Hunger Games, Tome 2 : L'Embrasement

Description ajoutée par Lyrra 2010-11-27T08:56:08+01:00

Après le succès des derniers Hunger Games, le peuple de Panem est impatient de retrouver Katniss et Peeta pour la Tournée de la victoire. Mais pour Katniss, il s'agit surtout d'une tournée de la dernière chance. Celle qui a osé défier le Capitole est devenue le symbole d'un rebellion qui pourrait bien embraser Panem. Si elle échoue à ramener le calme dans les districts, le président Snow n'hésitera pas à noyer dans le sang le feu de la révolte. A l'aube, des jeux de l'Expiation, le piège du Capitole se referme sur Katniss...

- Mon pauvre Finnick. C’est la première fois de ta vie que tu te sens laid ?

- Je crois bien. La sensation est complètement nouvelle pour moi. Comment as-tu fait pour la supporter toutes ces années ?

- Il suffit d’éviter les miroirs. On finit par ne plus y penser, tu verras.

- Pas si je continue à te regarder, dit-il.

Je n'aurais jamais cru que ce deuxième tome serait tout aussi excellent que le premier... pourtant c'est le cas! Je l'ai littéralement dévoré en quelques heures seulement tellement il est bon! Katniss est toujours fidèle à elle même, les Hungers Games sont toujours aussi excitants et Peeta et Gale sont toujours aussi amoureux et incroyables.. ce qui ne fait que mêler Katniss encore plus! Lisez vraiment cette suite si vous avez aimé le premier roman, car vous ne serez nullement déçus. Vivement la suite! Bonne lecture! ;)

J'ai aimé le 2ème tome autant ou même plus que le 1er !!! Je trouve qu'il se passe plus de choses dans ce tome que dans le 1er !!! On commence à mieux comprendre le monde de Katniss et personnellement, je DÉTESTE le président Snow !!! A mort !!! Spoiler(cliquez pour révéler)Petit coup de coeur et petite frustration quand Peeta déclare que Katniss est enceinte

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Petitementeuse 2017-08-31T22:17:56+02:00

J'avais lu le premier tome de cette saga l'an dernier et j'avais vu les deux premiers films de l'adaptation il y a quelques années du coup j'ai eu envie de lire la trilogie complète avant de voir la fin des films.

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai été vraiment surprise de constater que la tournée de la victoire prenait la moitié du roman et je me demandais comment l'auteur allait pouvoir caser les jeux de l'expiation ainsi que la fin du second tome dans la moitié restante mais finalement rien n'a été précipité selon moi et le rythme de ce second tome était plutôt agréable.

J'avais quelques souvenirs du film et j'ai été surprise de voir les différences entre le livre et le film surtout en ce qui concerne les jeux de l'expiation.

Ce second tome a été plutôt bon pour moi et m'a donné envie d'enchainer avec la suite juste après.

J'ai adoré ce tome, encore plus que le premier qui été déjà extrêmement bien.

J'ai beaucoup aimé les nouveaux personnages qu'on découvre dans ce tome.

Magnifique livre la fin nous promet une suite incroyable.

Le tome 2 est assez similaire au premier en terme de scénario, sauf que les conséquences de tout ce tome ne sont pas les même que le premier... La fin du premier tome supposait une retraite facile à Katniss et Peeta, mais le second nous les condamne de nouveau à mort dans les jeux de l'expiation... Mais tout ne tourne pas comme le capitole ne l'avait prévu, et c'est ce qui donne les bases du tome 3.

Vite, la suite !

Après avoir apprécié la lecture du premier tome, je me suis lancée dans celle du deuxième tome. Et j'avoue avoir encore plus aimé.

On retrouve Katniss, dans le District 12, qui tente de trouver cette 'vie des champions' qu'elle aurait tant mérité après avoir du se battre pour sa vie dans l'arène. Mais, alors qu'elle tente de vivre une vie paisible, la tournée de la Victoire approche, et le président Snow se fait bien menaçant. La rebellion guette le régime de Panem et les rebelles voient en Katniss un chef. Elle va devoir tenter d'apaiser les conflits en jouant à la petite écervelée, sans quoi le Président s'en prendra à ses proches, sans aucun scrupule et ramènera le calme dans les Districts au prix du sang...

