Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 551
Membres
1 012 801

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

-[...] Comment se porte le charmant cousin ?

-Je ne sais pas de... je ne...

Afficher en entier
Extrait ajouté par Lylii 2011-02-01T19:29:00+01:00

Si cela ne tenait qu'à moi, j'essaierai d'oublier complètement les Jeux. Je n'en parlerais plus jamais. Comme si tout cela n'avait été qu'un mauvais rêve. Mais c'est impossible, à cause de la Tournée de la victoire, qui se déroule, traditionnellement, à mi-chemin entre deux éditions des Jeux. C'est une manière pour le Capitole de raviver et d'alimenter l'horreur des Hunger Games au sein des districts. Non seulement ils se rappellent à nous chaque année, mais on nous oblige en plus à célébrer l'événement. Et cette fois-ci, je suis la reine de la fête. Je vais devoir voyager d'un district à l'autre, recevoir les acclamations des foules secrètement hostiles, contempler le visage des familles dont j'ai tué les enfants…

Afficher en entier
Extrait ajouté par 0-9za 2012-08-23T10:27:19+02:00

Une fois pourtant , j'ouvre les yeux et trouve à mon chevet quelqu'un que je n'ai pas envie d'occulter . quelqu'un qui n'essaiera pas de me supplier , de m'expliquer ou de négocier avec moi , parce que lui seul sait vraiment comment je fonctionne .

- Gale , dis-je dans un souffle .

- Salut , Catnip .

Il tend la main pour écarter une mèche de cheveux qui me tombe dans les yeux . Une brulure récente lui déforme un coté su visage . Il a un bras en écharpe , et je remarque des bandages sous sa chemise de mineur . Que lui est-il arrivé ? que fait-il ici ? qu'a-t-il bien pu se passer chez nous ?

Ce n'est pas que j'oublie Peeta , mais , soudain , je me souviens des autres . Un seul regard sur Gale suffit à les faire affluer en réclamant leur leur part d'attention .

- Prim ? dis-je .

- Elle est en vie . Ta mère aussi . J'ai réussi à les faire sortir à temps .

- Elles ne sont plus dans le district douze ?

- Après les jeux , ils ont envoyé des avions larguer des bombes incendiaires . (il hésite.)Tu sais ce qui est arrivé à la plaque

Je sais . J'ai vu sauter l'ancien entrepôt incrusté de poussière de charbon... Le district entier était noyé dans la suie . Un sentiment d'horreur me gagne à l'idée de bombes incendiaires s'abattant sur l veine

- Elles ne sont plus dans le district douze ?comme si le fait de le dire pouvait tenir la vérité à distance

- katniss..., commence Gale avec douceur .

Je reconnais cette voix . C'est celle qu'il prend pour s'approcher d'une bête blessée avant de lui assener le coup de grâce . Je lève les mains d'instinct , pour parer ses mots . Il m'attrape les poignets et les serre .

- Tait-toi , lui dis-je .

Mais Gale n'est pas du genre à me faire des cachotteries .

- Katniss , il n'y a plus de district douze .

Afficher en entier
Extrait ajouté par Mama94 2012-06-27T16:11:26+02:00

Le petit garçon en costume blanc s'avance et lui présente le coffret. Snow soulève le couvercle, découvrant une rangé d'enveloppes, jaunis. Ceux qui ont inventé ce système d'Expiation ont prévu plusieurs siècles de Hunger Games. Le président prélève une enveloppe frappée du chiffre 75, passe le pousse sous le rabat et en sort un petit carton imprimé. Sans la moindre hésitation, il lit à voix haute:

-Au soixante-quinzième anniversaires, afin de rappeler aux rebelles que même les plus forts d'entre eux ne sauraient l'emporter sur le Capitole, les tributs mâles et femelles de chaque district seront moissonnés parmi les vainqueurs survivants.

Ma mère pousse un petit cri. Prim s'enfouit le visage entre les mains. A l'instar du public à l'écran, je suis plutôt décontenancée. Comment ça, les vainqueurs survivants ?

