Hurler avec les loups, tome 2

Description ajoutée par Gkone 2021-10-11T08:20:03+02:00

Ayant embrassé la charge de reine afin de vivre au grand jour sa passion tumultueuse avec Mednat, Lone Llewellys partage désormais son existence entre son fils et son roi de mari, sans oublier d'abondantes obligations protocolaires qu'elle fuit dès que possible. Au terme de cinq ans de règne, le bonheur des deux amants est terni par une menace, loin au nord, que le valeureux Seigneur des Îles ne peut plus ignorer. La jeune souveraine n'a d'autre choix qu'assumer seule la bonne marche du royaume, tout en guettant le retour de son bien-aimé. À l'annonce d'une terrible nouvelle, celle que rien ne destinait à monter sur le trône va faire face au dilemme le plus déchirant de sa vie. Les Hauts de Hurlevent rencontrent Le Trône de fer dans ce second volet de la saga de romantic fantasy Hurler avec les loups. Virginia Schilli y conte, d'une plume incisive et baroque, le destin épique d'une reine malgré elle, née sous le signe de la violence et de la volupté. D'intrigues en trahisons, de duels en guerres dévastatrices, d'attirances en passions orageuses, poursuivez la geste d'une des héroïnes les plus flamboyantes de la fantasy francophone.

Extrait ajouté par FungiLumini 2022-03-26T11:52:39+01:00

Ce qu’il ne comprendrait jamais, c’est que ce que Mednat et moi ressentions l’un pour l’autre était aussi beau que terrible. C’était à la fois faire l’expérience de l’extase et de l’abîme.

Un second tome dans lequel j’ai mis un peu plus de temps à rentrer, mais qui a ensuite une nouvelle fois déchainé les passions ! Un tome encore plus sombre que le premier, dans lequel Lone devra faire face à de nombreux défis pour sauver les siens, mais aussi se sauver elle-même des situations dans lesquelles elle a foncé tête baissée, guidée par son amour pour Mednat. La fin d’un dyptique haut en actions et en émotions !

En savoir plus sur : https://livraisonslitteraires.wordpress.com/2022/03/26/hurler-avec-les-loups-tome-2/

Ce fut un plaisir de retrouver la plume de l'auteure et son héroïne Lone 5 ans après les événements du précédent opus.

Sachant que celui-ci pouvait se suffire à lui-même, je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre concernant l'intrigue et l'auteure a su me surprendre. Elle est très aboutie ! Je n'ose pas vous en parler davantage pour éviter de vous spoiler, néanmoins, attendez-vous à une histoire plus dure psychologiquement ! Lone va avoir de nombreux obstacles à franchir et pas des moindres. Elle n'est pas épargnée une seule seconde !

Cette dernière m'a laissé sur une impression mitigée sur la première partie du roman. En effet, j'ai trouvé qu'elle avait évolué mais également qu'elle était parfois immature. C'est très contradictoire mais c'est ce que j'ai ressenti. Certes, elle n'a pas demandé à devenir reine et ne l'a jamais voulu mais je m'attendais à ce qu'elle prenne ses fonctions avec plus de sérieux ! Je l'ai trouvé capricieuse avec Mednat bien que ce soit l'un de ses pressentiments qui la pousse vers cet aspect de son caractère. Pourtant, la seconde partie m'a davantage convaincu. Elle prends des décisions, pas toujours les bonnes peut-être, mais elle ne reste pas inactive. De toute façon, ce n'est pas dans sa nature. De plus, elle montre qu'elle est prête à tout pour ses proches !

Pour conclure, tout n'est pas parfait mais c'est assez subjectif. Par ailleurs, ce tome 2 m'a tout de même énormément plu ! Mon cœur a saigné tout au long de l'aventure aux côtés de Lone mais l'auteure nous offre une fin extrêmement satisfaisante !

Commentaire ajouté par anam 2021-10-14T09:08:37+02:00

Lorsque j’avais lu le premier tome, je trouvais qu’il aurait pu se suffir à lui-même. J’étais donc curieuse de voir où l’autrice nous emmènerait. On retrouve les personnages quelques années plus tard et avec d’autres enjeux.

J’ai aimé ma lecture. Virginia Schilli a une plume comme j’en ai rarement lu et l’expérience lecture est très originale. Sa façon de raconter nous plonge au coeur du personnage et de ses préoccupations, nous amenenant à la connaitre intimement. On voit plus rarement une narration à la première personne dans la fantasy adulte et c’est probablement ce qui contribue à cet effet de proximité avec le personnage.

J’ai trouvé l’histoire un peu dure. Les thèmes sont un peu difficiles, avec pas mal de violence psychologique. Ça allait parfois un peu loin à mon goût.

Il y avait aussi certaines longueurs, mais j’ai tout de même beaucoup aimé le roman et c’était un plaisir de retrouver les personnages et la plume de l’autrice.

Hurler avec les loups, tome 2

• France : 2021-10-28 (Français)