Hunger Games, Tome 2 : L'Embrasement

Description ajoutée par Lyrra 2010-11-27T08:56:08+01:00

Après le succès des derniers Hunger Games, le peuple de Panem est impatient de retrouver Katniss et Peeta pour la Tournée de la victoire. Mais pour Katniss, il s'agit surtout d'une tournée de la dernière chance. Celle qui a osé défier le Capitole est devenue le symbole d'un rebellion qui pourrait bien embraser Panem. Si elle échoue à ramener le calme dans les districts, le président Snow n'hésitera pas à noyer dans le sang le feu de la révolte. A l'aube, des jeux de l'Expiation, le piège du Capitole se referme sur Katniss...

- Mon pauvre Finnick. C’est la première fois de ta vie que tu te sens laid ?

- Je crois bien. La sensation est complètement nouvelle pour moi. Comment as-tu fait pour la supporter toutes ces années ?

- Il suffit d’éviter les miroirs. On finit par ne plus y penser, tu verras.

- Pas si je continue à te regarder, dit-il.

Je n'aurais jamais cru que ce deuxième tome serait tout aussi excellent que le premier... pourtant c'est le cas! Je l'ai littéralement dévoré en quelques heures seulement tellement il est bon! Katniss est toujours fidèle à elle même, les Hungers Games sont toujours aussi excitants et Peeta et Gale sont toujours aussi amoureux et incroyables.. ce qui ne fait que mêler Katniss encore plus! Lisez vraiment cette suite si vous avez aimé le premier roman, car vous ne serez nullement déçus. Vivement la suite! Bonne lecture! ;)

J'ai aimé le 2ème tome autant ou même plus que le 1er !!! Je trouve qu'il se passe plus de choses dans ce tome que dans le 1er !!! On commence à mieux comprendre le monde de Katniss et personnellement, je DÉTESTE le président Snow !!! A mort !!! Spoiler(cliquez pour révéler)Petit coup de coeur et petite frustration quand Peeta déclare que Katniss est enceinte

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Petitementeuse 2017-08-31T22:17:56+02:00

Quel univers affreux. Comment ils ont fait pour ne pas se rebeller avant ? Pour résumer, l'histoire évolue bien et l'on comprend de mieux en mieux les personnages. Katniss et Finnick m'ont fait rire lorsqu'ils ont réveillé Peeta avec le corps et le visage enduit d'une crème verte

Un scénario plus travaillé que le premier, mais des grosses grosses longueurs sur l'histoire Katniss & prétendants. Le style est semblable au premier très simple.

J'ai adoré, il suit une logique sans que ça soit forcé. Souvent les suites sont moins bonnes etc, là ce n'est pas le cas, le fil de l'histoire continue sans interruption en gardant cette même ligne de conduite.

Spoiler(cliquez pour révéler)j'adore la scène de l’hôpital,dans le district 8

J'ai beaucoup aimé cette suite, tellement pleine de rebondissements. Pas le temps de souffler, Katniss et Peeta, ainsi que les autres personnages, n'auront droit à aucun répit avec les nouvelles mesures prises par Snow, ainsi qu'avec l'Expiation. Dans ce tome-ci comme pour le précédent, on se sent aussi révolté et traqué que l'héroïne, soumise au rythme haletant des péripéties. Même si j'ai moins aimé la façon dont se déroulaient les jeux dans ce tome-ci concernant l'enchaînement des événements, j'avais beaucoup de mal à interrompre ma lecture. Ce roman est véritablement addictif.

L'aspect totalitaire du Capitole est abordé avec davantage de profondeur, tandis que la révolution gronde et enfle lentement mais sûrement dans les districts. Vivement la suite.

Un livre plus incroyable et que j'ai beaucoup plus aimé que le premier!

Les nouveaux personnages sont tellement passionnant que je n'ai pas pu lâcher ce livre félicitation pour cette suite !

Qui n’a pas envie d’étrangler Snow après ça ?

Incroyable, à la hauteur du premier volume.

Même si je déteste quand les gens disent ça, je le dis quand même: Je préfère le film. VOILA C'EST DIT !

J'attendais de pouvoir lire ce livre avec impatience et finalement je n'ai pas du tout été déçu.

C'est la première fois depuis le premier Hunger Games que je mets une note de 10/10 a un livre.

Dans ce deuxième volet de Hunger Games l'embrasement on retrouve katniss et Peeta qui sont contraints de retourné dans l'arène

Je ne vous en dis pas plus et je vais vous laisser profiter de cette lecture qui est pour moi une pépite dans l'histoire Des romans jeunes adultes

Un retour au calme très court pour nos 2 héros. Une petite appréhension de répétition du premier livre mais finalement ce fut lui aussi une pépite.

On retrouve katniss et peeta et leur familles.... Katniss à repris un vie tranquille au district 12 dans une des maison des vainceurs et ne parle presque plus peeta..... Le début du livre et bien calme pas trop d action ni de suspens, on s'ennuie même un peu..... Puis le capitole réapparaît et menace katniss car ils ont peur à un nouveau soulèvement des les districts katniss doit calmer le mouvement mais malgré elle, elle fini par faire le contraire et tout est reparti les jeux reprennent et cette fois ci le tirage au sort ce fera avec les ex gagnants de tous les districts encore vivant.... Katniss et peeta retourne dans l arène que va t il se passer ? Le soulèvement va t il continuer ? Ses proches seront ils en sécurité ? Vont ils avoir des alliés ? Le dernier tiers de ce tome bouge un peu plus on retourne dans l action les stratagèmes la survie et les alliances.... Je vais continuer dans ma lancer et lire le dernier tome

Hunger Games, Tome 2 : L'Embrasement

• France : 2015-06-04 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-06-21 (Français)
  • Canada : 2015-06-08 - Poche (Français)
  • USA : 2009-01-01 (English)

Taerris l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-20T21:54:38+01:00
joyce87 l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-17T19:39:52+01:00
Mitsuky l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-12T16:51:11+01:00

Commentaires 2 962