Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Quelle déception !

Probablement parce que j'attendais tout autre chose

Je voulais tout savoir sur Snow, connaitre les raisons qui ont fait de lui cet être monstrueux et pour finir, ne n'en ressort pas plus avancé

Tout est superficiellement abordé.

Un tome pour rien qui n'apporte pas toutes les réponses

J''ai bien aimé ce roman. J'ai mis beaucoup trop de temps à le lire, environ deux semaines, ce qui est pour moi trop long, je m'en suis un peu lassé et il me tardait de pouvoir le terminer. Néanmoins dans l'ensemble ça été une bonne lecture, j'ai aimé retrouver l'univers des Hunger Games même si le concept est beaucoup moins développé que dans les trois premiers tomes. J'ai aimé en apprendre un peu plus sur la vie de Corionalus Snow et son parcours qui fera de lui le président plus tard.! Il y a beaucoup moins d'actions et d'intrigue dans dans les trois premiers tomes que j'ai dévoré mais cela reste une lecture plaisante. Il y a une chose que j'ai adoré retrouver c'est tout les petits passages, des indices qui font référence aux romans des Hunger Games avec Katniss, les geais moqueurs, l'arbre du pendu et j'ai vraiment apprécié ça.!!

Ce livre ma passionner du début a la fin !!! Les aventures sont palpitantes. Et l'histoire du sacrifice est vraiment belle ( pour sauver sa soeur )

Excellent préquelle à la série Hunger Games. On plonge dans l'histoire de Coriolanus Snow et on n'en sort plus. On comprend l'origine des jeux, leur développement. Les personnages, l'environnement... tout est bien traité. Un univers très (trop?) humain, avec tout ce que l'humanité peut avoir de défauts...

très belle suite ce roman m'a fait froid dans le dos sur lhomme avec un grand h mais on en redemande

Un livre génial, que je trouve encore meilleur que la trilogie des Hunger Games.

Le personnage de Coriolanus est très complexe, et on ne peut s'empêcher de jongler entre l'aimer et le détester.

Tout l'univers est très bien décrit, on en apprend plus sur la mise en place des Hunger Games qu'on a pu connaître.

Au final, une belle critique de la nature humaine et de sa volonté de vouloir avoir le contrôle sur sa vie, si ce n'est sur tout...

Je m'attendais pas à grand-chose avec ce livre... Juste du fan-service sur une trilogie finie depuis longtemps. Donc, je peux pas trop dire que j'ai été déçue. Mais cette lecture n'est pas une surprise incroyable non plus. Parce que franchement, je trouve que ça n'apporte vraiment rien aux livres de base.

L'idée d'avoir un point de vue extérieur, et celui du Capitole en plus de ça ! plutôt que les combattants des Jeux, ça paraissait une bonne idée sur le papier. Parce que oui, ça permet de changer un peu, de nuancer les choses, et de ne pas avoir simplement une pâle copie des premiers volumes de la série. L'introduction des mentors passaient pour un tournant intéressant des jeux, alors pourquoi ne pas raconter ça ?

Mais non, ça n'a pas pris. Déjà, on est pas au cœur du jeu. On perd l'intérêt de la chose. C'est long, et ennuyeux, avec des personnages vraiment insipides, et une histoire d'amour plutôt niaise qui se dessine bien trop facilement.

Et même la structure du récit n'a rien de particulier, on reprend ce qui a déjà été fait : le tirage au sort des participants, les jeux qui tournent mal, puis une petite rébellion qui se dessine. Oooooh, tiens, petit sentiment de déjà-vu, dis donc.

Bref, pour moi ce préquel n'a vraiment pas grand intérêt, c'est mal rythmé et horriblement ennuyeux sur une grande partie.

Excellent ! Je pensais que ce serait moins bien que les Hunger Games mais c'est encore mieux. Le scénario est juste impressionnant, attachant et triste. Très bien écrit et le suspens est présent jusqu'à la fin.

Un livre qui m’a permis de replonger dans la série THG que j’avais tant apprécier pendant mes années de collège.

L’histoire peut paraître lente par moment mais ça ne m’empêchait pas d.appréhender chaque fin de chapitre. Le final est vraiment très bon et même s’il est prévisible pour une personne qui aurait lu TGH, il reste quand même assez surprenant je trouve.

Pas mal ! Moins bien que la trilogie originelle, mais quand même vachement intéressante. C'est grisant d'en connaitre plus sur le personnage aussi intriguant que détestable qu'est Snow ; et surtout, sur l'évolution des Hunger Games ! Car entre la 10e édition (celle de ce livre) et la 74e (celle de Katniss et Peeta) il y a un gouffre !!

Et aussi, ça a été très instructif d'en apprendre plus sur l'histoire de Panem, du Capitole, des Hunger Games et leurs véritables origines. C'est là qu'on voit que tout est lié...

Bref, pouce bleu à Suzanne Collins !