Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 906
Membres
1 008 749

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Finnick récite un poème qu'il a écrit à l'intention de son seul et unique amour au Capitole, et une bonne centaine de femmes tournent de l'oeil, convaincues qu'il leur est adressé.

Afficher en entier

Peeta et moi ne faisons aucun effort de sociabilité mais sommes constamment harcelés. Tout le monde désire nous adresser un mot. Je fais semblant d'être ravie, alors que je n'éprouve aucun intérêt envers ces gens du Capitole qui m'empêchent d'accéder au buffet.

Afficher en entier

L'odeur du sang... je l'ai sentie dans son haleine.

"Comment fait-il ? me dis-je. Il en boit ?" Je l'imagine en train de siroter une tasse de sang. D'y tremper un cookie pour le ressortir dégoulinant de rouge.

Afficher en entier

-A moins que quoi ?

-A moins que rien du tout, pour le moment.

A l'évidence, voilà qui réclamerait de plus amples explications, sauf que j'ignore par où commencer. Je reste donc muette, le regard perdu dans les flammes.

Au bout d'une minute, Gale brise le silence.

-D'accord, merci pour les sous-titres.

Je me tourne vers lui, une réplique cinglante sur les lèvres, quand j'aperçois une lueur de malice dans son oeil. Je m'en veux de sourire. La situation n'a rien de drôle. D'un autre côté, j'imagine que le coup est un peu difficile à encaisser pour lui. Nous allons tous mourir, quoi que nous fassions.

Afficher en entier

Haymitch me lance un regard noir, puis capitule.

- Bon, ça ne fait rien. Ajourd'hui, à l'entrainement, vous aurez deux missions. D'abord, être amoureux.

- Ca va de soi, dis-je.

Afficher en entier

-Non, je voudrais en profiter pour chasser un peu. (Je n'ajoute pas : "Et tu ne peux pas venir parce que tu es trop bruyant", mais c'est implicite. Il ferait fuir le gibier et risquerait d'attirer tout le monde.)

Afficher en entier

- Si vous pleurez vous aussi, je vous arrache la tête.

Cinna se contente de sourire.

- La matinée a été humide?

- On pourrait me tordre pour m'essorer, dis-je.

[...]

-Alors, qu'allons nous porter lors de la cérémonie d'ouverture ? dis-je enfin en raclant le fond du deuxième pot. Des casques à lampes ou des flammes.

Je sais que, pour le trajet en chariot, Peeta et moi devrons avoir une tenue en rapport avec la charbon.

-Quelque chose dans ce goût-là, répond-il.

Afficher en entier

Je me sens toute drôle, et je dois m’arrêter un instant. Des taches lumineuses dansent dans mon champs de vision.

- Ca va ? s’inquiète Peeta.

- Juste la tête qui tourne. C’est le soleil, dis-je. ( Je regarde son bouquet.) J’ai oublié mes fleurs.

- Je vais te les chercher.

- Non, je peux le faire.

Nous serions en sécurité à l’intérieur de l’hôtel de justice à présent, si je ne m’étais pas arrêtée, si je n’avais pas laissé mes fleurs. Mais là, depuis la véranda, nous assistons à toute la scène.

Deux Pacificateurs traînent au sommet des marches le vieillard qui a sifflé. Le forcent à se mettre à genoux devant la foule. Et lui logent une balle dans la tête.

Afficher en entier

-Vraiment ? Tu ne me prends pas pour une folle N Tu serais prêt à t'enfuir avec moi ?

Je partage enfin le poids qui m'écrasait avec Gale.

-Bien sûr, que tu es folle ! Je pars quand même avec toi.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Ellen 2012-04-19T15:44:49+02:00

Mon coeur bat si vite et si fort que je les entends à peine. Je sais seulement que ce qui se déroule au centre de la place me concerne. Quand je parviens enfin au premier rang, je réalise que j'avais raison.

Gale est attaché à un poteau. Le dindon qu'il à chassé cet après-midi pend au-dessus de lui, cloué par le cou. Son blouson est roulé pas terre, sa chemise, déchirée. Inconcsient, à genoux, il n'est plus retenu que par les cordes autour de ses poignets. Son dos est une masse de chair sanguinolente.

Debout derrière lui se tient un homme que je n'ai jamais vu, mais dont je reconnais l'uniforme. C'est celui du chef de nos Pacificateurs. Il ne s'agit pas du vieux Cray, pourtant, mais d'un solide gaillard au pli du pantalon impecable.

Les éléments de puzzle refusent de s'imbriquer, jusqu'à ce que je le voie relever son fouet.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode