Alors que dire, c'est jamais évident de juger un préquel d'après moi comme un sequel d'ailleurs. Y a toujours tellement d'attente sur ce genre de livre qu'on finit toujours pas être déçu.

Disons que je suis entre deux, plutôt mitigé, dû notamment à certaines longueurs mais au global ce livre reste agréable et glassant concernant le point de vue du protagoniste, Monsieur Corolianus Snow. J'ai adoré être dans sa tête et suivre son tiraillement jusqu'à la fin de l'histoire Spoiler(cliquez pour révéler), forcément, c'était une fin prévisible, on découvre comment Snow est devneu Snow même si à un certains moments on avait de l'espoir pour lui. Je suis juste un peu déçu quant à la fin de Lucy Gray que j'appréciais, on ne saura jamais ce qu'elle esyt devenue...c'est un eu trop simple pour moi comme fin. . Je me demande d'ailleurs comment l'adaptation cinématographique va être traité, il faut réellement que les scénaristes mettent le paquet sur la psychologie de Snow...parce que l'histoire c'est essentiellement ça. Il y a moins d'actions que dans l'histoire originale, en dehors de certaines scènes d'accroche, doù les longueurs que j'avais signalées précédemment. Le livre est pour moi coupé en deux parties et c'est surtout la deuxième partie qui me paraît trop longue Spoiler(cliquez pour révéler)je trouve que c'est justement avec cette partie qu'on aurait pu creuser davantage le destin de Lucy après la séparation avec Snow ou encore le destin de certains de ses camarades de classe, comme Clemencia. Tout cela est un peu rushé pour moi.Ayant lu la version anglaise, je dois souligner une magnifique couverture et une écriture toujours aussi fluide et légère. Donc beaucoup de points positifs mais aussi négatifs, donc en dent de scie je dirais Spoiler(cliquez pour révéler)je m'attendais notamment à ce que les Hunger Games soient plus épique bien que différents que ce que Katniss avait vécu mais au final plus rapide et plutôt prévisible. Je pensais que ces Hunger Games seraient plus aux centres de l'histoire. Sinon, j'apprécie les petits détails apportés qui nous rappellent la trilogie originale Spoiler(cliquez pour révéler)entre autre l'origine de la chanson Hanging Tree, les Mokingjays, la haine contre le district 12 pour Snow mais à la fois son attachement.

Mais finalement, je conseille tout de même cette lecture a toute personne qui souhaite en savoir plus sur Snow et ses origines !

Réponses au commentaire de BRloveA