Hunger Games, Tome 1 : Hunger Games

Description ajoutée par anonyme 2010-06-14T17:43:20+02:00

Un jeu imposé, 24 candidats, le gagnant survivra !

Les Hunger Games ont commencé. Le vainqueur deviendra riche et célèbre. Les autres mourront...

Dans un futur sombre, sur les ruines des Etats-Unis, un jeu télévisé est créé pour contrôler le peuple par la terreur

Douze garçons et douze filles tirés au sort participent à cette sinistre téléréalité, que tout le monde est forcé de regarder en direct. Une seule règle dans l'arène : survivre, à tout prix.

Quand sa petite soeur est appelée pour participer aux Hunger Games, Katniss n'hésite pas une seconde. Elle prend sa place, consciente du danger. A seize ans, Katniss a déjà été confrontée plusieurs fois à la mort. Chez elle, survivre est comme une seconde nature...

« Hunger games est un livre incroyable. Je ne pouvais plus m'arrêter de le lire. »

Stephenie Meyer

« Impossible de lâcher ce livre ; c'est comme si votre vie en dépendait. »

Stephen King

- C'est vrai, il y a une fille. Je ne pense qu’à elle depuis qu'on est gamins. Mais je suis à peu près sûr qu’avant la Moisson, elle ne savait même pas que j'existais.

Des murmures de sympathie agitent la foule. Un amour muet, c'est une chose que les gens peuvent comprendre.

- Elle a quelqu'un d'autre? s'enquiert Caesar.

- Je ne sais pas, mais beaucoup de garçons s'intéressent à elle, admet Peeta.

- Je vais te dire : gagne, et puis rentre chez toi. Elle t’accueillera à bras ouverts, non?

- Ça ne marcherait pas. La victoire... ne pourra pas m'aider, répond Peeta.

- Pourquoi ça? s'étonne Caesar.

Peeta rougit jusqu’aux oreilles. Il bredouille:

- Parce que... parce qu'elle... est venue ici avec moi.

Wow... ce livre est un vrai régal ! Je l'ai fini en une journée tellement on a hâte de savoir ce qui va arriver aux personnages ! L'histoire est choquante, renversante et surprenante ! Adepte ou pas de lecture : vous allez adorer ! Bonne lecture. ;)

C'est officiellement le première fois que j'ai donné une note parfaite à un livre lors de l'évaluation. Il faut dire aussi que c'est rare de trouver un livre VRAIMENT parfait à la base, mais Hunger Games en est assurément un. Ce livre m'a fait pleurer (et je pleures très difficilement), rire, il m'a rendu complètement addict, le suspence est incroyable, c'est écrit avec une plume d'ange. L'histoire est tout simplement incroyable. Il m'a même fait réfléchir, il faut dire que c'est rare de lire sur une société ou vraiment, les droits de l'homme sont au néant. Bref, je le conseil à tous, sans exception. C'est un vrai bijoux.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-08-17T15:57:22+02:00

Même si j'ai vu le film avant de lire le livre, je ne me suis pas ennuyée. On est vite pris dans l'histoire et ça donne vraiment envie de lire la suite.

Une lecture dont on ne peut s'en débarrasser que si nous en sommes à la fin! Le film est bon, mais le livre restera toujours meilleur malgré le fait que j'ai regardé le film avant de lire le livre.

Je l'ai dévoré en CM2, ça fait maintenant plusieurs années et je le relis toujours ! Conseillé !

Quand j'ai lu ce premier tome c'était ma toute première dystopie et c'est sans doute pour ça que je l'ai autant aimé !

Je pense que si j'en faisais une relecture maintenant je serais déçus pour avoir connue d'autre livre et des histoires qui m'ont beaucoup plus accroché. Mais ce livre reste une très bonne histoire !

En commençant cette histoire je ne m'attendais pas à autant l'aimer, autant le récit tel quel que les personnages -en particulier Katniss et Peeta. J'ai vraiment adoré Katniss car à chacun de ces actes et dits j'étais complément d'accord avec elle. Peeta quand à lui était juste trop mignon et attachent. En lisant le résumer j'avais peur de m'ennuyer un peu une fois les jeux entamés, ce qui n'a pas du tout était le cas. Donc si vous aimez les dystopies mêlant amour et aventure, lancez- vous !

J'ai a-do-ré ce livre !!! À la fois plein de suspens, un peu sanglant, un peu romantique... Et surtout, impossible de le lâcher !!!

Je le conseil à tous ceux qui lisent ce que commentaire...Et aux autres aussi !

J'ai adoré le tome 1 mais je trouve qu'il est déjà un peu sadique avec cette histoire de qu'un seul survivant. Katniss et Peeta sont des personnages plutôt attachants de même que la petite fille au geai moqueur (mon personnage préféré). Les autres livres par contre, je ne les ai pas beaucoup aimés car il y a trop de guerre et tout ça. Mais le tome 1 vaut vraiment le coup d'être lu.

Waw, waw, waw!!!

Je n'arrive pas avoir une pensée cohérente sur ce fabuleux livre! Il est G-E-N-I-A-L! Je l'adooooooooooooooooooooore!!!!

Enfin bref, c'est l'histoire de Katniss une jeune fille qui remplace sa petite sœur aux jeux des Hunger Games. Ces derniers sont des jeux complétement sordide destinés à effrayé la populations pour rappeler que le Capitole aura toujours le dessus face au peuple. Si bien que tout les ans deux enfants ayant entre 12 et 18 ans, un garçon et une fille, de chaque districts sont désigné pour participer à ces jeux. Les Hunger Games doivent être suivis par toute la population sans exceptions.

Or Katniss se désigne à la place de sa sœur.

Nous la suivons dans l'arène. Survivra-t-elle? Comment?

Tant de questions qui rendent ce fabuleux livre littéralement addictif. Je l'ai lu d'une traite.

L'univers est riche avec ses districts, et la richesse du Capitole. Je n'avais jamais vu auparavant une tel vision du futur. Suzanne Collins a su m’émerveiller par son imagination.

L'écriture quant à elle est aisée. On ne s'ennuie jamais, sans doute grâce à l'action qui se cache à chaque page.

Les personnages sont attachants. Ils m'ont émus, pour certains jusqu'aux larmes. J'ai beaucoup aimé Katniss qui veut survivre pour revoir sa sœur, ou encore Peeta.

Le livre possède aussi un aspect politique que j'ai trouvé profondément intéressant. J'ai aimé voir comment l'héroïne défit de la Capitole par des gestes qui paraissent au premier abord totalement insignifiant.

Spoiler(cliquez pour révéler)Par exemple, à la mort de Rue où elle la recouvre de fleurs. Et bien évidemment à la fin.

Enfin, lorsque j'ai vu ce livre j'ai eu peur que des passages soit vraiment glauque, alors qu'en fait pas du tout.

Je conseille VRAIMENT ce livre!!!

Aucun mot est à la hauteur pour décrire ce que j’ai ressenti lors de ma lecture.

Addictif, incapable de le lâcher, même en cours d’anglais ;) ! N’hésitez pas, courez l’acheter, vous ne serez pas déçu !

J'ai adoré ce livre !!

Je trouvais le début un peut long, mais quand Katniss arrive au Capitol tout s'enchaîne. Après ça impossible de quitter ce livre!

Hunger Games, Tome 1 : Hunger Games

• France : 2009-10-01 (Français)
  • France : 2015-06-04 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-11-02 (Français)
  • Canada : 2015-06-08 - Poche (Français)
  • USA : 2008-01-01 (English)

Ali_26 l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-15T12:14:24+01:00
Anya-1 l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-15T04:02:39+01:00
Negro l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-12T18:52:00+01:00
Boo57 l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-11T12:00:53+01:00
Vampira l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-10T17:23:23+01:00
NajaZi le place en liste or
2018-12-08T16:09:18+01:00

Commentaires 4 602