Et puis, je comprends ce que ça veut dire. Pour moi en tout cas. Il n'y a que trois vainqueurs encore en vie dans le district 12. Deux hommes.

Une seule femme....Spoiler(cliquez pour révéler)On me renvoie dans l'arène.

Afficher en entier

Gale a raison. Si les gens ont assez de courage, nous tenons peut-être une occasion unique. Il a raison aussi en affirmant que, puisque c’est moi qui ai tout déclenché, je pourrais faire beaucoup. Même si j’ignore totalement par où commencer.

Afficher en entier

— Tu as peint quelque chose, pas vrai ? Une image, dis-je.

— Tu l’as vue ? s’étonne Peeta.

— Non. Mais ils se sont donné du mal pour la cacher.

— Rien d’étonnant à cela. On ne doit pas laisser un tribut voir l’œuvre d’un autre tribut, déclare Effie. Qu’est-ce que tu as peint, Peeta ? (Ses yeux s’embuent.) Un portrait de Katniss ?

— Pourquoi un portrait de moi, Effie ? dis-je, un brin agacée.

— Pour faire savoir qu’il ne reculera devant rien pour te protéger. C’est ce que tout le monde attend au Capitole, en tout cas. Il s’est quand même porté volontaire pour t’accompagner, non ? répond Effie, comme s’il s’agissait d’une évidence.

— J’ai peint un portrait de Rue, dit Peeta. Telle qu’elle était après que Katniss l’a recouverte de fleurs.

Un long silence s’installe autour de la table, pendant lequel chacun prend la mesure de ce qui vient d’être dit.

— Que cherchais-tu à prouver, exactement ? s’enquiert Haymitch d’une voix douce.

— Je ne sais pas. Je voulais qu’ils se sentent un peu coupables, ne serait-ce qu’un instant, explique Peeta. Pour avoir tué cette petite fille.

— C’est affreux. (Effie paraît au bord des larmes.) Ce genre de… on ne doit pas penser ça, Peeta. C’est interdit. Ça ne fera que vous attirer des ennuis supplémentaires, à Katniss et toi.

— Pour une fois, je suis d’accord avec Effie, avoue Haymitch.

Portia et Cinna restent muets, mais leur expression est grave. Ils ont tous raison, bien sûr. Pourtant, malgré mon inquiétude, je trouve que Peeta a été formidable.

— J’imagine que le moment est mal choisi pour mentionner que j’ai pendu un mannequin par le cou et peint le nom de Seneca Crane sur son torse ?

ilovethehost.overblog.com

Afficher en entier

-Est-ce qu'on est censés se tenir la main, cette année?

-Je pense que c'est à nous de choisir, répond Peeta.

Je lève la tête vers ces yeux bleus qu'aucun maquillage, aussi théâtral soit-il, ne parviendra jamais à rendre inquiétants et je me rappelle qu'un an plus tôt j'étais prête à tuer ce garçon. Persuadée qu'il en avait autant à mon égard. Tout est inversé désormais. Je suis bien résolue à le sauver, même au prix de ma vie; mais cette part de moi, moins brave que je le voudrais, se réjouit que ce soit Peeta, et non Haymitch, qui se tienne à côté de moi. Nos mains se trouvent d'elles-mêmes. Bien sûr, nous allons affronter cette épreuve ensemble.

Afficher en entier

-Pour que tu n’oublies pas que nos situations ne sont pas les mêmes. Si tu meurs, et que je m’en sorte, il n’y aura pas de vie pour moi au District Douze. Tu es toute ma vie, m’assure-t-il. Je ne pourrai jamais plus être heureux. […] Pour toi, c’est différent. Je ne dis pas que ce serait facile. Mais il y a d’autres personnes prêtes à remplir ta vie.

Afficher en entier
Extrait ajouté par x-Key 2013-03-16T17:26:26+01:00

Oui, c’est génial d’avoir des alliés – tant qu’on oublie qu’il faudra les éliminer un jour.

Afficher en entier
Extrait ajouté par x-Key 2013-03-16T17:25:36+01:00

— Un dernier conseil ? demande Peeta.

— Restez en vie, grogne Haymitch.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode