Livres
457 987
Membres
410 761

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Je savais d'avance que ce livre allait me plaire puisque cette saga est HYPER connue et la réalisation des films n'a rien arrangé (que j'ai bien entendu vu et adoré) ! Mais j'ai quand même voulu savoir comment l'histoire pouvait être différente, à sa juste valeur.

Mais du coup, j'ai trouvé le suspens inexistant ! Alors que je devinais la suite jusqu'à la dernière page, j'ai un peu traîné pour le terminer ! La flemme m'a un peu rattrapée !

J'ai trouvé le personnage de Katniss un peu troublant puisque autant parfois on a l'impression de se trouver face à une brute, une rebelle, qui a l'habitude de transgresser les règles (comme avec la chasse dans les bois ou son avis sur les manières du Capitole...) autant elle paraît toute fragile et émotive à d'autres passages (lorsqu'elle se love contre Peeta lors de l'interview des vainqueurs et qu'elle nous dit qu'elle aimerait rester comme ça, parce qu'elle est bien, parce que personne ne peut la voir )!

Il y a aussi toute cette mise en scène de coup de foudre qui m'a un peu rebuté puisque l'on n'a pas tellement d'aperçu des "réels" sentiments de Katniss à l'égard de Peeta alors qu'on nous fait bien comprendre que ce dernier ressens des choses pour elle. À un moment, je ne savais plus trop si elle s'efforçait de se tenir toujours au plan ou si elle était sincère..

Bref, c'est pourquoi je ne mets pas ce livre en liste de diamants.

Un peu eu de mal à cerner le personnage de Katniss !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode