Hunger Games, Tome 3 : La Révolte

Description ajoutée par Rachel 2011-08-03T21:42:38+02:00

Je m'appelle Katniss Everdeen.

Je devrais être morte.

Maintenant je vais mener la révolte.

Contre toute attente, Katniss a survécu une seconde fois aux Hunger Games. Mais le Capitole crie vengeance. Katniss doit payer les humiliations qu'elle lui a fait subir. Et le président Snow a été très clair: Katniss n'est pas la seule à risquer sa vie.

Sa famille, ses amis et tous les anciens habitants du district Douze sont visées par la colère sanglante du pouvoir. Pour sauver les siens, Katniss doit redevenir le geai moqueur, le symbole de la rébellion.

Quel que soit le prix à payer...

Extrait ajouté par Flocon19 2011-08-28T13:16:06+02:00

-Tu m'aime. Réel ou pas réel?

Je lui réponds:

-Réel.

Commentaire ajouté par Althea

La saga Hunger Games se termine vraiment en beauté avec ce livre. Suzanne Collins sait une fois de plus nous tenir en haleine jusqu'à la fin du livre si bien que comme pour les deux tomes précédents il est quasiment impossible de reposer le livre jusqu'à la toute fin. Comme les précédents tomes, celui-ci est très sombre et apporte son lot de larmes aux moments parfois extrêmement difficiles. Spoiler(cliquez pour révéler)Larmes notamment aux retrouvailles de Katniss et Peeta qui nous font passer de la joie à l'horreur en quelques lignes. Certaines morts sont très difficile à digérer, notamment celle de Finnick qu'on ne comprend pas vraiment (ça m'a un peu fait pensé à la mort de Lupin dans le dernier tome d'Harry Potter). Finnick vient de se marier, même s'il ne le sait pas encore il va être papa, mais il meurt lors de l'assaut mené pour prendre le Capitole. Prim perd également la vie lors de cet assaut, et sa mort est d'autant plus dure puisque Katniss ne s'est retrouvé dans les jeux que dans le but de la protéger. Cela peut paraitre injuste, et ça l'est, mais ils sont en guerre. Dans une guerre ce ne sont pas que les méchants qui meurent et les gentils qui s'en sortent, il y a des pertes tragiques des deux côtés et c'est bien une des choses que Collins essaie de faire comprendre à ces lecteurs. Alors quand je lis que certains sont révoltés que des personnages meurent, je me dis qu'ils n'ont vraiment rien comprit à ce livre et aux précédents. Il y a d'énormes pertes dans chaque livre (24 tributs et 23 qui décèdent à chaque jeux, sauf dans le premier où "que" 22 perdent leur vie) et c'est en ça que réside toute la tragédie et la morale du livre. Quant à toute l'affaire Katniss/Gale/Peeta, je m'attendais à ce qu'elle choisisse Peeta. C'était assez évident et en lisant bien le tome 2 on savait déjà qu'elle finirait par s'en rendre compte elle aussi.

Commentaire ajouté par maya18

Je n'ai pas pu attendre qu'il sorte en français, il fallait que je connaisse la suite. Alors j'ai sorti mon dictionnaire d'anglais pour les mots difficiles et ça a été tout seul. Je ne regrette pas du tout, j'ai dévoré le livre de la même façon que les deux premiers. L'ambiance de cette lecture est plus sombre, il se passe beaucoup de malheur et la fin est horriblement triste. Je ne m'attendais pas à ça, c'est le pire qui pouvait arriver à Katniss...

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-08-22T13:54:37+02:00

Commentaire ajouté par SarahSb 2018-07-15T15:16:37+02:00

Un livre génial qui clôture cette saga absolument fantastique !

Commentaire ajouté par merryfantasy 2018-07-14T11:30:31+02:00

Ce tome 3 est juste une apothéose et une très bonne fin à cette saga épique. Je savais que ce texte-ci me plairait, mais j’ignorais complètement ce qui m'attendait. Cette fois, il était plus qu’évident que Katniss ne se retrouverait pas plongée dans l’arène – et heureusement, car cela ferait un peu trop – et qu’on conclurait enfin l’histoire. Non pas que je n’aime pas cette histoire, au contraire, mais les sagas me fatiguent, et je préfère lire un gros pavé plutôt que plusieurs petits.

Du coup, cette fois, la rébellion est lancée et chacun doit s’organiser pour survivre. On retrouve une partie des personnages, et l’on est dans le flou dès le début, mais tout s’enchaîne parfaitement naturellement. On découvre une Katniss prête à aider à changer le monde et surtout protéger sa famille envers et contre tout. Sa relation avec Gale et Peeta est toujours aussi ambiguë et finit enfin par trouver une issue… Il fallait bien que l’auteur fasse un choix, dirons-nous !

J’ai été un peu déçue par rapport à un événement particulier, car j’ai ressenti un petit sentiment d’échec à ce moment-là : le but premier n’était-il pas d’empêcher ça ? Ah, bon… Un peu triste, donc, mais après tout, on ne peut pas gagner à tous les coups, et l’héroïsme de ce personnage ne peut pas être nié.

Enfin, le style est toujours au top. J’ai adoré la fluidité du récit et je me suis régalée en découvrant chacune des péripéties de ce combat final. Encore une fois, ce livre n’aura pas duré longtemps, car je n’arrivais pas à le reposer. Un véritable bonheur à lire et une excellente conclusion. Mais maintenant, il faut dire au revoir aux personnages, et trouver une autre dystopie à la hauteur de celle-ci… ce sera difficile !

Commentaire ajouté par MagnaSol 2018-07-10T20:49:29+02:00

C'est mon tome préféré parmi les 3, j'ai lu les livres après avoir vue le film et c'est en lisant que j'ai pleurais alors qu'avec le film: Non. J'ai vraiment était émut et j'ai eu du mal a m'endormir après ça(et oui quand on se couche avec un livre entre les mains).

Commentaire ajouté par Luniversdeslivres85 2018-07-06T20:18:44+02:00

Ce troisième tome m'a déçu, surtout la fin. C'est une assez bonne série mais le seul tome que j'ai aimé c'est le premier.

Commentaire ajouté par Grootlea 2018-07-01T20:26:48+02:00

Ce dernier tome est super bien, cependant je trouve la fin (dernier chapitre) un peu rapide

Commentaire ajouté par slavia_bct 2018-06-19T09:29:57+02:00

Ce dernier tome est génial ! Spoiler(cliquez pour révéler)MAIS LA MORT DE PRIM N’EST JUSTE PAS POSSIBLE :’(. J’ai aussi été déçue de la façon dont s’est terminée l’amitié de Katniss et Gale

Commentaire ajouté par AnnaGoldsweet 2018-06-18T15:38:11+02:00

U peu en deça des deux premiers et beaucoup de tristesse en moi à l'issue de cette lecture. Néanmoins, je suis satisfaite de la fin !

Commentaire ajouté par catman37 2018-06-14T18:54:52+02:00

Vraiment nul. je suis vraiment déçue. je n'ai même pas terminé le livre tellement je n'aimais pas. C'est totalement différents des deux premiers tome que j'avais adoré. Plusieurs personnes de l'histoire que j'aimais beaucoup sont mortes, notamment Prim. je m'attendais à mieux.

Commentaire ajouté par enirak21 2018-06-11T14:14:05+02:00

J'ai fini la série de Hunger games des heure et des heure de plaisir j'ai passé par toutes sorte d'émotion j'aurais aimé un quatrièmes livre. mais toutes bonne choses à une fin alors je vais passé à un autre série. Sa été pour moi un vrais coût coeur je vous recommande

Commentaire ajouté par BCM65 2018-06-04T17:08:34+02:00

Un tome bien plus sombre que les deux premiers mais qui est cohérent.

Une belle trilogie malgré tout

Hunger Games, Tome 3 : La Révolte

• France : 2015-06-04 (Français)
  • Canada : 2011-06-06 (Français)
  • Canada : 2015-06-08 - Poche (Français)
  • USA : 2010-01-01 (English)

Akhe59 l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-20T18:14:13+02:00
laubook l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-19T16:48:01+02:00
TocToc l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-17T11:32:44+02:00

Commentaires 3 250