Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 555
Membres
993 024

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Tifennjh 2020-10-18T18:13:37+02:00

Je me réveille de temps en temps en hurlant, assaillie de visions de mutations génétiques et d'enfants morts. Mais ses bras sont toujours là pour me réconforter. Et une nuit, ses lèvres. Quand j'éprouve de nouveau cette sensation brûlante qui s'était emparé de moi sur la plage, je comprends que cela ne pouvait pas se terminer autrement. Que pour survivre, je n'ai pas besoin de la flamme de Gale, nourrie de sa rage et de sa haine. J'en ai déjà bien assez en moi. Ce qu'il me faut, c'est le pissenlit au printemps. Le jaune vif qui évoque la renaissance plutôt que la destruction. La promesse que la vie continue, en dépit de nos pertes. Qu'elle peut même être douce à nouveau. Peeta est le seul à pouvoir m'offrir ça.

Alors, après, quand il me glisse à l'oreille :

- Tu m'aimes. Réel ou pas réel ?

Je lui réponds :

- Réel.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Tifennjh 2020-10-18T18:10:14+02:00

Je leur apprendrai comment je survis. Je leur dirai que certains matins, je n'ose plus me réjouir de rien de peur qu'on me l'enlève. Et que ces jour-là, je dresse dans ma tête la liste de tous les actes de bonté auxquels j'ai pu assister. C'est comme un jeu. Répétitif. Un peu lassant, même, après plus de vingt ans.

Mais j'ai connu des jeux bien pires.

Afficher en entier
Extrait ajouté par IGNITE 2020-04-30T12:02:29+02:00

...] -Il reste encore un peu de temps. Tu devrais dormir.

Il se rallonge sans discuter, le regard perdu dans la contemplation d'un écran lumineux dont l'aiguille oscille de gauche à droite. Lentement, comme je le ferais avec un animal blessé, je tend la main pour écarter une mèche qui lui tome sur le front. Il se fige à mon contact mais ne se dérobe pas. Alors je continu à lui caresser les cheveux. C'est la première fois que je le touche volontairement depuis la dernière arène.

-Tu cherche encore à me protéger. Réel ou pas réel? murmure-t-il.

-Réel, dis-je. (Voilà qui me parait mériter quelques explications.) Parce que c'est ce que nous faisons toi et moi. On se protège l'un l'autre.

Il s'endort en moins d'une minute.

Peeta et Katniss.

Afficher en entier
Extrait ajouté par IGNITE 2020-04-30T11:53:15+02:00

Quelque heures plus tard, j'émerge du sommeil et je surprend une conversation à voix basse. Gale et Peeta. Je ne peux pas m'empêcher de tendre l'oreille.

-Merci pour l'eau, dit Peeta.

-Pas de soucis, répond Gale. Je me réveille dix fois par nuit, de toute manière.

-Pour t'assurer que Katniss est toujours là ?

-Il y a de ça, reconnaît Gale.

Après un long silence, Peeta reprend la parole.

-C'était drôle, ce qu'à dit Tigris. Comme quoi personne ne savait quoi faire d'elle.

-Regarde nous, on n'a jamais su, dit Gale.

Ils rient tous les deux. C'est étrange de les entendre discuter comme ça. Presque comme deux amis. Ce qu'ils n'ont jamais été.

Même s'ils ne sont pas précisément ennemis.

-Elle t'aime, tu sais, dit Peeta. Elle me l'a plus ou moins avoué après ta flagellation.

-Ne crois pas ça, réplique Gale. Sa façon de t'embrasser pendant l'Expiation...Je peux te dire qu'elle ne m'a jamais embrassé comme ça.

-C'était seulement pour la caméra, lui dit Peeta d'une voix où perce tout de même une pointe de doute.

-Non, tu as su la gagner. Tu as tout sacrifié pour elle. C'est peut-être la seule manière de la convaincre qu'on l'aime. (S'en suit un long silence) J'aurais dû me porter volontaire pour prendre ta place dans les premiers jeux. Je l'aurais protégée.

-Tu ne pouvais pas, lui rappelle Peeta. Elle ne te l'aurais jamais pardonné. Tu devais prendre soin de sa famille. Elle y attache plus d'importance qu'à sa propre vie.

-Bah, tout ça n'aura bientôt plus d'importance. Il y a peu de chances que nous survivions tous les trois à cette guerre. Et quand bien même, ce sera le problème de Katniss. Savoir qui choisir. (Gale se met à bailler.) On ferait mieux de dormir.

-Oui. (J'entend les menottes de Peeta glisser au bas du barreau tandis qu'il s'allonge.) Je me demande quels seront ses critères.

-Oh ça je le sais. (J'entend à peine les derniers mots de Gale à travers ses fourrures.) Elle choisira celui qu'elle estime le plus nécessaire à sa survie.

Afficher en entier
Extrait ajouté par IGNITE 2020-04-30T11:42:17+02:00

-Katniss. Je me souviens des pains.

Les pains. Notre seul véritable échange avant les Hunger Games.

-Je suppose qu'on t'a montré la séquence où j'en parle, dis-je.

-Non. Il existe une séquence où tu en parles? Pourquoi le Capitole ne s'en est-il pas servi contre moi?

-Je l'ai tournée le jour de ton sauvetage. (Ma douleur à la poitrine me serre les côtes comme un étau. Je n'aurais pas du danser.) De quoi te souviens-tu exactement?

-De toi. Sous la pluie, me répond-il d'une voix douce. Tu fouillais dans nos poubelles. J'ai brulé les pains. Ma mère m'a giflé. Je suis sorti jeter les pains au cochon, mais c'est à toi que je les ai lancés.

-C'est ça. C'est exactement ça, dis-je. Le lendemain après l'école, j'ai voulu te remercier. Mais je ne savais pas comment.

-Nous étions dehors, en fin d'après-midi. J'ai essayé de croiser ton regard. Tu as détourné les yeux. Et puis... Tu as ramassé un pissenlit non? (Je hoche la tête. Il se souvient vraiment. Je n'ai jamais raconté ce détail à personne.) Je devais être très amoureux de toi.

-Oui.

Ma voix se frêle et je fais semblant de tousser pour que ça ne s'entende pas.

-Et toi, est ce que tu m'aimais?

Je garde les yeux baissés sur le carrelage.

-À ce qu'on dit. Tout le monde est persuadé que c'est pour ça que Snow t'a torturé.Pour me briser.

-Ce n'est pas une réponse, observe-t-il. Je ne sais pas trop quoi penser des enregistrements que j'ai vu. Dans la première arène, j'ai l'impression que tu as essayé de me tuer avec ce nid de guêpes.

-Je voulais tous vous tuer. Vous m'aviez piégée dans un arbre.

-Et plus tard, on arrête pas de s'embrasser. Mais on ne sens pas une grande sincérité chez toi. Tu aimais m'embrasser?

-Certaines fois. Tu sais qu'on est en train de nous observer en ce moment même?

-Je sais. Et Gale? continu-t-il.

La colère me reprend. Je n'ai pas envie de le ménager tout ça ne regarde pas les gens derrière le miroir sans tain. Je réplique sèchement:

-Il n'embrasse pas trop mal lui non plus.

-Et ça ne nous posait pas de problèmes? De savoir que tu embrassé l'autre? demande-t-il?

-Si. Ça vous posait un problème à tous les deux. Mais je ne vous demandais pas la permission.

Peeta rit de nouveau, froidement, en rejetant la tête en arrière.

-Tu es vraiment une drôle de de fille, hein?

Haymitch ne proteste pas quand je quitte la chambre. Je longe le couloir. Je traverse le dédale des compartiments et me déniche un conduit bien chaud derrière lequel me dissimuler dans la buanderie. Il me faut un long moment avant de comprendre la raison de ma colère. Quand je met le doigt dessus, je suis si mortifiée que j'ai du mal à l'admettre; mais tous ces mois durant lesquels j'ai tenu pour acquis que Peeta me trouvait merveilleuse sont loin derrière. Il me voit enfin telle que je suis vraiment. Brutale. Méfiante. Manipulatrice. Mortelle. Et je le déteste pour ça.

Afficher en entier

On entend un bruit de bottes. L'impact d'un coup, suivi d'un cri de douleur.

Et le sang de Peeta qui gicle sur le carrelage.

Afficher en entier

- Heu Finnick ? Et si tu mettais un pantalon ?

Il baisse les yeux sur ses jambes comme s'il remarquait sa tenue pour la première fois. Puis il arraches à chemise de nuit et se tiens devant nous en sous-vêtement.

- Pourquoi ? s'étonne y-il en prenant une pause lascive tout à fait ridicule. Est-ce que je perturbe ta concentration ?

Je ne peux pas m'empe de rire, d'abord parce que c'est drôle, ensuite parce que ça met Boggs très mal à l'aise, et enfin parce que je suis heureuse de retrouver le Finnick que j'ai connu à l'Expiation.

- Je ne suis qu'une femme, Odair. ( Je passe dans l'ascenseur avant que les portes se referment. ) Désolée, dis-je à Boggs.

Afficher en entier

- Es-tu tombé amoureux d'Annie tout de suite ? je demande à Finnick.

- Non. (Il marque une longue pause.) Elle s'est imposée à moi petit à petit.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Diable 2015-12-19T21:31:54+01:00

« - Bah, ça ne va pas nous impressionner. On vient de voir Finnick Odair en sous-vêtement. »

p.92

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2015-03-22T20:46:33+01:00

-Tu m'aime. Réel ou pas réel?

Je lui réponds:

-Réel.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode