Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Rosellicamille 2021-05-01T18:48:44+02:00

Une bonne suite. Cette série est un petit coup de coeur qui possède de nombreuses qualités. L'histoire est bien construite. Les personnages sont toujours aussi attachants, la romance assez présente pour que je la trouve mignonne tout plein et le final m'a vraiment tenu en haleine.

Mais je trouve que ce tome ci manquait de rythme. Je ne suis pas restée happée tout du long, davantage par vague. Ma lecture est alors assez mitigée puisque je n'ai pas réussi à rester ponctuelle, tout en ayant passé un bon moment.

Commentaire ajouté par armel86 2021-04-26T21:42:21+02:00

Après avoir été très très agréablement surprise par le premier tome, je me demandais ce qui allait bien pouvoir se passe dans le second tome. Eh bien, ce fameux second tome est très différent du premier, et si ça n'a pas toujours plu à tous.tes les lecteur.trice.s, j'ai pour ma part beaucoup apprécié. Ce tome permet de voir comment est le monde de November en dehors de l'Académie, brouillant nos images d'un monde à peu près normal. Non, non, le monde de November, c'est seulement une très très grande académie, et dans la vraie vie. Tous les complots et mystères rencontrés dans le premier livre, prennent toutes leur dimension dans celui-ci, donnant davantage de reliefs aux personnages et à tous leurs combats. J'ai beaucoup aimé que des personnages du premier tome prennent la place dans les premiers rangs de l'intrigue. Toutefois, une peu déçue de quitter ces personnages et leur monde de barjos même si on les laisse entre de bonnes mains.

Commentaire ajouté par Booksworshiper 2021-04-21T21:25:17+02:00

Un très bon second tome où l'on voyage en Europe. On retrouve nos personnages préférés et surtout beaucoup de rebondissements. Une belle conclusion même si j'aurais apprécié un épilogue plus fournit !

Commentaire ajouté par Stephanie-354 2021-04-15T09:38:19+02:00

Une bonne suite, on ne s'ennuie pas du tout même si parfois, j'ai trouvé l'intrigue un peu facile.

Mention spéciale pour la scène alcoolisée qui m'a bien fait rire !

Commentaire ajouté par Marion001 2021-04-14T22:19:37+02:00

November quitte l'académie afin de retrouver son père, elle va donc se rentre dans son ancien "monde" afin d'enquêter.

Et personnellement j'ai plus accroché à ce deuxième, je l'ai trouvé un peu plus dynamique que le premier, j'ai aussi bien apprécier la petite romance entre November et Ash.

On est plongé dans la même confusion que November sur ses questionnements sur son père et sur les plans des Lions tout le long du roman.

Cependant par moment nous étions plongé un peu trop selon moi dans le passée de November et a des moments cela n'était pas trop utile.

J'ai bien aimé l'intrigue de l'histoire et l'évolution des personnages jusqu'au dénouement final même si la encore le dénouement s'est effectué très rapidement ceux qui est dommage vu que c'est quand même la réponse à toutes nos questions.

Petite information supplémentaire: Killing November serait une duologie.

Commentaire ajouté par anne58 2021-03-28T15:49:06+02:00

Tellement hâte de lire la suite de November, j’ai lu d’une traite ce tome.

On quitte assez vite le lycée spécialisé en meurtre and co pour retourner au monde normal, enfin normal...

November se rend compte que le changement est irrémédiable, adaptation rapide exigée sous peine d’y laisser sa vie.

J’ai adoré mais suis terriblement déçu qu’il n’y ait pas de suite. Il s’agit d’une vraie fin pour l’une des rares séries YA qui m’aura captivé.

Commentaire ajouté par allie 2021-03-22T18:54:33+01:00

Ce second tome est très éloigné du premier. Les protagonistes quittent l'académie et se lancent dans une quête de vérité, ainsi qu'à la recherche du pére de November.

Malheureusement, je n'ai pas été convaincu par cette suite.

J'avais adoré l'univers du premier tome, très proche de la saga Night School. Hors ici, ce n'est plus le cas. Les éléves quittent l'académie et se lancent dans le grand bain. C'est un parti pris que j'ai d'abord trouvé très intéressant.

Mais pour moi ce tome manqué cruellement de dynamisme. Ash et November, bien qu'enchainant les énigmes et les rencontres dangeureuses ne m'ont pas embarqué avec eux.

J'ai trouvé que November n'avait pas le comportement d'une héroïne. Elle se pose beaucoup de question, s'apitoie sur son sort, pense beaucoup à elle et à sa vie d'avant. Sans le présence d'Ash puis d'autres personnages (dont je tairais les noms ;) ), November serait morte bien vite. Elle met du temps à comprendre et à agir. Et même dans les derniers instants du roman, elle ne se révéle pas comme l'héroïne que j'attendais. Donc j'ai été assez déçu par son personnage.

J'ai également trouvé que la fin était un peu abrupte. Les révélations se font dans le dernier chapitre et m'ont laissé un goût de frustration.

Bien que contente de pouvoir avoir la finalité de l'histoire, ce second tome ne m'a pas emballé.

Commentaire ajouté par Hyorea 2021-03-16T23:17:02+01:00

Sceptique au début puis adoré comme le 1er tome ! Le tome 2 reprend directement après la fin du tome 1. J'étais déçue au début car à la fin du tome 1, November avait mûri et était devenue moins enfantine et plaignarde qu'au tout début, mais au début du tome 2 nous retrouvons une November qui à nouveau ne fait que se plaindre sur des problèmes un peu gamins et d'adolescente alors qu'il y a de plus gros problèmes dans l'histoire. Mais d'un coup l'histoire et l'action deviennent plus dynamiques, et en même temps November arrête de se plaindre et redevient sérieuse, dès ce moment j'étais à nouveau à fond dans ma lecture à toujours vouloir connaître la suite. Comme dans le 1er tome, il y a beaucoup de suspense et d'action, et nous avons vraiment aucun moment de calme ni d'ennui, et au fil du livre le rythme devient de plus en plus dynamique ! Je trouve le tome 2 même encore plus stressant que le tome 1 par son suspense ! Je suis vraiment triste de quitter tous ces personnages, on apprend encore plus à les connaître dans le tome 2, et je les ai vraiment tous aimés. Coup de coeur pour ces 2 livres, pour les personnages et l'univers.

Commentaire ajouté par andrea_jb 2021-03-07T12:07:14+01:00

J'ai mis beaucoup de temps à lire ce livre, l'ayant d'abord abandonné une première fois. J'avais du mal à trouver le temps de le lire et la langue originale constituait une barrière qui m'empêchait de l'apprécier à sa juste valeur.

Mais en me replongeant dedans j'ai retrouvé le merveilleux univers qui nous étais présenté au tome 1.

J'ai mis du temps à le lire mais ça valait le coup ! Comme dans le tome 1, ce second tome est très mouvementé, riche en rebondissements ce qui laisse peu de temps à l'ennui. Heureusement la fin vient rajouter le peu d'éclats qu'il nous manquait.

Un très bon tome 2, à l'effigie du premier.

Commentaire ajouté par Otchi 2021-03-05T09:24:32+01:00

Cette suite est à la hauteur du premier tome ! Rien à redire - à part le fait que November est ses amis vont me manquer maintenant que l'histoire est achevée .