Hurog, Tome 1 : Les Chaînes du dragon

Description ajoutée par anonyme 2013-08-27T18:26:43+02:00

Aux yeux de tous, Stolon est un peu simplet. Personne n’imagine qu’il a joué la comédie toutes ces années pour se préserver de son père, roi cruel et tyrannique. À la mort de ce dernier, Stolon devrait devenir le nouveau Hurogmestre, mais certains en profiteraient bien pour l’écarter du trône. Pour reconquérir son royaume, Stolon va devoir prouver sa valeur et lutter contre les envahisseurs du Vorsag.

Des envahisseurs bien déterminés... Car Hurog est loin d’être une terre ordinaire. Les ancêtres de Stolon ont donné leur vie pour défendre ce qui fut le dernier refuge des dragons.

"L'obsession a de curieux effets. Elle peut être le feu qui forge une épée invincible. Elle est aussi, le plus souvent, la paille, ce défaut invisible qui entraînera la rupture de la lame."

Un livre très agréable à lire grâce à la plume exceptionnelle de Patricia Briggs. Les personnages, Stolon et Oreg en particuliers, sont très attachants.

Dans la digne lignée des livre de Patricia Briggs. Ce livre se dévore sans problème.

Facile à lire et avec des personnages attachants, il a sa place dans toute bonne bibliothèque de fantasy.

A lire et relire.

Toujours un peu plus compliqué pour moi la fantasy surtout le premier tome car beaucoup de noms de personnages et d'endroits peu commun, je retiens mal. Mais avec le style de cette autrice ça ne peut que bien se passer. J'ai apprécié ce nouvel univers à découvrir qui change de ses livres fantastiques si connus. J'ai en revanche plus accroché sur la première partie où à mon sens on découvrait plus Hurog. Hâte d'ouvrir le second.

Je connaissais Patricia Briggs pour ces écrits en Bit-Lit et voilà que je la découvre dans une registre différent : la Fantasy.

C'est un genre que j'apprécie mais que je lis à petite dose. Alors je me suis lancée dans cette lecture tranquillement au rythme d'un chapitre par jour. Mais au fur et à mesure de mon avancé je ne pouvais plus me passer de cette histoire. il fallait absolument que je sache la suite et surtout comment cela allait se finir.

Stolon est un personnage très attachant et qui est voué à un grand destin. Mais il n'est pas seul dans sa quête. Sa soeur, son frère et bien d'autre sont avec lui et se battent à ces côtés. C'est une formidable quête épique et un récit de Héros.

J'ai maintenant hâte de lire la suite.

J'ai adorer les personnage de Stolon et les personnages secondaires sont également attachants.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Stolon, ses sacrifices, sa façon de mener les choses. L'histoire est intéressante et les personnages aussi

Superbe histoire !

Je l'ai lu enfant et je l'avais adoré ... mais sans retenir le titre et le nom de l'auteur, j'ai mis plusieurs année à le retrouver et à découvrir la suite !

Les personnages sont vraiment attachant et bien décrit. Leurs réactions et interactions sont très réalistes et très agréables à découvrir au fil du livre, ... même si la relation entre Stolon, le mage Oreg et la magie d'Hurog est un peu déroutante.

J'apprécie particulièrement les pensées de Stolon, très humoristique, et la discordance qu'il créé entre la finesse de son raisonnement et ses paroles.

Plusieurs rebondissements maintiennent l'intérêt de l'histoire, bien que certaines ficelles soit assez facile à deviner.

Un très bon livre à découvrir !

Je l'ai lu, je le lis et je le relirai

Je n'ai pas accroché à ce livre-là alors que je suis fan de Patricia Briggs.

Une très bonne histoire, avec les dragons en arrière fond, même s'ils restent majoritairement absents. Les mystères du passés qui ressurgissent, des fantômes et la guerre qui approche... tous les ingrédients pour faire une bonne histoire, et Patricia Briggs y a très bien réussi !

J'aime beaucoup Patricia Briggs et me suis donc lancée dans cette courte série.

J'ai adoré ce premier tome, où on nous parle de magie, de dragons.. mais à l'ancienne, sur un fond plutôt médiéval. Et c'est géant !

On s'attache aux personnages, j'ai surtout accroché avec Stolon, Oreg et Ciarra. Les filles, dans ce tome, se battent comme des garçons et on a plusieurs exemples : Ciarra, Stala, Tisala, et Sclavina.

Il y a pas de suspense..

Je recommande !

Hurog, Tome 1 : Les Chaînes du dragon

• France : 2013-04-26 - Poche (Français)

Edo l'ajoute dans sa biblio argent
2020-02-25T21:02:34+01:00

• Dragon Bones - Anglais