Description ajoutée par Liligreen 2018-04-20T02:54:02+02:00

Plus personne ne s’arrête à Pilgrim’s Rest. Une vallée perdue dans les Appalaches. Un patelin isolé depuis des jours par le blizzard. Un motel racheté par le shérif et son frère simplet. Un bowling fermé depuis longtemps. Et l’obsédant souvenir d’une tragédie sans nom : cinq hommes sauvagement exécutés et leurs femmes à jamais disparues. Et voilà que Hunter, le demi-sang indien condamné pour ces crimes, s’évade du couloir de la mort et revient dans la vallée. Pour achever son oeuvre ?

Après douze ans de haine et de chagrin, un homme se réjouit pourtant de revenir à Pilgrim’s Rest. Freeman a compris le petit jeu de Hunter et va lui mettre la main dessus. Et lui faire enfin avouer, par tous les moyens, où il a caché le corps de Louise, sa fille, une des cinq disparues.

Pilgrim’s Rest sera peut-être le terminus de sa vengeance, mais ce que Freeman ignore encore, au volant de sa Camaro rouge qui remonte Murder Drive, c’est qu’il n’est pas le seul à vouloir se venger. Et que la vérité va se révéler plus cruelle et plus perverse encore. Car dans la tempête qui se déchaîne et présage du retour de la terreur, un serial killer peut en cacher un autre. Ou deux.

Extrait ajouté par lelette1610 2022-02-23T18:33:50+01:00

Elle se retourne. Au bout du couloir éteint, une fenêtre donne au-dessus de l'appentis, dans la direction de Medlock Pass. AU reflet de la chambre dans la vitre, Denise devine qu'elle est bien fermée, mais elle remarque le voile léger du rideau qui flotte imperceptiblement. Puis ses yeux s'habituent à la pénombre et elle aperçoit la feuille de papier qui tremble sur le tapis du corridor. Freeman voit sont front se plisser et son regard qui s'étonne, puis s'inquiète. Elle pose un doigt sur ses lèvres pour lui signifier de garder le silence et se lève sans bruit.

Commentaire ajouté par Clarymoon 2022-10-17T19:21:04+02:00

Ce roman est très attractif. Il y a plein de scènes d'action, de confrontations entre les personnages clés du roman et de nombreux rebondissements viennent rythmer le récit. J'ai bien envie de lire la suite...

Commentaire ajouté par jodieM 2022-08-19T09:27:13+02:00

⭐️⭐️⭐️⭐️

Roy Braverman

Thriller

396 pages

Edition : Pocket

Synopsis : Si vous croisez sa route, ne vous arrêtez surtout pas.

Plus personne ne s'arrête à Pilgrim's Rest. Une vallée perdue dans les Appalaches. Un patelin isolé depuis des jours par le blizzard. Un motel racheté par le shérif et son frère simplet. Un bowling fermé depuis longtemps. Et l'obsédant souvenir d'une tragédie sans nom : cinq hommes sauvagement exécutés et leurs femmes à jamais disparues. Et voilà que Hunter, le demi-sang indien condamné pour ces crimes, s'évade du couloir de la mort et revient dans la vallée. Pour achever son oeuvre ?

Après douze ans de haine et de chagrin, un homme se réjouit pourtant de revenir à Pilgrim's Rest. Freeman a compris le petit jeu de Hunter et va lui mettre la main dessus. Et lui faire enfin avouer, par tous les moyens, où il a caché le corps de Louise, sa fille, une des cinq disparues.

Pilgrim's Rest sera peut-être le terminus de sa vengeance, mais ce que Freeman ignore encore, au volant de sa Camaro rouge qui remonte Murder Drive, c'est qu'il n'est pas le seul à vouloir se venger. Et que la vérité va se révéler plus cruelle et plus perverse encore. Car dans la tempête qui se déchaîne et présage du retour de la terreur, un serial killer peut en cacher un autre. Ou deux.

Evaluation : Déjanté ? Oh oui ! Loufoque ? très ! extravagant ? à fond ! drôle ? par moments ! excessif ? certes ! MAIS très intelligemment écrit !!!

Tarantino n'a plus qu'à le mettre en scène 😃 très original, j'ai adoré me plonger dans cette histoire rocambolesque mais incroyable ! Ca ne plaira pas à tout le monde mais il vaut la peine de le tenter !

Extraits / citations : * - Qu'est-ce que je vais devenir ? demande Thelma en larmes.

- Ce que tu étais déjà avant qu'on se connaisse : une jolie môme qui aime s'envoyer en l'air avec des types un peu givrés. Il y en pas mal dans ce pays. Un peu de came pour t'aider à les supporter, un ou deux gosses un jour ou l'autre, des fins de mois de merde, des engueulades, des beignes, des séparations, et puis tu vieilliras comme tous les autres et tu finiras d'un cancer comme tout le monde...

* Moins les hommes ont d’armes dans les mains, moins ils font de conneries.

Commentaire ajouté par lelette1610 2022-02-23T18:43:57+01:00

Les personnages, complexes, bien dépeints, sont toujours dans l'action se situant dans un village perdu en plein hiver. L'auteur ne nous laisse aucun répit. Les scènes sont brutales aussi bien pour les hommes que pour les femmes.

L'histoire est percutante. L'écriture est efficace, rythmée par des chapitres courts.

Commentaire ajouté par DesLivresEtMoi7 2021-05-14T07:29:49+02:00

L’auteur nous propose ici une intrigue de haute voltige redoutablement maîtrisée où la délicatesse n’est décidément pas de mise. Véritable concentré de brutalité, l’action est omniprésente tandis que les descriptions sont à couper le souffle, ne laissant dès lors aucun répit à un lecteur à la fois soumis à un suspense de tous les instants et subjugué par l’environnement qu’il traverse au fil des chapitres qui défilent vitesse grand V. Si l’humour trouve tout de même sa place parmi ces pages, il est aussi noir que la littérature à laquelle il se prête, ce qui donne tout de même au tout un aspect dangereusement croustillant.

Soutenue par des personnages particulièrement bien croqués, dépeints dans toute leur complexité pour marquer durablement, l’intrigue s’en trouve d’autant plus prenante et captivante.

En plus d’être remarquablement visuelle, la plume de l’auteur est à la fois percutante et enivrante, son style vif et efficace, pour un thriller d’autant plus nerveux qu’il est rythmé par des chapitres courts qu’on ne cesse plus de faire défiler sitôt la lecture commencée.

(Chronique complète : https://deslivresetmoi7.fr/2018/09/chroniques-2018-hunter-de-roy-braverman.html)

Commentaire ajouté par Espritsdevie 2020-05-28T17:24:11+02:00

Après un début assez difficile, ce roman s'est avéré être excellent et je l'ai dévoré !

J'ai adoré le personnage de Hunter et ai hâte de lire la suite pour en savoir plus. J'ai été déçue que Thelma ne puisse pas le suivre...

Commentaire ajouté par Nathou-3 2020-02-02T18:23:22+01:00

Gros coup de coeur- L'histoire est extra, deux prisonniers se lie, pour se venger, des dialogues pleins d'humours, des personnages charismatiques, et une action de fou, qui nous fait frissonner et même

Commentaire ajouté par fabricegrossi 2019-07-13T18:15:26+02:00

Un bon cru, même si dans le genre thriller, c'est un peu trop jusqu'au-boutiste... ou too much..

Commentaire ajouté par sylviek 2019-04-14T22:49:32+02:00

Vous aimez le bowling ? Perso j’suis naze à ce jeu mais je ne regarderais plus les quilles du même œil qu’il a-t-il derrière quand elles sont tombées ? Le Double Seven ancien bowling devenu Motel à Pilgrim’s Rest dans les Appalaches est quasi abandonné. Jaysen un homme simplet et son frère le shérif Hackman y habitent.

A Pilgrim’s il y a 14 ans cinq hommes ont été tués de manière atroce et cinq femmes ont disparues parmi elle, la fille de Freeman, ex flic, qui compte bien faire avouer à Hunter ce qu’il en a fait. Celui-ci s’étant évadé du couloir de la mort Freeman le suit comme son ombre et ne le lâchera pas. Mais c’est sans compter l’homme qui est aussi dans leurs traces. Ils se retrouveront à Pilgrim’s. Qui chasse qui ? Pourquoi ?

L’histoire est construite façon poupées russes à peine une ouverte qu’une autre s’entrouvre toutes imbriquées recélant leurs secrets

Une ambiance glaciale mais réchauffée par l’entraide entre certains personnages qu’ils soient flic ou victimes. On est transporté dans ce monde en quasi vase clos.

En lisant cette histoire on connaît le méchant un vrai sérial killer mais le doute s’immisce. L’intrigue part à 100 à l’heure sous l’écriture incisive et nette qui percute nos rétines comme la flèche sa cible. Voir -entre autres- le passage de l’orignal, celui ou Thelma essaie de s’enfuir ou le premier carreau d’arbalète.

Un pur trhiller violent à l’américaine avec la touche Manook agrémenté de sexe, de racisme, de bons sentiments mais aussi de tortures et autres joyeusetés qui nous font frémir mais que l’on adore lire. La fin de l’histoire nous emmène déjà vers la suite.

En tant que fan inconditionnelle de Manook je me dois d’être super objective !

Vous l’aurez compris j’ai aimé et je vais voler dans les plumes de Crow…..seuls les initiés comprennent pour les autres il est temps de lire Braverman……….

Commentaire ajouté par CeciBonDeLire 2019-04-13T19:52:19+02:00

Mes Chers Vous,

Savez-vous qui est "Hunter" ? Roy Braverman vous le raconte un peu !

Tout pourrait être tranquille dans ce petit village des Appalaches dont la vie est rythmée par les saisons, la forêt, les loups et quelquefois la neige.... Il faut dire que Pilgrim's Rest ressemble un peu au terminus pour une vie minable : le motel vivote (qui aurait envie de s'arrêter ici), le bar ne sert que les poivrots du coin (qu'ont-ils d'autre à faire de toute façon), le bowling a fermé (faut dire qu'il n'y a personne pour faire craquer les pistes) et le shérif est un dictateur.

Mais voilà, si Pilgrim's Rest est un désert social en plein coeur des Etats-Unis, c'est parce qu'un Serial Killer y a sévi une dizaine d'années plus tôt et qu'il y a laissé de sacrées séquelles.

Alors pourquoi, Freeman, cet ex-flic cabossé a décidé de passer par là ? Pourquoi est-il encore si énervé ? et Pourquoi a-t-il décidé que Pilgrim's Rest serait le terminus pour une vie de tristesse ?

Sûrement parce que les habitants ne le savent pas encore, mais celui qui a été arrêté à l'époque est de nouveau dehors et que ces années de prison n'ont certainement pas fait de lui un homme meilleur et pourtant :

"C'est donc à ça que sert la prison, se dit Freeman. A redonner figure humaine aux monstres. A bien les nourrir et à les garder en forme.

Dix ans que ce salaud traîne de salle de télé en salle de sport, de bibliothèque en promenade, de réfectoire en infirmerie,

à se reconstruire pendant que lui, Freeman, se déglingue depuis tout ce temps corps et âme dans les débris fracassés de sa vie."

Ce qu'il ne sait pas encore, cet homme, c'est que Freeman est un père brisé, anéanti, en colère.... et que rien ne peut arrêter la vengeance d'un homme qui pleure son enfant !

Ce qu'il ne sait pas encore, Freeman, c'est que le meilleur des plans, minuté avec soin, réfléchi pendant les longues nuits d'insomnie, minuté dans les larmes et la colère ne se passe pas toujours comme on le voudrait.

Ce que ne sait pas encore le lecteur, en ouvrant ce roman, c'est que l'auteur lui offre un roman noir dans la plus pure tradition américaine mais que surtout, surtout, il va le bousculer, le balader, remettre en cause toutes ses convictions et lui offrir rebondissements sur rebondissements.

Roy Braverman a travaillé son écriture pour la rendre ultra-cinématographique. Les décors sont précis et prennent vie sous les yeux des lecteurs, les personnages ont une psychologie travaillée au cordeau pour se révéler doucement, au fil des pages, les rendant tour à tour sympathiques, désagréables, touchants, agaçants... Voir monstrueux.

Premier d'une trilogie américaine écrite comme un pur polar du genre, Roy Braverman s'ingénie à laisser son lecteur sur sa faim, attendant avec une impatience terrible la suite.... Il est absolument impossible de ne pas savoir ce que devient Pilgrim's Rest et ses habitants, ce qu'il advient des différents protagonistes... et surtout, surtout, qui est vraiment gentil et qui est vraiment vraiment méchant !

Un suspens terriblement bien ficelé, mené tambour battant à la sauce ketchup-whisky-shérif-rock'n roll.... glacial et cataclysmique !

C.

Commentaire ajouté par mouchemike 2019-02-26T17:11:16+01:00

Énorme découverte d'Hunter, un thriller dévorant et du quel on arrive plus à décrocher, j'ai lu ce bouquin en même pas 72h tellement j'en avais envie.

L'auteur nous plonge dans une histoire vieille de 15 ans, dans laquelle un tueur en série à tué des hommes et fait disparaitre leurs compagnes. L'homme enfermé 10 ans réussi à s'échapper de prison pour éviter la peine de mort. Un ancien flic part à sa poursuite pour enfin avoir des réponses sur la disparition de ces jeunes femmes.

On va donc suivre Freeman dans une quête de réponses sur ce qu'a pu faire Hunter de ces femmes. On se plonge dans l'intrigue et dans cette quête corps et âme avec les protagonistes. Les faits sont tellement bien écrit que j'en ai eu des frissons sur certaines pages.

Bravo à cet auteur, dont j'ai hâte de découvrir la prochaine sortie. Et bravo en passant à Hugo Thriller qui c'est vraiment bien choisir ces auteurs.

Hunter

• France : 2018-05-16 (Français)
  • France : 2019-03-14 - Poche (Français)

jodieM le place en liste or
2022-08-19T09:26:52+02:00