Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
« Ils n'utiliseront pas mes larmes pour leur divertissement. "
Haymitch Abernathy
À l'aube des cinquantièmes Hunger Games, la peur s'empare des districts de Panem. Cette année, en l'honneur des Jeux de l'Expiation, le nombre de tributs arrachés à leur famille pour participer à ces jeux cruels sera doublé !
Dans le district 12, Haymitch Abernathy tente de ne pas trop penser au terrible tirage au sort. Il est concentré sur sa survie et sur la survie de celle qu'il aime.
Alors, quand le destin le désigne comme tribut, son monde s'écroule.
Forcé de tout quitter, il est emmené au Capitole avec trois autres membres de son district : une amie qu'il considère comme une sœur, un parieur compulsif et la fille la plus prétentieuse de la ville.
Alors que les Jeux sont sur le point de commencer, Haymitch comprend que les épreuves sont truquées et qu'il n'a aucune chance. Pourtant, quelque chose en lui le pousse à se battre... pour que ce combat dépasse les frontières de l'arène mortelle.
J’ai passé la nuit à le dévorer, je suis fatiguée mais je ne regrette rien. Il est in-cro-yable. J’oserais presque dire que c’est le meilleur tome de la saga (mais je n’oserais pas car il ne serait pas si bien si les autres ne gravitaient pas autours).
Le tome d’Haymitch est la pièce manquante du puzzle. Ce sont les étincelles qui ont permis au feu de Katniss de prendre, 25 ans après. Il faut avoir le cœur bien accroché car s’il est peut être le meilleur roman, il est aussi le plus dur. Mentalement, émotionnellement.
Spoiler(cliquez pour révéler)C’est déchirant de voir Haymitch heureux, « normal ». Mais le pire, c’est que c’est un amour. Et pour lui, c’est la descente aux enfers
Le roman n’accorde pas beaucoup de moments de joies/d’espoirs. Des parenthèses d’oxygène qui sonnent tragique ou fausses parce que le lecteur sait ce qu’il va arriver. Le fait de connaître le dénouement des jeux et le futur donne une dimension horrible a tout ces personnages, auxquels on s’interdit de s’attacher (sans trop de succès)
Spoiler(cliquez pour révéler)Revoir des anciens champions comme Beetee, Wiress ou Mags (qui était très attendue) est très bien, mais c’est aussi horrible en connaissant leurs destins. Ampert… Mon dieu, Ampert… Quand j’ai vu son nom dans la liste, je me suis foutu de lui. Quelle idée d’appeler un perso/un enfant comme ça. Et puis on apprend à le connaître, que Beetee est son père. Et ça fait sens. Et sa mort est une des premières briques du cauchemar dans lequel on est plongé. Louella, Loulou, même les plus innocents ne sont pas épargnés. Mince quoi, je sais que ça fait des bons plot twist mais épargnez mon cœur ! On voit véritablement toute la cruauté de Snow. Suzanne s’est rendu compte qu’elle avait rendu Snow trop désirable et a rappelé à tout le monde sa vraie nature. Que c’est un prédateur, un sadique et un tyran. On savait que cela allait se clôturer avec la mort de la maman et de Sid. La mort de Lenore Dove. Qui est le seul point négatif car je crois peu aux bonbons trouvés dans la nature. Mais c’est tout aussi horrible après les avoir connus, et pas seulement à travers Haymitch adulte. Enfin c’est très sympa de voir les parents et ancêtres de Katniss/Peeta, et leurs interactions. L’origine de la broche également.
Une dernière chose m’a achevé dans ce roman Spoiler(cliquez pour révéler):les chansons de Lucy Gray
Et puisse le sort vous être favorable.
Spoiler(cliquez pour révéler)J’ai HURLÉ quand j’ai vu Effie. Désolé à mes voisins
Je pense qu'à l'issu de ce roman, Suzanne Collins avait prévu que nous devenions tous comme Haymitch : dépressifs et alcooliques.
Je pleure rarement en lisant un roman mais, j'avais beau savoir ce qui allait se passer, mes larmes ont coulés toutes seules. Elles étaient impossibles à arrêter.
Mais quelle claque ce roman !
Je l'ai commencé avec un peu d'appréhension, comme toute nouveauté "spin-off" d'une série déjà à énorme succès, j'avais peur de ne pas être autant embarquée que dans la trilogie initiale ou par le tome sur Snow.
Eh bien je n'ai pas été déçue du tout, au contraire !
