Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 654
Membres
1 013 292

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par IGNITE 2020-04-29T11:30:36+02:00

"Peeta et moi nous reconstruisons ensembles. Il y a encore des moments où je le vois saisir un dossier de chaise et s'y accrocher le temps que les mauvais souvenirs s'éloignent. Je me réveille de temps en temps en hurlant, assaillie de visions de mutations génétiques et d'enfants morts. Mais ses bras sont toujours là pour me réconforter. Et une nuit, ses lèvres. Quand j'éprouve de nouveau cette sensation brûlante qui s'était emparée de moi sur la plage, je comprends que cela ne pouvait pas se terminer autrement. Que pour pour survivre, je n'ai pas besoin de la flamme de Gale, nourrie par sa rage et sa haine. J'en ai déjà bien assez en moi. Ce qu'il me faut, c'est le pissenlit au printemps. Le jaune vif qui évoque la renaissance plutôt que la destruction. La promesse que la vie continue, en dépit de nos pertes. Qu'elle peut même être douce à nouveau; Peeta est le seul à pouvoir m'offrir ça.

Alors, après, quand il me glisse à l'oreille:

-Tu m'aimes. Réel ou pas réel.

Je lui répond:

-Réel."

Afficher en entier
Extrait ajouté par Farley 2020-04-14T21:03:52+02:00

-Merci pour l'eau, dit Peeta.

-Pas de soucis, répond Gale. Je me réveille dix fois par nuit, de toute manière.

-Pour t'assurer que Katniss est toujours là ?

-Il y a de ça, reconnaît Gale.

Après un long silence, Peeta reprend la parole.

-C'était drôle, ce qu'à dit Tigris. Comme quoi personne ne savait quoi faire d'elle.

-Regarde nous, on n'a jamais su, dit Gale.

Ils rient tous les deux. C'est étrange de les entendre discuter comme ça. Presque comme deux amis. Ce qu'ils n'ont jamais été.

Même s'ils ne sont pas précisément ennemis.

-Elle t'aime, tu sais, dit Peeta. Elle me l'a plus ou moins avoué après ta flagellation.

-Ne crois pas ça, réplique Gale. Sa façon de t'embrasser pendant l'Expiation...Je peux te dire qu'elle ne m'a jamais embrassé comme ça.

-C'était seulement pour la caméra, lui dit Peeta d'une voix où perce tout de même une pointe de doute.

-Non, tu as su la gagner. Tu as tout sacrifié pour elle. C'est peut-être la seule manière de la convaincre qu'on l'aime. (S'en suit un long silence) J'aurais dû me porter volontaire pour prendre ta place dans les premiers jeux. Je l'aurais protégée.

-Tu ne pouvais pas, lui rappelle Peeta. Elle ne te l'aurais jamais pardonné. Tu devais prendre soin de sa famille. Elle y attache plus d'importance qu'à sa propre vie.

Afficher en entier
Extrait ajouté par elea_b 2020-01-26T19:12:36+01:00

Sous le vieux saule, au fond de la prairie, l'herbe tendre te fait comme un grand lit

Allonge-toi, ferme tes yeux fatigués,

Quant tu les rouvriras, le soleil sera levé

Il fait doux par içi, ne crains rien

Les pâquerettes éloignent les soucis

Tes jolis rêves s'accompliront demain

Dors, mon amour, oh, dors, mon tout-petit.

Afficher en entier

Je leur apprendrai comment je survis. Je leur dirai que certains matins, je n'ose plus me réjouir de rien de peur qu'on me l'enlève. Et que ces jours-là, je dresse dans ma tête la liste de tous les actes de bonté auxquels j'ai pu assister. C'est comme un jeu. Répétitif. Un peu lassant, même, après plus de vingts ans.

