Hunger Games, Tome 3 : La Révolte

Description ajoutée par Rachel 2011-08-03T21:42:38+02:00

Je m'appelle Katniss Everdeen.

Je devrais être morte.

Maintenant je vais mener la révolte.

Contre toute attente, Katniss a survécu une seconde fois aux Hunger Games. Mais le Capitole crie vengeance. Katniss doit payer les humiliations qu'elle lui a fait subir. Et le président Snow a été très clair: Katniss n'est pas la seule à risquer sa vie.

Sa famille, ses amis et tous les anciens habitants du district Douze sont visées par la colère sanglante du pouvoir. Pour sauver les siens, Katniss doit redevenir le geai moqueur, le symbole de la rébellion.

Quel que soit le prix à payer...

Extrait ajouté par Flocon19 2011-08-28T13:16:06+02:00

-Tu m'aime. Réel ou pas réel?

Je lui réponds:

-Réel.

La saga Hunger Games se termine vraiment en beauté avec ce livre. Suzanne Collins sait une fois de plus nous tenir en haleine jusqu'à la fin du livre si bien que comme pour les deux tomes précédents il est quasiment impossible de reposer le livre jusqu'à la toute fin. Comme les précédents tomes, celui-ci est très sombre et apporte son lot de larmes aux moments parfois extrêmement difficiles. Spoiler(cliquez pour révéler)Larmes notamment aux retrouvailles de Katniss et Peeta qui nous font passer de la joie à l'horreur en quelques lignes. Certaines morts sont très difficile à digérer, notamment celle de Finnick qu'on ne comprend pas vraiment (ça m'a un peu fait pensé à la mort de Lupin dans le dernier tome d'Harry Potter). Finnick vient de se marier, même s'il ne le sait pas encore il va être papa, mais il meurt lors de l'assaut mené pour prendre le Capitole. Prim perd également la vie lors de cet assaut, et sa mort est d'autant plus dure puisque Katniss ne s'est retrouvé dans les jeux que dans le but de la protéger. Cela peut paraitre injuste, et ça l'est, mais ils sont en guerre. Dans une guerre ce ne sont pas que les méchants qui meurent et les gentils qui s'en sortent, il y a des pertes tragiques des deux côtés et c'est bien une des choses que Collins essaie de faire comprendre à ces lecteurs. Alors quand je lis que certains sont révoltés que des personnages meurent, je me dis qu'ils n'ont vraiment rien comprit à ce livre et aux précédents. Il y a d'énormes pertes dans chaque livre (24 tributs et 23 qui décèdent à chaque jeux, sauf dans le premier où "que" 22 perdent leur vie) et c'est en ça que réside toute la tragédie et la morale du livre. Quant à toute l'affaire Katniss/Gale/Peeta, je m'attendais à ce qu'elle choisisse Peeta. C'était assez évident et en lisant bien le tome 2 on savait déjà qu'elle finirait par s'en rendre compte elle aussi.

Je n'ai pas pu attendre qu'il sorte en français, il fallait que je connaisse la suite. Alors j'ai sorti mon dictionnaire d'anglais pour les mots difficiles et ça a été tout seul. Je ne regrette pas du tout, j'ai dévoré le livre de la même façon que les deux premiers. L'ambiance de cette lecture est plus sombre, il se passe beaucoup de malheur et la fin est horriblement triste. Je ne m'attendais pas à ça, c'est le pire qui pouvait arriver à Katniss...

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-08-22T13:54:37+02:00

Alors pour ce tome les presonnes sont toujours persécuté sur tout Peeta qui est le personnage que je trouve qui soufre beaucoup et que il y a pas répit. Mais nous avons quand même une fin heuseuse

Ce livre est tout simplement excellent !

Mise à part la fin qui laisse un peu à désiré Spoiler(cliquez pour révéler)(elle est un peu cul-cul la praline, non ? "il vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfant ! ", ce livre est incroyable ! Il est assez complexe, je trouve, et mon cerveau faisant des looping toute les deux minutes, pourtant, j'ai adoré ! Je pense, en tout honnêté, qu'il restera mon livre préféré !

Une dystopie vraiment tordue mais qui se lit très bien.

Clap de Fin pour Katniss, Peeta et les autres. J'ai beaucoup aimé lire cette histoire ! Et j'avoue que je suis un peu triste de les quitter.

Un seul mot pour décrire le final de cette saga : Génial.

Bien que je le trouve moins bien que les deux tomes précédents, la saga en elle-même est tout simplement génialissime : Suzanne Collins fait preuve d'une inventivité hors du commun, avec un style d'écriture franc et touchant, une histoire post-apocalyptique époustouflante et des personnages haut en couleur. Bref : Génial !

Un tome trois qui m'a fais verser une petite larme.

Mais j'ai été tellement déçu par cette fin ! En dehors de ça c'est une très bonne trilogie que je ne regrette pas d'avoir lu.

Ce troisième tome termine parfaitement la trilogie. Je trouve la fin très cohérente et évidente, même si je la trouve très nostalgique. Cette saga est un véritable bijoux.

La fin de cette saga. Une trilogie remplie d'action, de larme et d'amour. Une vraie dystopie.

La pire fin possible à mon sens, je crois que c'est la première fois que je suis autant déçue par le final d'une série que j'attendais pourtant avec impatience... Dommage car le tome 1 était tout ce que j'aimais et promettais une autre version !

Deuxième lecture de ce livre et toujours aussi admirable. L'histoire, les personnages, absolument tout est de la beauté à l'état pure. Je ne sais même pas commet décrire mon coeur brisé à la fin de cette lecture, juste une phrase : merci Suzanne Collins.

Hunger Games, Tome 3 : La Révolte

• France : 2015-06-04 (Français)
  • Canada : 2011-06-06 (Français)
  • Canada : 2015-06-08 - Poche (Français)
  • USA : 2010-01-01 (English)

Smeux l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-18T23:07:59+01:00
Lyane7 l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-16T19:58:42+01:00
Mika07 l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-14T13:48:25+01:00
Za-9 l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-11T11:07:25+01:00
Pomena l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-10T20:44:06+01:00

• Mockingjay - Anglais