Hunger games univers secret: mythes, symboles et secrets de la trilogie

Qui est Cinna ? Que représentent les primevères et l'aubépine ? Qu'y a-t-il réellement dans le jardin du président Coriolanus Snow ou dans le pain de Peeta ? Et que dire des origines de Katniss Everdeen, et de son nom ? En apportant des éclairages puisés dans la mythologie, l'histoire ou encore dans des guides d'herboriste, l'auteur déverrouille les secrets de la trilogie de Suzanne Collins et lève le voile sur les sens cachés des personnages. Elle offre ainsi des clés de compréhension d'un univers fantastique qui a déjà séduit des millions de lecteurs à travers le monde. Ce livre, imprégné d'épopées héroïques, de personnages de Shakespeare et de l'histoire de Rome, plonge le lecteur dans une aventure parsemée de trahison, de violence et de gloire face à un avenir apocalyptique.

Les districts Onze et Douze offrent des noms de la nature. [...] Tout cela relie les héros à la simplicité et à la générosité de la terre, riche de la beauté innocente de la nature. Certains noms de fleurs, en particulier Rue et Primrose, apparaissent dans Shakespeare chargés de symbolisme.

A l'opposé, le Capitole abonde de noms romains, évoquant leur obsession pour le luxe immodéré.

Un guide intéressant sur les Hunger Games mais que j'ai trouvé trop "lourd" par moment.

Un incontournable pour tous les fans d'Hunger Games ! J'ai adoré ce "guide" qui nous apprend beaucoup de choses !

Un guide indispensable pour tous les adeptes de symbologie, d'étymologie, et de l'univers des Hunger Games, naturellement. Le livre dresse une liste exhaustive de tous les noms propres de la saga, mais aussi les symboles et les légendes dont il est fait référence.

Je trouve très instructif ce petit livre , on se rend compte du travail que le cjoie des noms à du être , on a l'impression que l'auteur à tout choisi au départ ou à donné les noms après ! Mais c'est impossible vu que les tomes n'ont pas été écrit en même temps ... ou pas ??

Un livre qui nous en apprend un peu plus sur Hunger Games , et sur certains prénoms ou objets . J'ai parfois trouvé des descriptions de prénoms un peu longues et certains détails soit dur à suivre , soit inutile .Malgré ça , ça reste un bon documentaire pour ceux qui ont apprécié la trilogie .

Hunger games univers secret: mythes, symboles et secrets de la trilogie

• France : 2014-10-04 (Français)

Anvdd l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-26T18:03:28+02:00
Vaness5 l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-24T20:54:51+01:00

Livres ayant des thèmes similaires