Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 592
Membres
1 013 128

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Saph 2013-10-19T14:50:56+02:00

- j'ai l'impression d'avoir connu Rue, par contre, et son souvenir ne me quittera jamais. Je la retrouve dans tout ce qui est beau. Je la vois dans les fleurs jaunes qui poussent dans notre Pré devant chez moi, dans les geais moqueurs qui chantent dans les arbres. Mais surtout je la revois dans ma petite soeur, Prim (Ma voix se fêle, mais j'ai presque fini.) Alors, merci pour vos enfants (Je redresse le menton pour m'adresser à la foule.) Et merci à tous pour le pain.

Je reste là, muette et toute petite, sous le poids de ces milliers de regards. Il y a un long silence. Puis, dans la foule, quelqu'un commence à siffler la petite mélodie à quatre notes de Rue. Celle qui annonce la fin d'une journée de travail dans les verger. Notre signal de reconnaissance dans l'arène. Je repère le siffleur, un vieillard tout ratatiné en chemise et salopette rouges. Nos regards se croisent.

La suite n'est pas un accident. Elle est trop bien exécutée pour être spontanée. A l'unisson, toutes les personnes présentes pressent contre leurs lèvre trois doigts de la main gauche, avant de les tendre vers moi. Le vieux signal du district Douze, le dernier adieu que j'ai adressé à Rue dans l'arène.

Avant mon entrevue avec le président Snow, ce geste m'aurait émue aux larmes.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Saph 2013-10-19T14:50:18+02:00

Quand Peeta m'ouvre ses bras , j'y cours m'y blottir . Je referme les bras autours de son cou avant qu'ils m'ordonne de faire des pompes ou quoi que ce sois d'autre , au lieu de ça , il m'attire plus près et enfouis son visage dans mes cheveux . Ses lèvres sur mon cou diffusent une chaleur qui se répand lentement en moi . Je me sens bien , tellement bien! Il m'est tout simplement impossible de me détacher de lui.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Saph 2013-10-19T14:46:15+02:00

Personne ne vient nous déranger. En fin d’après midi, je me retrouve allongée avec la tête sur les genoux de Peeta, à tresser une couronne de fleurs pendant qu’il joue avec mes cheveux., affirmant s’exercer à la technique des noeuds. Au bout d’un moment, ses mains s’immobilisent.

- Quoi ? lui dis-je.

- J’aimerai pouvoir figer ce moment, et qu’il dure toute notre vie, répond-il.

D’habitude, je me sens toujours coupable, minable, quand il m’adresse ce genre de commentaires où transparaît son amour infini pour moi. Mais je suis si bien, tellement détendue et libre de toute préoccupation pour un avenir que je ne connaîtrai jamais, que le mot sort naturellement de ma bouche :

- Oui.

Afficher en entier

[ Johanna à Katniss]

- Ma tenue est affreuse, non ? ma styliste est sans doute la mopins créative de tout le capitole. Nos tributs sont déguisés en arbre depuis 40 ans grâce à elle. J'aurais bien voulu avoir Cinna. Tu as une allure fantastique.

- Oui, il m'a beaucoup aidé à developper ma propre collection de vêtement. Tu devrais voir ce qu'il fait avec du velour.

- J'ai vu. Pendant votre tournée. La robe bleu sans bretelles que tu portais dans le district Deux, la bleu foncé, avec les diamants... Magnifique. J'avais envie de tendre les mains à travers l'écran et de te l'arracher, déclare Johanna.

" Je veux bien le croire, me dis-je, avec quelques lambeaux de chair au passage. "

Pendant que nous attendons les ascenseurs, johanna dégraphe le reste de son arbre, le laisse glisser par terre, et l'écarte d'un coup de pied avec dégoût. Hormis ses mûles verts forêt, elle n'a plus rien sur elle.

Afficher en entier

"And the more I come to know these people, the worse it is. Because, on the whole, I don't hate them. And some I like. And a lot of them are so damaged that my natural instinct would be to protect them. But all of them must die if I'm to save Peeta."

[Scholastic Ltd 2011 - p.281]

Afficher en entier
Extrait ajouté par axoupi 2012-10-05T18:57:27+02:00

— Arrête ! s'écrie-t-elle.

J'hésite,destabillisée par la tournure des évennements.

Peut-être leur a-t-on donné l'ordre de me prendre vivante afin de pouvoir me torturer et m'obliger à accuser les miens.

« Compte là-dessus et bois de l'eau. » Je suis sur le point de relâcher ma flèche quand je remarque l'objet qu'elle tient à la main. C'est un petit pain en forme de huit. Une sorte de gros bretzel. Moisi, un peu humide sur les bords.

Mais une image inimitable se découpe au milieu.

J'aperçois en son centre un motif reconnaissable entre mille.

Celui de mon geai moqueur.

Afficher en entier

-Prim ? dis-je.

-Elle est en vie. Ta mère aussi. J'ai réussi a les faire sortir a temps.

-Elles ne sont plus dans le district Douze?

-Après les Jeux, ils ont envoyé des avions larguer des bombe incendiaires. (Il hésite). Tu sais ce qui est arrivé à la plaque.[...]

-Elles ne sont plus dans le district Douze?

Comme si le fait de le dire pouvait tenir la vériter a distance.

-Katniss..., commence Gale avec douceur.

Je reconnais cette voix. C'est celle qu'il prend pour s'approcher d'une bête blessé avant de lui asséner le coup- de grâce. Je lève les mains d'instinct, pour parer ses mots.

Il m'atrrape les poignet et les serre

-Tais-toi, lui dis-je

Mais Gale n'est pas du genre a me faire des cachotteries.

-Katniss, iln'y a plus de district Douze

Afficher en entier

Je n'ai rien vue de tel, mais il ne peut s'agir que de ce que le président Snow appelle un soulèvement

Afficher en entier

Je prends conscience que l'épreuve est terminée quand les mains de Peeta se posent sur moi, me soulèvent du sol et m'emporte hors de la jungle. Je garde les yeux fermés, les mains sur les oreilles, incapable de détendre mes muscles. Peeta le serre dans ses bras en me berçant de paroles apaisantes, en me balançant doucement. Un long moment s'écoule avant que je me décontracte. ”

Afficher en entier

— Si tu meurs, et que je m'en sors, il n'y aura pas de vie pour moi au district Douze. Tu es toute ma vie, m'assure-t-il. Je ne pourrai jamais plus être heureux. (Je fais mine de protester, mais il pose un doigt sur mes lèvres.) Pour toi, c'est différent. Je ne dis pas que ce serait facile. Mais il y a d'autres personnes prêtes à remplir ta vie. Ta famille a besoin de toi, Katniss. Alors que personne n'a besoin de moi, dit-il.

— Si, moi, dis-je. J'ai besoin de toi.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode