Commentaire ajouté par AmeriLove 2024-01-09T13:46:03+01:00

C'est l'un des rares mangas que j'ai partagés avec mon mari, et cela m'a incité à lire la version manga. L'histoire est captivante, teintée d'humour, et les personnages continuent de me charmer.

Commentaire ajouté par Vidia 2023-12-31T22:34:49+01:00

J'ai attendu très longtemps avant de me lancer dans ce manga. J'avais vu quelques épisodes, mais je n'avais pas sauté le cap de la version papier. Voyant de plus en plus cette licence a mon boulot, j'ai décidé de commencer.

Un premier tome qui pose les bases. Nous avons un jeune garçon qui quitte sa ville pour devenir Hunter et retrouver son père. Gon montre déjà des aptitudes hors du commun et un caractère attachant, facile à vivre. Il part donc pour passer l'examen des Hunter qui est une épreuve extrêmement difficile.

Ce premier tome nous permet d'en apprendre sur ce qu'est un Hunter et de nous présenter des personnages qui se détachent du lot : Leolio, Kurapika, Kuria et Hisoka.

À travers Gon, nous assistons aux premières épreuves de sélection et on voit clairement que pour obtenir la licence de Hunter, il va falloir se battre aussi bien physiquement que psychologiquement et se dépasser.

Un premier tome introductif avec beaucoup de bulles et des informations à retenir. J'ai trouvé que c'était un peu long et j'ai eu du mal à m'adapter au style de dessin du mangaka. Je suis plus habituée aux quelques épisodes que j'ai vu.

Un shonen avec les codes classiques, j'ai trouvé des similitudes avec d'autres shonen tout aussi connus. À voir si je poursuivis la lecture ou si je repasse directement à l'animation.

Commentaire ajouté par lag123 2023-12-11T21:30:22+01:00

L'histoire commence, on découvre les personnages et leurs motivations. Le dessin ne me plaît pas vraiment mais vu la renommée de la série, je vais continuer pour l'histoire.

Commentaire ajouté par Katnip123 2023-08-21T23:00:43+02:00

Je l'ai lu parce que c'est un classique et je n'est pas été déçue. Pour le moment ce n'est pas un truc de fou mais je pense que c'est parce que c'est la mise en place. Ca doit vraiment devenir un truc chouette, j'ai hâte de lire comment ça va s'étoffer.

Commentaire ajouté par Mathieu-39 2023-08-03T17:16:44+02:00

Un premier tome vraiment intéressant, l'auteur a posé les bases de son univers, j'ai hâte de suivre les personnages dans leur examen et de voir ce qui les attend.

Un très bon premier tome qui installe parfaitement l'intrigue et les personnages. Hâte de lire la suite !

J'adore ! J'ai commencer par l'animé puis j'ai lu le manga . Ce livre est très particulier pour moi car c'est le tout premier mangas que j'ai lu .

Commentaire ajouté par Bookscha 2022-10-03T11:30:14+02:00

Ce premier tome lance la première aventure de Gon pour devenir Hunter.

Commentaire ajouté par Moridiin 2022-06-07T17:45:29+02:00

Soyons honnêtes, vu notamment la couverture, je m'attendais à quelque chose de très enfantin et un peu niais. En fait non ! Gon est très attachant, Kurapika aussi (je n'aime pas Léolio mais bon, il faut bien un mec insupportable dans une histoire visiblement), et l'intrigue est entraînante. On en sait assez peu sur l'univers encore mais en tout cas, à ma grande surprise, ce premier tome m'a donné envie de lire la suite !

Commentaire ajouté par Yuki199 2021-10-31T12:40:33+01:00

en 1 mot super c'est le meilleur manga et animé pour moi ^^