Hunger Games, Tome 3 : La Révolte

Description ajoutée par Rachel 2011-08-03T21:42:38+02:00

Je m'appelle Katniss Everdeen.

Je devrais être morte.

Maintenant je vais mener la révolte.

Contre toute attente, Katniss a survécu une seconde fois aux Hunger Games. Mais le Capitole crie vengeance. Katniss doit payer les humiliations qu'elle lui a fait subir. Et le président Snow a été très clair: Katniss n'est pas la seule à risquer sa vie.

Sa famille, ses amis et tous les anciens habitants du district Douze sont visées par la colère sanglante du pouvoir. Pour sauver les siens, Katniss doit redevenir le geai moqueur, le symbole de la rébellion.

Quel que soit le prix à payer...

Extrait ajouté par Flocon19 2011-08-28T13:16:06+02:00

-Tu m'aime. Réel ou pas réel?

Je lui réponds:

-Réel.

La saga Hunger Games se termine vraiment en beauté avec ce livre. Suzanne Collins sait une fois de plus nous tenir en haleine jusqu'à la fin du livre si bien que comme pour les deux tomes précédents il est quasiment impossible de reposer le livre jusqu'à la toute fin. Comme les précédents tomes, celui-ci est très sombre et apporte son lot de larmes aux moments parfois extrêmement difficiles. Spoiler(cliquez pour révéler)Larmes notamment aux retrouvailles de Katniss et Peeta qui nous font passer de la joie à l'horreur en quelques lignes. Certaines morts sont très difficile à digérer, notamment celle de Finnick qu'on ne comprend pas vraiment (ça m'a un peu fait pensé à la mort de Lupin dans le dernier tome d'Harry Potter). Finnick vient de se marier, même s'il ne le sait pas encore il va être papa, mais il meurt lors de l'assaut mené pour prendre le Capitole. Prim perd également la vie lors de cet assaut, et sa mort est d'autant plus dure puisque Katniss ne s'est retrouvé dans les jeux que dans le but de la protéger. Cela peut paraitre injuste, et ça l'est, mais ils sont en guerre. Dans une guerre ce ne sont pas que les méchants qui meurent et les gentils qui s'en sortent, il y a des pertes tragiques des deux côtés et c'est bien une des choses que Collins essaie de faire comprendre à ces lecteurs. Alors quand je lis que certains sont révoltés que des personnages meurent, je me dis qu'ils n'ont vraiment rien comprit à ce livre et aux précédents. Il y a d'énormes pertes dans chaque livre (24 tributs et 23 qui décèdent à chaque jeux, sauf dans le premier où "que" 22 perdent leur vie) et c'est en ça que réside toute la tragédie et la morale du livre. Quant à toute l'affaire Katniss/Gale/Peeta, je m'attendais à ce qu'elle choisisse Peeta. C'était assez évident et en lisant bien le tome 2 on savait déjà qu'elle finirait par s'en rendre compte elle aussi.

Je n'ai pas pu attendre qu'il sorte en français, il fallait que je connaisse la suite. Alors j'ai sorti mon dictionnaire d'anglais pour les mots difficiles et ça a été tout seul. Je ne regrette pas du tout, j'ai dévoré le livre de la même façon que les deux premiers. L'ambiance de cette lecture est plus sombre, il se passe beaucoup de malheur et la fin est horriblement triste. Je ne m'attendais pas à ça, c'est le pire qui pouvait arriver à Katniss...

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-08-22T13:54:37+02:00

Le moins bon des trois…il est bien mais je m’attendais à mieux.

globalement j'ai plutôt aimé ce livre bien qu'il soit beaucoup mois addictif que les deux premiers . j'ai eut du mal a vraiment me lancer dans l'histoire et l'action est assez peux présente , j'essaye de ne pas être trop dure avec ce livre car j'avais énormément d'attentes ce qui fait que je suis facilement déçue . je trouve la fin incomplète car plein de personnages dont nous aimerions avoir des nouvelles sont passé a la trappe . malgré tout , je ne peux que vous conseiller ce tome car sans lui cette saga n'aurait pas de fin .

Je trouve que c'est le meilleur de cette trilogie et de loin ! Une très bonne conclusion pour cette trilogie

Dans ce tome 3, on rentre encore plus dans la peau de Katniss et l'on découvre des sentiments, des impressions qu'on ne peut pas percevoir dans l'adaptation cinématographique qui reste tout de même très fidèle à l'histoire. Je sais qu'un nouveau livre vient de sortir et je me demande bien quelle suite on a pu donner à cette saga, si ça en est une car je n'ai vu que la première de couverture, je n'ai pas lu le résumé pour le moment. En tout cas, je ne regrette pas du tout d'avoir lu ce troisième tome où l'écriture demeure toujours aussi belle à parcourir.

On change totalement de décor. On découvre une Katniss guerrière qui change totalement de la jeune fille bazardé dans un jeu.

Très bon, très prenant. Je recommande pour les ados. Je me souviens avoir accroché à fond quand j'avais 14 ans. Ce tome clos l'histoire. Je n'ai jamais lu le tome suivant.

Jusqu'à présent, Hunger Games est la meilleure série que j'ai lu. Les personnages sont attachante, l'intrigue est magnifique, et l'histoire est émouvante. L'héroïne n'est pas une petite princesse au coeur de guimauve déguisée en une pauvre orpheline battante et dur à cuire mais une vraie Guerrière.

C'était cruel de la part de l'auteur de faire mourir la soeur de l'héroïne après tout ce qu'elle a vécu. Et la fin...Juste Incroyable.

Je viens de relire ce dernier tome après 6 ans. Ayant grandi j'ai mieux apprécié sa fin (je l'ai passé d'argent à or), même si j'ai toujours quelque ressentiments quant Spoiler(cliquez pour révéler) à la période entre la mort de prime et l'exécution de Snow/Coin. La fin était bien et a laissé un vide en moi, signe que j'ai été marquée, et est juste et cohérente avec chaque personnage.

ce tome était un tout petit peu moins bien que les deux autres… j'aurais préférer que les HUNGER GAMES continuent… dommage … mais sinon, WOUAH !

Je suis époustouflée ! J'était hyper triste a la mort de Prim.. Elle a eu raison de tué Coin ( la présidente … elle voulait refaire les Hunger gammes pour les enfants du capitole.. ! Non mais la folle ! )

Et c'est une fin en beauté pour cette trilogie magnifique ! Ce livre a tenu toutes ses promesses. Ce tome est rempli de suspense et de combat mais surtout nous sommes touchés par la tristesse des évènements passés. Cette fin conclu une saga merveilleux que je continuerai à lire et relire.

Hunger Games, Tome 3 : La Révolte

• France : 2015-06-04 (Français)
  • Canada : 2011-06-06 (Français)
  • Canada : 2015-06-08 - Poche (Français)
  • USA : 2010-01-01 (English)

Visenya l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-19T23:01:58+02:00
cassrtx l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-15T21:06:47+02:00
PatchCi l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-10T03:10:36+02:00

• Mockingjay - Anglais