Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par takiko 2021-03-02T11:41:43+01:00

Je n'ai pas réussi à entrer dans l'histoire de ce tome. Long à démarrer, je me ennuyer sur le premier quart et j'ai donc préférée m'arrêter là. J'avais adoré Killing November pourtant et donc j'attendais quand même beaucoup de cette suite, mais il fallait croire qu'elle n'était pas à la hauteur pour moi. Dommage !

Commentaire ajouté par Boomslang 2021-02-20T17:10:02+01:00

J'avais adoré le premier tome et cette suite ne m'a pas déçue !

L'ambiance reste la même et c'est génial. Ma petite déception est que November quitte le pensionnat dès le début... Petite larmichette pour moi qui aime tant les pensionnats et leurs ambiance mystérieuse.

On retrouve globalement les mêmes personnages mais on en apprend beaucoup plus sur eux. Et même s'ils ne sont pas nombreux il reste difficile de distinguer les alliés des ennemis.

Les intrigues politiques et les manipulations prennent une part encore plus importante dans ce second tome. Il y a beaucoup de surprises au cours de cette lecture même si je l'ai trouvée plutôt prévisible ( où bien je suis en génie de la Strategia qui s'ignore).

La romance entre Ash et Nova déjà présente dans le tome 1 prend plus d'importance mais reste discrète. C'est un bon point car cela permet d'accompagner l'intrigue principale en y ajoutant des moments plus calmes sans pour autant prendre le pas dessus.

-----

En bref ce second tome complète et fini à la perfection cette duologie. Il se lit très rapidement et reste exaltant du début à la fin.

Je vais désormais garder un œil sur les travaux d'Adriana Mather et espérer un traduction prochaine de "How to Hang a Witch".

@Les_Bonheurs_de_Sophie_

Commentaire ajouté par Happy_Bookshelves 2021-02-15T17:16:16+01:00

On retrouve November et ses amis exactement à l’endroit où Adriana Mather nous les avait laissés à la fin du premier tome. November est toujours à l’Académie Absconditi et a la ferme intention de retrouver son père. Une course poursuite entre les États-Unis et l’Europe a lieu et November se retrouve malgré elle au milieu de la Strategia et de ses nombreux mystères dont elle en ignore encore beaucoup de choses…

J’avais énormément apprécié le premier tome et j’avais beaucoup d’attentes concernant la suite. Et finalement, elles ont toutes été satisfaites ! J’ai adoré enquêter avec les héros, découvrir les différents mystères et réaliser cette course-poursuite au cœur de Londres. J’ai paniqué pour leur survie et les rebondissements tombaient toujours à pique. Les personnages sont attachants et je suis limite triste d’avoir terminé et de ne pas savoir ce qui leur arrivera par la suite… Bref, je le conseille chaleureusement, même pour les ados !

Instagram : Happy_Bookshelves

Commentaire ajouté par Clclicity 2021-02-15T10:32:17+01:00

C'est une très bonne suite dans la continuité du premier tome. Dans ce tome, le lecteur, à l'instar de November, n'est plus limité à l'académie Absconditi. L'ouverture plus globale à la Strategia et le voyage à travers l'Europe de l'Ouest rendent le récit plus vivant et plus neuf. Les évènements se font plus clairs, les complots sont révélés au grand jour et les personnages Spoiler(cliquez pour révéler)comme Aarya, Inès, Ash et Mattéo se développent bien plus. Le rythme reste assez intense avec beaucoup d'action ce qui n'est pas sans déplaire. Je le recommande !

Commentaire ajouté par CaMelanight 2021-02-15T09:52:44+01:00

Enorme coup de cœur pour cette série. J'ai lu les 2 tomes en 4 jours : j'ai pas pu les lâcher.

L'écriture est simple et efficace. Le suspense est présent jusqu'au bout.

Spoiler(cliquez pour révéler)Les personnages manquent peut-être un peu de relief mais on peut comprendre ce choix quand on sait que les élèves de l'Académie doivent garder leur vie totalement privé, sous peine de faire courir des risques aux personnes qu'ils connaissent. De plus, une grande partie de ces secrets viennent de leur éducation et de leur objectif de vie. Donc c'est un point qui ne m'a pas du tout déranger.

Vraiment incroyable.

Commentaire ajouté par MadameRatou 2021-02-14T16:11:18+01:00

Le jour où j’ai lu Killing November, une œuvre écrite par Adriana Mather, je me suis pris une claque. Ce bouquin a été l’une de mes meilleures lectures de 2020 (voire de ma vie) et on a frôlé le coup de cœur. Forcément, mes attentes pour la suite étaient élevées. Non seulement j’ai prié le dieu des romans pendant une année parce que je ne voulais surtout pas être déçue, mais en plus j’ai eu peur de tomber sur un second tome « passerelle » — qui traine en longueur et permet à l’auteur de continuer son histoire avec un troisième opus inutile. Finalement, Hunting November est sorti en janvier 2021 et je me le suis procuré dès que possible. Par contre, quelle galère ! Ceux qui suivent mes péripéties sur instagram le savent, j’ai fait plusieurs magasins et parcouru plus d’une centaine de kilomètres avant de mettre la main dessus.. via internet, puisque je ne le trouvais nulle part. Bref, passons.

La vie de November Adley a changé dès l’instant où elle s’est réveillée à l’Académie Absconditi, un lieu inconnu dans lequel son père l’a placée avant de disparaître dans la nature. Depuis, son quotidien déjà mouvementé a pris une tournure bien plus dangereuse et certaines personnes ont essayé de la tuer. En plus de cela, elle a dû suivre des cours particuliers afin d’améliorer les compétences qu’elle avait déjà acquises plus jeune (exemple : le lancer de couteaux) et elle a dû déjouer, bien malgré elle, des complots visant sa famille et sa propre personne. À présent nous arrivons au deuxième tome, qui reprend exactement là où le premier s’est arrêté. Notre héroïne s’apprête à quitter son pensionnat pour partir à la recherche de son père, et comme indiqué dans le résumé, Ash — qui ne la laisse pas indifférente mais qui est membre d’un autre clan — sera de la partie.

Et je vais m’arrêter là par peur de dévoiler des éléments du récit. Tout ce que vous avez besoin de savoir c’est que, à la différence du premier tome où tout se joue en huis-clos, ici, c’est une véritable course contre la montre à travers l’Europe. November ne peut plus « profiter de la sécurité » accordée par l’Académie Absconditi, désormais, elle est en dehors de ses murs et n’importe quel membre de n’importe quel clan peut attenter à sa vie. J’ai beaucoup aimé voir nos personnages (l’héroïne et son compagnon de route, pour ne citer qu’eux..) évoluer en dehors de leur prestigieuse école, dans le monde extérieur. Aussi, la Strategia est bien plus mise en avant, ce qui nous permet d’apprendre diverses choses.

Faux-semblants, traque, manipulation, mystère, chasse à l’homme.. Hunting November est une suite que j’ai pris plaisir à découvrir même si, honnêtement, j’ai trouvé que la première partie de l’ouvrage n’était pas assez rythmée. Concrètement, l’autrice nous présente là une histoire incroyable mêlant danger et humour, portée par une plume fluide et addictive. Je ne sais pas s’il s’agit d’une duologie mais la fin se suffit à elle-même. (D’un autre côté, je ne dis pas non à un troisième tome..) Quoi qu’il en soit, maintenant, je vais surveiller le travail d’Adriana Mather !

Commentaire ajouté par Heartlessbooks 2021-02-07T19:34:24+01:00

Un second tome à la hauteur du premier. J’ai dévoré les pages et j’ai adoré retrouver la plume de l’auteure ainsi que les personnages. Dans ce tome, il y a plus d’action même si le précédent n’était pas en reste.

La quête de November débute et accompagnée de Ash, elle va tout faire pour la mener à bien. Nova est toujours aussi courageuse, parfois un peu tête brûlée mais elle n’en est pas moins attachante. Sa positivité et sa joie de vivre sont un régal dans cet univers assez sombre.

Ce roman m’a permis de découvrir un Ashaï plus tendre, doux et protecteur même si son style de vie détone avec celui de notre héroïne. Le contraste est étonnant.

La romance entre nos protagonistes est un peu plus présente mais reste assez discrète et légère. J’ai apprécié voir leur relation évoluer sans que ça ne prenne le pas sur l’intrigue principale.

De nouvelles personnes vont arriver afin aider November dans sa recherche. Nouvelles ? Vraiment ? Bon peut-être pas si inédites que ça. Je vous laisse le découvrir.

La chasse est engagée et ce sera au plus rapide que reviendra la victoire. L’enjeu ? Un monde plus sûr et plus égalitaire. Entre intrigue, complot, secret et alliance, plongez dans ce second tome pleins de rebondissements.

Commentaire ajouté par chloeblltr 2021-02-05T23:52:52+01:00

Wow wow wow, je ne sais même pas quoi dire, c'est désormais mon livre préféré. Il restera a jamais dans mon coeur, l'univers va tellement me manquer. L'histoire est tellement complexe mais tellement bien écrite et imaginée. Je suis tellement triste de l'avoir finit, il faut absolument le lire.

Commentaire ajouté par LuCioLe79 2021-02-05T19:11:28+01:00

J’avais beaucoup aimé le premier tome des aventures de November (critique ici), cette dernière était laissée par son père dans l’Académie Absconditi et découvrait en fait d’où elle venait réellement. En effet, chacune des familles fait parti d’un clan et elle, ses parents faisaient partis de clans différents ce qui a engendré beaucoup de choses. Après avoir découvert ses origines et surtout réussi à survivre à une tentative d’assassinat sur sa personne, elle décide de quitter l’Académie et de retrouver son père qui a de gros ennuis. Mais elle ne sera pas seule car le beau Ash part avec elle. Commence alors une course contre la montre mais aussi une course poursuite. Il faut qu’ils arrivent à trouver des indices et ce n’est pas simple, ils ne rencontrent pas forcément des personnes qui sont de leur côté. Les choses se compliquent alors mais débarquent deux amies de l’académie (sans compter une autre surprise dans le courant de l’aventure) ce qui les aident considérablement. C’est une grosse chasse qui commence et qui entraîne le lecteur dans un récit passionnant. Les personnages font beaucoup à l’histoire, la narratrice arrive avec brio nous les décrire et du coup on visualise parfaitement ces derniers ainsi que les diverses situations dans lesquelles ils sont. Et puis dans cette histoire, il n’y a pas que l’héroïne et le héros secondaires, il y a surtout énormément d’autres personnages tout aussi importants à l’histoire qui donne une très bonne dimension à tout cela. Beaucoup de détails, beaucoup de personnages, une histoire bien menée, un thriller passionnant. Par contre, j’ai été étonnée par la fin, est-ce que c’est une duologie ? une future trilogie ? On ne sait pas trop en fait et c’est perturbant ! Je dois dire que si ça s’arrête là je serais un peu déçue car je trouve un peu la fin bâclée comparée à l’histoire surtout au niveau de l’histoire entre Ash et November.

En résumé, Hunting November est clairement aussi bien que le premier tome. Passionnant, le lecteur est pris dans la quête de November qui tâche de retrouver son père et surtout arrêter le principal du clan du lion. Aidée par ses amis, elle arrivera à faire de belles choses et pourtant ce n’était pas chose facile ! Je ne peux que vous conseiller cette saga qui est vraiment excellente.

Commentaire ajouté par Justine86 2021-02-04T13:18:33+01:00

J'ai beaucoup apprécié ce deuxième tome de kiling November. Il y a beaucoup d'action, de suspence, les personnages sont très touchants et également tout ce que fait Novembre pour essayer de retrouver sont père.

J'espère qu'il y aura une suite