Hunger Games, Tome 3 : La Révolte

Description ajoutée par Rachel 2011-08-03T21:42:38+02:00

Je m'appelle Katniss Everdeen.

Je devrais être morte.

Maintenant je vais mener la révolte.

Contre toute attente, Katniss a survécu une seconde fois aux Hunger Games. Mais le Capitole crie vengeance. Katniss doit payer les humiliations qu'elle lui a fait subir. Et le président Snow a été très clair: Katniss n'est pas la seule à risquer sa vie.

Sa famille, ses amis et tous les anciens habitants du district Douze sont visées par la colère sanglante du pouvoir. Pour sauver les siens, Katniss doit redevenir le geai moqueur, le symbole de la rébellion.

Quel que soit le prix à payer...

Extrait ajouté par Flocon19 2011-08-28T13:16:06+02:00

-Tu m'aime. Réel ou pas réel?

Je lui réponds:

-Réel.

La saga Hunger Games se termine vraiment en beauté avec ce livre. Suzanne Collins sait une fois de plus nous tenir en haleine jusqu'à la fin du livre si bien que comme pour les deux tomes précédents il est quasiment impossible de reposer le livre jusqu'à la toute fin. Comme les précédents tomes, celui-ci est très sombre et apporte son lot de larmes aux moments parfois extrêmement difficiles. Spoiler(cliquez pour révéler)Larmes notamment aux retrouvailles de Katniss et Peeta qui nous font passer de la joie à l'horreur en quelques lignes. Certaines morts sont très difficile à digérer, notamment celle de Finnick qu'on ne comprend pas vraiment (ça m'a un peu fait pensé à la mort de Lupin dans le dernier tome d'Harry Potter). Finnick vient de se marier, même s'il ne le sait pas encore il va être papa, mais il meurt lors de l'assaut mené pour prendre le Capitole. Prim perd également la vie lors de cet assaut, et sa mort est d'autant plus dure puisque Katniss ne s'est retrouvé dans les jeux que dans le but de la protéger. Cela peut paraitre injuste, et ça l'est, mais ils sont en guerre. Dans une guerre ce ne sont pas que les méchants qui meurent et les gentils qui s'en sortent, il y a des pertes tragiques des deux côtés et c'est bien une des choses que Collins essaie de faire comprendre à ces lecteurs. Alors quand je lis que certains sont révoltés que des personnages meurent, je me dis qu'ils n'ont vraiment rien comprit à ce livre et aux précédents. Il y a d'énormes pertes dans chaque livre (24 tributs et 23 qui décèdent à chaque jeux, sauf dans le premier où "que" 22 perdent leur vie) et c'est en ça que réside toute la tragédie et la morale du livre. Quant à toute l'affaire Katniss/Gale/Peeta, je m'attendais à ce qu'elle choisisse Peeta. C'était assez évident et en lisant bien le tome 2 on savait déjà qu'elle finirait par s'en rendre compte elle aussi.

Je n'ai pas pu attendre qu'il sorte en français, il fallait que je connaisse la suite. Alors j'ai sorti mon dictionnaire d'anglais pour les mots difficiles et ça a été tout seul. Je ne regrette pas du tout, j'ai dévoré le livre de la même façon que les deux premiers. L'ambiance de cette lecture est plus sombre, il se passe beaucoup de malheur et la fin est horriblement triste. Je ne m'attendais pas à ça, c'est le pire qui pouvait arriver à Katniss...

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-08-22T13:54:37+02:00

Je n'ai pas vu les chapitres passé, je n'ai rien a dire ce livre est vraiment exceptionnelle !

Commentaire ajouté par 7652 2020-09-20T11:35:49+02:00

ce tome m'a fortement déçue par rapport au tomes précédents qui étaient exceptionnels Spoiler(cliquez pour révéler)d'autent plus que je ne comprend pas pourquoi la mort de Prim etait nécessaire sachant que l'histoire pars d'elle sans Prim l'histoire n'aurai aucun intérêt alors pourquoi nous l'enlever .

Pourquoi fallait-il que Spoiler(cliquez pour révéler)Prim meurt ? A part ça, ce tome a été formidable.

J'ADORE❤️❤️❤️❤️

J'ai envie de pleurer en réferment cette toute dernière page. Trois livres, trois coups de cœurs. Suzanne Collins est une magicienne !

La seul choses qu'il me manque serait sans doute un épilogue beaucoup plus long pour répondre à toute mes questions ! Spoiler(cliquez pour révéler)Après 20 ans, comment se porte Haymitch ? À t-il réussi à arrêter de boire ? Comment se prénomme les enfants de Katniss et Peeta ? Gale est-il rester au district deux ? À t-il une femme, des enfants ? Comment se porte la mère de katniss ? Que fait Johanna Mason ? Comment s'appelle le fils de finnick ? Qu'es devenu Beetee ? Et Effie trinket? La petite fille du président a tel était envoyer dans les jeux ? Gale, Annie et son fils, la mère de katniss, et Effie rendent ils visitent de temps en temps à Peeta, katniss et Haymitch ? Ou chacun à t-il fait sa vie sans jamais se revoir ? Beaucoup de questions qui me reste sans réponse

J'adore ce dernier Hunger Games mais malheureusement Suzan Collins s'éloigne un peu de l'univers. Ce n'est plus les Hunger Games mais la guerre. Ça reste quand même un très bon livre !

Commentaire ajouté par mjup 2020-08-26T00:31:56+02:00

J'ai eu un peu de mal avec ce 3ème tome, que j'ai trouvé plus lent et ennuyant que les deux précédents durant la bonne moitié du livre. En tout cas il clôture très bien cette saga et je suis contente de la fin !

Difficile d'imaginer comment finir une telle histoire.

Suzanne Collins réussit un dénouement palpitant et où l'insubordination de Katniss se révèle fatale. Bravo

Fin beaucoup trop "la maison dans la prairie" pour moi. Une bonne fin, oui. Mais aussi parfaite après autant de choses vécues, ça n'est pas réaliste pour moi.

Passer une nuit (presque) blanche à lire le tome 3 de la saga Hunger Games commencé la veille au soir : check !

Il y a quelque chose dans cette histoire qui m’empêche de lâcher le livre dès que je l’ai en main (cela m’a fait pareil pour les autres tomes). Pourtant, il y a quelques petits bémols (déjà rencontrés dans les autres volumes) : je trouve que l’autrice, à certains moments, abuse de l’effet « sommaire » (elle résume de longs moments de l’intrigue en quelques phrases et passe vite, alors que j’aurais aimé qu’elle développe). Néanmoins, on ne va pas se mentir : c’est la 3ème fois qu’un de ses livres me fait me coucher presque à l’aube ! Il y a quelque chose de prenant dans cette histoire… J’aime le côté sombre de la dystopie qu’on garde jusqu’au bout. La devise « Panem et circenses » qui s’appliquait déjà sous la Rome antique, reste très prégnante dans ce tome et fait douloureusement écho à notre société actuelle. Et puis, Peeta… je ne pouvais pas lâcher le bouquin avant de savoir ce que l’autrice avait réservé à Peeta.

Oui, c’était vraiment une lecture addictive !

Hunger Games, Tome 3 : La Révolte

• France : 2015-06-04 (Français)
  • Canada : 2011-06-06 (Français)
  • Canada : 2015-06-08 - Poche (Français)
  • USA : 2010-01-01 (English)

Muyina le place en liste or
2020-09-19T20:43:44+02:00
Lina05 l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-19T20:42:26+02:00
Fayna l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-17T18:25:09+02:00

• Mockingjay - Anglais