Hurog, Tome 2 : Le sang du dragon

Description ajoutée par lost-library 2013-07-25T15:12:30+02:00

L’heure est venue pour Stolon de rebâtir sa forteresse et son royaume. Hélas, Hurog attire les convoitises, à commencer par celle du roi des Cinq Royaumes, Jakoven. Or ce tyran dispose à présent d’une arme terrible ; une arme à laquelle il ne manque, pour accomplir son oeuvre meurtrière, que du sang de dragon ! Et c’est justement le sang qui coule dans les veines de Stolon… Face à cette menace, le jeune Hurogmestre pourra-t-il encore longtemps hésiter à rejoindre la rébellion qui gronde contre le terrible despote ?

--------------------------------------------------------

Enlevé à son fief, Stolon, le jeune Hurogmestre, est interné à l'Asile royal. Drogué, torturé, peut-il hésiter encore à rejoindre la rébellion qui gronde contre le despote des Cinq Royaumes ? Car Jakoven dispose à présent d'une arme terrible ; une arme qui, pour accomplir son oeuvre meurtrière a besoin de sang de dragon. Or, le sang du dragon, c'est le sang d'Hurog. Le sang de Stolon.

Extrait ajouté par SherCam 2018-10-28T08:26:23+01:00

Il ne vécut pas assez longtemps pour comprendre que l’arrivant n’était pas le bourreau du roi. Le couteau était bien affûté. Tisala s’empara du ceinturon et de l’étui du garde pour le ranger. Il avait un poignard plus grand mais mal aiguisé et tout juste bon pour couper le pain et le fromage. Elle le laissa sans état d’âme près du cadavre. Il fut plus douloureux de laisser aussi l’épée. L’arme était belle, lourde, rassurante. Mais à Tallven seuls les soudards et les nobles avaient le droit de porter l’épé

Sans épée, Tisala s’évapora dans le dédale des rues d’Estian.

J'ai trouvé l'avancement du tome super intéressant mais il se fini trop brusquement et trop simplement à mon goût. La résolution est trop simple je trouve par rapport à la façon dont l'histoire avance. Sinon une agréable lecture, les personnages sont toujours attachants et intéressants. Un bonne petite lecture

C'est un super bouquin ! J'ai légèrement préféré le premier tome, sans doute parce que les personnages m'étaient encore inconnus et qu'il était très intéressant de voir le héro se faire sous estimer par tout le monde.

Le point négatif de cette histoire est que les personnages manquent de nuance, notamment le personnage principal, et ça leur enlève un peu d'intérêt. Néanmoins, l'histoire est vraiment très intéressante et j'avoue que j'aurais bien aimé voir le monde être un peu plus développé, 2 livres ce n'est pas assez suffisant pour tout découvrir.

Une très bonne série que je recommande chaudement ! L'autrice a le secret de nous faire plonger totalement dans son univers !

comme tous les livres de Patricia Briggs celui-ci est super j'ai adoré ce second tome

Ce second tome confirme mon attachement à Patricia Briggs : c'est une vrai magicienne des mots !

Elle nous entraîne sans effort dans un monde fantastique, à la suite de personnages complexes et fascinants. Quelques clichés se retrouvent dans ce livre ... mais amené d'une façon inédite qui les rendent cocasses !

Dès les premiers chapitres, le rythme s’accélère et nous entraîne dans une frénésie de lecture, au fils des aventures de Stolon, d'Oreg ou de Tisala...

Un très bon livre !

Je n'ai pas eu le coup de cœur pour cette série par rapport aux autres. Je n'ai pas réussi à m'imprégner de l'histoire.

Un deuxième plus rythmé que le premier, où l'action s'accélère. Le tout s’enchaîne sans fausse notes, avec des personnages qui s'étoffent au fur et à mesure.

J'avais peur que ce second tome se perde dans une romance convenue, longue et inintéressante, mais j'ai été vite rassurée sur ce point.

J'ai adoré retrouver Stolon, Oreg, Tisala et les autres. Ce tome est beaucoup plus rythmé et on y retrouve la petite pointe d'humour que j'aime beaucoup.

