Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 654
Membres
1 013 292

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Elle doit mourir j'en conviens, mais de la bonne manière et au bon moment. Katniss Everdeen est un symbole, nul besoin de la détruire, il suffit de détruire son image en leur montrant qu'elle est des nôtres. Il faut les en convaincre. Ils la haïront tellement qu'ils la tueront pour vous.

Plutarch Heavensbee au Président Coriolanus Snow

Hunger Games: L'Embrasement

Afficher en entier

En sombrant dans le sommeil, j'essaie de m'imaginer un monde sans Jeux, sans Capitole. Un endroit pareil à la prairie de la berceuse que j'ai chantée pour Rue quand elle est morte. Où l'enfant de Peeta grandirait sain et sauf.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Alyer 2023-09-14T12:30:41+02:00

Cray, notre chef des Pacificateurs, fronce les sourcils en me voyant avec mes bouteilles. C'est un homme entre deux âges, avec quelques mèches grisonnantes plaquées sur le côté de son visage rougeaud.

- Ce truc est trop fort pour toi, petite.

Il sait de quoi il parle. Hormis Haymitch, Cray est le pire ivrogne que je connaisse.

- Oh, c'est pour ma mère, dis-je avec indifférence. Pour ses remèdes.

- C'est sûr que ce truc t'élimine n'importe quel microbe, admet-il, avant de poser à son tour une pièce sur l'étal.

En arrivant au stand de Sae Boui-boui, je me hisse sur le comptoir et lui commande un bol de soupe. On dirait un mélange de courge et de fayots. Un Pacificateur du nom de Darius vient s'en acheter un bol lui aussi, pendant que je mange. Il est l'un de mes préférés. Pas le genre à rouler des mécaniques, toujours prêt à plaisanter. Il doit avoir une vingtaine d'années mais ne paraît pas vraiment plus vieux que moi. Un je-ne-sais-quoi, dans son sourire, dans ses cheveux roux en bataille, lui donne une allure presque enfantine.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Alyer 2023-09-14T12:15:03+02:00

J'aime bien Hazelle. J'ai du respect pour elle. Le coup de grisou qui a emporté mon père a également tué son mari, la laissant seule avec trois garçons et une petite fille à naître. Moins d'une semaine après son accouchement, elle était dehors à chercher du travail. Hors de question qu'elle aille à la mine avec un bébé. Elle a convaincu certains commerçants fortunés de lui confier leur lessive. A quatorze ans, Gale, l'aîné de ses fils, est devenu le principal soutien de la famille. Il avait pris des tesserae, qui leur rapportaient un peu de blé et d'huile en échange d'inscriptions supplémentaires au tirage au sort de la Moisson. Sans compter qu'à l'époque c'était déjà un excellent chasseur. Mais tout ça n'aurait pas suffi à faire vivre une famille de cinq personnes si Hazelle n'avait pas résolu de s'user les doigts jusqu'à l'os sur sa planche à laver. En hiver, ses mains devenaient tellement rouges et gercées qu'elles saignaient à la moindre occasion. Ce serait encore le cas, d'ailleurs, sans la pommade que lui prépare ma mère. Hazelle et Gale se sont juré que les enfants - Rory, douze ans, Vick, dix ans, et la petite Posy de quatre ans - ne prendraient jamais aucun tessera.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Alyer 2023-09-12T12:32:19+02:00

Cashmere donne le ton en racontant qu'elle n'arrête pas de pleurer quand elle songe à la douleur de la population du Capitole, qui va nous perdre. Gloss enchaîne en rappelant la gentillesse qu'on leur témoigne ici depuis des années, à sa sœur et à lui. Beetee remet en cause le caractère légal de l'Expiation, à sa manière nerveuse et agitée, en se demandant si des experts se sont penchés sur la question récemment. Finnick récite un poème qu'il a écrit à l'intention de son seul et unique amour au Capitole, et une bonne centaine de femmes tournent de l'œil, convaincues qu'il leur est adressé. Quand vient le tour de Johanna Mason, elle demande carrément s'il ne serait pas opportun de changer la règle. A l'évidence, les créateurs de l'Expiation n'avaient pas envisagé qu'une telle affection puisse naître entre les vainqueurs et le Capitole. Personne ne serait assez cruel pour vouloir trancher des liens aussi forts. Seeder confesse que, dans le district Onze, on tient généralement le président Snow pour tout-puissant. S'il est vraiment si puissant, pourquoi ne change-t-il pas les modalités de l'Expiation ? Et Chaff, qui passe tout de suite, affirme que le président pourrait modifier l'Expiation s'il le voulait, mais sans doute doit-il considérer que les gens n'y attachent aucune importance.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Alyer 2023-09-12T12:19:48+02:00

Les deux tributs du district Trois m'ont rejointe, et s'efforcent tant bien que mal de démarrer un petit feu avec des allumettes. J'envisage de partir, mais je voudrais continuer à m'entraîner avec mon silex, et je dois raconter à Haymitch comment j'ai tenté de me faire des amis, ces deux-là me paraissent un choix acceptable. Tous deux sont chétifs, le teint blême et les cheveux noirs. La femme, Wiress, qui doit avoir l'âge de ma mère, s'exprime d'une voix douce et intelligente. Je remarque tout de suite qu'elle a tendance à ne jamais achever ses phrases, comme si elle oubliait la présence de son interlocuteur. Beetee, l'homme, est plus vieux et ne tient pas en place. Il porte des lunettes mais regarde souvent par-dessus. Ils forment un couple un peu étrange. Toutefois, je ne pense pas qu'ils chercheront à me mettre mal à l'aise en se déshabillant devant moi. Et puis, ils sont du district Trois. Peut-être pourront-ils me dire s'il y a eu soulèvement ou non.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Alyer 2023-09-12T12:12:02+02:00

Wiress et Beetee sont des compagnons agréables. Ils se montrent amicaux, mais peu curieux. Nous parlons de nos talents respectifs ; ils m'expliquent qu'ils inventent toutes sortes d'outils, ce qui fait paraître quelque peu futile ma soi-disant passion pour la mode.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Alyer 2023-09-12T12:06:34+02:00

En raison de sa jeunesse, elles n'ont pas vraiment pu se jeter sur lui les deux premières années. Mais depuis ses seize ans il passe le temps des Jeux à se faire harceler par ses admiratrices. Aucune ne le retient bien longtemps. Il peut en épuiser quatre ou cinq lors de sa visite annuelle. Qu'elles soient jeunes ou vieilles, belles ou non, riches ou très riches, il passe un moment auprès d'elles à profiter de leurs faveurs, puis s'en va ; et quand il en quitte une, il ne la revoit jamais.

Je dois reconnaître que Finnick est l'une des personnes les plus belles, les plus sensuelles de la planète. Pourtant, en toute franchise, il ne m'a jamais attirée. Peut-être est-il trop parfait, ou trop facile à séduire, ou, tout simplement, trop facile à perdre.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Alyer 2023-09-12T11:59:58+02:00

Finnick Odair est une légende vivante à Panem. Comme il a remporté les soixante-cinquièmes Hunger Games à l'âge de quatorze ans seulement, il reste l'un des plus jeunes vainqueurs présents. Venant du district Quatre, c'était un carrière, de sorte que les pronostics étaient déjà en sa faveur. Cependant, son avantage décisif, qui ne devait rien à un quelconque entraîneur, tenait surtout à son extraordinaire beauté. Grand, athlétique, il avait une peau dorée, des cheveux cuivrés et ces yeux verts incroyables. Alors que les autres concurrents, cette année-là, ont à peine reçu une poignée de céréales ou quelques allumettes en cadeau, Finnick n'a jamais manqué de rien, qu'il s'agisse de nourriture, de médicaments ou d'armes. Ses adversaires ont mis une semaine à comprendre qu'il était l'homme à abattre, mais, à ce moment-là, il était trop tard. Il était déjà devenu un guerrier redoutable avec les lances et les couteaux qu'il avait ramassés à la Corne d'abondance. Et quand un parachute argenté lui a remis un trident - probablement le cadeau le plus coûteux qu'on ait jamais vu dans l'arène -, c'en était fini. Le district Quatre vit de la pêche. Finnick avait passé toute son enfance à bord d'une barque. Le trident est devenu une extension naturelle de son bras. Il s'est confectionné un filet avec des lianes, s'en est servi pour immobiliser ses adversaires avant de les transpercer avec son trident, et au bout de quelques jours il décrochait la couronne.

Dès lors, il est devenu le chouchou des citoyennes du Capitole.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Alyer 2023-09-12T11:46:09+02:00

Pendant le trajet, Bristel et Thom, les deux collègues de Gale, nous racontent comment les choses se sont passées. Gale s'est rendu chez Cray comme il l'a fait des centaines de fois, certain d'obtenir un bon prix pour son dindon sauvage. Mais l'homme qui lui a ouvert était le nouveau chef des Pacificateurs, un certain Romulus Thread. Nul ne sait ce qu'il est advenu de Cray. Ce matin encore il s'achetait de l'alcool blanc à la Plaque, apparemment toujours en poste, mais désormais il semble introuvable. Thread a immédiatement mis Gale en état d'arrestation, et bien sûr, avec son dindon mort à la main, Gale n'a rien pu dire pour sa défense. La nouvelle a vite fait le tour du district. Traîné sur la grand-place, il a été contraint d'avouer son crime et condamné à être fouetté séance tenante. Le temps que j'arrive, il avait déjà reçu quarante coups de fouet. Il a perdu connaissance autour du trentième.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode