j'ai vraiment adoré ce troisième tome ! Tout au long du livre on est à coté des personnages, on souffre, on est heureux, on doute avec eux!Spoiler(cliquez pour révéler)Je trouve juste que certaines morts sont "inutiles", c'est à dire qu'elles ,n'apportent rien de plus au déroulement de l'histoire comme celle de Prim, la petite soeur de Katniss.

Même si on pouvait deviner que Katniss allait finir avec Peeta, il y a tout de même des moments où on en doute, notamment pendant la periode ou Peeta ne "reconnait" plus Katniss et Suzanne Collins arrive tout de même a garder un certain suspens qui rend très difficile de résister à la tentation d'aller quelques pages a la fin du livre!

Bref, encore un "Hunger Games" que j'aurais lu d'une traite, qui tient en haleine et qui réserve bien des surprises ! Une fin superbe pour une série géniale!

Je l'ai attendu tellement longtemps, le tome trois, je suis allée l'acheter le jour de sa sortie tellement j'avais hate, surtout après la fin du tome deux.Certains passages m'ont vraiment donnés envie de crier, les retrouvailles de Katniss et Peeta, j'avoue que je ne m'y attendais pas du tout!!!!!J'ai vraiment eu peur, Suzanne Collins a su me mettre les nerfs en pelote!!!Par contre j'ai adoré Finnick qui, comme Katniss m'avait légèrement agacé dans le tome deux.Bien sur, sa mort m'a rendue triste, mais c'est la guerre.c'est "injuste", mais finalement c'est le but de la série.Enfin je veux dire que le Capitole EST injuste.Et aussi bien sur la mort de Prim, qui rend la pauvre Katniss complètement folle, surtout qu'elle s'était portée volontaire aux Hunger Games pour la sauver, on se dit qu'elle a fait ça pour rien.Mais finalement, elle a fait tomber le Capitole, et meme si elle a beaucoup perdue, Peeta (ah, je l'adore vraiment Peeta!) est toujours là pour elle.

Donc finalement la saga se termine plutot bien, en beauté en tout cas, meme si le troisième tome m'a moins tenu en haleine que les deux précedents, il était génial.

Ce livre est poignant. Il sait nous prendre par les sentiments et nous transporter pour une troisième fois dans le monde de Katniss.

Je suis contente que l'auteure ai fait de cette dernière une jeune fille que je qualifierait de "normale" et non pas une de ces héroïnes "parfaites" pour qui la vie n'est qu'une succession de chance.

En effet, on découvre dans ce final que Katniss est sensible, émotive ou encore fragile. La perte de personnes proches l'affaiblit jusqu'à la rendre presque vulnérable.

En tout cas je tiens vraiment à félicité Suzanne Collins d'avoir su écrire une trilogie aussi addictive. Je suis en larme... Pas seulement pour le livre, mais aussi quand je sais qu'il n'y aura pas de quatrième tome...

Je viens à peine de le finir. Je l'ai gardé en mains depuis hier ne le quittant que quand le sommeil m'a vaincue. J'ai encore les larmes aux yeux.

Je crois que dire la vérité en affirmant que je n'avais encore jamais lu une trilogie dans laquelle chaque tome est unique et exceptionnel. Les 3 livres sont surprenants et intenses. Ne pas être déçue par aucun est extrêmement rare. Et je peux ainsi dire que Suzanne Collins est une écrivaine de talent!

Hunger Games : La révolte est un peu différent des deux autres tomes tout en gardant la même ambiance. Les Jeux ne sont pas finis. Je crois que c'est le plus cruel de la trilogie. Les personnages sont plus que jamais maltraités. Mes larmes ont coulées souvent.

Cependant, Suzanne Collins a une imagination débordante et pas mal de surprises apparaissent même si pour la plupart je m'en suis doutée. Les personnages changent, montrent des traits cachés. D'autres apparaissent. De nouveaux amis, de nouveaux ennemis. Je m'y suis un peu perdue au début. On ne sait plus ou donner de la tête. Tellement de choses arrivent : doutes, complots et bien sûr morts.

C'est un livre tellement dur et émouvant. On a envie de se battre avec Katniss, Gale et les autres. Et puis la fin ...

La fin. Que dire ? C'est fini. Je vous laisse la découvrir. Pour moi, maintenant que c'est fini, c'est comme s'il me manquait quelque chose. J'ai tellement attendu ce troisième tome. J'aimerais en lire encore. L'histoire se termine par un petit rayon de soleil. Et j'ai éprouvé un pincement au coeur en refermant ce livre. Pincement qui est toujours là. L'histoire va encore me trotter dans la tête un petit moment.

Il ne me reste plus qu'à dire : Vous ne l'avez pas encore lu? Mais qu'est-ce que vous attendez!!! Foncez!!

je l'ai en mains depuis ce matin ! Je n'ai pas pu attendre, je l'ai tout de suite commencé. Très prometteur! Je sens que je vais encore tourner les pages sans m'en rendre compte!

Je l'ai vraiment rouvé terrible, il est super mais si triste ... Sur le coup j'ai même regretté de l'avoir lu !

Il est hard quand même ... Et parfois je ne comprend plus les réactions de Katniss. Mais bon, il est superbement à pleurer =)

Définitivement une des meilleures sagas que j'ai lu.

Ce drenier tome est vraiment à la hauteur de mes espérences même si j'ai été un peu dessus à la fin !! Pendant tout le livre on est pris dans l'action et on ne put plus lacher le livre !!Spoiler(cliquez pour révéler)Par contre, la fin est trop sanglante !! Je trouve que la mort de Prim est inutile, surtout qu'elle plonge Katniss dans la folie !! Je trouve que c'est doma ge de quitter une héroine de cette façon !! elle a ét si forte pendant tout les tomes et à la fin on la quitte à moitier folle et délaissé d tout ceux qu'elle aime sauf Peeta !! Même si l'épiloge redonne de l'espoir la fin est trop négative !! Cette jeune fillle qui vient de sauver des milliers de gens dela dictature du Capitole erd presque tout ce qui lui tient à coeur !!

Gros coup de coeur pour ce tome-ci des Hunger Games, malgré qu'il n'y ai pas de jeux. J'ai dévoré le livre en à peine une journée tellement il est addictif.Spoiler(cliquez pour révéler)Quand à la fin Peeta / Katniss, je m'y attendais un peu à vrai dire. Petite déception sur la fin de Gale par contre ;)

Il y a le site officiel ou il y a le conte à rebour et le téléchargement de l'affiche