Hunter X Hunter, Tome 2

Description ajoutée par anonyme 2011-04-20T16:50:11+02:00

Le récit s’étoffe au fur et à mesure qu’apparaissent de nouveaux personnages secondaires. On notera surtout le mystérieux Hisoka dont la puissance semble sans limites et les motivations, inattendues.

Le nombre de participants se réduit au fil des épreuves. La première épreuve était un test d’endurance que nos amis ont tous passé avec succès. Ils doivent maintenant faire fonctionner leurs méninges et préparer des plats cuisinés !

Extrait ajouté par loana585 2013-08-30T13:26:53+02:00

" - Buhara... Je ne crois pas t'avoir demandé d'intervenir...

- Peut-être... Mais si je ne m'en étais pas mêlé, tu l'aurais tué, non ?

- Possible... "

Mon personnage préféré est Hisoka. Complètement dingue, le bonhomme. Il apporte un brin de folie.

Commentaire ajouté par chacha57 2022-10-30T23:45:31+01:00

Super suite avec du suspens !!

Commentaire ajouté par Mathieu-39 2022-04-05T00:55:55+02:00

J’ai beaucoup aimé ce tome, ayant déjà vu l’animé, je connaissais ce qu’il s’y passerait avant de lire. Ma seule déception est que certaines choses pourraient être beaucoup plus approfondit, j’adore cet arc sur l’examen de hunter !

Commentaire ajouté par Aurora0310 2022-02-24T15:41:14+01:00

Tome 2 on continue les épreuve des huniers. L'épreuve de cuisine est très drôle. Le personnage de Tompa m'exaspère !

Commentaire ajouté par Shirohime 2021-01-27T10:40:52+01:00

Manga lu pour les challenges communaitaires et 26 livres de 2021.

L'examen Hunter continue de suivre tout doucement son cours dans ce 2e volume. La première épreuve, celle de Satotsu, se termine, ce qui est l'occasion pour Hisoka de faire montre de ses capacités et de ses attaques très, très styles ainsi que de prouver sa supériorité sur les autres participants à l'examen.

Voici donc maintenant nos 150 derniers rescapés (sur 400!) face à un nouveau challenge, qui est de taille malgré le fait que la consigne intiale semble aisée, donnée par deux Hunter Gourmets, Menchi et Buhara. Cette épreuve permet ainsi de montrer que les activités des Hunters couvrent en réalité un très grand nombre de domaines et qu'ils ne se cantonnent pas à l'arrestation de criminels ou la recherche de trésors, un point d'approfondissement de l'univers que j'ai bien apprécié.

A travers ces deux Hunters Gourmets, et du personnage de Menchi en particulier, on commence ainsi à réaliser que les Hunter sont avant tout des gens passionnés (et tous dotés d'excellentes capacités de combat), prêts à mettre leur vie en jeux dans leur recherche d'un idéal/de nouvelles découvertes, dans quelque domaine que ce soit.

Encore une fois, le déroulé de l'épreuve n'est pas tout à fait le même que dans l'anime (ici, Buhara donne une consigne, puis Menchi fait de même, tandis que dans l'épreuve ils ne jugent que sur celle de Buhara), ce qui évite tout sentiment de répétition. Le volume s'achève à la moitié de la troisième épreuve et, même si les événements de l'anime 2011 ne s'écartent pour le moment pas du manga sur celle-ci, j'ai vraiment hate de pouvoir mettre la main sur le 3e volume tant Togashi sait tenir son lecteur en haleine!

Avec ce 2e volume, Hunter X Hunter confirme pour moi ses immenses qualités narritives, que ce soit pour l'histoire très prenante ou ses personnages (comme dis dans mon commentaire du 1er tome, le dessin de Togashi est malheureusement en dessous même si l'auteur fait preuve de beaucoup d'imagination dans l'univers mis en place, notamment son bestiaire) et son statut de shonen incontournable, au même titre que d'autres oeuvres comme One Piece, Naruto ou plus récemment My Hero Academia.

Commentaire ajouté par MissSushi 2020-01-27T19:09:02+01:00

Un second tome, qui, sans surprise est aussi bien que le premier.

Hisoka est un personnage vraiment très intéressant, tout comme Gon.

Malgré tout, j'ai une énorme préférence pour Kirua.

Un bon tome, qui se lit rapidement, j'ai beaucoup aimé les épreuves et rebondissements dans ce tome. On ne s'ennuie pas du tout.

Commentaire ajouté par Midine 2019-10-27T23:26:40+01:00

Un deuxième tome toujours aussi sympathique.

Les capacités des hunters se dévoilent mais aussi celles de nos héros et des autres participants de l'examen dont les épreuves sont toujours plus redoutables !

J'ai pris plaisir à suivre nos héros et j'ai hâte de lire la suite de leurs aventures.

Commentaire ajouté par saki44 2019-05-27T16:50:11+02:00

TROP BIEN !!!!

Commentaire ajouté par MissSushi 2019-05-23T00:15:33+02:00

Une très bonne suite !

Les combat sont sont originaux, et on en apprend plus sur le style d’en combat de cette réplique du joker, dont je ne me souviens jamais du nom !

Commentaire ajouté par mai96 2017-12-02T13:11:07+01:00

UN très bon tome, à l'image du premier : drôle, captivant, des personnages intéressants...

Hunter X Hunter, Tome 2

• France : 2000-03-13 - Poche (Français)

Jaedrin l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-08T00:51:31+02:00