Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 842
Membres
1 008 542

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par camillel54 2011-03-05T01:51:52+01:00

Ma flèche lui transperce le cou. Il tombe à genoux et l'arrache, ce qui réduit de moitié le peu de temps qui lui reste. Il se noie dans son propre sang. J'ai déjà encoché une nouvelle flèche et je braque mon arc à droite, à gauche, tout en criant à Rue:

- Il y en a d'autres? Il y en a d'autres?

Afficher en entier
Extrait ajouté par JaneSerpentard 2020-03-20T19:38:43+01:00

- Dans ce cas, je vais devoir remplir les blancs moi-même, dit-il en se rapprochant.

C’est le premier vrai baiser que nous échangeons. Aucun de nous deux n’est abruti par la maladie, la douleur, ou simplement assoupi. Nos lèvres ne sont ni brûlantes de fièvre ni glacées. C’est le premier baiser qui déclenche un fourmillement dans ma poitrine. Chaud et curieux. Le premier baiser qui me donne envie d’en avoir un autre.

Afficher en entier
Extrait ajouté par sabi929 2013-05-23T22:51:41+02:00

(peeta et katniss)

-dans ce cas, je vais devoir remplir les blancs moi-même, dit-il en se rapprochant.

c'est le premier vrai baiser que nous échangeons. aucun de nous deux n'est abruti par la maladie, la douleur, ou simplement assoupi. nos lèvres ne sont ni brûlante de fièvre ni glacées. c'est le premier baiser qui déclenche un fourmillement dans ma poitrine. chaud et curieux. le premier baiser qui me donne envie d'en avoir un autres.

mais j'en suis pour mes frais. enfin, j'obtiens bien un deuxième baiser, mais un tout petit, sur le bout du nez, car quelque chose détourne l'attention de peeta.

-j'ai l'impression que ta blessure se remet à saigner. viens, allonge-toi, c'est l'heure de dormir, de toute façon, dit-il.

Afficher en entier
Extrait ajouté par jade_2012 2012-08-27T06:45:49+02:00

Je prends conscience que je n'ai toujours pas lacher Peeta et j'oblige mes doigts raidis a se detendre. Nous nous massons la main tous les deux.

- Merci de m'avoir tenu. J'avais un peu la tremblote, me dit Peeta.

- Ca ne s'est pas vu. Je suis sure que personne n'a rien remarquer.

- Ils avaient tous les yeux braquer sur toi. Tu devrais porter des flammes plus souvent. Ca te va bien.

Et il m'adresse un sourir qui parait si gentil, si sincere, avec une legere touche de timiditer, que je sens une chaleur inattendue monter en moi.

--------------------------------------------------------------------

Desoler pour l'othographe, mon ordinateur n'est pas capable de faire les accents.

Afficher en entier
Extrait ajouté par _Meline 2012-08-16T16:40:42+02:00

"Je suppose que c'est la pomme qui a grignoté le fromage?"

Afficher en entier
Extrait ajouté par Laura2012 2012-07-24T20:16:37+02:00

- Au revoir, Rue, je murmure.

Je presse trois doigts de ma main gauche contre mes lèvres et les tends dans sa direction. Après quoi je m'éloigne sans un regard en arrière.

Katniss, p.243.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Amidatelion 2012-07-03T20:20:01+02:00

-JOYEUX HUNGER GAMES! Et puisse le sort vous être favorables! Lance Effie Trinket.

Elle s'étend un peu sur la fierté qu'elle éprouve à se trouver là, même si tout le monde sait bien qu'elle n'espère qu'une chose: être promue dans un meilleur district avec des vainqueurs digne de ce nom.

C'est le moment de procéder au tirage. Effie trinket annonce, comme elle le fait toujours:

- Les dames d'abord!

Puis, elle s'avance vers la grosse boule qui contient les des filles et y enfonce profondément le bras dans la masse de papiers et en tire un sans regarder.

La foule retient son soufle.

Je prie désespérément pour que se ne soit pas moi.

Non, pas moi, pas moi...Effie trinket déplie le papier et lit le nom à voix haute. Ce n'est pas le mien. Non, c'est celui de ma petite sœur.

C'est celui de Primrose Everdeen.

Afficher en entier
Extrait ajouté par libellules 2012-04-26T19:00:30+02:00

Je réalise pour la première fois à quel point je me suis sentie seule dans l'arène. Ce qu'une présence humaine peut avoir de réconfortant

Afficher en entier
Extrait ajouté par CompOte-444- 2012-04-18T13:31:36+02:00

- Il m'a dit : "Tu vois cette petite fille ? Je voulais épouser sa mère, mais elle a préféré partir avec un mineur."

- Quoi ? Tu es en train d'inventer ! je m'exclame.

- Non je t'assure, insiste Peeta. Et moi, j'ai dit "Un mineur ? Pourquoi elle serait partie avec un mineur alors qu'elle pouvait t'épouser toi ?" Et il m'a répondu : "Parce que quand il chante.. même les oiseaux se taisent pour l'écouter."

Afficher en entier
Extrait ajouté par Mama94 2012-03-11T21:27:58+01:00

-Peeta, dis-je d'un ton léger. Lors de l'interview, tu as prétendu être amoureux de moi depuis toujours. Ça remonte à quand, exactement?

- Oh, laisse-moi réfléchir. Je crois que ça date du premier jour d'école. Nous avions cinq ans. Tu portais une robe rouge à carreaux, et tes cheveux...tu avais deux nattes au lieu d'une seule. Mon père t'a montrer du doigt pendant que nous attendions de nous mettre en rang.

-Ton père? Pourquoi?

-il m'a dit "tu vois cette petite fille? Je voulais épouser sa mère, mais elle a préféré partir avec un mineur"

-Quoi? Tu est en train d'inventer! je m'exclame.

- Non, je t'assure, insiste Peeta. Et moi, J'ai dit " Un mineur? Pourquoi elle serait partie avec un mineur alors qu'elle pouvait t'épouser, toi?" Et il m'a répondu :"Parce que quand il chante... même les oiseaux se taisent pour l'écouter."

-Ça, c'est vrai. Ils le font. Enfin, ils le faisaient.

[...]

- Alors ce jour- là, en cours de musique, la maîtresse nous a demandé qui connaissait la chanson de la vallée. Tu as levé la main tout de suite. Elle t'a fait monter sur l'estrade, et tu l'as chantée pour nous. Et je te jure que tous les oiseaux de l'autre côté de la fenêtre se sont arrêtés de siffler.

-Oh, arrête! dis-je en riant.

-Non, c'est vraiment arrivé. Et, à la fin de la chanson, j'ai su que - comme ta mère- j'était amoureux pour de bon, raconte Peeta. Ensuite, pendant onze ans, j'ai essayé de trouver le courage de te parler.

-Sans succès.

-Sans succès. D'une certaine manière, on peut dire que j'ai eu de la chance que mon nom soit tiré au sort lors de la Moisson, conclut Peeta.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode