Hurog, Tome 1 : Les Chaînes du dragon

Description ajoutée par anonyme 2013-08-27T18:26:43+02:00

Aux yeux de tous, Stolon est un peu simplet. Personne n’imagine qu’il a joué la comédie toutes ces années pour se préserver de son père, roi cruel et tyrannique. À la mort de ce dernier, Stolon devrait devenir le nouveau Hurogmestre, mais certains en profiteraient bien pour l’écarter du trône. Pour reconquérir son royaume, Stolon va devoir prouver sa valeur et lutter contre les envahisseurs du Vorsag.

Des envahisseurs bien déterminés... Car Hurog est loin d’être une terre ordinaire. Les ancêtres de Stolon ont donné leur vie pour défendre ce qui fut le dernier refuge des dragons.

"L'obsession a de curieux effets. Elle peut être le feu qui forge une épée invincible. Elle est aussi, le plus souvent, la paille, ce défaut invisible qui entraînera la rupture de la lame."

Un livre très agréable à lire grâce à la plume exceptionnelle de Patricia Briggs. Les personnages, Stolon et Oreg en particuliers, sont très attachants.

Dans la digne lignée des livre de Patricia Briggs. Ce livre se dévore sans problème.

Facile à lire et avec des personnages attachants, il a sa place dans toute bonne bibliothèque de fantasy.

A lire et relire.

J'ai adorer les personnage de Stolon et les personnages secondaires sont également attachants.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Stolon, ses sacrifices, sa façon de mener les choses. L'histoire est intéressante et les personnages aussi

Superbe histoire !

Je l'ai lu enfant et je l'avais adoré ... mais sans retenir le titre et le nom de l'auteur, j'ai mis plusieurs année à le retrouver et à découvrir la suite !

Les personnages sont vraiment attachant et bien décrit. Leurs réactions et interactions sont très réalistes et très agréables à découvrir au fil du livre, ... même si la relation entre Stolon, le mage Oreg et la magie d'Hurog est un peu déroutante.

J'apprécie particulièrement les pensées de Stolon, très humoristique, et la discordance qu'il créé entre la finesse de son raisonnement et ses paroles.

Plusieurs rebondissements maintiennent l'intérêt de l'histoire, bien que certaines ficelles soit assez facile à deviner.

Un très bon livre à découvrir !

Je l'ai lu, je le lis et je le relirai

Je n'ai pas accroché à ce livre-là alors que je suis fan de Patricia Briggs.

Une très bonne histoire, avec les dragons en arrière fond, même s'ils restent majoritairement absents. Les mystères du passés qui ressurgissent, des fantômes et la guerre qui approche... tous les ingrédients pour faire une bonne histoire, et Patricia Briggs y a très bien réussi !

J'aime beaucoup Patricia Briggs et me suis donc lancée dans cette courte série.

J'ai adoré ce premier tome, où on nous parle de magie, de dragons.. mais à l'ancienne, sur un fond plutôt médiéval. Et c'est géant !

On s'attache aux personnages, j'ai surtout accroché avec Stolon, Oreg et Ciarra. Les filles, dans ce tome, se battent comme des garçons et on a plusieurs exemples : Ciarra, Stala, Tisala, et Sclavina.

Il y a pas de suspense..

Je recommande !

Après avoir dévoré les séries "Alpha et oméga", "Mercy Thompson" et "Sianim", j'ai trouvé cette série un peu fade au niveau magie en comparaison des 3 autres. L'histoire est bien mais ce n'est pas le coup de coeur.

Encore une fois, on retrouve le talent de Patricia Briggs. Les personnages sont travaillés et attachants, j'ai dévoré ce premier tome d'une seule traite.

Encore un bon livre de Patrick a Briggs. Ce n'est pas ma série préférée de cette auteur mais j'ai malgré tout passé un très bon moment. Vivement la suite!

Hurog, Tome 1 : Les Chaînes du dragon

• France : 2013-04-26 - Poche (Français)

Edo l'ajoute dans sa biblio argent
2020-02-25T21:02:34+01:00
tekyla le place en liste or
2019-12-11T10:51:32+01:00
Narhaag l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-21T23:14:25+02:00
Norah20 l'ajoute dans sa biblio or