Avec ce tome, on est dans l'aventure dès le départ. Et j'ai retrouvé Katniss avec plaisir. J'avais quand même une certaine crainte de la lecture de ce tome. C'est la partie la plus injuste et triste à mes yeux de toute la trilogie... Il se passe tellement de choses dans ce tome que je suis quand même un peu frustrée du découpage... Mais pour le reste, j'ai quand même beaucoup aimé les aventures. Et je suis impatiente de découvrir la suite.

Dans ce tome on découvre une Katniss qui n'est plus sous adrénaline constante. Elle ne se bat plus pour sauver sa vie et celle de Peeta. Mais par contre, elle se débat avec ses démons, comme si elle n'avait jamais vraiment quitté l'arène. Elle ne comprend pas quel potentiel elle peut avoir dans une rebellion. Elle n'a que seize ans, au final. Elle est vraiment très jeune et doit faire face à un certain nombre de difficultés et d'atrocités. Je suis toujours admirative de cette jeune femme, qui se retrouve à devoir faire des choix horribles. Elle est si jeune, et elle peut paraître froide et insensible, pourtant, elle n'hésite jamais à protéger ses proches, quelles que soient les conséquences pour elle. Je dois avouer que c'est un personnage dont je suis vraiment fan.

Si j'avais déjà un avis bien tranché quand au triangle qui se forme dans ce tome 2, entre Gale et Peeta, autant dire que la lecture du bouquin m'a totalement conforté. Bon, en même temps, je déteste Gale alors le pauvre il n'est pas aidé. Mais clairement, Peeta se contente d'être là pour Katniss, la laissant être qui elle est, et lui apportant ce dont elle a besoin, quitte à souffrir lui. Alors que Gale, qui ne comprend sans doute pas ce que Katniss traverse, la presse sans cesse. Bref, #TeamPeeta encore et toujours.

Je crois que je suis toujours autant ébahi par les personnages. Parce qu'ils ont vécu tellement de trucs horribles qu'ils pourraient être aigris, en colère contre la vie. Mais, ils sont jeunes et ont encore cette candeur tellement adorable. Ce qui rend d'autant plus injuste ce qu'il se passe dans le roman...

Je dois avouer que j'ai vécu pleinement cette histoire, profitant de ma lecture pour me repasser les films dans la tête. C'est là que je me suis rendue compte que je les connaissais vraiment par coeur xD Mais du coup, je suis curieuse de lire la suite !

L'écriture de Suzanne Collins est assez facile à lire, et j'apprécie, même si c'est parfois un peu simple à mes yeux. Mais d'un autre côté c'est un roman jeunesse donc c'est normal.

En bref, un deuxième tome à la hauteur de mes espérances.

>> https://meliegrey.blogspot.com/2019/03/hunger-games-tome-2-lembrasement-de.html

Une fois le premier tome refermé, j'ai immédiatement ouvert le second. On retrouve Katniss et son monde. J'ai apprécié l'évolution des personnages et l'écriture nous tient en haleine tout au long du roman.

Ce livre es ttrès bien ! il y a un mélange de mélancolie et d'action, ce qui ne le rend pas ennuyant. Le changement de vie pour Katniss est bien pour elle et sa famille malgrès le capitole qui vient fourré son nez la où il ne devrait pas. La fin est bien mais peu être un peu trop rapide. Sinon bonne lecture !

J'ai lu le livre après avoir regardé le film... Pas bonne idée, mon imagination était comme enfermé dans une cage. Dommage, mais je vais quand même lire la suite.

J'ai encore eu du mal à lire ce livre car l'hisoire est dure et pas vraiment accrochante.

Ce deuxième tome est bien évidemment moins palpitant, l'histoire se répète et l'horreur que représente les Hunger Games est encore plus frappant.

Dans ce tome Katniss est, soyons clair, chiante. Elle ne comprends pas ses propres sentiments, tiraillée entre Peeta et Gale.

Heureusement on découvre de nouveaux personnages, les anciens gagnants des Hunger Games.

Hunger Games, Tome 2 : L'Embrasement

• France : 2015-06-04 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-06-21 (Français)
  • Canada : 2015-06-08 - Poche (Français)
  • USA : 2009-01-01 (English)

Elo-1 le place en liste or
2019-03-22T21:09:09+01:00
Vanya l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-22T18:43:34+01:00
skye03 l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-21T21:28:16+01:00
Luxou l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-14T19:57:36+01:00

Commentaires 2 975