Hunger Games, Tome 1 : Hunger Games

Description ajoutée par anonyme 2010-06-14T17:43:20+02:00

Un jeu imposé, 24 candidats, le gagnant survivra !

Les Hunger Games ont commencé. Le vainqueur deviendra riche et célèbre. Les autres mourront...

Dans un futur sombre, sur les ruines des Etats-Unis, un jeu télévisé est créé pour contrôler le peuple par la terreur

Douze garçons et douze filles tirés au sort participent à cette sinistre téléréalité, que tout le monde est forcé de regarder en direct. Une seule règle dans l'arène : survivre, à tout prix.

Quand sa petite soeur est appelée pour participer aux Hunger Games, Katniss n'hésite pas une seconde. Elle prend sa place, consciente du danger. A seize ans, Katniss a déjà été confrontée plusieurs fois à la mort. Chez elle, survivre est comme une seconde nature...

« Hunger games est un livre incroyable. Je ne pouvais plus m'arrêter de le lire. »

Stephenie Meyer

« Impossible de lâcher ce livre ; c'est comme si votre vie en dépendait. »

Stephen King

- C'est vrai, il y a une fille. Je ne pense qu’à elle depuis qu'on est gamins. Mais je suis à peu près sûr qu’avant la Moisson, elle ne savait même pas que j'existais.

Des murmures de sympathie agitent la foule. Un amour muet, c'est une chose que les gens peuvent comprendre.

- Elle a quelqu'un d'autre? s'enquiert Caesar.

- Je ne sais pas, mais beaucoup de garçons s'intéressent à elle, admet Peeta.

- Je vais te dire : gagne, et puis rentre chez toi. Elle t’accueillera à bras ouverts, non?

- Ça ne marcherait pas. La victoire... ne pourra pas m'aider, répond Peeta.

- Pourquoi ça? s'étonne Caesar.

Peeta rougit jusqu’aux oreilles. Il bredouille:

- Parce que... parce qu'elle... est venue ici avec moi.

Wow... ce livre est un vrai régal ! Je l'ai fini en une journée tellement on a hâte de savoir ce qui va arriver aux personnages ! L'histoire est choquante, renversante et surprenante ! Adepte ou pas de lecture : vous allez adorer ! Bonne lecture. ;)

C'est officiellement le première fois que j'ai donné une note parfaite à un livre lors de l'évaluation. Il faut dire aussi que c'est rare de trouver un livre VRAIMENT parfait à la base, mais Hunger Games en est assurément un. Ce livre m'a fait pleurer (et je pleures très difficilement), rire, il m'a rendu complètement addict, le suspence est incroyable, c'est écrit avec une plume d'ange. L'histoire est tout simplement incroyable. Il m'a même fait réfléchir, il faut dire que c'est rare de lire sur une société ou vraiment, les droits de l'homme sont au néant. Bref, je le conseil à tous, sans exception. C'est un vrai bijoux.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-08-17T15:57:22+02:00

J'ai mis assez longtemps avant de me décider à lire cette saga.

Je m'explique, je ne supporte pas trop ce qui est "gore" et j'étais persuader que ce serait le cas de ce livre. Jusqu'à ce que mon frère réussisse à me convaincre que ce n'étais pas le cas...

Et il avait bien raison!

Premier essai à la dystopie pour moi. J'ai beaucoup aimer le principe des tributs et de l'arène. C'est certes épouvantable mais tellement bien fait!

J'ai aussi vu le film, que j'aime beaucoup, mais comme souvent le livre est beaucoup mieux, avec 100 fois plus de détails et de scène clés...

un premier tome que j'ai adorée , avec des personnages touchants.

J'ai lu ce livre il y a moment, je précise !

Hunger Games, soit l'un des plus gros film d'ado en 2012.

Je l'ai vu au cinéma et étant déjà fan de ce genre d'univers à l'époque je n'ai été que conquise. Mais voilà le mais...

Mais j'ai découvert le livre et wo ! il est encore mieux que le film. Pour être honnête le livre est 20 000 fois mieux que le film. J'ai eu la chance de découvrir le film avant le livre et je pense que si ça avait été le contraire j'aurais été terriblement dégoûté d'avoir payé une place de ciné pour ça.

L'univers, l'écriture, les personnages, le scénario. Tout a été fait pour que j'accroche et surtout pour que je le lise en 3 jours. Addicte, j'ai enchaîné sur le deuxième et le troisième.

Aujourd'hui, nous sommes en 2019 et je n'ai pas honte de dire que Hunger Games est le précurseur de tous les livres Young Adult qu'on trouve en magasin. Il est le maître d'un style que j'apprécie beaucoup et incontestablement l'un des meilleur que j'ai lu sur toute ma bibliothèque.

j'ai vu le film avant de lire le livre ( grave erreur) je suis donc partie sur le livre avec des attentes et une image du livre fixe. et bien le livre EST TELLEMENT GÉNIAL le film a côté est vraiment nul ( par rapport au livre parce que quand même, le film est bien ^^) j'ai adoré et le personnage de kat est super bien défini j'adore!

J'ai acheté la trilogie pour mon fils de 12 ans après qu'il ait vu le premier film, et je les ai lus avant lui par curiosité. Franchement, ce fut une très bonne surprise. Littérature pour ado, certes, mais très bien menée, avec un regard particulièrement acéré sur les travers de notre société. J'ai lu les trois tomes en suivant car j'étais vraiment bien dans l'histoire, et maintenant, c'est ma belle-mère de 75 ans qui est en train de les dévorer ! Intergénérationnel !!!

Comme nombre de lecteurs, j'ai découvert ce tome après le premier film mais j'ai fini par le préférer à l'adaptation. Il y a tant de détails qui ne sont pas donnés dans le film !

Katniss est attachante, tout comme Peeta

Je l'ai lu, il y a très lontemps au moment de la sortie du 1er film, et j'ai plutôt aimé le concept du livre, le personnage de Katniss mais surtout il y a beaucoup d'actions et des retournements de situations.

Livre très bien ! J'ai eu envie de le livre après avoir découvert que les films étaient des adaptions... J'ai jamais réussi à trouver le temps de le faire mais une fois que je l'ai eu, j'ai essayer de lire le plus souvent possible! Ce livre est remplis de beaucoup de détails que l'on ne peut pas voir dans les films et ça j'adore ! Si vous l'avez pas encore lu alors n'hésitez plus et faites le !

Une relecture pour le plaisir ,j'avais déjà lu avant la sortie des films ,et j'ai retrouver les personnages avec le même enthousiasme cette fois encore .katniss ,fait preuve de sacrifice et de courage dans ce volet ,Gail est un ami précieux pour elle et un protecteur pour sa famille ,Pipa quand a lui est mon préférer car il a une âme généreuse ,c'est un peu le soleil au milieu du ciel gris .Le livre est plus violent ,que le film ,et nos héros ou plutôt survivants sont beaucoup plus amochés physiquement dans le roman.Cet un scénario vraiment original et plein de suspens même pour quelqu'un comme moi ,l'ayant déjà lu .

Je trouve que dans l'ensemble le livre est plutôt bien dans l'ensemble. Les personnages et l'histoire sont originaux.

J'ai trouvé n’empêche que le livre était un peu violent .

En conclusion : Bien mais violent .

Ling

Hunger Games, Tome 1 : Hunger Games

• France : 2009-10-01 (Français)
  • France : 2015-06-04 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-11-02 (Français)
  • Canada : 2015-06-08 - Poche (Français)
  • USA : 2008-01-01 (English)

Bree-2 l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-14T12:10:26+01:00