Très bon roman mais très sombre, difficile de retenir ses larmes sur certains passages! Même si la fin reste assez prévisible, l'auteur ne tombe pas dans les clichés des romances à l'eau de rose, c'est agréable Spoiler(cliquez pour révéler)(pour une fois, pas de bébé miracle qui survit au pire)

Je recommande, vivement la suite!

Ce fut une bonne lecture, mais sans plus. Ce roman traîne dans ma pal depuis un bon moment déjà et je n’osais pas sauter le pas. Même si j’adore l’univers des bikers, j’ai besoin que ça soit très sombre pour aimer. Et j’avais peur que ça ne soit pas le cas ici. Et effectivement, il m’a manqué ce côté sombre et sanglant des bikers. J’aurais vraiment aimé que ça soit plus poussé. Mais cela reste un avis personnel. Je découvrais la plume de l’auteure grâce à ce roman et je l’ai trouvé très fluide et assez addictive. Mais je trouve qu’il y avait beaucoup de dialogues, parfois contradictoires, comparé à l’action. J’aurais aimé qu’ils y aient plus de rebondissements et que ceux-ci durent plus longtemps. Je trouve que tout se résout un peu vite. Et parfois, j’ai eu du mal à visualiser le gang. J’avais l’impression qu’ils faisaient un gang à 6, parce qu’ils ne parlent pas de plus de membres. Du coup, quand ils voulaient faire des choses, ça me paraissait un peu irréaliste. J’aurais aimé qu’on nous parle des autres et pas uniquement des parents décédés. L’histoire tourne vraiment autour d’eux, et pas vraiment sur le présent. Je n’ai pas complètement ressenti d’émotions durant cette lecture, je n’ai pas su être touchée par les émotions que vivent Sora et Nino. J’attendais cette petite étincelle, que je n’ai pas eu. Après coup, je dois dire que je n’ai pas su m’attacher aux différents personnages. Je trouve que Sora aurait pu être mieux exploité. Elle a un fort caractère, mais il est mal utilisé. Parfois, elle passait vraiment pour une gamine capricieuse, au lieu d’être une femme forte qui veut faire entendre ces idées. J’ai levé les yeux au ciel quelques fois, à cause de ce comportement justement. De même que Nono/Ice, je n’ai pas su m’y attacher. Je trouve que le contraste entre ces deux personnalités était un peu trop flagrant. Ice se vante d’être un homme dur, mais Nino s’excuse à tout-va, dès que Sora ne va pas dans son sens. J’aurais aimé qu’il s’impose. Pour réellement faire le vrai biker dur à cuire. Enfin, il m’a manqué une vraie fin. Ça se finit vraiment comme ça, d’un coup. C’était inattendu. Je sais qu’il y a un second tome, que je lirai prochainement, mais j’aurais aimé que cela se clôture complètement, ou que ça finisse sur un gros truc. Je reste sur ma faim.

Une histoire de bikers comme je les aime…

Malgré une intrigue un peu convenue et une héroïne quelque peu agaçante, j’ai apprécié l’écriture simple et fluide de l’auteure.

Hâte de lire la suite…

Chronique complète : https://grtwbooks.wordpress.com/2021/07/07/hunters-of-hell-protege-moi/

J’ai vraiment adoré cette lecture qui est la première réception de mon partenariat avec Nisha et Cætera. Comme je l’ai dit plusieurs fois en stories, j’avais beaucoup d’attentes quant à l’univers de bikers de l’histoire, puisque le dernier roman que j’ai pu lire sur ce thème ne m’avait pas plu du tout et avait été une énorme déception en raison de toutes les violences physiques, sexuelles et psychologiques que l’on pouvait y trouver. Ici, je trouve que l’histoire est très bien menée et l’univers des bikers très bien exploité.

Cette lecture était pour moi une découverte de la plume de Marie Luny, que j’ai adorée. Elle est à la fois très fluide et addictive. Elle nous plonge directement dans l’univers et une fois dedans, il était très compliqué pour moi de devoir refermer le roman parce que j’avais toujours envie d’avancer plus encore dans l’histoire. L’auteure alterne les points de vue entre Sora et Nino à chaque chapitre, ce qui permet d’avoir les pensées et ressentis de chacun des personnages sur les actions qui se passent. Je n’ai relevé aucune longueur et à aucun moment je ne me suis ennuyée, chaque chapitre est un plaisir à lire.

L’univers des bikers est vraiment très bien exploité, et d’une manière que j’ai appréciée, puisqu’on ne retrouve pas des violences extrêmes ou encore des agressions sexuelles comme j’ai pu en lire dans de précédentes histoires. Ce roman m’a complètement réconciliée avec les histoires de bikers que j’avais fini par ne plus du tout apprécier !

Pour ce qui est des personnages, je les ai beaucoup aimés, que ce soit les personnages principaux donc Sora et Nino, mais aussi les personnages secondaires comme Havre ou encore Rebeka, qui est si douce et affectueuse. La relation amoureuse est bien évidemment prévisible au vu du résumé, mais les personnages prennent le temps de se redécouvrir ce qui fait que l’histoire avance à un rythme que j’ai apprécié, et non pas trop rapidement comme cela aurait pu être le cas. J’aime beaucoup le couple que forment Nino et Sora, et j’ai hâte de découvrir comment il va évoluer.

On était pas loin d’un coup de coeur pour ce roman, mais il m’a manqué ce petit déclic pour que s’en soit un. A voir si le deuxième tome arrive encore à dépasser ce premier tome. En tout cas, je vous assure que j’ai absolument trop hâte de le découvrir !

Commentaire ajouté par Selby 2021-07-08T22:50:54+02:00

Magnifique, je veux la suite 🥰

Tout d’abord, je tiens à remercier les éditions Nisha et Cætera pour l’envoi de ce roman 😻.

Je n’avais encore jamais lu d’histoire de bikers, et cette première s’avère être une réussite !

Concernant l’histoire dans son intégralité, j’ai adoré la plume de l’auteure qui était très fluide et agréable à lire. De même, c’était très addictif et les chapitres défilaient sans grande difficulté.

Quant aux personnages, j’ai préféré Sora à Nino, celle-ci est têtue, et téméraire, tout ce qu’il faut pour me plaire. Le personnage masculin m’a parfois déplu dans son caractère mais je l’ai tout de même bien apprécié !

Tout au long de l’histoire il y a peu d’action, mais celle-ci arrive à la toute fin du roman.

L’intrigue de l’histoire est très bien ficelée.

En clair, un livre difficile à lâcher une fois rentrée dedans 🤩 !!!

J’ai vraiment hâte de lire la suite 💞.

une histoire dans l'univers des bikers, une plume très addictive et fluide, des personnages ultra attachant. cette histoire te fait passer par 1000 émotions et c'est très intense, la romance prends sont temps mais reste très caliente.

je conseille fortement cette histoire.

Tout d'abord, à savoir que les bikers et moi étions très fâchés depuis pas mal de temps... Malgré tout, je n'ai pas pu résisté à cette couverture magnifique. En sachant qu'à plusieurs reprises, j'ai cherché LE livre qui serait capable de me réconcilier avec ce thème, je désespérais de tomber dessus ! Et... je l'ai enfin trouvé ! Malgré quelques incohérences, cette histoire m'a transportée et Marie Luny à su me réconcilier avec le monde des bikers.

L'auteure a parfaitement joué sur l'intrigue et réussi à la garder précieusement tout le long et plus encore car je ne me doute pas une seconde de ce qu'il se trame derrière tout ça et j'espère vite le découvrir avec le prochain tome.

De plus, elle a su jouer avec nos nerfs vis-à-vis du caractère des protagonistes et surtout celui de Sora qui n'est pas à prendre avec des pincettes et j'ai adoré ça car Nino n'hésite pas à lui rappeler que le président, c'est lui, ce qui va créer de grosses tensions et mettre du piment à cette histoire !

Les rebondissements sont là pour vous tenir en haleine, c'est donc une valeur sûre pour ne pas s'ennuyer une minute !

En clair, vous aurez compris que je suis donc impatiente de lire la suite car c'est un livre qui m'a captivé et je me hâte de pouvoir connaître le fin mot de l'histoire.

Je recommande à 100%

J'ai beaucoup aimé ce roman.

Des personnages assez attachants et bien construits. J'ai apprécié avoir les deux points de vue et la narration à la 1ère personne.

L'intrigue est prenante, addictive et bien écrite. La plume de l'auteure est fluide et agréable à lire.

J'ai passé un bon moment de lecture avec ce roman !

Je me suis retrouvée directement happée par cet univers remplit de testostérones, de rebondissements et de bikers au grand cœur. La plume de l’auteure est si addictive que je n’ai pas pu m’arrêter de lire. Je l’ai dévoré en un jour seulement, c’est pour vous dire.

Que dire des personnages ? Quand Sora retrouve Nino, ce n’est plus l’enfant doux et tendre qu’elle a connu mais le froid et glacial Ice, nouveau président du club. Elle va devoir apprendre à composer avec ces deux facettes de sa personnalité. Et pour notre héroïne qui n’a pas froid aux yeux, ça ne va pas être facile. Mais pour notre plus grand plaisir, elle va en faire voir de toutes les couleurs à Nino et leurs échanges sont très très drôles.

J’ai été agréablement surprise par cette romance de bikers, je vous la conseille. Bon maintenant va falloir patienter quelques mois pour le tome 2, l’attente s’annonce beaucoup trop longue !