Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 595
Membres
1 013 107

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Pamie 2011-07-10T21:45:10+02:00

-Katniss était tellement incroyable, se souvient Delly, je n'aurais jamais osé lui adresser la parole. Elle chassait, elle fréquentait la Plaque, tout ça. On avait tous énormément d'admiration pour elle.

Haymitch et moi la dévisageons longuement pour être sûrs qu'elle ne plaisante pas. À l'entendre, je n'avais pas d'amis parce que j'intimidais tout le monde à cause de mes qualités exceptionnelles. C'est faux. Je n'avais pas d'amis parce que je n'avais rien d'amical.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Pamie 2011-07-10T21:45:10+02:00

-Vivante ou morte, Katniss Everdeen restera à jamais le visage de cette rébellion. Si vous sentez votre résolution fléchir, pensez au geai moqueur, et son exemple vous procurera la force nécessaire pour débarrasser Panem de ses oppresseurs.

Afficher en entier
Extrait ajouté par chups 2012-03-14T06:51:14+01:00

Une fois que la plupart des gens ont fini par s'endormir'un sommeil agité, je m'extirpe sans bruit de ma couvertureet traverse la caverne sur la pointe des pieds à la recherche de Finnik.Je sais qu'il saura m'écouter.Je le trouve assis dans son espace sous la veilleuse de sécurité, en train de nouer sa corde. Il ne fait même pas semblant de se reposer. En lui chuchotant ce que je viens de comprendre du plan de Snow, je réalise que cela n'a rien de nouveau pour Finnik. C'est précisément ce qui l'a brisé.

- Ils font la même chose pour toi avec Annie, pas vrai? lui dis-je.

- Oui sauf qu'ils ne l'ont pas arrêtée pour lui arracher des renseignements à propos des rebelles. Ils savent bien que je ne lui aurai jamais confié ce genre d'informations.Pour sa propre sécurité.

- Oh Finnik. Je suis désolée.

- Non c'est moi qui suis désolé, réplique-t-il. J'aurais dû te prévenir.

Un souvenir me revient subitement en mémoire. Je suis attachée à mon lit, folle de colère et de chagrin après mon sauvetage. Finnik tente de me consoler à propos de Peeta. "Ils s'apercevront assez vite qu'il ne sait rien. Et ils ne le tueront pas s'ils croient pouvoir se servir de lui comme appât."

- Oh, tu m'as prévenue. À bord de l'hovercraft. Seulement, je n'ai pas compris quand tu m'as dit qu'ils se serviraient de Peeta comme appât. Je croyais que tu parlais d'un moyen de m'attirer au Capitole.

- J'aurais mieux fait de me taire. Il était trop tard pour que ça puisse t'aider en quoi que ce soit. J'aurais dû t'avertir avant le début des Jeux, ou ne rien te dire du tout (Finnik tire sèchement sur le bout de sa corde et un noeud complexe se défait.) Seulement je ne comprenais pas quand je t'ai rencontrée. Après vos premiers Jeux, je croyais que votre histoire n'était qu'une mise en scène de votre part. Tout le monde s'attendait à vous voir poursuivre cette stratégie. Mais quand Peeta a heurté le champ de force et failli mourir, j'ai...

Finnik hésite.

Je repense à l'arène. Au moment où j'ai éclaté en sanglots quand Finnik a ranimé Peeta. À son expression perplexe. À la façon dont il a mis mon comportement sur le compte de ma prétendue grossesse.

- Tu as quoi?

- J'ai compris que je t'avais mal jugée. Que tu l'aimes pour de bon. De quelle façon je n'en sais rien. Je ne suis pas sûr que tu le saches toi-même. Mais il suffit de t'observer pour voir à quel point tu tiens à lui, me dit-il avec douceur.

Afficher en entier
Extrait ajouté par adele 2011-05-19T06:34:31+02:00

"Maintenant je risque de les perdre tous les deux."

J'essaie de me représenter un monde dans lequel les voix de Gale et de Peeta se seraient éteintes. Où leurs mains ne bougeraient plus. Où leurs yeux ne cilleraient plus. Je me vois debout devant leurs corps, je les regarde une dernière fois, puis je quitte la pièce où je je ne découvre qu'un vide immense. Un néant grisâtre qui s'étend à l'infini.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Pamie 2011-07-10T21:45:10+02:00

[...] il repousse ses médecins, bondit sur ses pieds et court vers moi. Je m'élance à sa rencontre, les bras ouverts. Ses mains se tendent vers moi pour me caresser le visage, je crois.

J'ai son nom sur les lèvres quand ses doigts se verrouillent autour de ma gorge.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Rayathea 2012-02-21T21:21:25+01:00

-Bien sûr qu’il peut s’asseoir. Nous sommes de vieux amis, dit Johanna en tapotant la place à côté d’elle. (Le gardien hoche la tête et Peeta s’installe à notre table.) Peeta et moi étions voisins de cellules au Capitole. Je reconnaîtrais ses hurlements les yeux fermés.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Pamie 2011-07-10T21:45:10+02:00

Réel ou pas réel? Je suis en flammes.

Afficher en entier

La migraine arrivant, mes pensées commençaient à se brouiller. Je fermais les yeux et commençais à réciter silencieusement.

Mon nom est Katniss Everdeen. J'ai dix-sept ans. J'habite dans le district 12. J'ai participé aux Hunger Games. J'en ai réchappé. Le Capitole me haît. Peeta a été fait prisonnier. Il est en vie. Il est un traître mais vivant. Je dois le garder en vie...

Afficher en entier
Extrait ajouté par Rayathea 2012-02-21T21:06:42+01:00

-Et ça ne nous posait pas de problème ? De savoir que tu embrassais l’autre ? demande-t-il.

-Si. Ça vous posait un problème à tous les deux. Mais je ne vous demandais pas la permission.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Anne-118 2011-12-19T20:53:19+01:00

- Je veux dire aux rebelles que je suis en vie. Je suis là, dans le district Huit, où le Capitole vient de bombarder un hôpital rempli d'hommes, de femmes et d'enfants désarmés. Il n'y a pas de survivants. (Le choc que j'ai d'abord éprouvé cède progressivement la place à la colère.) Je veux dire aux gens que si vous croyez un seul instant que le Capitole nous épargnerait en cas de cessez-le-feu, vous commettez une terrible erreur. Parce que vous savez qui ils sont et de quoi ils sont capables. (J'écarte les mains malgré moi, comme pour étreindre l'horreur qui m'entoure.) Voilà de quoi ils sont capables ! Voilà pourquoi il faut se battre !

Je m'avance maintenant vers la caméra, tremblant de fureur.

- Le président Snow veut nous adresser un message ? Eh bien, j'en ai un pour lui. Vous pouvez nous torturer, nous bombarder, incendier nos districts, mais est-ce que vous voyez ça ? (L'une des caméras pivote dans la direction que j'indique et s'arrête sur les carcasses d'hoverplanes fichées dans le toit de l'entrepôt d'en face. A travers les flammes, on distingue clairement le sceau du Capitole sur l'une des ailes.) Le feu se propage ! je crie, bien résolue à ce qu'il m'entende Et si nous brûlons, vous brûlerez avec nous !

Mes dernières paroles résonnent dans le silence. J'ai l'impression d'être suspendue dans le temps. Comme si je flottais sur un nuage de chaleur, qui ne proviendrait pas de l'incendie mais directement de moi.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode