Livres
535 188
Membres
561 073

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Hurog, Tome 1 : Les Chaînes du dragon



Description ajoutée par anonyme 2010-05-06T21:20:38+02:00

Résumé

Maltraité par un père ombrageux, Stolon se protège en se faisant passer pour un idiot et une brute épaisse. Ainsi, le jour où son père meurt, désarçonné par un cheval trop fougueux, Stolon, héritier du fief d’Hurog, est regardé par toutes et tous comme un incurable benêt. Il aura fort à faire pour montrer son vrai visage et imposer son autorité, seul ou presque contre tous, mais avec le secours de la magie d’Hurog. Il a découvert sous le donjon un squelette de dragon enchaîné. Ces ossements ont des pouvoirs, tantôt favorables, tantôt maléfiques, et leur secret est détenu par Oreg, orphelin d’un vieux mage, qui, dès la mort du père, passe au service du fils. Stolon, Ciarra sa soeur, Oreg et quelques fidèles devront s’exiler pour échapper au sort que leur réservent les traîtres, et le jeune seigneur d’Hurog devra déployer toute sa vaillance et sa ruse pour empêcher l’ennemi de mettre la main sur la source du pouvoir : les ossements de dragon.

Afficher en entier

Classement en biblio - 321 lecteurs

extrait

"L'obsession a de curieux effets. Elle peut être le feu qui forge une épée invincible. Elle est aussi, le plus souvent, la paille, ce défaut invisible qui entraînera la rupture de la lame."

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Dans la digne lignée des livre de Patricia Briggs. Ce livre se dévore sans problème.

Facile à lire et avec des personnages attachants, il a sa place dans toute bonne bibliothèque de fantasy.

A lire et relire.

Afficher en entier
Diamant

Un livre très agréable à lire grâce à la plume exceptionnelle de Patricia Briggs. Les personnages, Stolon et Oreg en particuliers, sont très attachants.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Je suis fan de tout ce qu’écrit Patricia Briggs. Autant en urban fantasy qu’en fantasy pure, comme ici.

Elle sait adapter son écriture et le langage en fonction des époques.

Ici, comme dans la série Sianim, nous évoluons dans ce qui ressemble au moyen âge.

Il y a des mages, des dragons, des guerriers, des cours, des bons et des méchants !

J’aime l’évolution du héros, qui se fait passer pour un benêt pour survivre et, finit par soulever des montagnes pour sauvegarder sa terre natale.

Afficher en entier
Argent

Toujours un peu plus compliqué pour moi la fantasy surtout le premier tome car beaucoup de noms de personnages et d'endroits peu commun, je retiens mal. Mais avec le style de cette autrice ça ne peut que bien se passer. J'ai apprécié ce nouvel univers à découvrir qui change de ses livres fantastiques si connus. J'ai en revanche plus accroché sur la première partie où à mon sens on découvrait plus Hurog. Hâte d'ouvrir le second.

Afficher en entier
Or

Je connaissais Patricia Briggs pour ces écrits en Bit-Lit et voilà que je la découvre dans une registre différent : la Fantasy.

C'est un genre que j'apprécie mais que je lis à petite dose. Alors je me suis lancée dans cette lecture tranquillement au rythme d'un chapitre par jour. Mais au fur et à mesure de mon avancé je ne pouvais plus me passer de cette histoire. il fallait absolument que je sache la suite et surtout comment cela allait se finir.

Stolon est un personnage très attachant et qui est voué à un grand destin. Mais il n'est pas seul dans sa quête. Sa soeur, son frère et bien d'autre sont avec lui et se battent à ces côtés. C'est une formidable quête épique et un récit de Héros.

J'ai maintenant hâte de lire la suite.

Afficher en entier
Or

J'ai adorer les personnage de Stolon et les personnages secondaires sont également attachants.

Afficher en entier
Argent

J'ai beaucoup aimé le personnage de Stolon, ses sacrifices, sa façon de mener les choses. L'histoire est intéressante et les personnages aussi

Afficher en entier
Diamant

Superbe histoire !

Je l'ai lu enfant et je l'avais adoré ... mais sans retenir le titre et le nom de l'auteur, j'ai mis plusieurs année à le retrouver et à découvrir la suite !

Les personnages sont vraiment attachant et bien décrit. Leurs réactions et interactions sont très réalistes et très agréables à découvrir au fil du livre, ... même si la relation entre Stolon, le mage Oreg et la magie d'Hurog est un peu déroutante.

J'apprécie particulièrement les pensées de Stolon, très humoristique, et la discordance qu'il créé entre la finesse de son raisonnement et ses paroles.

Plusieurs rebondissements maintiennent l'intérêt de l'histoire, bien que certaines ficelles soit assez facile à deviner.

Un très bon livre à découvrir !

Afficher en entier
Lu aussi

Je l'ai lu, je le lis et je le relirai

Afficher en entier

Je n'ai pas accroché à ce livre-là alors que je suis fan de Patricia Briggs.

Afficher en entier
Or

Une très bonne histoire, avec les dragons en arrière fond, même s'ils restent majoritairement absents. Les mystères du passés qui ressurgissent, des fantômes et la guerre qui approche... tous les ingrédients pour faire une bonne histoire, et Patricia Briggs y a très bien réussi !

Afficher en entier

Date de sortie

Hurog, Tome 1 : Les Chaînes du dragon

  • France : 2013-04-26 - Poche (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Dragon Bones - Anglais

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 321
Commentaires 34
extraits 4
Evaluations 67
Note globale 8.09 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode