Hunger Games, Tome 1 : Hunger Games

Description ajoutée par anonyme 2010-06-14T17:43:20+02:00

Un jeu imposé, 24 candidats, le gagnant survivra !

Les Hunger Games ont commencé. Le vainqueur deviendra riche et célèbre. Les autres mourront...

Dans un futur sombre, sur les ruines des Etats-Unis, un jeu télévisé est créé pour contrôler le peuple par la terreur

Douze garçons et douze filles tirés au sort participent à cette sinistre téléréalité, que tout le monde est forcé de regarder en direct. Une seule règle dans l'arène : survivre, à tout prix.

Quand sa petite soeur est appelée pour participer aux Hunger Games, Katniss n'hésite pas une seconde. Elle prend sa place, consciente du danger. A seize ans, Katniss a déjà été confrontée plusieurs fois à la mort. Chez elle, survivre est comme une seconde nature...

« Hunger games est un livre incroyable. Je ne pouvais plus m'arrêter de le lire. »

Stephenie Meyer

« Impossible de lâcher ce livre ; c'est comme si votre vie en dépendait. »

Stephen King

- C'est vrai, il y a une fille. Je ne pense qu’à elle depuis qu'on est gamins. Mais je suis à peu près sûr qu’avant la Moisson, elle ne savait même pas que j'existais.

Des murmures de sympathie agitent la foule. Un amour muet, c'est une chose que les gens peuvent comprendre.

- Elle a quelqu'un d'autre? s'enquiert Caesar.

- Je ne sais pas, mais beaucoup de garçons s'intéressent à elle, admet Peeta.

- Je vais te dire : gagne, et puis rentre chez toi. Elle t’accueillera à bras ouverts, non?

- Ça ne marcherait pas. La victoire... ne pourra pas m'aider, répond Peeta.

- Pourquoi ça? s'étonne Caesar.

Peeta rougit jusqu’aux oreilles. Il bredouille:

- Parce que... parce qu'elle... est venue ici avec moi.

Wow... ce livre est un vrai régal ! Je l'ai fini en une journée tellement on a hâte de savoir ce qui va arriver aux personnages ! L'histoire est choquante, renversante et surprenante ! Adepte ou pas de lecture : vous allez adorer ! Bonne lecture. ;)

C'est officiellement le première fois que j'ai donné une note parfaite à un livre lors de l'évaluation. Il faut dire aussi que c'est rare de trouver un livre VRAIMENT parfait à la base, mais Hunger Games en est assurément un. Ce livre m'a fait pleurer (et je pleures très difficilement), rire, il m'a rendu complètement addict, le suspence est incroyable, c'est écrit avec une plume d'ange. L'histoire est tout simplement incroyable. Il m'a même fait réfléchir, il faut dire que c'est rare de lire sur une société ou vraiment, les droits de l'homme sont au néant. Bref, je le conseil à tous, sans exception. C'est un vrai bijoux.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-08-17T15:57:22+02:00

De base, ce n’est pas du tout mon genre de livre, vraiment pas du tout, mais j’ai tenté et mon dieu c’est un des meilleurs que j’ai lu. Vraiment j’ai adoré, c’est le genre de livre avec un univers complet où je me perds dedans et quand j’arrete de lire je me souviens que j’ai une autre vie. Vraiment tellement bien que je me noie dedans, je ne sais pas pourquoi, j’ai vraiment accroché. Un peu long a démarrer, mais le début est très important pour rentrer dans l’univers. Génial livre.

Je savais d'avance que ce livre allait me plaire puisque cette saga est HYPER connue et la réalisation des films n'a rien arrangé (que j'ai bien entendu vu et adoré) ! Mais j'ai quand même voulu savoir comment l'histoire pouvait être différente, à sa juste valeur.

Mais du coup, j'ai trouvé le suspens inexistant ! Alors que je devinais la suite jusqu'à la dernière page, j'ai un peu traîné pour le terminer ! La flemme m'a un peu rattrapée !

J'ai trouvé le personnage de Katniss un peu troublant puisque autant parfois on a l'impression de se trouver face à une brute, une rebelle, qui a l'habitude de transgresser les règles (comme avec la chasse dans les bois ou son avis sur les manières du Capitole...) autant elle paraît toute fragile et émotive à d'autres passages (lorsqu'elle se love contre Peeta lors de l'interview des vainqueurs et qu'elle nous dit qu'elle aimerait rester comme ça, parce qu'elle est bien, parce que personne ne peut la voir )!

Il y a aussi toute cette mise en scène de coup de foudre qui m'a un peu rebuté puisque l'on n'a pas tellement d'aperçu des "réels" sentiments de Katniss à l'égard de Peeta alors qu'on nous fait bien comprendre que ce dernier ressens des choses pour elle. À un moment, je ne savais plus trop si elle s'efforçait de se tenir toujours au plan ou si elle était sincère..

Bref, c'est pourquoi je ne mets pas ce livre en liste de diamants.

Un peu eu de mal à cerner le personnage de Katniss !

L'histoire de fond de la saga est géniale,mais l'écriture vraiment pas super. La romance est vraiment sans aucun intérêt dans l'histoire.

Un premier tome assez intéressant, le côté jeux romains est bien exploité et écrit. Je n'ai cependant pas vu d'intérêt à la romance mise en plein milieu, là comme un cheveu sur la soupe.

Hunger Games est une histoire avec beaucoup d'action et on ne peut lâcher le livre tant la tension est à son comble. Le concept des jeux est bien pensé ainsi que l'idylle amoureuse entre Peeta et Katniss qui est originale pour s'en sortir à deux. J'ai cependant trouvé certains passages ennuyants notamment celui où nos deux héros sont dans la grotte et que Peeta est blessé ou alors quand l'orage ne leur permet pas de sortir. Il ne passe rien de très intéressant. J'ai du mal à m'identifier à Katniss probablement à cause de cette fausse romance qui ne me permet pas de savoir ses vrais sentiments. Elle mène néanmoins avec brio cette histoire et est un fort personnage féminin comme on en voit rarement dans les romans pour adolescents.

J'ai beaucoup aimé ce livre, on rentre très rapidement dans l'histoire. Je l'ai lu en deux jours, je n'arrivais pas à décrocher de la lecture, je voulais absolument voir l'évolution de Katniss et Peeta dans l'arène.

Cette trilogie est vraiment génial j'ai adoré! L'histoire est original on est transporté dans ce monde l'écriture est superbe, l'héroïne attachante et parfaite une vrai guerrière pour moi avec ses défauts et ses qualités! Très addictifs j'ai dévoré les livres en un rien de temps. Je n'ai rien à redire un vrai coup de coeur !!

Oh, ce livre est incroyable!!

Impossible à lâcher, l'histoire est trop bien

J'avais vu les films, et franchement les livres ne me tentais absolument pas !! Mais vraiment pas !!

Et puis on m'a offert les bouquins, alors j'ai été obligée de les lires.

Franchement !! lisez les, ils sont tellement mieux que les films (même si ils sont très bien) mais un roman n'est pas pareil.

On retrouve beaucoup de choses dans les films mais lire les livres nous permet de mieux comprendre.

Mes amies: Lis Hunger Games, c'est un ordre !

Moi: Oui, oui, pas maintenant, j'ai d'autres trucs à faire...

...

Finalement, j'ai craqué. En même temps, une bande de filles surexcitées peut s'avouer être extrêmement dangereux ! Tout compte fait, cette série est top ! Elle est même bluffante, marrante, dramatique, cool, parfaite et euuh... Génialissime ! Je sais ça se dit pas !

Katniss Everdeen, une jeune fille, l'héroïne (forcément), belle et qui sait manier un arc. Tant de chose, (plus le fait que son père est mort, qu'elle est pauvre, qu'elle se porte volontaire à la place de sa soeur ...) qui font qu'on l'adore. Et puis, prenez garde, elle a plus d'un tour dans son sac ! Elle va certainement vous surprendre ! Que dis-je ? Certainement ? Non, je l'affirme, elle VA vous surprendre !

Hunger Games, Tome 1 : Hunger Games

• France : 2009-10-01 (Français)
  • France : 2015-06-04 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-11-02 (Français)
  • Canada : 2015-06-08 - Poche (Français)
  • USA : 2008-01-01 (English)

Gaara84 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-19T20:54:10+02:00
Lea_L l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-15T12:06:05+02:00
clo_59 le place en liste or