Hunger Games, Tome 2 : L'Embrasement

Description ajoutée par Lyrra 2010-11-27T08:56:08+01:00

Après le succès des derniers Hunger Games, le peuple de Panem est impatient de retrouver Katniss et Peeta pour la Tournée de la victoire. Mais pour Katniss, il s'agit surtout d'une tournée de la dernière chance. Celle qui a osé défier le Capitole est devenue le symbole d'un rebellion qui pourrait bien embraser Panem. Si elle échoue à ramener le calme dans les districts, le président Snow n'hésitera pas à noyer dans le sang le feu de la révolte. A l'aube, des jeux de l'Expiation, le piège du Capitole se referme sur Katniss...

- Mon pauvre Finnick. C’est la première fois de ta vie que tu te sens laid ?

- Je crois bien. La sensation est complètement nouvelle pour moi. Comment as-tu fait pour la supporter toutes ces années ?

- Il suffit d’éviter les miroirs. On finit par ne plus y penser, tu verras.

- Pas si je continue à te regarder, dit-il.

Je n'aurais jamais cru que ce deuxième tome serait tout aussi excellent que le premier... pourtant c'est le cas! Je l'ai littéralement dévoré en quelques heures seulement tellement il est bon! Katniss est toujours fidèle à elle même, les Hungers Games sont toujours aussi excitants et Peeta et Gale sont toujours aussi amoureux et incroyables.. ce qui ne fait que mêler Katniss encore plus! Lisez vraiment cette suite si vous avez aimé le premier roman, car vous ne serez nullement déçus. Vivement la suite! Bonne lecture! ;)

J'ai aimé le 2ème tome autant ou même plus que le 1er !!! Je trouve qu'il se passe plus de choses dans ce tome que dans le 1er !!! On commence à mieux comprendre le monde de Katniss et personnellement, je DÉTESTE le président Snow !!! A mort !!! Spoiler(cliquez pour révéler)Petit coup de coeur et petite frustration quand Peeta déclare que Katniss est enceinte

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Petitementeuse 2017-08-31T22:17:56+02:00

Excellent. Rien ne pourrait mieux décrire ce tome 2 ! L'intrigue nous maintient en haleine jusqu'au tout dernier chapitre, à la toute dernière réplique, au tout dernier point. Suzanne Collins plonge les lecteurs dans un suspens le plus total et laisse monter la pression. Les personnages et leur environnement deviennent de plus en intrigants et mystérieux ! Une pure merveille, sans équivoque !

Bien que le personnage principal soit inssuportable a certains moment, la continuité de l'hisoire reste intéressante.

Ce second tome est épique, peut-être même mieux que le premier! C'est clairement mon livre favoris de la trilogie (est-ce que ça changera quand j'aurais lu le dernier tome ? Je verrais bien.)

Katniss est toujours égale à elle même, un côté fort, courageux que tout le monde admire mais également un côté fragile que l'on veut protéger. Depuis le début je sais qu'elle sera un élément clé dans le retournement de Panem. J'ai malgré tout un sentiment de naïveté qui ressort d'elle : tout le monde autour d'elle lui apporte de l'importance, tant le président Snow (qui la considère comme une menace pour son capitole chéri) que son styliste, Cinna qui va trouver des tenues incroyables pour la mettre en valeur, ou encore Haymitch qui est bien plus le mentor de Katniss que de Peeta.

J'ai été surprise dans la première partie du livre de voir que la tournée ne tenait qu'en un tiers du livre. Je pensais que ça ferait comme dans le tome 1, que nous lirions toutes les aventures de la tournée. Mais je n'en suis pas déçue, car la suite est d'autant plus incroyable. Je ne m'attendais absolument pas à l'Expiation : à la lecture des mots j'ai cru faire une crise ! C'est comme si c'était prévu que Katniss retourne une seconde fois dans l'arène. J'imaginais tellement la scène du défilé, c'était incroyable : sa robe incandescente brillait devant mes yeux en même temps de lire les mots. Parlons deux secondes des interviews : l'histoire de la robe de mariée m'a retournée, mais l'imaginer ensuite s'embraser en noir avec des plumes et devenir un geai moqueur ce fut incroyable. Malheureusement j'ai su immédiatement que Cinna en payerait les frais, seulement je ne m'attendais pas à ce qu'il fasse cela à Katniss juste avant qu'elle ne rentre dans l'arène. Le passage de Peeta lors des interviews, je suis clairement sur le derrière : Spoiler(cliquez pour révéler)annoncer à tous qu'ils étaient déjà mariés et que Katniss était enceintre, ne me dites pas que c'était pas prévu dans le plan de sauver Katniss! Je m'y attendais pas, j'étais clairement pas prête, un peu dans le même état de choc que Katniss. Enfin les jeux, incroyables. Les alliances qui se sont créées, le thème de l'horloge, tout ça était vraiment super bien pensé. Finnick, je suis tout simplement fan de lui, il a une bonne personnalité et la relation d'amitié qu'il lie avec Katniss est vraiment originale!

