Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 495
Membres
1 012 454

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par FMelissa 2018-02-16T18:04:51+01:00

Spoiler(cliquez pour révéler) - Tu n’es pas venu me voir à l’hôpital. (Comme il ne répond rien, je me jette à l’eau.) C’était ta bombe ?

- Je n’en sais rien. Beetee non plus, répond-il. Quelle importance ? Tu auras toujours cette idée quelque part dans la tête.

Il attend que je lui dise que c’est faux ; je voudrais le lui dire mais c’est impossible. En ce moment même je peux revoir le brasier l’envelopper, je peux sentir la chaleur des flammes. Et cet instant restera à tout jamais indissociable de Gale. Mon silence est ma réponse.

- C’était la seule chose que j’avais pour moi. Le fait d’avoir pris soin de ta famille, dit-il. Vise bien, d’accord ?

Afficher en entier
Extrait ajouté par Ropoud 2017-10-28T03:21:33+02:00

Fulvia Cardew s'approche et lâche un soupir de frustration en me voyant débarrassée de mon maquillage.

- Tout ce travail fichu en l'air. Je ne t'en veux pas, Katniss. Mais il y a si peu de personnes capables d'impressionner la caméra au naturel. Comme lui, tiens. ( Elle attrape Gale, qui discutait avec Plutarch, et le fait pivoter face à nous.) Est-ce qu'il n'est pas craquant ?

Je dois convenir que Gale porte l'uniforme avec beaucoup d'aisance. Mais étant donné ce qu'il y a entre nous, la question nous embarrasse tous les deux. Je cherche une réplique spirituelle quand Boggs déclare d'un ton brusque :

- Bah, ça ne va pas nous impressionner. On vient de voir Finnick Odair en sous-vêtement.

Décidément, je l'aime bien, ce Boggs.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Ropoud 2017-10-28T03:19:13+02:00

Le calme descend sur le plateau. Pendant cinq bonnes minutes, on me détaille en silence. Plutarch déclare enfin :

- Je crois que c'est bon.

On me fait signe d'approcher d'un écran de contrôle. On me repasse les dernières minutes d'enregistrement et je découvre une jeune femme plus grande, plus imposante que moi. Plutôt sexy malgré son visage barbouillé de suie. Ses sourcils noirs se froncent avec méfiance. Des volutes de fumée - suggérant qu'elle vient d'échapper à un incendie, ou qu'elle est sur le point de prendre feu - s'élèvent de ses vêtements. Je ne reconnais pas cette personne.

Finnick, qui traîne dans les parages, s'approche par-derrière et me dit, avec une pointe de son ancien humour :

- On va vouloir soit te tuer, soit t'embrasser, soit te ressembler.

Afficher en entier

Nous sommes des êtres, versatiles, stupides, amnésiques et doués d’un immense talent d’autodestruction. Pourtant, qui sait ? Cette fois ci les choses seront peut-être différentes

Afficher en entier
Extrait ajouté par Enrika 2017-05-13T18:44:42+02:00

-Bah, tout ça n'aura bientôt plus d'importance. Il y a peu de chances que nous survivions tous les trois à cette guerre. Et quand bien même, ce sera le problème de Katniss. Savoir qui choisir. (Gale se met à bâiller.) On ferait mieux de dormir.

-Oui. (J'entends les menottes de Peeta glisser au bas du barreau tandis qu'il s'allonge.) Je me demande quels seront ses critères.

-Oh, ça, je le sais. (J'entends à peine les derniers mots de Gale à travers ses fourrures.) Elle choisira celui qu'elle estimera le plus nécessaire à sa survie.

p.352

Afficher en entier
Extrait ajouté par AlyW 2017-05-12T18:08:42+02:00

"Veux-tu, veux-tu,

Au grand arbre me trouver,

Là où ils ont lynché leur fameux meurtrier.

Des choses étranges s'y sont vues, moi j'aurais aimé,

À minuit te voir à l'arbre du pendu.

Veux-tu, veux-tu,

Au grand arbre me trouver,

Là où le mort a hurlé à sa belle de filer.

Des choses étranges s'y sont vues, moi j'aurais aimé,

À minuit te voir à l'arbre du pendu.

Veux-tu, veux-tu,

Au grand arbre me trouver,

Pour qu'on puisse partir libre comme je te l'ai demandé.

Des choses étranges s'y sont vues, moi j'aurais aimé,

À minuit te voir à l'arbre du pendu.

Veux-tu, veux-tu,

Au grand arbre me trouver,

Le collier de l'espoir tu portes à mes côtés.

Des choses étranges s'y sont vues, moi j'aurais aimé,

À minuit te voir à l'arbre du pendu."

Afficher en entier
Extrait ajouté par aglm 2017-05-03T14:31:26+02:00

C'est dangereux, presque du suicide, mais je fais la seule chose qui me vienne à l'esprit. Je me penche et j'embrasse Peeta à pleine bouche. Il se met à trembler de tous ses membres, mais je garde mes lèvres collées aux siennes jusqu'à en avoir le souffle coupé. Je remonte les mains sur ses poignets et je mêle mes doigts aux siens.

- Ne les laisse pas t'arracher à moi.

Peeta respire à grand-peine en luttant contre les cauchemars qui l'assaillent.

- Non. Je ne veux pas...

Je serre ses mains si fort que j'en ai mal aux doigts.

- Reste avec moi.

Ses pupilles se réduisent à des têtes d'épingle, puis se dilatent rapidement, avant de revenir plus ou moins à la normale.

- Toujours, murmure-t-il.

Afficher en entier

Spoiler(cliquez pour révéler)Mes enfants, qui ne savent pas qu'ils jouent sur un cimetière. Peeta dit que tout ira bien. Nous sommes ensemble. Et nous avons le livre. Nous saurons leur expliquer d'une manière qui les rendra plus courageux. Mais un jour, il faudra bien leur parler de mes cauchemars. D'où ils me viennent. Pourquoi ils ne s'effaceront jamais complètement. Je leur apprendrais comment je survis. Je leur dirai que certains matins, je n'ose plus me réjouir de rien de peur qu'on me l'enlève. Et que ces jours-là, je dresse dans ma tête la liste de tous les actes de bonté auxquels j'ai pu assister. C'est comme un jeu. Répétitif. Un peu lassant, même, après plus de vingt ans. Mais j'ai connu des jeux bien pires.

Afficher en entier

« Bah, ça ne va pas nous impressionner. On vient de voir Finnick Odair en sous-vêtements. »

Boggs - Hunger Games, T3 : La Révolte.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Aur31 2016-04-26T16:53:38+02:00

Je leur apprendrai comment je survis. Je leur dirai que certains matins, je n'ose plus me réjouir de rien de peur qu'on me l'enlève. Et que ces jours-là, je dresse dans ma tête la liste de tous les actes de bonté auxquels j'ai pu assister. C'est comme un jeu. Répétitif. Un peu lassant, même, après plus de vingt ans.

Mais j'ai connu des jeux bien pires.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode