Livres
461 198
Membres
417 231

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Hunger Games, Tome 3 : La Révolte



Description ajoutée par Rachel 2011-08-03T21:42:38+02:00

Résumé

Je m'appelle Katniss Everdeen.

Je devrais être morte.

Maintenant je vais mener la révolte.

Contre toute attente, Katniss a survécu une seconde fois aux Hunger Games. Mais le Capitole crie vengeance. Katniss doit payer les humiliations qu'elle lui a fait subir. Et le président Snow a été très clair: Katniss n'est pas la seule à risquer sa vie.

Sa famille, ses amis et tous les anciens habitants du district Douze sont visées par la colère sanglante du pouvoir. Pour sauver les siens, Katniss doit redevenir le geai moqueur, le symbole de la rébellion.

Quel que soit le prix à payer...

Afficher en entier

Classement en biblio - 25 059 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Flocon19 2011-08-28T13:16:06+02:00

-Tu m'aime. Réel ou pas réel?

Je lui réponds:

-Réel.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

La saga Hunger Games se termine vraiment en beauté avec ce livre. Suzanne Collins sait une fois de plus nous tenir en haleine jusqu'à la fin du livre si bien que comme pour les deux tomes précédents il est quasiment impossible de reposer le livre jusqu'à la toute fin. Comme les précédents tomes, celui-ci est très sombre et apporte son lot de larmes aux moments parfois extrêmement difficiles. Spoiler(cliquez pour révéler)Larmes notamment aux retrouvailles de Katniss et Peeta qui nous font passer de la joie à l'horreur en quelques lignes. Certaines morts sont très difficile à digérer, notamment celle de Finnick qu'on ne comprend pas vraiment (ça m'a un peu fait pensé à la mort de Lupin dans le dernier tome d'Harry Potter). Finnick vient de se marier, même s'il ne le sait pas encore il va être papa, mais il meurt lors de l'assaut mené pour prendre le Capitole. Prim perd également la vie lors de cet assaut, et sa mort est d'autant plus dure puisque Katniss ne s'est retrouvé dans les jeux que dans le but de la protéger. Cela peut paraitre injuste, et ça l'est, mais ils sont en guerre. Dans une guerre ce ne sont pas que les méchants qui meurent et les gentils qui s'en sortent, il y a des pertes tragiques des deux côtés et c'est bien une des choses que Collins essaie de faire comprendre à ces lecteurs. Alors quand je lis que certains sont révoltés que des personnages meurent, je me dis qu'ils n'ont vraiment rien comprit à ce livre et aux précédents. Il y a d'énormes pertes dans chaque livre (24 tributs et 23 qui décèdent à chaque jeux, sauf dans le premier où "que" 22 perdent leur vie) et c'est en ça que réside toute la tragédie et la morale du livre. Quant à toute l'affaire Katniss/Gale/Peeta, je m'attendais à ce qu'elle choisisse Peeta. C'était assez évident et en lisant bien le tome 2 on savait déjà qu'elle finirait par s'en rendre compte elle aussi.

Afficher en entier
Diamant

Je n'ai pas pu attendre qu'il sorte en français, il fallait que je connaisse la suite. Alors j'ai sorti mon dictionnaire d'anglais pour les mots difficiles et ça a été tout seul. Je ne regrette pas du tout, j'ai dévoré le livre de la même façon que les deux premiers. L'ambiance de cette lecture est plus sombre, il se passe beaucoup de malheur et la fin est horriblement triste. Je ne m'attendais pas à ça, c'est le pire qui pouvait arriver à Katniss...

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-08-22T13:54:37+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Le dernier tome de la trilogie, celui qui clôture cet univers. Je suis contente que l'autrice n'ait pas décidé de traîner en longueur avec l'histoire et qu'elle l'ait arrêtée là car c'est une bonne fin, que je n'échangerais pour rien au monde. Le personnage de Katniss a mûri, évolué et Peeta pareil. On les a vu grandir et traverser des épreuves plus dures les unes qu les autres, c'est donc normal qu'ils aient une fin heureuse.

Afficher en entier
Diamant

Hunger Games : la révolte, clôt cette saga magnifique. Ce dernier tome nous emmène encore plus dans la rébellion qui fait rage dans les districts et le Capitole.

Katniss doit affronter le président Snow et nous allons la suivre dans cette aventure pleine d'émotions qui vont la faire souffrir. Mais elle est déterminé et nous ressentons tout au long du livre ces sentiments.

Une fin surprenante va nous prendre par surprise. Les lecteurs vont être choquer par certains événements car moi je l'ai été. Malgré un choix sentimentale personnel que je ne comprends pas, car pour moi cette décision lui fait plus de mal que du bien, j'ai adorée cette saga Hunger Games qui restera gravée en moi.

Afficher en entier
Diamant

Un livre excellent tout simplement je le conseil.

Afficher en entier
Diamant

La plus belle conclusion de série qu'on puisse imaginer. Voilà, aussi simple que ça. Je l'affirme en ayant même pas fini le roman alors quand j'ai un jugement définitif aussi vite... !

Afficher en entier
Lu aussi

Un troisième tome en demi teinte. Autant j'ai trouvé les jeux politiques, la guerre, et le dénouement magistraux ; autant certaines actions m'ont un peu ennuyé. J'ai trouvé quelques longueurs dans ce tome. De plus, certains morts m'ont attristé, ou je n'ai pas vu l'utilité de tuer certains personnages.

Malgré cela, j'ai beaucoup aimé ce final, et la fin que nous propose l'auteur. La saga Hunger Games aura su m'emporter, me faire frissonner, m'horrifier et me faire vibrer. Merci !

Afficher en entier
Pas apprécié

http://jldragon.over-blog.com/2019/05/mode-pal-livre-ecoute-en-janvier-fevrier-mars-avril-2019-editions-audiolib-lu-par-kelly-marot-464-pages-pour-12h16-d-ecoute-isbn-10

Un tome 3 aussi embarrassant que le deuxième.

L’utilisation de la première personne du singulier et le ton geignard utilisé par la narratrice gâche tout le potentiel de ce roman qui dans son action tient tout de même la route.

Cependant, force est de constater qu’on doit s’adapter ici à un public adolescent et que donc, on doit lui épargner certains détails. Des détails qu’on aurait dû avoir dans ce roman vu son contexte, vu son intrigue.

Ça ne colle toujours pas.

On ne voit rien.

En réalité, on est imbriqué dans le point de vue subjectif. On ne voit donc qu’une facette de La Révolte, et on rate les meilleurs moments.

Par contre, on ne perd pas une miette des lamentations de la jeune fille qui cherche toujours par A+B le pourquoi du comment, qui est toujours blessée, toujours en convalescence…

Au moins dans ce tome-ci, on échappe à l’arène, même si la menace a pesé plus d’une fois.

J’ai bien failli croire que Suzanne Collins allait nous ressortir un énième Hunger Games.

Je reste donc déçu par cette trilogie.

C’est dommage, le tome 1 avait beaucoup de potentiel.

Au final, ce n’était qu’un leurre…

Bref, si j’ai aimé le premier tome, je n’ai pas aimé les deux autres.

Note globale : 08/20

Afficher en entier
Or

Fin d'une tres bonne trilogie, autant optimiste que pessimiste.

Le fait de ne pas se dérouler dans une arène est assez dépaysant, et les révélations sont cohérentes avec les 2 premiers tomes.

Afficher en entier
Bronze

Un fin qui aurait mérité d'être plus travaillée, un peu déçue, une héroïne qui diminue et qui finit presque par s'effacer, beaucoup d'action ce qui est pas mal, un peu trop mélodramatique ...

Afficher en entier
Bronze

Une fin en apothéose, très bien menée et amenée par l'auteur à mon avis.

Afficher en entier
Or

Je pense que ce tome 4 cloture parfaitement cette saga !

Spoiler(cliquez pour révéler)Evidemment j'aurais préféré que certains personnages ne meurent pas dans ce tome mais malheureusement je sais que ce n'est pas possible pour qu'une histoire soit crédible.

J'avais vu venir un morceau de la fin au fur et à mesure qu'elle approchait et j'ai été ravie de constater que je ne m'étais pas trompée.

Spoiler(cliquez pour révéler)En revanche je n'ai pas compris/aimé la partie sur le procès de Katniss qui est laissée dans le noir sans savoir ce qu'il se passe. Et je n'ai pas non plus aimé le fait qu'après ce qu'elle a vécu, Katniss soit renvoyée tout simplement dans le District Douze, seule, sans famille ni amis, alors qu'à la base elle n'avait rien demandé à personne et qu'elle s'est retrouvé projeté dans cette guerre sans l'avoir voulu. Selon moi elle aurait dû être plus épaulé même si je conçois bien que tout le monde a été affecté d'une manière ou d'une autre dans cette guerre.

Afficher en entier

Dates de sortie

Hunger Games, Tome 3 : La Révolte

  • France : 2015-06-04 (Français)
  • Canada : 2011-06-06 (Français)
  • Canada : 2015-06-08 - Poche (Français)
  • USA : 2010-01-01 (English)

Activité récente

Distinctions de ce livre

Les chiffres

Lecteurs 25059
Commentaires 3 203
Extraits 415
Evaluations 5299
Note globale 8.81 / 10

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Titres alternatifs

  • Mockingjay - Anglais
  • The Hunger Games, Book 3 : Mockingjay - Anglais
  • A Esperança - Portugais

Quizz terminés récemment

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode