Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 546
Membres
1 012 755

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

"My time in the arena made me realize how I needed to stop punishing her for something she couldn't help, specifically the crushing depression she fell into after my father's death. Because sometimes things happen to people and they're not equipped to deal with them."

[Scholastic Ltd 2011 - p.38]

Afficher en entier
Extrait ajouté par alto03 2013-05-01T13:35:16+02:00

Page 245/246:

- Très bien, comment ce sont déroulées vos séances privées?

J'échange un regard avec Peeta. Soudain, je ne suis plus aussi préssée de raconter mon exploit. Dans le calme de cette salle à manger, il me parait quelque peu excessif.

- Toi d'abord, lui dis-je. Tu as dû faire un truc vraiment stupéfiant. J'ai attendu une bonne quarantaine de minutes avant de passer.

Petta semble éprouver la même réticence que moi.

- Eh bien, je... je me suis servi du camouflage, comme tu me l'avais suggéré, Katniss. (Il hésite.) Enfin, pas pour me camoufler. Disons que j'ai utilisé les teintures.

- Pour faire quoi? demande Portia.

(...)

- Tu a peint quelque chose, pas vrai? Une image, dis-je.

- Tu l'as vue? sétonne Peeta.

- Non. Mais ils se sontt donné du mal pour la cacher.

- Rien d'étonnantr à cela. On en doit pas laisser un tribut voir l'oeuvre d'un autre tribut, déclare Effie. Qu'est-ce que tu a peint, Peeta? (Ses yeus s'embuent.) Un portrait de Katniss?

- Pourquoi un portrait de moi, Effie? dis-je, un brin agacée.

- Pour faire savoir qu'il ne reculera devant rien pour te protéger. C'est ce que tout le monde attend au Capitole, en tout cas. Il s'est quand même porté volontaire pour t'accompagner, non? répond Effie, comme s'il s'agissait d'une évidence.

- J'ai peint un portrait de Rue, dit Peeta. Telle qu'elle était après que Katniss l'a recouverte de fleurs.

Afficher en entier

Page 398- 399 !

Ce n'est pas que j'oublie Peeta, mais, soudain, je me souviens des autres. Un seul regard sur Gale suffit à les faire affluer en réclament leur part d'attention.

- Prim ? dis-je.

- Elle est en vie. Ta mère aussi. J'ai réussi à les faire sortir à temps .

- Elle ne sont plus dans le District Douze ?

- Après les Jeux,ils ont envoyé des avions larguer des bombes incendiaires. (Il hésite.) Tu sais ce qui est arrivé à la Plaque.

Je sais. J'ai vu sauter l'ancien entrepôt incrusté de poussière de charbon... Le district entier était noyé dans la suie.

Un sentiment d'horreur me gagne à l'idée de bombes incendiaires s'abattant sur la Veine.

- Elles ne sont plus dans le District Douze ?

Comme si le fait de le dire pouvait tenir la vérité à distance.

- Katniss...,commence Gale avec douceur.

Je reconnais cette voix. C'est celle qu'il prend pour s'approcher d'une bête blessée avant de lui asséner le coup de grâce. Je lève les mains d'instinct, pour parer ses mots.

Il m'attrape les poignets et les serre.

- Tais-toi, lui dis-je.

Mais Gale n'est pas du genre à me faire des cachotteries.

- Katniss, il n'y a plus de District Douze.

! FIN !

Afficher en entier

Ma mère pousse un petit cri. Prim s'enfouit le visage entre les mains. A l'instar du public à l'écran, je suis plutôt décontenacée. Comment ça, les vainceurs survivants ?

Et puis, je comprends ce que ça veut dire. Pour moi, en tout cas. Il n'y a que trois vainqueurs encore en vie dans le district Douze. Deux hommes. Une seule femme...

On me renvoie dans l'arène.

Afficher en entier
Extrait ajouté par x-Key 2013-02-28T14:11:02+01:00

Il arrive parfois que nous soyons confrontés à des situations devant lesquelles nous restons désarmés.

Afficher en entier
Extrait ajouté par x-Key 2013-02-28T14:10:36+01:00

Katniss Everdeen, la fille du feu… Vous êtes l’étincelle qui, si l’on n’y prend pas garde, risque d’embraser Panem.

Afficher en entier

Mon corps réagit de lui même et je me rue dehors, dans la nuit, sur les pelouses du Village des vainqueurs. Malgré le sol détrempé qui mouille mes chaussettes, malgré le vent cinglant, je fonce droit devant moi. Où? Où aller? Dans le forêt bien sûr. Alors que j'atteins le grillage, son bourdonnement me rappelle à quel point je suis prise au piège. Je recule, hors d'haleine, tourne les talons et repart dans l'autre sens.

[...]

Je me recroqueville sur le flanc, perdue dans la contemplation des rayons de lune sur le sol en béton.

Dans l'arène. Dans ce lieu de cauchemar. C'est là qu'on me renvoie. Je dois reconnaître que je n'ai rien vu venir. Je m'attendais à toutes sortes d'ennuis. Je craignais d'être humiliée en public, torturée, exécutée. De devoir me cacher dans les terres sauvages, poursuivie par les pacificateurs et leurs hovercrafts. D'épouser Peeta et de voir nos enfants partir pour l'arène. Mais je n'avais jamais imaginé devoir prendre part aux jeux une nouvelle fois. Pourquoi? Parce que c'est sans précédent. Les gagnants échappent définitivement à la Moisson. Il en à toujours été ainsi. Jusqu'à présent.

Afficher en entier

- Katniss, il n'y a plus de district 12.

Afficher en entier
Extrait ajouté par pips6 2012-11-09T21:03:44+01:00

L'année dernière, il en avait utilisé très peu afin que l'on me reconnaisse dès mon entrée dans l’arène. Mais aujourd'hui il emploie au contraire à renforcer les ombres et accentuer, mes pommettes anguleuses, mes yeux flamboyants et mes lèvres purpurines. Le costume, d'une simplicité trompeuse de prime abord, se résume à une combinaison moulante qui m'enveloppe jusqu'au cou. Cinna pose sur ma tête une couronne semblable à celle-ci est en métal noir. Puis il baisse la lumière dans la pièce et presse un bouton cousu dans ma manche au niveau du poignet. Sous mes yeux fascinés, ma tenue prend vie, parcourue de reflets mordorés qui forment peu à peu une sorte de halo rougeoyant. On dirait que je suis un charbon ardent, jailli tout droit de la cheminée. Les couloir miroitent, ondulent et s'entremêlent, comme sur un tapis de braises.

Afficher en entier
Extrait ajouté par axoupi 2012-10-05T18:37:01+02:00

On passe à une vue générale de la grande place du district Huit. Je la reconnais facilement, j' y étais la semaine dernière. On aperçoit encore les bannières avec mon portrait accrochées au toit. En dessous, c' est l' émeute. Des gens vocifèrent, le visage dissimulé par un foulard ou une cagoule. Ils lancent des briques. Plusieurs bâtiments brûlent. Les Pacificateurs tirent sur la foule, tuant au hasard.

Je n' ai jamais rien vu de tel, mais il ne peut s' agir que de ce que le président Snow appelle un soulèvement.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode