Hunger Games, Tome 1

Description ajoutée par anonyme 2010-06-14T17:43:20+02:00

Un jeu imposé, 24 candidats, le gagnant survivra !

Les Hunger Games ont commencé. Le vainqueur deviendra riche et célèbre. Les autres mourront...

Dans un futur sombre, sur les ruines des Etats-Unis, un jeu télévisé est créé pour contrôler le peuple par la terreur

Douze garçons et douze filles tirés au sort participent à cette sinistre téléréalité, que tout le monde est forcé de regarder en direct. Une seule règle dans l'arène : survivre, à tout prix.

Quand sa petite soeur est appelée pour participer aux Hunger Games, Katniss n'hésite pas une seconde. Elle prend sa place, consciente du danger. A seize ans, Katniss a déjà été confrontée plusieurs fois à la mort. Chez elle, survivre est comme une seconde nature...

« Hunger games est un livre incroyable. Je ne pouvais plus m'arrêter de le lire. »

Stephenie Meyer

« Impossible de lâcher ce livre ; c'est comme si votre vie en dépendait. »

Stephen King

10 449 lecteurs

Extrait ajouté par Idril-Cuthalion 2011-12-13T20:49:58+01:00

- C'est vrai, il y a une fille. Je ne pense qu’à elle depuis qu'on est gamins. Mais je suis à peu près sûr qu’avant la Moisson, elle ne savait même pas que j'existais.

Des murmures de sympathie agitent la foule. Un amour muet, c'est une chose que les gens peuvent comprendre.

- Elle a quelqu'un d'autre? s'enquiert Caesar.

- Je ne sais pas, mais beaucoup de garçons s'intéressent à elle, admet Peeta.

- Je vais te dire : gagne, et puis rentre chez toi. Elle t’accueillera à bras ouverts, non?

- Ça ne marcherait pas. La victoire... ne pourra pas m'aider, répond Peeta.

- Pourquoi ça? s'étonne Caesar.

Peeta rougit jusqu’aux oreilles. Il bredouille:

- Parce que... parce qu'elle... est venue ici avec moi.

Wow... ce livre est un vrai régal ! Je l'ai fini en une journée tellement on a hâte de savoir ce qui va arriver aux personnages ! L'histoire est choquante, renversante et surprenante ! Adepte ou pas de lecture : vous allez adorer ! Bonne lecture. ;)

C'est officiellement le première fois que j'ai donné une note parfaite à un livre lors de l'évaluation. Il faut dire aussi que c'est rare de trouver un livre VRAIMENT parfait à la base, mais Hunger Games en est assurément un. Ce livre m'a fait pleurer (et je pleures très difficilement), rire, il m'a rendu complètement addict, le suspence est incroyable, c'est écrit avec une plume d'ange. L'histoire est tout simplement incroyable. Il m'a même fait réfléchir, il faut dire que c'est rare de lire sur une société ou vraiment, les droits de l'homme sont au néant. Bref, je le conseil à tous, sans exception. C'est un vrai bijoux.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-08-17T15:57:22+02:00

Commentaire ajouté par KillerFrost 2020-09-13T20:28:43+02:00

J'ai adoré. L'histoire est superbe.

Commentaire ajouté par GlassSword 2020-09-13T17:07:36+02:00

Trop bien !!!!!! C’est un livre super !!! Emouvant, avec des rebondissements, de l’aventure et de l’amour !!!!!J’ai hâte de lire le suivant !!!!!!! J’aime beaucoup le personnage de Katniss: elle courageuse et forte !!!! J’ai aussi beaucoup Peeta car il est super gentil mais très courageux !!!! Spoiler(cliquez pour révéler)Et aussi adoré l’amour secret de Peeta pour Katniss

Commentaire ajouté par Dawn86 2020-09-12T14:27:36+02:00

Il s'agit d'une relecture mais je me rappelle de ce que j'ai ressenti durant ma première lecture il y a quelques années. Et j'ai ressenti exactement la même chose à une exception près. J'ai beaucoup accroché avec le personnage de Katniss ainsi que certains personnages secondaires. L'écriture est fluide, j'ai été embarquée dans l'histoire, j'avais vraiment l'impression de la découvrir alors que je connais le film par coeur. Il y a juste le fait que j'apprécie beaucoup plus Peeta qu'avant et beaucoup moins Gale mais je pense que je suis influencée.

En conclusion, c'est une excellente histoire qui met en avant de très belles valeurs comme la liberté de penser, la famille...

Commentaire ajouté par Jeannoutte 2020-09-12T11:39:49+02:00

J'ADORE❤️❤️❤️❤️❤️

Commentaire ajouté par MeguyC 2020-08-31T20:42:03+02:00

Après avoir vu et revu les films des dizaines de fois, je me suis enfin décider à me lancer dans la lecture de la trilogie des hunger games ! J'aime tellement les films, que j'avais peur de tout gâcher en lisant les livres, mais finalement, je me suis pris une grande vague dans la tête

Ce livre est une petite pépite, un bijoux, un vrai diamant ! L'écriture de l'auteur, l'univers, les personnages, les sentiments, l'action, tout était parfait du début à la fin.

J'ai littéralement dévorer se livre en deux jours. C'était parfait.

Commentaire ajouté par anaeh 2020-08-31T10:40:48+02:00

Nous avons dans ce tome trois partie qui suit bien les jeux Hunger Games

Le début on nous expliquer que le livre est plutôt une distopie vus que 12 cases doit participer au jeux

Mais nous avoir histoire de Katniss et Peeta qui est un peut compliqué a comprendre on sais ps très bien qui sont vraiment un pour l'autre je trouve.

On sais que c'est le point de vus Katniss mais aurrai aimé plus en savoir que Peeta qui un peut mis de côte qui la juste pr une histoire amour avc Katniss qui sont point.

Mais j'ai adoré ma lecture qui apporte plus de détail sur les film et aspect du jeux.

Commentaire ajouté par Marine-Labat 2020-08-30T21:38:40+02:00

Mais quel plaisir que de se replonger dans cette trilogie 10 ans plus tard. J’y pensais depuis quelques temps, puis le préquel est sorti…. L’envie est donc devenue plus forte à force de le voir partout. Et je ne le regrette pas. J’ai plus ou moins enchaîné les trois tomes, avec quelques petites pauses lectures graphiques.

Hunger Games c’est un peu le précurseur des nombreuses dystopies qui ont suivi mais que bien trop peu arrivent à égaler. On a du mal à le « critiquer » parce que finalement, il fait partie des classiques de son genre. Le monde qui nous est décrit est sordide, les gens y survivent plus qu’ils n’y vivent et la cruauté d’une certaine classe de la population sur une autre nous laisse sans voix.

Hunger Games c’est aussi des personnages forts, auxquels on s’attache. Des personnages que l’on voit se construire ou se reconstruire, blessés par les événements qu’ils vivent. Ils sont forts mais en même temps, ils ont leurs faiblesses. Et surtout, on n’est pas dans une histoire où ils vivent des choses atroces mais vont super bien trois pages plus tard. Il y a vraiment une immersion dans la reconstruction, et même parfois l’abandon. Ils sont parfois à deux doigts de sombrer dans la folie et ont besoin d’aide pour ne pas couler.

« Il ne faut surtout pas te laisser aller . C’est dix fois plus long de se reconstruire que de s’écrouler . »

Contrairement à beaucoup de monde j’ai l’impression, j’ai apprécié la fin que j’ai trouvé juste, crédible et qui montre que les personnages resteront à tout jamais marqué.

Pour me replonger intégralement dans l’univers, à la fin de chaque tome, j’ai regardé le film correspondant. Je trouve les films assez fidèles. Oui, il manque des détails et des éléments bien sur, mais à l’inverse, ils permettent de vraiment visualiser l’histoire et rendent l’expérience plus immersive.

La lecture de ces trois tomes a été hautement addictive et je n’ai pas envie d’en partir, alors je pense me procurer le préquel, qui, selon les avis, apporte des éléments vraiment intéressants sur la création des jeux, le Capitole ect.

Commentaire ajouté par banana38 2020-08-30T10:44:38+02:00

Ce livre est extraordinaire. Que dire de plus ? Il y a de l'action, des rebondissements, des changements de situation incroyable... Ce livre nous montre qu'il y aura toujours des plus fort mais que tout peut changer... A lire !!

Commentaire ajouté par Corie27 2020-08-25T11:29:53+02:00

Depuis le temps que je voulais lire ce livre... C'est enfin fait !

J'avais peur d'être déçu de ne pas aimer ce livre, surtout après avoir vu le film mais ce n'est absolument pas le cas !

On se laisse emmener dans l'univers de l'auteur et j'ai été réellement incapable de me détacher du livre par moment alors même que je connaissait déjà la fin !

Les personnages sont bien trouvés, attachants malgré leurs défauts, aucun n'est "parfait" et je trouve que cela apporte beaucoup.

Le principe des Hunger Games et unique lui aussi. Si à première vu cela peut paraître assez simple, les jeux sont en réalité plus complexe et ont une grande dimension politique.

Je lirais la suite sans aucun doutes et j'encourage tout lecteur à faire de même ou à lire le premier tome !

Commentaire ajouté par Rowen 2020-08-23T18:38:35+02:00

J'ai beaucoup aimé ce premier tome de Hunger Games! Après avoir vu le film, j'ai vraiment pu noter pas mal de différences qui font qu'une fois encore, j'ai préféré le roman au film car plus complet et plus investi sur les personnages.

Hunger Games, Tome 1

• France : 2009-10-01 (Français)
  • France : 2015-06-04 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-11-02 (Français)
  • Canada : 2015-06-08 - Poche (Français)
  • USA : 2008-01-01 (English)

Lina05 l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-19T20:42:15+02:00
Muyina le place en liste or
2020-09-16T17:53:40+02:00
Lisa_26 l'ajoute dans sa biblio or