Non mais cette fin Spoiler(cliquez pour révéler)Le district Treize qui sauve Katniss de l'arène, je m'attendais clairement pas à ça l'idée est clairement si bien trouvée. Enfin le fait de savoir que d'autres participants étaient au courant de l'évasion de Katniss, j'en rageais avec elle. Sans compter les révélations finales Spoiler(cliquez pour révéler)Peeta aux mains du Capitole, suivi du District Douze détruit, j'en suis encore toute retournée.

Ce second tome est incroyable, mon favori de la trilogie, encore mieux que le premier tome. Je m'empresse de lire le dernier tome et de découvrir la révolte qui menace le Capitole et Panem !

Un bon page-turner.

Si vous n'avez pas aimé le premier tome (ce qui n'est pas mon cas), passez votre chemin, inutile d'attaquer le second, c'est de la même veine... On prend les mêmes et on recommence.

Depuis la fin du premier récit, Katniss a une relation apaisée avec sa mère (suite logique de sa crise d'ado). Gale, trop gênant comme proche est devenu un "cousin". Peeta et elle ne sont pas amants et elle doit rejouer la "comédie" de l'amour pour prouver qu'elle n'a pas voulu défier le Capitole et alimenter ainsi les risques de révolte dans les districts.

Au début, on se dit : "chouette", on va se concentrer sur le background, la mise en place de la révolte et pour alléger le récit, développer le triangle amoureux et l'ambiguïté de Katniss. Puis finalement, on se rend rapidement compte que la révolte n'est pas mûre. Ce n'est que le deuxième tome d'une trilogie et on va avoir le droit à un second épisode de jeu dans l'arène, avec une grosse surprise (vraiment ?). le jeu, par ailleurs, est suffisamment différent du premier pour rester intéressant.

Même style fluide, très accessible, des morts bien propres, actions et sentiments et une évolution de la situation générale vers la révolte totale, qui donne envie de lire le dernier tome : Hunger Games, Tome 3 : La révolte

Pour le bémol, le livre, pour moi, manque un peu de sadisme et de noirceur (vu le background), mais après tout, il ne faut pas oublier qu'on est dans un cadre jeunesse.

Mon préféré de la série, que ce soit en film ou en livre ! Le suspense, l'action, la peur, la colère, tout est là ! On vit le livre comme s'y on se trouvait à l'intérieur.

génial

J'ai mis très peu de temps à lire ce livre tellement il est addictif. J'aime toujours autant Katniss.

Je pensai que le premier tome était le meilleur mais après avoir lu le deuxième ça n'est plus le cas !!!

Cette série est juste magnifique !

En plus Katniss à deux supers amis sur qui compter qui me font trop craquer !!!

j'ai été ultra surprise quand Spoiler(cliquez pour révéler)Peeta a dit que Katniss était enceinte et qu'il était mariés... En fait j'ai tout de suite pensé au pauvre Gale devant sa télévision en voyant ça !

Je crois que le Capitole n'aurait pas pu faire pire que ces jeux de l'Expiation, je ne m'attendais pas du tout à ça !

Ouf. Quelle fin!! J'ai bien hâte de dévorer le 3e tome, parce qu'il y a un énorme suspens!

Tout aussi agréable à lire que le premier tome de la saga, un univers atypique, des personnages si réels et attachants. De nombreuses heures de plaisir en perspective. Si je peux vous donner un conseil, prévoyez déjà le tome 3 dans votre bibliothèque.

Hunger Games, Tome 2 : L'Embrasement

• France : 2015-06-04 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-06-21 (Français)
  • Canada : 2015-06-08 - Poche (Français)
  • USA : 2009-01-01 (English)

Pinkue l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-21T11:28:31+01:00
Doommsy l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-20T19:04:28+01:00
Klaem l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-18T19:17:01+01:00
Xyriane l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-17T13:43:48+01:00
Man2dyi l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-17T05:50:04+01:00
Podenca l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-17T00:16:14+01:00

• Catching Fire - Anglais