Hunger Games, Tome 2 : L'Embrasement

Description ajoutée par Lyrra 2010-11-27T08:56:08+01:00

Après le succès des derniers Hunger Games, le peuple de Panem est impatient de retrouver Katniss et Peeta pour la Tournée de la victoire. Mais pour Katniss, il s'agit surtout d'une tournée de la dernière chance. Celle qui a osé défier le Capitole est devenue le symbole d'un rebellion qui pourrait bien embraser Panem. Si elle échoue à ramener le calme dans les districts, le président Snow n'hésitera pas à noyer dans le sang le feu de la révolte. A l'aube, des jeux de l'Expiation, le piège du Capitole se referme sur Katniss...

- Mon pauvre Finnick. C’est la première fois de ta vie que tu te sens laid ?

- Je crois bien. La sensation est complètement nouvelle pour moi. Comment as-tu fait pour la supporter toutes ces années ?

- Il suffit d’éviter les miroirs. On finit par ne plus y penser, tu verras.

- Pas si je continue à te regarder, dit-il.

Je n'aurais jamais cru que ce deuxième tome serait tout aussi excellent que le premier... pourtant c'est le cas! Je l'ai littéralement dévoré en quelques heures seulement tellement il est bon! Katniss est toujours fidèle à elle même, les Hungers Games sont toujours aussi excitants et Peeta et Gale sont toujours aussi amoureux et incroyables.. ce qui ne fait que mêler Katniss encore plus! Lisez vraiment cette suite si vous avez aimé le premier roman, car vous ne serez nullement déçus. Vivement la suite! Bonne lecture! ;)

J'ai aimé le 2ème tome autant ou même plus que le 1er !!! Je trouve qu'il se passe plus de choses dans ce tome que dans le 1er !!! On commence à mieux comprendre le monde de Katniss et personnellement, je DÉTESTE le président Snow !!! A mort !!! Spoiler(cliquez pour révéler)Petit coup de coeur et petite frustration quand Peeta déclare que Katniss est enceinte

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Petitementeuse 2017-08-31T22:17:56+02:00

Une dystopie vraiment tordue mais qui se lit très bien.

En le lisant, j'ai moins apprécié ce tome que les deux autres. Mais avec du recul, je me rends compte qu'il y a pleins de petits détails qui le rendent précieux, car c'est dans ce tome que prend place la rébellion.

C'est mon opus préféré de la très tristement célèbre trilogie de Suzanne Collins, mettant en place une histoire hors du commun et pourtant si réaliste, avec des personnages profonds et attachants. C'est rare que la suite soit aussi bien que le premier roman, et pourtant ! Suzanne Collins a "réussi son coup". Ça frôle la perfection !

Et puis, on va pas se mentir, l'apparition de Finnick, c'est que du bonus ;)

Pour conclure : tout simplement GÉNIALISSIME !!

Un tome deux qui est pour ma part à la hauteur du premier tome. Comme le tome 1 il y a de l'action et du suspense. On ne s'ennuie vraiment pas et tous ce que j'avais envie c'était connaitre la fin du tome.

Ce deuxième tome est tout comme le premier pleins d'actions. On ne s'ennuie jamais ! Je comprends de plus en plus le comportement de Katniss. Et le personnage de Peeta est de plus en plus attachant. Je connaissais déjà la trame principale de l'histoire à cause des films mais je prends quand même un véritable plaisir à lire cette histoire.

De nouveau dans l'arène, suspense, énigme, un bon mélange. On voit pas le temps passé, tout le temps du livre, on retient sa respiration.

J'ai adoré ce livre même si j'ai eu un peu de mal à comprendre l'avant dernier chapitre...Spoiler(cliquez pour révéler)Bon, après, le fait que le district 12 n'existe plus et que ca se finisse comme ça...Wahou !

Alors pour ce tome nous retrouve nos personnage. Alors nous avons toujours Katniss entre c'est choix entre Peeta et Gale. Qui peut être chiant qu'elle est un certain pour ce choix. Alors que Peeta qui s'affrime un peut plus. Etait surprise de retrouve les arènes dna celui-là. Et surtôt nous avons la révolte qui commence doucement. Et la fin qui nous surprend sur le fait de l'arenes qui vas arrive Peeta. Et surtout que Katniss va comprend que c'est elle qui va petre le symbole. Donc j'aime mais sans plus

Deuxième lecture de ce deuxième tome et mes yeux sont toujours aussi émerveillés. Etant de base très fan des Hunger Games, il n'est pas étonnant que j'apprécie cette lecture mais je peux affirmer que cette histoire mérite énormément, notamment ce deuxième tome par son ingéniosité !

J'ai beaucoup aimé. On se demande ce qu'il va (encore) à Katniss et Peeta. Certains sont relativement tristes mais le livre est très bien bien écrit et il y a du suspense. Je recommande à ceux et celles qui ont aimé le premier tome.

Hunger Games, Tome 2 : L'Embrasement

• France : 2015-06-04 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-06-21 (Français)
  • Canada : 2015-06-08 - Poche (Français)
  • USA : 2009-01-01 (English)

Smeux l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-18T23:07:51+01:00
Lyane7 l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-16T19:58:31+01:00
Mika07 l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-14T13:48:21+01:00
Usaro l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-11T19:17:45+01:00
Pomena l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-10T20:45:26+01:00

• Catching Fire - Anglais