Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 505
Membres
1 006 767

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Hunted



Description ajoutée par alexiabutler 2018-11-08T07:54:41+01:00

Résumé

[Traduction perso]

Belle connaît par cœur la forêt de la Bête. Malgré le fait qu'elle ait grandi en ville, auprès des arisctorates les plus aisés et loin du vieux châlet de son père, elle sait que la forêt détient de nombreux secrets et que son père est l'unique chasseur à avoir pu s'en approcher.

Ainsi, lorsque son père perd sa fortune et force Yeva et ses sœurs à déménager hors de la ville, Yeva est secrètement soulagée. Là-bas, dans les terres sauvages, elle n'a pas à entretenir des conversations stériles avec d'insipides baronnes... ni à se résigner à épouser un riche gentilhomme. Mais l'infortune de son père pourrait bien lui avoir coûté sa santé mentale, et lorsqu'il disparaît, Yeva se met en tête de chasser la créature qu'il traquait obstinément avant de s'évanouir dans les bois.

Sourde aux protestations de ses sœurs, Yeva chasse cette étrange Bête jusqu'à son propre territoire ; une vallée maudite, un château en ruines, et un monde où vivent des créatures que Yeva n'a jamais vu que dans des contes de fées. Un monde qui pourrait lui apporter la ruine... ou la sauver. Qui va alors survivre : la Belle ou la Bête ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 20 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par LesLecturesDeMelanie 2019-01-06T12:21:42+01:00

“We always know before the change comes - but we never know what the change will bring.”

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par missmalefoy810 2019-05-19T20:11:43+02:00
Diamant

J'ai adoré ! J'ai trouvé la reprise du conte la Belle et la Bête très bien réalisée, j'étais conquise dès les premières pages.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LesLecturesDeMelanie 2019-01-06T12:15:55+01:00
Or

Une très belle reprise de la Belle et la bête dont Megan Spooner revisite à sa manière en ajoutant de la profondeur à ce grand classique mais en gardant l'histoire originale intacte tout en ajoutant une tournure qui en fait sa propre histoire.

L'Intrigue de ce livre est sur une base du conte de fées original La Belle et la Bête mais en y intégrant du folklore russe. On a vraiment l'impression de lire autre chose et pas encore le même récit.

Yeva est la plus jeune d'une fratrie de trois soeurs. Le père est maintenant un marchand mais était autrefois un chasseur renommé. Lorsqu'il perd sa fortune, le père de Yesa est déterminé à redresser la situation en remboursant l’argent qu’il a perdu. Il retourne au fin fond de la forêt dans sa cabane abandonnée depuis longtemps. Il reprend la chasse mais perd la raison car il se sent observé.

Tout le monde a peur qu'il soit devenu fou dans les bois et que quelque chose d'horrible lui soit arrivé quand il ne revient pas du bois après une journée de chasse.

Quand Yeva, appelée Beauty au sein de sa famille, va le chercher, elle sait qu'elle est la seule à pouvoir survivre dans les bois mais elle se retrouve capturée par une bête. Pendant son emprisonnement, elle partage des histoires pour pouvoir entendre le son d'une voix humaine. Yesa découvre rapidement que ce monstre n’est pas une bête ordinaire, c’est tellement plus.

En parallèle ses récits rappellent le côté humain qui s'était perdu dans la Bête.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ptitflora92 2018-12-30T20:14:35+01:00
Diamant

Parfait, je suis ravie et séduite par cette revisite de la Belle et la Bête (mon conte préféré), elle suit bien l'original tout en y ajoutant ça touche, ça vision du conte. C'est mon premier Meagan Spooner, j'ai vraiment beaucoup apprécié son écriture et je trouve qu'elle a parfaitement su coller au ton et à l'atmosphère du conte qui me plait tant. C'est un coup de cœur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alexiabutler 2018-11-08T07:53:36+01:00
Bronze

[Lu en VO]

Ce roman est... bof. Il est bien écrit, on s'identifie facilement à l'héroïne et l'histoire passe globalement toute seule, mais une trop grande partie du récit est consacrée à la découverte par Yeva de ce que nous, connaisseurs du conte La Belle et la Bête, on sait déjà (à savoir que la Bête l'a enlevée, que la Bête est maudite, que c'était un homme à la base, qu'il vit dans un château abandonné...). Du coup on s'ennuie, parce qu'il n'y a aucune surprise, on attend simplement que Yeva comprenne à son tour tous ces détails. La relation qu'elle a avec ses sœurs est super mignonne, les personnages sont assez sympas et la tentative (je dis bien "tentative") de l'auteur de mêler son histoire aux contes russes est... intéressante. Bon OK, ça ne vaut pas, et de loin, la trilogie Winternight de Katherine Arden.

Donc c'est un "oui" global, mais un oui modéré.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mimi066 2018-06-23T09:37:03+02:00
Or

“She moves like beauty, she whispers to us of wind and forest—and she tells us stories, such stories that we wake in the night, dreaming dreams of a life long past. she reminds us of what we used to be.

She reminds us of what we could be.”

Une très bonne lecture qui nous plonge dans une Russie médiévale au allure de conte de fée.

Cette réecriture m'a beaucoup plu.

On suit 3 sœurs et leur père qui perdent leur fortune et qui déménagent en bordure de forêt. Beauty, la benjamine est une passionnée de chasse. J'ai trouvé original que l'auteur inclue une héroïne avec des flèches et un arc. Beauty n'est pas une femme en détresse, elle est assurément badass et j'ai aimé son personnage.

Bien sûr, on retrouve le schéma classique du conte de la belle et la bête. La fille devient prisonnière de la créature, puis elle s'attache à son ravisseur.....

Dans ce roman, la magie a une place importante tout au long du récit. On retrouve des créatures assez étrange, sorties d'un monde parallèle et plein de magie.

J'ai surtout aimé l'atmosphère de ce livre qui m'a faite passer un très bon moment.

Hormis, les scènes avec la bête, j'ai aimé suivre les sœurs dans leur village. La relation fraternelle est très puissante et on le sent tout au long du récit.

Je dois dire que ce roman est une bonne surprise, je ne m'attendais pas à l'apprécier autant et je le conseille chaudement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lea-Luttringer 2017-11-15T17:11:17+01:00
Argent

Une très bonne lecture et une réécriture originale, sympathique à lire qui ne s’inscrira pas non plus’ comme un coup de cœur.

C’est un moment agréable que j’ai passé en compagnie de Hunted mais qui ne restera pas ancré dans ma mémoire éternellement.

Un livre parfait pour l’hiver.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MissEcho 2017-03-19T20:18:47+01:00
Bronze

Bon bah... je me suis ennuyée hein !

C'est loin d'être la meilleure des réécritures de la Belle et la Bête : beaucoup de descriptions, peu de dialogues, peu d'action = dodo immédiat. Surtout en anglais. Sinon, j'ai bien aimé que Belle soit une chasseuse et qu'elle soit capable de maintenir sa famille à flot mais pour le coup, ça m'a fait pensé à Feyre dans ACOTAR...

Afficher en entier

Date de sortie

Hunted

  • USA : 2017-03-14 (English)

Activité récente

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 20
Commentaires 7
extraits 3
Evaluations 8
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode