Hunger Games, Tome 2 : L'Embrasement

Description ajoutée par Lyrra 2010-11-27T08:56:08+01:00

Après le succès des derniers Hunger Games, le peuple de Panem est impatient de retrouver Katniss et Peeta pour la Tournée de la victoire. Mais pour Katniss, il s'agit surtout d'une tournée de la dernière chance. Celle qui a osé défier le Capitole est devenue le symbole d'un rebellion qui pourrait bien embraser Panem. Si elle échoue à ramener le calme dans les districts, le président Snow n'hésitera pas à noyer dans le sang le feu de la révolte. A l'aube, des jeux de l'Expiation, le piège du Capitole se referme sur Katniss...

- Mon pauvre Finnick. C’est la première fois de ta vie que tu te sens laid ?

- Je crois bien. La sensation est complètement nouvelle pour moi. Comment as-tu fait pour la supporter toutes ces années ?

- Il suffit d’éviter les miroirs. On finit par ne plus y penser, tu verras.

- Pas si je continue à te regarder, dit-il.

Je n'aurais jamais cru que ce deuxième tome serait tout aussi excellent que le premier... pourtant c'est le cas! Je l'ai littéralement dévoré en quelques heures seulement tellement il est bon! Katniss est toujours fidèle à elle même, les Hungers Games sont toujours aussi excitants et Peeta et Gale sont toujours aussi amoureux et incroyables.. ce qui ne fait que mêler Katniss encore plus! Lisez vraiment cette suite si vous avez aimé le premier roman, car vous ne serez nullement déçus. Vivement la suite! Bonne lecture! ;)

J'ai aimé le 2ème tome autant ou même plus que le 1er !!! Je trouve qu'il se passe plus de choses dans ce tome que dans le 1er !!! On commence à mieux comprendre le monde de Katniss et personnellement, je DÉTESTE le président Snow !!! A mort !!! Spoiler(cliquez pour révéler)Petit coup de coeur et petite frustration quand Peeta déclare que Katniss est enceinte

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Petitementeuse 2017-08-31T22:17:56+02:00

Ce tome est aussi génial que le précédent même si on sait tout de suite que katniss finira avec peeta.

je ne me souvenais pas que l'action était en fait aussi ramassée, quelques jours seulement dans l'arène, mais j'ai autant aimé ce livre en le relisant là qu'à sa première lecture vers 14-15 ans

J'ADORE❤️❤️❤️❤️

Gros coup de cœur pour le tome 2!

Deuxième tome et deuxième coup de cœurs. Que dire mise à part que je cours actuellement vers ma bibliothèque pour me plonger dans le dernier tome !

Le deuzième tome est super : toujours dans l'ambiance Hunger Games, Katniss se retrouve une nouvelle fois dans une aventure aussi original que romantique en passant par la tristesse et l'effort. Pour ce qui ont aimé le 1er tome ? A lire absolument...

Ce tome est enore mieux que le premier, les regles de cette edition m'ont vraiment plus.Hate de s'avoir le fin.

Je pense avoir aimé ce tome encore plus que le premier !

Toute l'histoire sur le soulèvement m'a plu et on en apprend beaucoup plus sur les autres districts. Toute la partie des Hunger Games avec les survivants était très intéressante à lire, j'ai beaucoup aimé les personnages avec qui ils se sont alliés et surtout aimé le soulèvement à même dans les jeux. J'ai beaucoup plus aimé le système de l'arène de ces jeux-ci !

Et ne parlons même pas de la fin ! Le 3ème tome promet d'être explosif vu comment ce tome-ci se termine, et j'ai hâte de voir tout ce que ce début de révolte va donner.

Totalement innovante cette trilogie SF est décapante.

Elle laisse songeur sur la marge qu'il existe entre la fiction et ce que l'homme serait réellement capable de faire.

Katniss et Peeta ont survécu en se sauvant l'un l'autre, ils sont à présent les grands vainqueurs des Hunger Games.

Cette victoire à deux est désapprouvée par le Capitole, qui considère cela comme un acte de rébellion.

Les amants maudits du district 12 sont en danger, car Katniss est devenue sans le vouloir un symbole d'espoir pour toutes ces populations meurtries.

Afin de protéger sa famille et ses amis, elle devra se plier aux ordres du président Snow, le dirigeant de Panem, un dictateur cruel et impitoyable qui la voit comme une menace.

Mais cela ne suffit pas à calmer la fureur de tous les districts, et un soulèvement se prépare un peu partout.

Pour fêter l'anniversaire des 75 ème Hunger Games, Snow décide contre toute attente de faire concourir tous les anciens vainqueurs de ce jeu sordide.

Soutenue par Peeta, son plus fidèle allié qui veille sur elle, Katniss se retrouvera à nouveau dans l'arène, une arène plus dangereuse que les précédentes.

Au fil des pages, le suspense est à son comble et c'est ce qui fait toute la beauté de la plume de l'auteure Suzanne Collins.

On s'angoisse, on a peur, on est en colère et on est avant tout bouleversé par toutes ces injustices qu'on lit.

Ce tome deux est très intense et émouvant..

Il est mon préféré ❤

Hunger Games, Tome 2 : L'Embrasement

• France : 2015-06-04 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-06-21 (Français)
  • Canada : 2015-06-08 - Poche (Français)
  • USA : 2009-01-01 (English)

Lina05 l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-19T20:42:20+02:00
Muyina le place en liste or
2020-09-18T00:18:57+02:00
Fayna l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-17T18:24:49+02:00

• Catching Fire - Anglais