Je n'aurais jamais cru que ce deuxième tome serait tout aussi excellent que le premier... pourtant c'est le cas! Je l'ai littéralement dévoré en quelques heures seulement tellement il est bon! Katniss est toujours fidèle à elle même, les Hungers Games sont toujours aussi excitants et Peeta et Gale sont toujours aussi amoureux et incroyables.. ce qui ne fait que mêler Katniss encore plus! Lisez vraiment cette suite si vous avez aimé le premier roman, car vous ne serez nullement déçus. Vivement la suite! Bonne lecture! ;)

J'ai aimé le 2ème tome autant ou même plus que le 1er !!! Je trouve qu'il se passe plus de choses dans ce tome que dans le 1er !!! On commence à mieux comprendre le monde de Katniss et personnellement, je DÉTESTE le président Snow !!! A mort !!! Spoiler(cliquez pour révéler)Petit coup de coeur et petite frustration quand Peeta déclare que Katniss est enceinte

Oh la la la la la la la ! Mais pourquoi je n'ai pas lu cette trilogie avant, pourquoi ? Comment peut-on passer à côté d'une lecture aussi énorme ? Apparemment, je suis un des rares cas à ne pas avoir encore achevé cette saga, mais ce fait risque de sûrement s'avérer bientôt erroné ! Je suis devenu accro à Hunger Games. Je le dis et je le clame fort. Lisez cette trilogie si ce n'est pas déjà fait, je vous en supplie ! Les deux premiers tomes sont géniaux, et j'ai peur de ce qui m'attend pour la suite... Raaaa, et je veux ce troisième tome. Tout de suite. Et dire qu'on m'avait prévenu...

Ce tome prend place quelques semaines après la fin de Hunger Games. Katniss et Peeta sont désormais connus parmi les Douze Districts comme grands vainqueurs des 74èmes Hunger Games. Ils ont ainsi pu rapporter un peu d'argent et de nourriture à leur District. Depuis, ils vivent dans de sublimes maisons avec leurs familles.

Oui mais voilà, nos deux amants maudits vont à nouveau avoir à faire à la violence et au chaos du monde dans lequel ils vivent. Le fait qu'ils aient tous deux gagner n'a fait qu'éveiller chez le Président Snow un état de colère. Pour lui, impossible que la victoire soit partagée. Il va donc forcer Katniss et Peeta à faire des choix cruels et atroces. Des choix qui vont, à nouveau, tout changer.

Mais au fond, pourquoi le Président est-il si mauvais ? La réponse est évidente : en remportant tous les deux les Jeux de la Faim, nos protagonistes sont devenus les cibles à atteindre du Président et des Pacificateurs car ils représentent pour tous les Districts un espoir de se rebeller contre le système. C'est d'ailleurs cet espoir, cette lutte pour la vie et ses rêves qui sont au cœur du roman. Tout ça est époustouflant et haletant. D'ailleurs, la couverture du roman représente bien cette idée. Un geai moqueur - symbolisant Katniss et sa révolte - entouré d'une cible. Il est dans le viseur d'une arme pointée sur lui, décidée à l'achever.

Katniss va très vite prendre conscience de la place qu'elle occupe au centre de cette rébellion. Elle va d'ailleurs tout faire, au départ, pour calmer le jeu et tenter de remettre de l'ordre dans le District durant la Tournée de la Victoire. Mais tout ce que vont réussir à faire Peeta et elle, c'est de provoquer des soulèvements et d'importantes émeutes. Rapidement, tout devient incontrôlable, exactement comme nos sentiments. On s'emballe, on s'affole, on a le souffle coupé. C'est juste magnifique, comme sensation.

Pour mettre un terme à cette situation chaotique, ( ce mot est parfait. C'est un véritable carnage que l'on suit. Il y a des instants choquants, troublants et affreux. J'ai de nombreuses fois eu envie de hurler sur le Président Snow. Ce livre est intense, c'est tout. Certains moments sont juste écœurants tant ils reflètent l'horreur et la tristesse d'un monde qui pourrait être le nôtre ) le Président va lancer les Jeux de l'Expiation. Jeu dans lequel tous les participants des anciens Hunger Games vont devoir s'affronter sans pitié. Ceci incluant Katniss et Peeta, bien sûr.

A partir de là, dites bonjour à un ouragan de sensations fortes. Ce livre est une réelle tempête. Il détruit tout, littéralement. J'ai pleuré, je l'avoue. J'étais tellement dans l'histoire que je me forçais à lire en voiture, alors que faire ceci me donne des nausées. Mais qu'importe. Cette petite douleur n'est rien comparée à celle que l'Embrasement nous inflige. Car oui, on souffre en lisant ce roman. Il nous transmet un message. Il faut se battre pour vivre. Contre les autres, mais surtout contre soi-même. Dépasser ses limites.

La partie du roman qui se concentre sur l'Expiation est vraiment fascinante. Les descriptions sont magiques et captivantes. On ne peut que se perdre dans cet univers dangereusement beau. On sait pertinemment que des moments sanglants et insoutenables nous attendent, mais on fonce tout de même, tête baissée. Suzanne Collins sait comment nous prendre aux tripes et nous faire frissonner. Aussi bien d'extase que de peur.

Évidemment, le côté romance n'est pas mis de côté. C'est d'ailleurs là un autre des nombreux points forts de l'auteure. Rien n'est laissé au hasard, tout est travaillé pour former un équilibre parfait. Katniss, qui va devoir à nouveau faire face à l'atrocité des Jeux, va également être perdue dans ses sentiments. Entre Gale, son ami depuis toujours, et Peeta, qui va-t-elle choisir ? Je ne peux plus attendre pour connaître la réponse... Un véritable triangle amoureux est né, et c'est pour notre plus grand plaisir.

L'embrasement est donc un second tome aussi excellent que son prédécesseur, chose rare. Il est porteur d'un réel message et d'une vraie prise de conscience. Tout ce qu'il recèle est dévastateur. J'ai vraiment peur de lire la suite. La fin de cet opus est juste la pire qui puisse exister. Mais franchement, ressentir tout ça est une expérience géniale. On apprend qu'il faut faire attention à l'importance de ses actes, car d'une étincelle d'espoir peut jaillir le feu d'une révolte pour aimer, pour être soi, pour respirer, pour vivre. C'est ardent, c'est brûlant, c'est l'Embrasement, tout simplement.

Je viens de terminer ce livre à l'instant. J'ai beugué pendant 10 minutes, en restant toute seule assise sur ma chaise, puis j'ai lâché un "oh la vache." qui résume bien ce que j'ai pensé du livre.

Encore plus palpitante que le 1er tome, cette suite offre cependant moins d'action, AU DÉBUT. Inutile de préciser que les dernières pages sont un véritable festival d'action. Enfin bref, j'ai trouvé ce tome 2 plus posé et réfléchi, avec plus de réflexion. Ceci dit, le suspens est toujours au rendez-vous ! Que de rebondissements phénoménaux ... Mais où diable l'auteure va-t-elle trouver toute cette imagination pour le moins débordante ?

Un petit plus par rapport au tome précédent : j'ai trouvé les personnages plus présents, plus "confiants". Leur caractère est plus affirmé.

Un parfait exemple : Haymitch. Je n'avais pas du tout apprécié ce bonhomme lors de ma lecture du premier tome, représenté plutôt froid, méchant, et par dessus tout alcoolique au possible. Eh bien là, je l'ai mieux cerné. On comprend ses démarches, ses réflexions.

Une autre chose qui m'a particulièrement plu : cette espèce de lutte intérieur que mène Katniss tout au long du roman. Elle est sans cesse partagée. Spoiler(cliquez pour révéler)Ses sentiments amoureux, tantôt tournés vers Gale, tantôt vers Peeta ; ses décisions au début du roman, avant les Jeux (rester ou fuir le district Douze ?) ; ses croyances sont sans cesse mises en doute (existence du district Treize ? confiance en ses alliés dans l'arène ?)

J'ai également adoré toutes ses références à Rue. Je suis heureuse que l'auteure ne l'ait pas oubliée, car c'est un personnage mémorable, probablement celui que j'ai préféré de toute la saga pour le moment.

Un autre personnage que j'ai adoré, c'est Finnick. Son humour un peu décalé, son intelligence, et puis sa faiblesse pour Annie est tout simplement craquante ...

J'ai trouvé les Juges très sadiques dans cette édition (très spéciale) des Jeux Spoiler(cliquez pour révéler): cette histoire d'horloge, de champ de force, d'eau de mer ... très sadique, oui, mais très astucieux. Et à chacune de leur intervention, on tremble de peur à l'idée de voir mourir nos héros. Donc pour moi, les Juges ont joué leur rôle à merveille !

Et pour terminer, je veux ABSOLUMENT parler de la fin. La fin de ce second tome. Tout simplement bluffante. Monstrueuse. Touchante. Délirante.

Et là, maintenant, je n'ai qu'une envie, malgré l'heure tardive, c'est de courir à la librairie la plus proche, m'acheter et dévorer sur place le troisième tome !!!

Ce deuxième tome est tout simplement exceptionnel et c'est sans mal que je peux vous dire que ce livre ( avec le premier ) est l'un de mes meilleurs livres, une de mes meilleures expériences! Dés le début, boum! Tout s'enchaîne à une vitesse incroyable, on a pas le temps de dire ouf! Sincèrement, qui s'attendait à CA? Spoiler(cliquez pour révéler)Nos deux héros renvoyer une nouvelle fois dans l'arène! Et pas n'importe quelle arène; une horloge!

En le lisant beaucoup de sentiments se mêlent, peur, attente, incompréhension, malaise, tristesse, joie... Les évènements s'enchaînent plus vite que des notes de musique et la fin nous laisse totalement au dépourvu !!!

J'ai tout simplement hâte de lire le tome 3 de cette incroyable saga, pas vous? :D

Hallucinant !! Franchement, je ne trouve pas de meilleur qualificatif. Ce livre est non seulement aussi bon que le premier mais en plus il nous tient en haleine jusqu'à la dernière phrase. On reçoit des petits détails au cours de notre lecture mais on est incapable de s'attendre à l'immense renversement aux dernières pages. Le travail de l'auteur est purement splendide !!

Je viens tout juste de le finir et il est quatre heure du matin... Je tiens à dire que j'ai cours demain et que je dois me lever à 6h30... Voilà ce qui arrive quand on ouvre le deuxième volet de Hunger Games. Une fois plongé vous ne pourrez plus en ressortir...

Bien aimé ce deuxième tome de Hunger games malgré mon grand âge !!!! lol

Hâte de lire le troisième.

Franchement avant de le commencer, j'appréhendais vraiment. J'avais tellement apprécié le premier tome que je me disais impossible que l'auteur fasse aussi bien. Et en effet, elle n'a pas fait aussi bien, elle a même fait mieux !

Malgré quelques petites longueurs au début du livre avant de rentrer véritablement dans l'intrigue du tome 2, l'auteur a su garder un suspense à la limite du supportable. Elle a également amené de nombreux nouveaux personnages, pour la plupart très attachants, mais également des qu'on adore détester.

En conclusion, un magnifique deuxième volet pour cette trilogie dont la fin promet d'être apocalyptique dans tous les sens du terme. Je n'ai qu'une hâte pouvoir dévorer le tome 3.

Juste un cran en dessous du tome 1.

Cela reste un très bon livre mais moins prenant que le précédant car il y a moins d'actions, moins de tensions.

Il y a un peu trop de passages où notre héroine doute d'elle même.

Le rythme est plus lent car la rebellion commence à se mettre en place.

Dans une trilogie, il y a toujours un tome qui est moins bien, et pour cette saga, je pense que c'est celui là.

J'ai quand meme beaucoup apprécié ce livre.

Le tome 3 s'annonce grandiose.