Un deuxième tome qui confirme mon engouement pour le premier. Je ne m'amuserais pas à retracer l'histoire pour vous donner l'eau à la bouche, tout ce qu'il y a savoir c'est que cette auteure manie un humour qui me séduit toujours plus et a réussi à créer une histoire qui, selon moi, sort des sentiers battus. Vous savez, ces scénarios qu'on connait par cœur, qu'on va même parfois chercher parce qu'au fond, qu'est ce qu'on les aiment quand ils sont associés à une bonne écriture. Mais ce livre là à réussi à me faire dire : ah , je l'avais pas vu venir ça. Et ça ÇA Mesdames et Messieurs, ça fait foutre du bien.

Quatre années sont passé en Terre d'Hurog et nous retrouvons Stolon en reconstruction de son fief. Une fois de plus, la majeure partie du récit est du point de vue de Stolon mais il laisse cette fois-ci la parole à Tisala et non son cousin.

L'histoire est plus prenante dès le départ, et on visite le fameux Asile Royal. Une bonne partie du livre y est consacré, et on suis les supplices de Stolon presque au jour le jour. J'apprécie de plus en plus Tolsten... On le voit plus souvent et il prend une place un peu plus importante que dans le tome précédent.

Oreg est là également, sous ces deux formes. Ce qui nous ravi : on voit enfin un dragon !

Les complots de cour continuent leur route entre Jakoven et Alizton, eux aussi une place plus conséquente. La second partie du lire est un peu plus lente dans l'action et j'ai ralenti mon rythme de lecture.

J'ai préféré ce tome-ci.

La seconde moitié du livre ouvre une nouvelle page. Spoiler(cliquez pour révéler)Les liens entre Tisala et Stolon se ressèrent. Dans le tome 1, Briggs nous laissait entrevoir une possible relation, et bien la voilà. Ces deux héros s'assortissent bien, on est satisfait de voir en partie un dénouement heureux. Malgré tout, je n'arrive pas à m'attacher au personnage de Stolon. Peut-être cela qui m'a aussi freiner dans tome 1.

Un deuxième tome qui, au vu du résumé, me tentait bien plus que le premier volume de cette duologie. Car je pensais y trouver plus d'action, plus d'aventure. Mais ce ne fut pas vraiment le cas. Malheureusement.

Explications: quatre années ont passé depuis la fin du premier opus, et nous retrouvons un Hurog en reconstruction. On suit toujours Stolon, principal narrateur de l'histoire. Mais il laisse sa place quelques rares fois à Tisala, que l'on a plaisir à retrouver. J'ai été ravie de revoir également Tosten, Stala, et surtout Oreg. Le personnage de ce dernier a évolué depuis le premier volume, un plaisir! Et il en va de même pour le frère du héros, qui obtient enfin la place qu'il méritait dans l'histoire. Un régal! Mais Stolen reste égal à lui-même, ce qui me déçoit un peu.

Ceci dit, l'histoire début bien. On découvre une Tisala plus présente. Le dragon a enfin toute sa place! Depuis le temps qu'on attendait d'en voir un! Et c'est sans oublier un roi machiavélique à souhait. Ce qui promet une lecture plaisante. Normalement.

Mais après un démarrage prometteur, l'histoire s'essouffle. Et j'en ai, de fait, ralenti ma lecture. Une fois Stolen enfermé dans l'asile royal, j'ai eu le sentiment que tout stagnait. Même si les personnages autour s'activent, le fait de suivre essentiellement le jeune Hurogmestre n'aide pas à se défaire d'une impression d'immobilité dans le déroulement des choses. On en perd même la notion du temps. On ne sait plus vraiment où on en est.

Par chance, l'histoire s'accélère un peu vers la fin. Un maléfique complot doit être contrecarré et Stolen et les siens vont tout faire pour empêcher le roi Jakoven d'arriver au bout de son ignoble projet. Les prémices des rapprochements entre Stolon et Tisala prennent enfin réellement forme et leurs liens intimes se resserrent. Enfin! De plus qu'ils sont bien assortis.

Mais malgré une seconde partie plus mouvementée, une revanche méritée pour Kellen, le frère du roi (qui à mon sens aurait pu avoir une place bien plus importante), je n'ai pas plus accroché à Stolon que durant ma lecture du premier volume. Sans doute est-ce cela qui me laisse un goût amer. Car l'histoire n'est pourtant pas dénuée d'intérêt. Je vous laisse en juger par vous même. Tentez l'aventure aux côtés du dragon d'Hurog!

Hurog, Tome 2 : Le sang du dragon

• France : 2013-08-23 - Poche (Français)

Gaef l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-31T17:21:19+02:00
Narhaag l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-21T23:14:31+02:00

• Dragon Blood - Anglais