Hunger Games, Tome 2 : L'Embrasement

Description ajoutée par Lyrra 2010-11-27T08:56:08+01:00

Après le succès des derniers Hunger Games, le peuple de Panem est impatient de retrouver Katniss et Peeta pour la Tournée de la victoire. Mais pour Katniss, il s'agit surtout d'une tournée de la dernière chance. Celle qui a osé défier le Capitole est devenue le symbole d'un rebellion qui pourrait bien embraser Panem. Si elle échoue à ramener le calme dans les districts, le président Snow n'hésitera pas à noyer dans le sang le feu de la révolte. A l'aube, des jeux de l'Expiation, le piège du Capitole se referme sur Katniss...

- Mon pauvre Finnick. C’est la première fois de ta vie que tu te sens laid ?

- Je crois bien. La sensation est complètement nouvelle pour moi. Comment as-tu fait pour la supporter toutes ces années ?

- Il suffit d’éviter les miroirs. On finit par ne plus y penser, tu verras.

- Pas si je continue à te regarder, dit-il.

Je n'aurais jamais cru que ce deuxième tome serait tout aussi excellent que le premier... pourtant c'est le cas! Je l'ai littéralement dévoré en quelques heures seulement tellement il est bon! Katniss est toujours fidèle à elle même, les Hungers Games sont toujours aussi excitants et Peeta et Gale sont toujours aussi amoureux et incroyables.. ce qui ne fait que mêler Katniss encore plus! Lisez vraiment cette suite si vous avez aimé le premier roman, car vous ne serez nullement déçus. Vivement la suite! Bonne lecture! ;)

J'ai aimé le 2ème tome autant ou même plus que le 1er !!! Je trouve qu'il se passe plus de choses dans ce tome que dans le 1er !!! On commence à mieux comprendre le monde de Katniss et personnellement, je DÉTESTE le président Snow !!! A mort !!! Spoiler(cliquez pour révéler)Petit coup de coeur et petite frustration quand Peeta déclare que Katniss est enceinte

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Petitementeuse 2017-08-31T22:17:56+02:00

Ce deuxième tome nous pose bien le décore de d'une révolte naissante. Après la victoire de Katniss et Peeta au 74ème Hunger game, le Capitol restreint les libertés et invente de nouvelles règlementations dans les districts t'en tant d'étouffer l'étincelle provoquée par les amants maudis. Vivement la lecture de la suite afin de voir l'explosion des districts et du régime en place.

Parmi toute l'adaptation cinématographique, le 2 à toujours été celui que j'affectionnais le moins et malheureusement les bouquins non guère changer mon avis...

L'arène est très bien construite, mais j'ai du mal avec l'histoire de ce tome 2. En terme général, les tomes 2 sont signes de transitions et Hunger Games ne dérobe pas à la règle, ainsi c'était une très bonne lecture qui se lit très bien, mais j'ai moins aimé que le précédent et je risque de moins aimé que le prochain.

Néanmoins, il y a bien plus de détails que dans le film (logique) mais ils ont beaucoup d'importances à une pleine compréhension de l'histoire, du moins j'ai trouvé.

La suite n'a pas de suspense sur moi ayant vu les films, mais je suis curieuse de voir le ressentit que je vais avoir en lisant, car je pense ça va être beaucoup plus poignant et sûrement plus hard.

Ce deuxième tome n'est pas aussi meilleur que le premier ( que j'ai adoré de A à Z ) mais tout aussi bien à lire.

La première partie était décevant et ennuyeuse (Spoiler(cliquez pour révéler)Katniss et Peeta qui vont dans les districts. Gale qui de fait fouetté ( je sais plus si c'est dans la première partie mais bon.. ). C'est alors qu'on annonce un nouveau hunger games avec les anciens vainqueurs. J'ai sauté de joie. ( Sa fait sadique mais il fallait bien qu'il y ait de nouveaux hunger games)

J'ai adoré le personnage de Spoiler(cliquez pour révéler)Finnick et je n'ai vraiment pas compris le décor qui était très Spoiler(cliquez pour révéler)important, cette histoire d'horloge etc..

Ah, Spoiler(cliquez pour révéler)le fait qu'on ne reparle qu'une fois du «bébé» que porte Katniss m'a un peu déçu.

Je critique, je critique mais c'était une lecture exquise.

Je l'ai dévoré c'est tellement passionnant comme livre

Un tome 2 qui est une suite grandiose. La montée de Katniss en figure de la révolution fait partie de mes développements de personnages préférés.

Dans ce tome, Panem nous apparaît dans toute son horreur et l'on prie pour la survie de nos personnages favoris.

Bien joué Suzanne !

Je l'ai adoré. Super bien décrit, comme le premier, on est vraiment dedans. En plus j'ai adoré les décors. Vraiment une bonne saga. C'est rare que j'adore à ce point un deuxième tome, en général je n'aime que le premier. Mais j'ai tellement aimé le premier, j'étais trop heureuse de retrouver l'univers dans un deuxième livre, même si je pense que certaines personnes pourraient trouver ça répétitif.

Il est moins bien que le tome 1 mais très addictif et je aussi bien que je sois un peu déçue par la finSpoiler(cliquez pour révéler)elle est un peu brouillonne et Où est PEETA?

j'ai bien aimé ce livre c'était un très bon livre même si honnêtement je pense avoir légèrement préféré le tome précédent . le suspense y est très présent ce qui fait qu'il est difficile de le lâcher .la fin est complètement imprévisible et nous laisse bouche bée . ce n'est que lors de la lecture des derniers chapitres que le titre "l'embrasement" prend tout son sens .

c'est un très bon livre dans la lignée du premier .

Captivant, je n'ai su décrocher qu'au bout de la série....

Après avoir lu le tome 1, j'ai directement continué sur le tome 2 qui vous incite à la fin de poursuivre sur le tome 3.

Maintenant que je l'ai lu, je considère ce tome comme une transition avant le soulèvement de tous les districts. Je l'ai trouvé un peu long au départ à démarrer et l'on rentre vraiment dans l'histoire comme dans le premier, quand Katniss et tous les autres rentrent dans l'arène. Jusqu'à la fin du livre, le suspens est à son comble à mes yeux.

À la fin, on a plus que tout, envie de savoir la suite. Contrairement au tome 1, je ne me souvenais pas du film du tome 2. Maintenant que je l'ai lu, je vais pouvoir le revisionner. Ça a été pour moi, une redécouverte en lisant ce volume. Je ne regrette pas du tout cette lecture et je pense que très bientôt, je me mettrai à lire le tome 3 pour découvrir la suite qui est sortie très récemment.

Hunger Games, Tome 2 : L'Embrasement

• France : 2015-06-04 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-06-21 (Français)
  • Canada : 2015-06-08 - Poche (Français)
  • USA : 2009-01-01 (English)

Melylm l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-19T19:29:02+02:00

• Catching Fire - Anglais