Commentaire de MadameRatou

Hunting November

Commentaire ajouté par MadameRatou 2021-02-14T16:11:18+01:00

Le jour où j’ai lu Killing November, une œuvre écrite par Adriana Mather, je me suis pris une claque. Ce bouquin a été l’une de mes meilleures lectures de 2020 (voire de ma vie) et on a frôlé le coup de cœur. Forcément, mes attentes pour la suite étaient élevées. Non seulement j’ai prié le dieu des romans pendant une année parce que je ne voulais surtout pas être déçue, mais en plus j’ai eu peur de tomber sur un second tome « passerelle » — qui traine en longueur et permet à l’auteur de continuer son histoire avec un troisième opus inutile. Finalement, Hunting November est sorti en janvier 2021 et je me le suis procuré dès que possible. Par contre, quelle galère ! Ceux qui suivent mes péripéties sur instagram le savent, j’ai fait plusieurs magasins et parcouru plus d’une centaine de kilomètres avant de mettre la main dessus.. via internet, puisque je ne le trouvais nulle part. Bref, passons.

La vie de November Adley a changé dès l’instant où elle s’est réveillée à l’Académie Absconditi, un lieu inconnu dans lequel son père l’a placée avant de disparaître dans la nature. Depuis, son quotidien déjà mouvementé a pris une tournure bien plus dangereuse et certaines personnes ont essayé de la tuer. En plus de cela, elle a dû suivre des cours particuliers afin d’améliorer les compétences qu’elle avait déjà acquises plus jeune (exemple : le lancer de couteaux) et elle a dû déjouer, bien malgré elle, des complots visant sa famille et sa propre personne. À présent nous arrivons au deuxième tome, qui reprend exactement là où le premier s’est arrêté. Notre héroïne s’apprête à quitter son pensionnat pour partir à la recherche de son père, et comme indiqué dans le résumé, Ash — qui ne la laisse pas indifférente mais qui est membre d’un autre clan — sera de la partie.

Et je vais m’arrêter là par peur de dévoiler des éléments du récit. Tout ce que vous avez besoin de savoir c’est que, à la différence du premier tome où tout se joue en huis-clos, ici, c’est une véritable course contre la montre à travers l’Europe. November ne peut plus « profiter de la sécurité » accordée par l’Académie Absconditi, désormais, elle est en dehors de ses murs et n’importe quel membre de n’importe quel clan peut attenter à sa vie. J’ai beaucoup aimé voir nos personnages (l’héroïne et son compagnon de route, pour ne citer qu’eux..) évoluer en dehors de leur prestigieuse école, dans le monde extérieur. Aussi, la Strategia est bien plus mise en avant, ce qui nous permet d’apprendre diverses choses.

Faux-semblants, traque, manipulation, mystère, chasse à l’homme.. Hunting November est une suite que j’ai pris plaisir à découvrir même si, honnêtement, j’ai trouvé que la première partie de l’ouvrage n’était pas assez rythmée. Concrètement, l’autrice nous présente là une histoire incroyable mêlant danger et humour, portée par une plume fluide et addictive. Je ne sais pas s’il s’agit d’une duologie mais la fin se suffit à elle-même. (D’un autre côté, je ne dis pas non à un troisième tome..) Quoi qu’il en soit, maintenant, je vais surveiller le travail d’Adriana Mather !

Réponses au commentaire de MadameRatou