Appréciant beaucoup la série Mercy Thompson de l'autrice et ayant déjà eu l'occasion de la découvrir dans de la fantasy pure avec Le voleur de Dragon, j'ai eu envie de récidiver et de poursuivre dans mes découvertes à l'occasion des rééditions poches de ses autres romans.

Dans ce premier tome d'Hurog, nous suivons donc Stolon. Suite à un traumatisme qui va nous être expliqué au début du roman, Stolon va profiter de cela pour changer radicalement de comportement. Il va faire semblant d'être naïf, violent (par moment) et complètement idiot dans le seul but de tourner ça à son avantage. Mais lorsque son père décède et qu'il doit lui succéder, cela va lui poser problème et il va devoir user de stratégie et surprendre tout le monde pour imposer son autorité.

Entre trahisons, manipulation, jeux de pouvoirs et magie, ce premier tome d'Hurog nous embarque dans un univers vraiment intriguant dans lequel chaque petit détail à son importance. On reconnait bien là, la patte de l'autrice, dont j'appréciais déjà l'univers en Urban Fantasy. J'ai trouvé l'ensemble très "facile" à comprendre et aisé à s'imaginer.

Pour ce qui est du personnage principal, j'ai apprécié le fait qu'il soit différent des personnes du genre. Le côté atypique est agréable dans le sens où cela amène un peu de surprise dans son comportement et ses actes. Malgré tout, je dois l'avoue, je ne me suis pas plus que ça attacher à lui. Fort heureusement il ne sera pas seul pour contrer ses ennemis et j'ai trouvé intéressant ce mélange de personnages à la fois différents mais qui forme un groupe aussi soudé.

Niveau intrigue, j'ai trouvé que c'était en dents de scie. La première partie du roman est assez lente. On fait la connaissance des personnages et il est vrai que Stolon se faisant passer pour un idiot, n'aide pas vraiment. D'ailleurs, le lecteur doit prendre son mal en patience car il ne va montrer son vrai visage que par la suite.

En revanche, j'ai apprécié la touche de magie et cette fuite des personnages pour échapper à leurs ennemis. Ajouté à cela l'histoire sur les fameux dragons et vous obtenez un bon mélange avec de bonnes bases pour une suite des plus intrigantes.

D'ailleurs, la fin de ce premier tome nous donne bien envie d'en savoir plus même si, comme je vous le disais plus haut, le rythme du récit n'est pas toujours au meilleur de sa forme tout au long du roman. D'autant que les changements de narrateurs apportent certes, leur lot d'informations mais, ce n'est toujours pas ma tasse de thé.

Je suis donc curieuse de découvrir le second tome, même si celui-ci n'était pas ma meilleure lecture. Je préfère davantage l'autrice en Urban Fantasy qu'en Fantasy. Cependant, j'ai bien envie d'avoir le fin mot de l'histoire.

Réponses au commentaire de Carole94P