! Malgré le fait d'avoir vu les films avant de lire les livres, on a tout de même de bons rebondissements, une écriture fluide et un très bon fil conducteur.

De plus, les nouveaux personnages sont très intéressants : surtout Finnick et Johanna. Peeta se révèle beaucoup plus, je trouve qu'il sort de l'ombre donc c'est positif. J'apprécie toujours autant Haymitch et Effie ^^. En revanche, je ne peux pas en dire autant de Katniss... Il y a des moments où elle m'agace au plus haut point, et d'autres où ça passe. A voir pour la suite...

Mais en soi, il s'agit d'un bon second tome donc on va finir la saga en espérant que le dernier tome sera encore meilleur !

Commentaire ajouté par Pandilicorne 2018-07-28T19:44:55+02:00

Deuxième tome tout aussi bien que le premier ! Je suis une lectrice comblée !

Commentaire ajouté par siananaish 2018-07-25T14:31:19+02:00

Une suite qui se lit facilement mais j'avais tellement aimé le premier tome qu' en fait je crois qu'il me suffisait !

Commentaire ajouté par Wonderbooks 2018-07-21T13:05:20+02:00

Un super tome qui va bien au-delà de mes attentes ! Il est vraiment meilleur que le premier. Il y a vraiment beaucoup plus d'action et plus de rebondissements. J'aime de moins en moins Peeta et mais Katniss par contre est vraiment super . J'aime beaucoup la plume de Suzanne Collins. Le roman est super captivant ! Bref, hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par Claire-18 2018-07-20T18:58:52+02:00

Dieu du ciel, je ne comprends pas cette "mode" des triangles amoureux qui n'apportent rien à l'histoire.

Commentaire ajouté par HermioneGranger26 2018-07-13T19:49:29+02:00

J'aime énormément Katniss, Peeta et Gale. Je suis pressée de lire la suite pour savoir ce qui va suivre et quelles aventures extrêmement dures, comme celles affrontées lors de ce second tome, Katniss va devoir subir.

Commentaire ajouté par Luniversdeslivres85 2018-07-06T20:11:52+02:00

Ce second tome m'a plut, les personnages tiennent la route et j'ai hâte de découvrir ce qu'il se passe dans le dernier tome.

Commentaire ajouté par BiblioJAC 2018-07-04T21:17:53+02:00

Pour lire l'avis complet : https://bibliothequedejac.blogspot.com/2018/07/hunger-games-tome-2-lembrasement.html unger Games : L'Embrasement a réussi là où tant de tome 2 ont échoué... Ce deuxième tome est aussi bon que le premier, voire meilleur!

C'est peut-être dû au fait que nous avons trouvé cette suite plus captivante, plus "piquante"? En effet, l'arrivée des anciens tributs apporte une dimension encore plus réaliste à l'univers, ce que nous souhaitons dire par là, c'est qu'ils nous permettent de voir leurs différentes façons de vivre après les Hunger Games, leurs différentes reconstructions. Dans ce tome, nous pouvons donc voir, plus en profondeur, que les Hunger Games ne sont pas les seuls éléments importants de la trilogie. Nous voyons que la série Hunger Games ne se résume pas juste aux Hunger Games mais également à l'avant et à l'après. De plus, bien que nous nous retrouvons à nouveau dans l'arène, l'auteure réussit encore à nous surprendre. Nous ne nous sommes pas ennuyées lors de notre lecture et nous n'avions pas spécialement eu des impressions de déjà-vu en lisant ce tome. La partie de l'arène est d'ailleurs une partie que Justine a beaucoup aimé. Ensuite, nous avons trouvé que la relation de "to trust or to not trust" qui s'instaure entre les personnages apportent une bonne dynamique à l'œuvre.

[…]

Hunger Games, Tome 2 : L'Embrasement

• France : 2015-06-04 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-06-21 (Français)
  • Canada : 2015-06-08 - Poche (Français)
  • USA : 2009-01-01 (English)

loliii l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-18T17:24:55+02:00
M_aarie l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-18T13:42:32+02:00
Chloe7 le place en liste or
2018-08-17T10:45:06+02:00
Acaniel l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-13T20:34:30+02:00
arnaudk l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-13T16:09:26+02:00

Commentaires 2 980