Livres
466 886
Membres
431 470

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Interstellar

Hunter X Hunter, Tome 1


Commentaire ajouté par Interstellar 2019-03-21T19:54:16+01:00

Un des rares mangas pour lequel j'ai préféré l'animé.

On suit Gon ; un jeune garçon aux aptitudes extraordinaires ; dans sa quête de devenir hunter, le métier qu'exerçait le père qu'il n'a jamais connu. Cependant, pour exercer cette profession aussi noble que dangereuse, il faut pour les candidats passer un examen réputé pour être insurmontable . C'est malgré tout sans la moindre appréhension et avec une détermination extrêmement attachante que Gon va se lancer dans l'aventure et commencer à dévoiler son potentiel en compagnie de ses nouveaux amis, Kurapika et Léolio.

Le point fort de ce manga est sans aucun contexte son scénario et sa créativité. On a affaire à une histoire hors du commun et à des idées toujours très bien pensées et originales. Il est vrai que l'histoire va assez vite, surtout au début ,si vous êtes des lecteurs rapides comme moi vous risquez sûrement de trouver le rythme trop soutenu pour trop d'informations. ( Ceci est par exemple un point que l'animé rectifie bien, on a davantage le temps de s'attacher aux personnages et de s'approprier l'univers) L'autre point faible du manga est incontestablement la qualité du dessin qui parfois peut déranger certains. Encore une fois , les détails du décor et le physique des personnages sont davantage travaillés dans l'animé. Personnellement je suis quand même parvenue à m'y habituer, après, il est vrai que j'ai surtout entamé le manga pour l'histoire davantage que pour le dessin, mais si je n'avais pas commencé par l'animé, cela m'aurait sûrement beaucoup plus dérangé.

En conclusion, une excellente découverte du point de vue de l'histoire mais une déception au niveau du dessin. Je pense qu'il faut lire plusieurs tomes pour se faire un réel avis sur le manga et c'est pourquoi je compte continuer . Je recommande tout de même chaudement aux amateurs de mangas d'aventure.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode