Ajouter un extrait
Liste des extraits
« Ils n'utiliseront pas mes larmes pour leur divertissement. »
— Haymitch Abernathy
Afficher en entier— N’empêche que j’ai du mal à imaginer que le soleil ne se lèvera pas demain.
Afficher en entier-Lenore dove, je t'aime à plein feu. À tout jamais.
-Je t'aime à plein feu moi aussi. Toi, et personne d'autre. Je suis comme mes oies, quand j'ai un compagnon, c'est pour la vie. Et plus que ça. Pour toujours.
P243
Afficher en entierJe ne verrai plus son visage s’illuminer devant un sachet de boules de gomme, un clair de lune, ou après que je lui ai murmuré : « Je t’aime à plein feu. »
Afficher en entierDrusilla se plante à l'arrière du fourgon.
- Une dernière chose, nous lance-t-elle. Tâchez de ne pas me couvrir de honte.
Maysilee riposte vertement:
- Comme si vous aviez besoin de nous pour ça.
Drusilla claque la portière.
Afficher en entierVous pouvez me prendre de haut, mon beau monsieur. Mais un jour, quelqu’un vous fera tomber de votre piédestal et la chute sera brutale.
Afficher en entier-On restera ensemble pour l'éternité. Je ne sais pas comment, ni où, mais c'est une chose que je sens au plus profond de moi. Toi et moi, on finira par se retrouver, même si ça nous prend plusieurs vies.
P242
Afficher en entierLa neige peut bien tomber, le soleil finit toujours par se lever.
Afficher en entierJe me souviens que maman dit toujours : "Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir." Vu d'ici, l'espoir me fait penser au tord-boyaux de Hattie. Il peut vous requinquer à court terme, mais au final, on le paie toujours par une méchante gueule de bois.
Afficher en entierTu ne peux pas affirmer qu’une chose se produira demain sous prétexte qu’elle s’est toujours produite jusqu’à maintenant. C’est une logique douteuse.
Afficher en entier