Mais j'ai connu des jeux bien pires.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Katsutra 2019-01-30T21:27:37+01:00

Quelqu’un me rejoint, aussi tendu que moi. Finnick, bien sûr. Seul un autre vainqueur peut voir ce qui m’a frappée immédiatement. Que c’est encore une arène. Truffée de pièges contrôlés par des Juges. Finnick caresse du bout des doigts une lumière rougeoyante au-dessus d’un porche.

— Mesdames et messieurs…commence-t-il en chuchotant.

Je termine à sa place, d’une voix qui résonne à travers la salle :

— Que les soixante-seizièmes Hunger Games commencent !

Afficher en entier
Extrait ajouté par Shawdix 2018-09-21T13:24:36+02:00

- Je n'en vois aucune. C'est tout le problème, pas vrai ? (Je baisse mon arc.) On a détruit votre mine. Vous avez rasé mon district. Nous avons toutes les raisons de nous entre-tuer. Alors, fais-le. Le capitole te décernera une médaille. Moi, je ne veux plus tuer ses esclaves a sa place.

Le lâche mon arc et le pousse du bout de la botte. Il glisse sur les pavés jusqu'à ses genoux.

- Je ne suis pas son esclave, marmonne l'homme.

- Moi, si, dis-je. C'est pour ça que j'ai tué Cato... et qu'il à tué Thresh... Et que Thresh a tué Clove... et que Clove a essayé de me tuer. Chacun se renvoie la balle, et à la fin, qui gagne ? Certainement pas nous. Pas les districts, c'est toujours le capitole. Mais j'en ai assez d'être un pion dans ses jeux.

Afficher en entier

Une pression de plus à prendre en considération. Une faction de plus qui a décidé de se servir de moi comme d'un pion, même si la partie ne se déroule jamais tout à fait comme prévu. Il y a d'abord eu les Juges, qui ont fait de moi la star de leur Jeux et qui ont dû improviser en catastrophe quand j'ai sorti ces baies vénéneuses. Puis le président Snow, qui a prétendu s'appuyer sur moi pour éteindre les flammes de la rébellion et qui a eu la mauvaise surprise de me voir les raviver à chaque intervention. Ensuite les rebelles, qui m'ont arrachée à l'arène dans l'intention de faire de moi leur geai moqueur pour découvrir avec stupéfaction que je trouve les ailes un peu lourdes à mon goût.

Afficher en entier
Extrait ajouté par SherCam 2018-06-14T20:07:41+02:00

Mes enfants, qui ne savent pas qu'ils jouent sur un cimetière.

Peeta dit que tout ira bien. Nous sommes ensemble. Et nous avons le livre. Nous saurons leur expliquer d'une manière qui les rendra plus courageux. Mais un jour, il faudra bien leur parler de mes cauchemars. D'où ils me viennent. Pourquoi ils ne s'effaceront jamais complètement.

Je leur apprendrai comment je survis. Je leur dirai que certains matins, je n'ose plus me réjouir de rien de peur qu'on me l'enlève. Et que ces jours-là, je dresse dans ma tête la liste de tous les actes de bonté auxquels j'ai pu assister. C'est comme un jeu. Répétitif. Un peu lassant, même après plus de vingt ans.

Mais j'ai connu des jeux bien pires.

Afficher en entier

Quelqu'un me rejoint, aussi tendu que moi. Finnick, bien sûr. Seul un autre vainqueur peut voir ce qui m'a frappée immédiatement. Que c'est encore une arène. Truffée de pièges contrôlée par des Juges. Finnick caresse du bout des doigts une lumière rougeoyante au-dessus d'un porche.

- Mesdames et messieurs..., commence-t-il en chuchotant.

Je termine à sa place, d'une voix qui résonne à travers la salle :

- Que les soixante-seizièmes Hunger Games commencent !

Je ris. Très vite. Avant que quiconque puisse réaliser ce qui se cache derrière ces mots.

Afficher en entier

-Mesdames et messieurs..., commence-t-il en chuchotant,

Je termine à sa place, d’une voix qui résonne à travers la salle:

-Que les soixante-seizièmes Hunger Games commencent !

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode