Commentaire de LuCioLe79

Hunting November

Commentaire ajouté par LuCioLe79 2021-02-05T19:11:28+01:00

J’avais beaucoup aimé le premier tome des aventures de November (critique ici), cette dernière était laissée par son père dans l’Académie Absconditi et découvrait en fait d’où elle venait réellement. En effet, chacune des familles fait parti d’un clan et elle, ses parents faisaient partis de clans différents ce qui a engendré beaucoup de choses. Après avoir découvert ses origines et surtout réussi à survivre à une tentative d’assassinat sur sa personne, elle décide de quitter l’Académie et de retrouver son père qui a de gros ennuis. Mais elle ne sera pas seule car le beau Ash part avec elle. Commence alors une course contre la montre mais aussi une course poursuite. Il faut qu’ils arrivent à trouver des indices et ce n’est pas simple, ils ne rencontrent pas forcément des personnes qui sont de leur côté. Les choses se compliquent alors mais débarquent deux amies de l’académie (sans compter une autre surprise dans le courant de l’aventure) ce qui les aident considérablement. C’est une grosse chasse qui commence et qui entraîne le lecteur dans un récit passionnant. Les personnages font beaucoup à l’histoire, la narratrice arrive avec brio nous les décrire et du coup on visualise parfaitement ces derniers ainsi que les diverses situations dans lesquelles ils sont. Et puis dans cette histoire, il n’y a pas que l’héroïne et le héros secondaires, il y a surtout énormément d’autres personnages tout aussi importants à l’histoire qui donne une très bonne dimension à tout cela. Beaucoup de détails, beaucoup de personnages, une histoire bien menée, un thriller passionnant. Par contre, j’ai été étonnée par la fin, est-ce que c’est une duologie ? une future trilogie ? On ne sait pas trop en fait et c’est perturbant ! Je dois dire que si ça s’arrête là je serais un peu déçue car je trouve un peu la fin bâclée comparée à l’histoire surtout au niveau de l’histoire entre Ash et November.

En résumé, Hunting November est clairement aussi bien que le premier tome. Passionnant, le lecteur est pris dans la quête de November qui tâche de retrouver son père et surtout arrêter le principal du clan du lion. Aidée par ses amis, elle arrivera à faire de belles choses et pourtant ce n’était pas chose facile ! Je ne peux que vous conseiller cette saga qui est vraiment excellente.

Réponses au commentaire de LuCioLe79