Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

C'est dingue , il y a des moments j'ai l'impression que c'est ma vie qui est en jeu tellement je suis dedans ! Le meilleur tome des trois ! Je vous le recommande !

Je dois avouer qu'à un moment donné j'étais sur le point de stopper ma lecture car je n'ai pas réussie à accrocher ( les 100 premiers pages je dirais ) pour ma part je dois dire ( tout comme je l'ai déjà mentionner dans mon commentaire sur le premier livre ) que je n'aime vraiment pas le personnage de Katniss, j'ai beau aimer quand les personnages ont du caractère mais là je trouve juste qu'elle est mesquine, elle passe son temps à dire qu'elle veut être elle-même et pas jouer de rôle mais quand il s'agit de Peeta elle fait semblant juste pour ne pas se mettre les gens de son district à dos. Maintenant le scenario est toute une autre histoire car dès l'annonce de l'expiation j'ai vraiment adoré, cette petite fumée de rébellion nous met direct dans le bain. J'ai très hâte de continuer avec la suite même si je trouve dommage que je n'ai pas pu m'attacher aux personnages car l'histoire est vraiment à mon gout.

Lecture de collège, qui date mais très bonne histoire. Le deuxième tome monte en pression, on est totalement dans l'ambiance

Chronique à découvrir dans son intégralité sur mon blog La Page Inattendue !

Ce second tome est incroyable, dans la lignée du premier ! Il nous fait passer par une pléiade d'émotions et une fois commencé, impossible de le lâcher !

Ce deuxième livre est principalement centré sur l'essor de la rébellion dans les Districts qui commencent à se soulever contre le Capitole ! Le roman nous révèle d'avantage d'informations sur les Districts et sur le Capitole, nous ne sommes plus focalisés sur le 12, comme c'était le cas dans le tome précédent. Cependant, je dois avouer que les spécialités de chacun d'eux restent encore un peu floues pour moi, impossible de me souvenir des productions du 10, 7, 2, 5...

La deuxième partie du roman est incroyable ! Il s'y passe beaucoup plus d'actions et on y rencontre de nouveaux personnages ! La nouvelle arène, bien que terrible, est juste dingue, bien plus impressionnante que celle du premier tome !

J'aime toujours autant Peeta, je l'adore même (j'en suis un petit peu amoureuse aussi...) et Katniss m'a paru plus sympa que dans le premier tome.

(Suite...)

Un immense coup de coeur !!!

J'ai trouvé ce deuxième tome encore plus addictif que le premier. Il est bien plus politique mais passionnant. Je vous le recommande à 100%.

Une dystopie vraiment tordue mais qui se lit très bien.

En le lisant, j'ai moins apprécié ce tome que les deux autres. Mais avec du recul, je me rends compte qu'il y a pleins de petits détails qui le rendent précieux, car c'est dans ce tome que prend place la rébellion.

C'est mon opus préféré de la très tristement célèbre trilogie de Suzanne Collins, mettant en place une histoire hors du commun et pourtant si réaliste, avec des personnages profonds et attachants. C'est rare que la suite soit aussi bien que le premier roman, et pourtant ! Suzanne Collins a "réussi son coup". Ça frôle la perfection !

Et puis, on va pas se mentir, l'apparition de Finnick, c'est que du bonus ;)

Pour conclure : tout simplement GÉNIALISSIME !!

Un tome deux qui est pour ma part à la hauteur du premier tome. Comme le tome 1 il y a de l'action et du suspense. On ne s'ennuie vraiment pas et tous ce que j'avais envie c'était connaitre la fin du tome.

Ce deuxième tome est tout comme le premier pleins d'actions. On ne s'ennuie jamais ! Je comprends de plus en plus le comportement de Katniss. Et le personnage de Peeta est de plus en plus attachant. Je connaissais déjà la trame principale de l'histoire à cause des films mais je prends quand même un véritable plaisir à lire cette histoire.