Suzanne Collins est un génie qui a su adapter chacun des événements de son roman afin qu'ils fassent écho aux événements qui suivront dans la trilogie initiale. Tout est parfaitement juste et cohérent c'est incroyable.
Ce tome m'a paru beaucoup plus touchant et prenait davantage aux tripes que le tome sur Snow, parce qu'on est dans l'arène avec Haymitch, avec tous les autres tributs et bon sang, quels tributs !!! Nos 4 malheureux du District 12 sont adorables et c'est vraiment difficile de leur dire adieu l'un après l'autre...
Petit bémol que je relève : certains des dialogues qui sont mis en avant comme passant à la télé dans Hunger Games l'Embrasement, ne sont pas traduits mots-à-mots dans ce tome-ci, c'est un peu dommage.
Je vous souhaite à tous de joyeux Hunger Games et préparez vos mouchoirs !
Un tome que j'attendais impatiemment et au final bien que j'ai beaucoup aimé cette lecture il n'y avait pas énormément de surprise..
J'ai beaucoup aimé la relation d'Haymitch avec ses équipiers et le livre est addictif on a du mal à s'arrêter dans la lecture.
Oui les easter eggs c'est sympa mais je trouve que là c'est un peu forcé, à croire que le Capitole est rempli uniquement des perso de la trilogie initiale.
Spoiler(cliquez pour révéler)Aucune surprise sur la fin, on se doute que ça se terminera ainsi dès le début (on connaît un Haymitch seul et alcoolique dans la trilogie, on se doute qu'il a perdu tous ses proches). Mais j'ai beaucoup apprécié l'épilogue ! Très heureuse d'avoir un petit bout du post Hunger Games
Un livre que je recommande à tous les fans de la saga, mais je recommande tout de même la lecture de celui sur Snow avant pour comprendre certains clin d'oeils non présents dans la trilogie
Suzanne Collins n'a rien perdu en créativité. Ce tome est à la hauteur des autres. On y vit les jeux d'Haymitch, différents encore de tous les jeux auquel on a assisté, c'est cruel, profond et la fin nous laisse complètement déprimé comme Haymitch l'est.
Lever de soleil sur la moisson nous rappelle pourquoi Panem nous hante toujours, avec une histoire qui fait écho aux luttes du passé et aux combats du présent.
Moins de 24h après avoir débuté ce 5eme tome, attendu depuis des mois, et bien plus bouleversant que ce que je ne pensais.
L’histoire d’Haymitch, à peine abordée lors de la saga initiale, est encore plus terrible que ce à quoi je ne m’attendais.
La description des morts, encore plus violemment décrites que dans les autres livres, les sentiments d’Haymitch à la fin du roman, tout est écrit pour nous insuffler le même sentiment d’horreur que le personnage principal.
J’ai été absolument détruite la fin de ce tome, autant par la folie de Snow, que par l’épilogue que Suzanne Collins nous a offert.
Spoiler(cliquez pour révéler)Cette fenêtre sur le futur, sur Katniss et Peeta, est bienvenue, et m’a fait l’effet d’une madeleine de Proust.
J’ai versé des larmes à la fin de ce livre, j’ai passé quelques heures à réfléchir au destin d’Haymitch, Spoiler(cliquez pour révéler)imposé par Snow, seulement parce qu’il a osé dire les choses, se rebeller.
Bref, ce tome n’a rien de décevant, il se classe au même rang que les autres dans mon cœur.
Je pense que c’est mon livre préféré de toute la série. Parce que déjà ça concerne Haymitch et bien que fictif, ça fait du bien d’avoir dans les grandes lignes son histoire, surtout que c’est un de personnages les plus appréciés de la franchise. Le message passé tout au long du livre (propagande/soumission à l’autorité) est plus que jamais un écho avec l’actualité. Tout est parfait, cohérent, à sa place. C’est le récit qui manquait pour à la série. Enfin bref, si on me demande pourquoi j’aime autant lire je pourrais répondre que c’est pour ce genre de livre !
Quelle joie de revoir Haymitch, un de mes personnages préféré, dans cette saga qui a bercé mon adolescence.
Je suis passée dans un rollercoaster d'émotions, c'était pfiou ! Les personnages principaux ont tous été très bien intégrés Spoiler(cliquez pour révéler)et je regrette la mort de chacuns des nouveaux...
À part que je pensais que Katniss et Peeta avaient tout vécu et tout perdu. C'est faux.
Haymitch a tout vécu et tout perdu. Ce livre était tellement dur, tellement poignant 😭 j'étais au bout de ma vie durant tout le livre, mais la fin ? La fin j'ai cru j'allais mourir. J'ecris ses mots et les larmes me reviennent en y repensant..
Suzanne je sais pas si je dois t'aimer pour avoir écrit cette pépite et des personnages tellement incroyable ou si je dois te haïr pour ce que tu as fait subir à ces personnages...
Ce livre est un 5⭐ il est tellement bien ! Spoiler(cliquez pour révéler)on en apprend un peu sur Lucy Gray ! Et cet épilogue m'a brisé le cœur, Haymitch j'espère tu retrouveras Lenore ❤ C'est tellement bien écrit 😭 c'est cela qui est le pire pour nos petits cœurs !
Ps: j'ai pas lu les autres livres de HG c'est mon tout 1er donc le réalisateur du film voici ma question : pourquoi avoir introduit un baiser entre Effie et Haymitch a la fin du dernier film 🤔
Ps²: je pleure encore preparez vos mouchoirs, vous avez jamais vu autant Spoiler(cliquez pour révéler)de personnages mourir.. 😪
Ps³: petite dédicace à Lenore, Maysilee, Wyatt, Wellie, Ampert, Louella... je vous aime 😭💝❤
Je savais que j'allais souffrir en me plongeant dans l'histoire d'Haymitch, bah oui , il est connu pour être dépressif et alcoolique et vainqueur dans Hunger games, je me doutais bien qu'il avait un passif assez lourd qui expliquerait cette attitude. Et effectivement je finis le livre en larmes et surement aussi désespérée que lui.
Après, même si j'ai le cœur en mille morceaux, le roman est parfait, révoltant et surtout inspirant. Bref , Il faut lire la saga Hunger Games.
J'attendais ce livre avec beaucoup d'impatience et aussitôt acheté, aussitôt commencé. Je viens tout juste de le terminer et j'ai lu l'épilogue le coeur lourd et chamboulée.
Hunger Games fait partie des sagas de mon adolescence, de celles que j'ai lue et relue, vue et revue en boucle Et à chaque lecture, Haymitch a toujours été un personnage énigmatique qui me laissait mitigée, parfois je l'adore, parfois, j'ai envie de le secouer.
Je pensais vraiment pas vouloir autant connaitre son passé, mais une fois plongée dedans, je voulais tout comprendre et tout savoir d'Haymitch. Et vraiment, zéro déception. Ce tome répond à toutes mes attentes… et même plus encore. Son histoire m'a pris aux tripes.
Retrouver l'ambiance de cette saga a été un pur bonheur, car l'univers développé par l'autrice est juste incroyable et j'aime profondément ces personnages. Mais revivre les Hunger Games… ça a fait mal, très mal. Même en sachant très bien comment tout allait finir, il y a toujours une lueur d'espoir… Mais je trouve ce tome encore plus difficile que les précédents. L'injustice et l'horreur vécues par Haymitch sont épouvantables. Certains événements m'ont retourné l'estomac, brisé le coeur.
J'ai adoré revoir certaines figures emblématiques mais surtout, découvrir Haymitch sous un nouveau jour et enfin le comprendre. Bref, ce tome est une pépite et c'est terriblement dur de quitter encore une fois cet univers et ces personnages.
Résumé
« Ils n'utiliseront pas mes larmes pour leur divertissement. "
Haymitch Abernathy
À l'aube des cinquantièmes Hunger Games, la peur s'empare des districts de Panem. Cette année, en l'honneur des Jeux de l'Expiation, le nombre de tributs arrachés à leur famille pour participer à ces jeux cruels sera doublé !
Dans le district 12, Haymitch Abernathy tente de ne pas trop penser au terrible tirage au sort. Il est concentré sur sa survie et sur la survie de celle qu'il aime.
Alors, quand le destin le désigne comme tribut, son monde s'écroule.
Forcé de tout quitter, il est emmené au Capitole avec trois autres membres de son district : une amie qu'il considère comme une sœur, un parieur compulsif et la fille la plus prétentieuse de la ville.
Alors que les Jeux sont sur le point de commencer, Haymitch comprend que les épreuves sont truquées et qu'il n'a aucune chance. Pourtant, quelque chose en lui le pousse à se battre... pour que ce combat dépasse les frontières de l'arène mortelle.
Afficher en entier