Commentaire ajouté par Shirohime 2021-01-27T10:40:52+01:00

Manga lu pour les challenges communaitaires et 26 livres de 2021.

L'examen Hunter continue de suivre tout doucement son cours dans ce 2e volume. La première épreuve, celle de Satotsu, se termine, ce qui est l'occasion pour Hisoka de faire montre de ses capacités et de ses attaques très, très styles ainsi que de prouver sa supériorité sur les autres participants à l'examen.

Voici donc maintenant nos 150 derniers rescapés (sur 400!) face à un nouveau challenge, qui est de taille malgré le fait que la consigne intiale semble aisée, donnée par deux Hunter Gourmets, Menchi et Buhara. Cette épreuve permet ainsi de montrer que les activités des Hunters couvrent en réalité un très grand nombre de domaines et qu'ils ne se cantonnent pas à l'arrestation de criminels ou la recherche de trésors, un point d'approfondissement de l'univers que j'ai bien apprécié.

A travers ces deux Hunters Gourmets, et du personnage de Menchi en particulier, on commence ainsi à réaliser que les Hunter sont avant tout des gens passionnés (et tous dotés d'excellentes capacités de combat), prêts à mettre leur vie en jeux dans leur recherche d'un idéal/de nouvelles découvertes, dans quelque domaine que ce soit.

Encore une fois, le déroulé de l'épreuve n'est pas tout à fait le même que dans l'anime (ici, Buhara donne une consigne, puis Menchi fait de même, tandis que dans l'épreuve ils ne jugent que sur celle de Buhara), ce qui évite tout sentiment de répétition. Le volume s'achève à la moitié de la troisième épreuve et, même si les événements de l'anime 2011 ne s'écartent pour le moment pas du manga sur celle-ci, j'ai vraiment hate de pouvoir mettre la main sur le 3e volume tant Togashi sait tenir son lecteur en haleine!

Avec ce 2e volume, Hunter X Hunter confirme pour moi ses immenses qualités narritives, que ce soit pour l'histoire très prenante ou ses personnages (comme dis dans mon commentaire du 1er tome, le dessin de Togashi est malheureusement en dessous même si l'auteur fait preuve de beaucoup d'imagination dans l'univers mis en place, notamment son bestiaire) et son statut de shonen incontournable, au même titre que d'autres oeuvres comme One Piece, Naruto ou plus récemment My Hero Academia.

Réponses au commentaire de Shirohime