Presque un coup de cœur ! Malgré un premier essaie de lecture qui s'est terminé en abandon, ce deuxième essai a été beaucoup plus fructueux ! C'est peut-être avec le film qui sort prochainement qui m'a motivée, mais j'ai bien mieux accroché et j'ai passé un bon moment avec cette lecture.

On découvre un Coriolanus Snow d'une manière différente. C'est un jeune homme jaloux, possessif, égoïste malgré sa part d'humanité, et ses opinions très tranchée sur le contrôle des districts. On voit la naissance de l'homme que l'on connaît dans la saga originale même s'il n'est pas encore le dictateur sans sentiments. J'ai adoré en apprendre plus sur lui, sur son passé, son enfance, ses pensées et sa personnalité. On s'attache malgré nous même si à la fin, on ne peut nier l'homme qu'il est devenu.

Le voir en tant que mentor était original, on a pu voir ses aspects de sa personnalité positifs. J'ai adoré que certains moment faisaient références à la trilogie de base malgré eux. Lucy Gray qui vient du district 12 et qui chante comme un geai moqueur. C'est un personnage intéressant également, elle est douce et jovial et beaucoup trop lumineuse pour les Hunger Games. J'ai bien aimé son évolution.

Suivre la 10e édition des Hunger Games était très intéressante également. On voit l'évolution flagrante par rapport à la trilogie de base. Ce sont les débuts et les essais.

On voit toute l'horreur que sont les Hunger Games, les rebelles et les partisants aux jeux. J'ai vraiment adoré découvrir cette partie de l'histoire, du point de vue de Snow qui plus est !

Je sais maintenant d'où vient sa passion pour les roses, son aversion pour les geai moqueurs et surtout l'origine de la fameuse chanson "L'arbre du pendu".

Athénaïs

J'ai vu pas mal de bad review sur ce livre. J'ai voulu tenter et découvrir ça par moi même. Je suis contente de l'avoir fait. On découvre un autre Snow et j'ai commencé à me dire qu'il était pas si mauvais au fond et puis la fin m'a rattrapé...

Lucy gray, quel personnage ! J'ai adoré le mystère qui l'entoure, son charisme, sa fougue.

Hâte de voir ce livre retranscrit à l'écran !!

"La neige se pose toujours au sommet"

J’ai tellement aimé replonger dans l’univers d’Hunger Games.

Aux début du livre j’ai même été touchée par Coriolanus. A tel point que j’ai senti le besoin de relire la trilogie afin de me souvenir à quel point je le hais. On comprend qu’il a déjà les bases de sa personnalité mais on ne peut pas s’empêcher d’espérer qu’il ira du bon côté, tout en connaissant inévitablement son futur.

Peu à peu tout se révèle, tout se met en place et on comprend.

Lucy Grey est un personnage très intéressant, même si finalement elle est très difficile à cerner.

La mise en place des jeux, leurs évolutions est très intéressantes également. Au début on est étonné de la façon dont sont traités les tributs, c’est si loin de la trilogie, tout comme l’arène. C’est fascinant de voir comment on en est arrivé là et comment tout s’est emboîté pour que le Snow devienne ce président Snow des Hunger Games.

La neige se pose toujours au sommet.

Une excellente préquelle où l'on retrouve l'ambiance des districts sous la plume inimitable de S. Collins.

Le récit est tout au long très intriguant, le lecteur (en tout cas moi) est sans cesse balloté entre compréhension des réactions/ décisions de Coriolanus Snow et impression qu'il est absolument mauvais.

Cette ambiguïté se poursuit tout du long, et la conclusion est loin d'être décevante. Un très bon tome

Ce livre est une pépite. Tout au long de la triologie principale, je me demandais comment le président Snow pouvait avoir un tel degré de cruauté pour envoyer des gens à la mort. Je n'ai pas été déçue ! L'histoire est bien ficelée, la fin m'a tenue en haleine. Ce livre exprime finalement bien le message général de ce livre, "On ne ressort jamais sans dommage des Hunger Games". Spoiler(cliquez pour révéler)Même Hamich sort des Hunger Games alcoolique, oublié. Et Finnick ,obligé de se prostit*er à 14 ans pour le Capitole. Ce livre est une couche de plus dans l'horreur que sont les Hunger Games. Et bravo à Suzanne Collins pour cela !

Oh wow

Quelques longueurs, mais wow

J'ai adoré d'avoir le passé de Snow

Pouvoir comprendre comment il en est arrivé là

Tout prend sens... ou presque

Je viens juste de le finir, et je suis sur le cul

UN VÉRITABLE COUP DE COEUR. Quel bonheur mêlé d'angoisse que de se replonger dans l'univers des HUNGER GAMES, et de découvrir le futur président SNOW, pratiquement en bas de l'échelle du Capitole, jeune, doué de gentillesse, de bienveillance, capable d'aimer et de laisser cet amour guider ses choix. Qu'il est difficile, voire impossible, de le haïr dans ce roman !

Quant à Lucy Gray, c'est une jeune femme profondément énigmatique, intrépide, insaisissable et surtout, inarrêtable. À eux deux, ils forment un duo puissant, qui se complète, qui semble capable de tout, et même de se détruire. Quel roman ADDICTIF, comme cela faisait longtemps que je n'en avais pas eu entre les mains. Il était incroyablement captivant, et il me tarde de retrouver cette histoire sur grand écran.

Je trouve fascinant comment on arrive à avoir de la compassion pour un homme qui ne m'a fait éprouvé que du mépris et de la haine durant les derniers tomes... Incroyable.

Spoiler(cliquez pour révéler)La fin est si horrible... comment Suzanne Collins a-t-elle pu écrire cela ?

Mais en dépit de tout, l'histoire de Coriolanus Snow reste inattendue et magnifique. C'est tellement dommage qu'il soit devenu un personnage sans cœur alors que Lucy Gray pouvait éviter tout cela... Je ne suis pas déçue du tout, une vraie réussite malgré quelques appréhensions.

Livre tellement frustrant. Il y a 2 Snow : celui des 2 premières parties qui devient de plus en plus humain contre les hunger games, pour devenir une parodie dans la dernière afin de devenir le dark vador de la trilogie. Lucy est une survivante sympathique et pragmatique dans ces 2 parties, avant de virer parodie mystique dans la dernière jusqu'à sa "disparition". Tigris la cousine ainée snow, cela n'est pas crédible vis à vis de la trilogie.Mais on ne peut pas dire qu'il n'y a pas de fan service, un peu trop pour la crédibilité. Lire ce livre juste après la trilogie m'a gaché son souvenir.

On est pris dans l'histoire du début à la fin, et c'est génial de suivre pour une fois un héros qui n'en n'est pas un et de voir comment le personnage de Snow se construit.

Je recommande!