Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Ce livre m'a laissée bouche-bée ! J'ai eu tellement d'émotion dont la mort de mon personnage préféré Spoiler(cliquez pour révéler)Finnick Mais ce livre est une vrai merveille

Lecture de collège, qui date mais très bonne histoire.

Une fin grandiose et spectaculaire. Une fin impossible à prédire

Chronique entière sur mon blog La Page Inattendue !

Ce troisième tome est celui que j'ai le moins aimé, mais qui paradoxalement m'a le plus marquée.

Cet opus est bien plus sombre et lourd que les précédents, avec des situations et des événements tragiques qui m'ont vraiment secouée. Ce tome est principalement centré sur la psychologie des personnages. En effet, chaque personnage est totalement transformé par les événements, ils sont tous profondément bouleversés et cela les rend d'autant plus humains, authentiques. C'est là la véritable richesse de cette saga, tous les protagonistes ont leur importance. Et je pense à nouveau pouvoir affirmer mon amour pour Peeta, que j'aime énormément ♥ J'ai eu une conversation très intéressante sur la parfaite opposition entre Peeta et Gale. Ils sont vraiment le contraire l'un de l'autre, par leur comportement et leurs opinions bien différentes. Nous évoluons aux côtés d'une héroïne traumatisée, totalement brisée de l'intérieur. J'avoue que je ne me suis pas beaucoup attachée à Katniss (non, ne me détestez pas svp), bien qu'elle soit courageuse et extrêmement badasse. Mais je la trouve vraiment très froide, sans compassion, même si c'est sa façon à elle de se protéger de toutes les horreurs qu'elle doit affronter. Il n'empêche, je ne porte pas Katniss dans mon cœur.

J'ai beaucoup aimé que l'histoire ne tombe pas dans le cliché qui oppose (Suite...)

Alors pour ce tome les presonnes sont toujours persécuté sur tout Peeta qui est le personnage que je trouve qui soufre beaucoup et que il y a pas répit. Mais nous avons quand même une fin heuseuse

Ce livre est tout simplement excellent !

Mise à part la fin qui laisse un peu à désiré Spoiler(cliquez pour révéler)(elle est un peu cul-cul la praline, non ? "il vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfant ! ", ce livre est incroyable ! Il est assez complexe, je trouve, et mon cerveau faisant des looping toute les deux minutes, pourtant, j'ai adoré ! Je pense, en tout honnêté, qu'il restera mon livre préféré !

Une dystopie vraiment tordue mais qui se lit très bien.

Clap de Fin pour Katniss, Peeta et les autres. J'ai beaucoup aimé lire cette histoire ! Et j'avoue que je suis un peu triste de les quitter.

Un seul mot pour décrire le final de cette saga : Génial.

Bien que je le trouve moins bien que les deux tomes précédents, la saga en elle-même est tout simplement génialissime : Suzanne Collins fait preuve d'une inventivité hors du commun, avec un style d'écriture franc et touchant, une histoire post-apocalyptique époustouflante et des personnages haut en couleur. Bref : Génial !

Un tome trois qui m'a fais verser une petite larme.

Mais j'ai été tellement déçu par cette fin ! En dehors de ça c'est une très bonne trilogie que je ne regrette pas d'avoir lu.

Ce troisième tome termine parfaitement la trilogie. Je trouve la fin très cohérente et évidente, même si je la trouve très nostalgique. Cette saga est un véritable bijoux.