Hunger Games, Tome 2 : L'Embrasement

Description ajoutée par Lyrra 2010-11-27T08:56:08+01:00

Après le succès des derniers Hunger Games, le peuple de Panem est impatient de retrouver Katniss et Peeta pour la Tournée de la victoire. Mais pour Katniss, il s'agit surtout d'une tournée de la dernière chance. Celle qui a osé défier le Capitole est devenue le symbole d'un rebellion qui pourrait bien embraser Panem. Si elle échoue à ramener le calme dans les districts, le président Snow n'hésitera pas à noyer dans le sang le feu de la révolte. A l'aube, des jeux de l'Expiation, le piège du Capitole se referme sur Katniss...

- Mon pauvre Finnick. C’est la première fois de ta vie que tu te sens laid ?

- Je crois bien. La sensation est complètement nouvelle pour moi. Comment as-tu fait pour la supporter toutes ces années ?

- Il suffit d’éviter les miroirs. On finit par ne plus y penser, tu verras.

- Pas si je continue à te regarder, dit-il.

Je n'aurais jamais cru que ce deuxième tome serait tout aussi excellent que le premier... pourtant c'est le cas! Je l'ai littéralement dévoré en quelques heures seulement tellement il est bon! Katniss est toujours fidèle à elle même, les Hungers Games sont toujours aussi excitants et Peeta et Gale sont toujours aussi amoureux et incroyables.. ce qui ne fait que mêler Katniss encore plus! Lisez vraiment cette suite si vous avez aimé le premier roman, car vous ne serez nullement déçus. Vivement la suite! Bonne lecture! ;)

J'ai aimé le 2ème tome autant ou même plus que le 1er !!! Je trouve qu'il se passe plus de choses dans ce tome que dans le 1er !!! On commence à mieux comprendre le monde de Katniss et personnellement, je DÉTESTE le président Snow !!! A mort !!! Spoiler(cliquez pour révéler)Petit coup de coeur et petite frustration quand Peeta déclare que Katniss est enceinte

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Petitementeuse 2017-08-31T22:17:56+02:00

Un bon page-turner.

Au début, on se dit : "chouette", on va se concentrer sur le background, la mise en place de la révolte et pour alléger le récit, développer le triangle amoureux et l'ambiguïté de Katniss. Puis finalement, on se rend rapidement compte que la révolte n'est pas mûre. Ce n'est que le deuxième tome d'une trilogie et on va avoir le droit à un second épisode de jeu dans l'arène, avec une grosse surprise. le jeu, par ailleurs, est suffisamment différent du premier pour rester intéressant.

Même style fluide, très accessible, des morts bien propres, actions et sentiments et une évolution de la situation générale vers la révolte totale, qui donne envie de lire le dernier tome

Ce second tome est pareil que le premier : fabuleux. Les personnages sont travaillés et Katniss est vraiment humaine (contrairement à l'impression que m'avait laissé le film), Peeta et Heymitch sont fidèles à eux même. L'intrigue est folle, prenante : on ne veut plus rien lâcher et juste tout savoir. Et bien sûr, c'est la superbe écriture de Suzanne Collins, fluide, rapide, qui nous plonge et nous immergé encore plus dans l'univers et l'histoire. Cette saga est vraiment formidable et j'ai hâte de lire la suite.

J'ai été assez déçu, sûrement le faite d'avoir vu le film quelques années plus tôt n'a pas aidé.

J'ai trouvé l'histoire EXTRÊMEMENT longue avant sur les jeux débuté enfin.

Cela reste à bon roman!

J'ai adoré cette suite, j'attend de lire le troisième avec impatience.

j'adore : très belle suite !!

Quel splendeur. C'est vraiment un chef-d'oeuvre, l'histoire est incroyable je n'arrivais plus à m'arrêter. J'ai adoré l'évolution de Katniss envers Peeta, et je trouve que ayant vu les films en premiers, les livres rajoutent pleins de détails et nous font comprendre un peu mieux Katniss.

Mon préféré pour l’instant! Beaucoup plus intéressant que le premier!

J'ai préféré ce deuxième tome au premier, j'ai trouvé les personnages plus attachants et l'histoire plus épique. La plume de Suzanne Collins est toujours aussi belle a lire, les sujets sont toujours aussi marquants, l'histoire est très addictive et j'ai adoré mon moment passé a lire ce deuxième tome.

Une saga qui avec un deuxième tome ne déçoit pas et s'assombrit encore plus. Une dystopie qui marche, et qui m'a convaincue.

Je l'ai attendu.... et je ne suis pas déçue !

Hunger Games, Tome 2 : L'Embrasement

• France : 2015-06-04 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-06-21 (Français)
  • Canada : 2015-06-08 - Poche (Français)
  • USA : 2009-01-01 (English)

Daph_V l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-12T17:09:56+02:00

• Catching Fire - Anglais