Commentaire de Scriptabelle

Hunger Games, Intégrale

Commentaire ajouté par Scriptabelle 2020-02-22T23:59:46+01:00

Je profite de la page de l'intégrale de la saga pour y laisser un avis générale sur l'histoire.

Je ne connaissais que très peu Suzanne Collins avant de lire Hunger Games. Pourtant ce nom d'auteure résonnait un peu partout autour de moi avec cette saga. Je suis convaincue par son écriture et je suis tellement ravie de la lire de temps en temps. J'ai d'ailleurs bien envie de me laisser tenter par son autre série, Gregor.

Ce premier tome m'a dans un premier temps laissé perplexe quant à la suite des événements. Je me suis dis que nous allions suivre les premiers jeux avec Katniss et j'en étais ravie. Mais pour les tomes suivants, qu'allait-on nous raconter ? j'ai vraiment adoré ce premier tome et j'avoue que j'appréhendais les autres. J'ai été incroyablement surprise par le seconde qui monte sur la première place du podium ! Plein de rebondissements, je ne m'y attendais absolument pas et j'ai été ravie et j'ai accroché. Mais là encore après l'embrasement je me demandais ce qui allait se passer dans le dernier tome et j'étais loin d'imaginer tout cela. Katniss réduite à cela, j'étais si déçue. Puis la fin de la saga... après tout ce qu'elle a vécu, elle finira seule dans un district détruit avec un chat. Puis son p'tit ami revient et là ils fondent une famille (en très gros résumé), sérieux ? Après tout ce qu'elle a subit à cause du capitole, elle n'a même pas le droit à un peu de confort et de luxe ?!

Bon je râle un peu, mais cette saga est vraiment incroyable, j'en ai vraiment eu des frissons et je recommande à tous les livres Hunger Games avec l'histoire de Katniss et Peeta!

Réponses au commentaire de Scriptabelle