Hunger Games - Le Guide Officiel du film

Description ajoutée par louness 2012-03-06T11:41:34+01:00

Le best-seller de Suzanne Collins enfin adapté au cinéma ! Pénétrez dans les coulisses d’une production hors-normes, avec des photos du tournage, des croquis préparatoires et des interviews exclusives des acteurs et du réalisateur, Gary Ross. Vous découvrirez les épreuves qu’ont dû subir les acteurs durant les auditions, et l’entraînement qu’il leur a fallu suivre pour incarner leurs personnages. Vous verrez comment les stylistes ont créé les pains spécifiques des habitants de chaque district, ou comment les spécialistes des effets spéciaux ont réalisé les boules de feu. Vous pourrez aussi vous promener dans le district Douze, le centre d’Entraînement, le Capitole…

De l’écriture du scénario à la création des costumes, en passant par le casting et le choix des décors, ce livre vous fera vivre la fabuleuse aventure de la réalisation d’un film époustouflant.

Extrait ajouté par Mimi2413 2013-05-08T15:48:55+02:00

Qu'est ce qui lui permet de résister aux épreuves de l'arène ? Que cherche-t-elle dans cet univers où la violence offre la victoire quand l'amour assure la défaite ? Katniss ne rêve ni de fortune ni de gloire, elle veut simplement rentrer chez elle.

Commentaire ajouté par Jordan

Ce guide officiel du film Hunger Games se révèle être un vrai petit bijou pour les fans, comme moi, de la trilogie qu'on ne présente plus de Suzanne Collins. Découpé en six parties, il nous permet de plonger à nouveau dans l'intrigue palpitante des romans, tout en nous permettant d'en savoir plus sur la création de l'histoire des Jeux, sur le déroulement des castings, des choix des acteurs, des méthodes pour filmer, etc.

Ce qui est super avec ce magnifique ouvrage, c'est qu'on se retrouve vraiment au coeur du film. On apprend des tonnes de détails vraiment importants et qui, pourtant, ne se remarquent pas plus que ça à l'écran. L'équipe qui a créé le scénario, qui s'est occupée des accessoires, des vêtements, et des coiffures est vraiment formidable. Pour elle, tout devait être parfait de la tête aux pieds sur les quatre cents figurants du film. Quel boulot !

Évidemment, le guide nous donne encore plus envie d'aller voir le film. C'est dingue, je n'arrive plus à contenir mon impatience ! Dans ma classe, j'ai réussi à faire lire Hunger Games à quatre personnes, et à une dizaine de m'accompagner au cinéma le 21. Nous comptons les jours, croyez-moi. Puis du coup, grâce au fait que nous découvrons l'arrière du décor, je pense ressentir le film encore plus intensément. Gary Ross, le directeur du projet, semble avoir fait un merveilleux travail en étroite collaboration avec Suzanne Collins.

De plus, nous avons le droit aux interviews des différents acteurs. De Jennifer Lawrence ( Katniss ) à Amandla Stenberg ( Rue ), en passant par Jackie Emerson ( La Renarde ) ou encore Elizabeth Banks ( Effie ), toutes et tous nous exposent leurs points de vue sur le film, sur leurs personnages et sur leurs ressentis à propos de cette immense adaptation cinématographique. Un vrai bonheur !

Quelques nouvelles images nous sont offertes, et celles-ci ne font que nous mettre l'eau à la bouche. On passe de longues minutes à toutes les étudier, juste pour tenter de s'imaginer devant le film. Que j'ai hâte ! En plus, le guide dévoile de nouvelles facettes des acteurs. On apprend que Jennifer Lawrence a toujours été fan de la trilogie par exemple, et qu'elle était comme nous au départ : elle voulait que les acteurs qui incarneraient ses héros préférés soient parfaits. Jusqu'à ce qu'elle apprenne que Katniss... Ça allait être elle ! Au final, on se sent tout de même très proches d'eux.

Dans la dernière section du guide, on nous indique que le film devrait faire énormément de bruit, et que la suite promet d'être encore meilleure. En définitif, cet ouvrage est un bel outil, aussi bien complémentaire au roman qu'au film. Que vous le lisiez avant ou après être aller au cinéma, je suis persuadé qu'il vous plaira si vous avez aimé(e)s la trilogie Hunger Games. Un conseil ? Dévorez-le, et rendez-vous dans le cinéma le plus proche de chez vous pour aller voir Hunger Games au cinéma !

Ce guide nous informe bien sur le film Hunger Games, on voit les ficelles du tournage et des commentaires des personnes qui ont contribué à la réalisation du film ( acteurs, réalisateur, producteur...) Les images sont super belles :) Un livre vraiment interessant pour tout ceux qui ont aimé la saga de Suzanne Collins et le film ;)

Commentaire ajouté par ness86 2017-07-23T20:15:47+02:00

Très beau guide, intéressant et qui permet de se plonger plus profondément dans l'univers Hunger Games et de découvrir certains des secrets du film. Très sympa !!!!

Commentaire ajouté par BookineuseForever29 2016-12-30T20:06:45+01:00

Très beau guide de bonne qualité. Je trouve que ce qui est intéressant dans cette ouvrage c'est que l'on nous explique comment les idées sont venues pour les décors, les costumes... De plus les images sont magnifiques !

Commentaire ajouté par Evanna 2016-11-14T08:24:29+01:00

Ce guide est vraiment très intéressant, on apprend plein de choses. Après avoir vu le film on découvre l'envers du décors qui est surprenant et magnifique, tout le travail des personnes est impressionnant.

Commentaire ajouté par fanlivre77 2016-08-17T20:37:43+02:00

Se lit facilement et complète un bien les connaissances sur le film et le livre.

Commentaire ajouté par Katlie-Potter 2016-06-21T14:09:28+02:00

Une extension du film (et du livre) vraiment génial. On en apprend plus sur le casting, le tournage etc... Ça se lit vite et c'est vraiment sympa ^^

Commentaire ajouté par Niall1Direction 2016-06-21T12:08:56+02:00

J'avais pris ce livre par curiosité et parce que Hunger Games c'est tout simplement une de mes sagas préférés, et j'ai trouvé ça intéressant de voir l'envers du décor du film.

Commentaire ajouté par birds98764 2016-03-27T12:54:59+02:00

Un livre juste formidable qui nous permet de découvrir les coulisses de ce film génial. Je vous le conseille vraiment.

Commentaire ajouté par loulourourou 2015-12-24T14:17:19+01:00

Super livre qui n’est pas vraiment un livre mais bon…

Les images sont très belle et de très bonne qualité. Les explications sont super intéressante ainsi que les interviews des acteurs. Je trouve que d’inséré des répliques du film est une super idée, le lecteur reste alors dans l’univers d’Hunger Games. Je ne regrette pas de l’avoir acheté j’ai appris plein de petit secret sur les tournages. Et j’apprécie beaucoup la petite touche d’humour.

Commentaire ajouté par nuage36 2015-06-12T21:44:02+02:00

Ce livre est super intéressant! Les images sont de très bonnes qualités. On apprend plein de choses sur les castings et le tournage. J'adore, et je conseille!!!!! :)

Commentaire ajouté par percyaDJ 2015-02-28T09:45:15+01:00

on peut observer dans ce livre de très bonne techniques de tournage

Hunger Games - Le Guide Officiel du film

• France : 2012-03-15 (Français)
  • Canada : 2012-02-07 (Français)

ActuYA l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-13T19:23:07+02:00
Jean125 l'ajoute dans sa biblio or