Hunter X Hunter, Tome 2

Description ajoutée par Midine 2019-11-02T17:32:01+01:00

Le récit s’étoffe au fur et à mesure qu’apparaissent de nouveaux personnages secondaires. On notera surtout le mystérieux Hisoka dont la puissance semble sans limites et les motivations, inattendues.

Extrait ajouté par loana585 2013-08-30T13:26:53+02:00

" - Buhara... Je ne crois pas t'avoir demandé d'intervenir...

- Peut-être... Mais si je ne m'en étais pas mêlé, tu l'aurais tué, non ?

- Possible... "

Mon personnage préféré est Hisoka. Complètement dingue, le bonhomme. Il apporte un brin de folie.

Commentaire ajouté par Shirohime 2021-01-27T10:40:52+01:00

Manga lu pour les challenges communaitaires et 26 livres de 2021.

L'examen Hunter continue de suivre tout doucement son cours dans ce 2e volume. La première épreuve, celle de Satotsu, se termine, ce qui est l'occasion pour Hisoka de faire montre de ses capacités et de ses attaques très, très styles ainsi que de prouver sa supériorité sur les autres participants à l'examen.

Voici donc maintenant nos 150 derniers rescapés (sur 400!) face à un nouveau challenge, qui est de taille malgré le fait que la consigne intiale semble aisée, donnée par deux Hunter Gourmets, Menchi et Buhara. Cette épreuve permet ainsi de montrer que les activités des Hunters couvrent en réalité un très grand nombre de domaines et qu'ils ne se cantonnent pas à l'arrestation de criminels ou la recherche de trésors, un point d'approfondissement de l'univers que j'ai bien apprécié.

A travers ces deux Hunters Gourmets, et du personnage de Menchi en particulier, on commence ainsi à réaliser que les Hunter sont avant tout des gens passionnés (et tous dotés d'excellentes capacités de combat), prêts à mettre leur vie en jeux dans leur recherche d'un idéal/de nouvelles découvertes, dans quelque domaine que ce soit.

Encore une fois, le déroulé de l'épreuve n'est pas tout à fait le même que dans l'anime (ici, Buhara donne une consigne, puis Menchi fait de même, tandis que dans l'épreuve ils ne jugent que sur celle de Buhara), ce qui évite tout sentiment de répétition. Le volume s'achève à la moitié de la troisième épreuve et, même si les événements de l'anime 2011 ne s'écartent pour le moment pas du manga sur celle-ci, j'ai vraiment hate de pouvoir mettre la main sur le 3e volume tant Togashi sait tenir son lecteur en haleine!

Avec ce 2e volume, Hunter X Hunter confirme pour moi ses immenses qualités narritives, que ce soit pour l'histoire très prenante ou ses personnages (comme dis dans mon commentaire du 1er tome, le dessin de Togashi est malheureusement en dessous même si l'auteur fait preuve de beaucoup d'imagination dans l'univers mis en place, notamment son bestiaire) et son statut de shonen incontournable, au même titre que d'autres oeuvres comme One Piece, Naruto ou plus récemment My Hero Academia.

Commentaire ajouté par MissSushi 2020-01-27T19:09:02+01:00

Un second tome, qui, sans surprise est aussi bien que le premier.

Hisoka est un personnage vraiment très intéressant, tout comme Gon.

Malgré tout, j'ai une énorme préférence pour Kirua.

Un bon tome, qui se lit rapidement, j'ai beaucoup aimé les épreuves et rebondissements dans ce tome. On ne s'ennuie pas du tout.

Commentaire ajouté par Midine 2019-10-27T23:26:40+01:00

Un deuxième tome toujours aussi sympathique.

Les capacités des hunters se dévoilent mais aussi celles de nos héros et des autres participants de l'examen dont les épreuves sont toujours plus redoutables !

J'ai pris plaisir à suivre nos héros et j'ai hâte de lire la suite de leurs aventures.

Commentaire ajouté par saki44 2019-05-27T16:50:11+02:00

TROP BIEN !!!!

Commentaire ajouté par MissSushi 2019-05-23T00:15:33+02:00

Une très bonne suite !

Les combat sont sont originaux, et on en apprend plus sur le style d’en combat de cette réplique du joker, dont je ne me souviens jamais du nom !

Commentaire ajouté par mai96 2017-12-02T13:11:07+01:00

UN très bon tome, à l'image du premier : drôle, captivant, des personnages intéressants...

J'adore vraiment ce manga. Dès le deuxième tome, on voit déjà que certains personnages sont plus profond que d'autres et que la vérité sera surprenante à la fin. L'histoire est facile à comprendre et ça se lit vraiment bien et vite. J'aime le fait que chacun des personnages ont leur personnalité facilement identifiable que par l'habit, les réactions et les répliquent qu'ils ont.

L'amitié qui lie les garçons sont vraiment forts et ils ne s'abandonnent pas à leur sort lors des moments plus difficiles. Ils forment tous une équipe et je trouve que ça porte un beau message. L'ambition c'est bien mais sans les autres nous sommes peu de choses et nous aurions bien du mal à atteindre nos objectifs sans eux. Ils sont tous aussi attachants l'un que l'autre, même ceux qui font le plus peur comme Hisoka. Néanmoins, mon personnage préféré demeure Kurapika !

Ce manga est une aventure des plus originales et intrigantes !

Commentaire ajouté par Vincenzo 2016-10-16T18:25:24+02:00

Un second tome tout aussi bon voire meilleur que le premier. L'examen des hunters se poursuit et nous livre de belles surprises, notamment un troisième tour très intéressant où les nerfs de nos héros vont être mis à rude épreuve.

Un deuxième tome très sympathique. Les dessins ne sont pas forcément ultra géniaux mais j'arrive quand même à accrocher à l'univers graphique de la série.

L'histoire et sympathique et j'aime bien les personnages.

Spoiler(cliquez pour révéler)Notamment Hisoka pour lequel j'hésite encore le détester ou l'adorer

Hâte de voir la suite !

Hunter X Hunter, Tome 2

• France : 2000-03-13 - Poche (Français)

Amait l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-06T17:37:55+02:00
soso11 le place en liste or
2021-05-24T23:16:56+02:00
Tanpa l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-23T13:31:05+02:00
Lizu l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-23T11:20:10+02:00