Hunger Games, Tome 2 : L'Embrasement

Description ajoutée par Lyrra 2010-11-27T08:56:08+01:00

Après le succès des derniers Hunger Games, le peuple de Panem est impatient de retrouver Katniss et Peeta pour la Tournée de la victoire. Mais pour Katniss, il s'agit surtout d'une tournée de la dernière chance. Celle qui a osé défier le Capitole est devenue le symbole d'un rebellion qui pourrait bien embraser Panem. Si elle échoue à ramener le calme dans les districts, le président Snow n'hésitera pas à noyer dans le sang le feu de la révolte. A l'aube, des jeux de l'Expiation, le piège du Capitole se referme sur Katniss...

10 097 lecteurs

- Mon pauvre Finnick. C’est la première fois de ta vie que tu te sens laid ?

- Je crois bien. La sensation est complètement nouvelle pour moi. Comment as-tu fait pour la supporter toutes ces années ?

- Il suffit d’éviter les miroirs. On finit par ne plus y penser, tu verras.

- Pas si je continue à te regarder, dit-il.

Je n'aurais jamais cru que ce deuxième tome serait tout aussi excellent que le premier... pourtant c'est le cas! Je l'ai littéralement dévoré en quelques heures seulement tellement il est bon! Katniss est toujours fidèle à elle même, les Hungers Games sont toujours aussi excitants et Peeta et Gale sont toujours aussi amoureux et incroyables.. ce qui ne fait que mêler Katniss encore plus! Lisez vraiment cette suite si vous avez aimé le premier roman, car vous ne serez nullement déçus. Vivement la suite! Bonne lecture! ;)

J'ai aimé le 2ème tome autant ou même plus que le 1er !!! Je trouve qu'il se passe plus de choses dans ce tome que dans le 1er !!! On commence à mieux comprendre le monde de Katniss et personnellement, je DÉTESTE le président Snow !!! A mort !!! Spoiler(cliquez pour révéler)Petit coup de coeur et petite frustration quand Peeta déclare que Katniss est enceinte

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Petitementeuse 2017-08-31T22:17:56+02:00

Second tome encore plus addictif que le précédent, les nouveaux personnages sont vraiment cool et Katniss est encore plus BADASS.

Excellent livre.

Note : 8/10

J’ai beaucoup aimé la suite qui est très bien comparé à ce que je m’attendais. Je pensais que ça allait tournée surtout autour de la romance, mais même si elle a beaucoup de place, je trouve qu’elle était bien faite. Elle n’aime pas les deux et elle est trop occupé par la révolte pour papillonné se que je trouve beaucoup plus réaliste que dans La Sélection par exemple ou là c’était vraiment le comble. J’ai beaucoup aimé le fait que ce soit centrer sur la révolution, les problèmes entre les districts et le capitole. Cependant j’ai moins aimé la finSpoiler(cliquez pour révéler), j’ai trouvé que le fait de laisser Peta et Katniss en vie juste pour une histoire de symbole c’est un peu tirer par les cheveux, j’aurais aimé plus crédible.

Le sort s'acharne sur les vainqueurs des Hunger Games ! Katniss doit de nouveau entrer dans l'arène pour se battre pour sa vie.

Ce deuxième tome est tout aussi fabuleux que le premier, le développement du faux couple maudit du district 12 m'a tout bonnement plu. Et les nouveaux personnages sont géniaux.

C'était avec impatience que j'ai ouvert ce second tome, tellement j'avais pris plaisir à relire le premier. Et je viens à nouveau de passer un excellent moment dans ces jeux de l'expiation. J'ai retrouvé Katniss, personnage que j'adore, ainsi que tous les autres, anciens comme nouveaux, dans un ravissement total.

La tension est toujours aussi palpable, si ce n'est plus. Il y a beaucoup de secrets qui entourent Katniss et Peeta, rendant l'ambiance plus mystérieuse, plus amère, plus stressante qu'elle ne devrait. La rébellion se profile, des alliés inattendus se révèlent peu à peu. L'action et les rebondissements ne manquent pas à l'appel. La toute dernière révélation ne peut que nous obliger à ouvrir le troisième et dernier tome incessamment sous peu.

Ça a beau être une relecture, j'ai beau me souvenir de tout, j'aime toujours autant. J'évite de tout lire à la suite pour m'éviter de quitter trop tôt un univers que j'adore, pour faire durer le plaisir, mais là j'avoue que c'est difficile de résister.

Une lecture passionnante et addictive ! Vivement le tome 3 !

Bon bah voila ! Fini en 1 semaine j'ai adoré ! Tellement plus accrocheur que le film (que j'avais déjà aimé mais la ça fait tellement longtemps que je ne les ai pas vu que je ne me souviens pas de ce qu'il se passe dans le film ^^).

On découvre de plus en plus la psychologie des personnages et aussi leur passé (notamment Haymitch et ses jeux !!). On découvre également de nouveaux personnages auxquels on s'accroche mais auxquels on se méfie un peu aussi ^^ Et alors je n'ai qu'une envie : Insulter Snow voir pire !!!

J'ai été étonné de voir que l'arène ne concerne que 125 pages sur les 400 alors que j'avais souvenir que de ça dans le film ! et agréablement surprise de voir que Hunger games ce n'est pas que les arènes quoi !

Hâte de lire le 3ème tome !

Un deuxième tome tout aussi palpitant que le premier pour moi. On découvre plus encore Katniss. Le jeux de l’expiation sont tellement injustes et cruels ! Je déteste le président snow comme beaucoup ! Je trouve le personnage d’Haimitch assez triste quand on connaît son histoire. Peeta est l’amoureux par excellence, toujours fidèle à lui même prêt à donner sa vie pour elle. Ce tome se dévore en quelques heures, jours ! J’adore toujours autant cette saga. C’est un vrai plaisir de m’y replonger.

Alors là, l'expiation, j'avais envie de tuer Snow moi même ! J'ai bien apprécié ce début d'alliance entre certains personnages, dont Finnick que je voyais comme une ennemi au départ mais finalement j'ai pas été déçu du tout, et la torture continu à l'écran pour eux. Mais c'est une belle histoire et je la recommande !

J'ai bien aimé mais j'ai pas croche autant qu'avec le premier tome. J'ai trouvé que l'action met du temps à se mettre en place. J'ai pas ressenti les mêmes émotions de stresse que j'avais pu sentir avec le 1er sauf sur les deux derniers chapitres. De plus, j'ai pas aimé le triangle amoureux qui perdure ... Par contre, le plot twist final me donne envie de continuer la saga.

Hunger Games, Tome 2 : L'Embrasement

• France : 2015-06-04 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-06-21 (Français)
  • Canada : 2015-06-08 - Poche (Français)
  • USA : 2009-01-01 (English)

reidei l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-22T15:24:50+02:00
nahoj le place en liste or
2022-05-17T13:25:49+02:00

• Catching Fire - Anglais