Hurog, Tome 2 : Le sang du dragon

Description ajoutée par lost-library 2013-07-25T15:12:30+02:00

L’heure est venue pour Stolon de rebâtir sa forteresse et son royaume. Hélas, Hurog attire les convoitises, à commencer par celle du roi des Cinq Royaumes, Jakoven. Or ce tyran dispose à présent d’une arme terrible ; une arme à laquelle il ne manque, pour accomplir son oeuvre meurtrière, que du sang de dragon ! Et c’est justement le sang qui coule dans les veines de Stolon… Face à cette menace, le jeune Hurogmestre pourra-t-il encore longtemps hésiter à rejoindre la rébellion qui gronde contre le terrible despote ?

--------------------------------------------------------

Enlevé à son fief, Stolon, le jeune Hurogmestre, est interné à l'Asile royal. Drogué, torturé, peut-il hésiter encore à rejoindre la rébellion qui gronde contre le despote des Cinq Royaumes ? Car Jakoven dispose à présent d'une arme terrible ; une arme qui, pour accomplir son oeuvre meurtrière a besoin de sang de dragon. Or, le sang du dragon, c'est le sang d'Hurog. Le sang de Stolon.

Extrait ajouté par SherCam 2018-10-28T08:26:23+01:00

Il ne vécut pas assez longtemps pour comprendre que l’arrivant n’était pas le bourreau du roi. Le couteau était bien affûté. Tisala s’empara du ceinturon et de l’étui du garde pour le ranger. Il avait un poignard plus grand mais mal aiguisé et tout juste bon pour couper le pain et le fromage. Elle le laissa sans état d’âme près du cadavre. Il fut plus douloureux de laisser aussi l’épée. L’arme était belle, lourde, rassurante. Mais à Tallven seuls les soudards et les nobles avaient le droit de porter l’épé

Sans épée, Tisala s’évapora dans le dédale des rues d’Estian.

La semaine dernière, je découvrais le premier tome de la duologie Hurog de Patricia Briggs. Un premier tome qui souffrait de quelques problèmes mais qui pouvait encore surprendre. Et ça a été le cas. Ce second tome est meilleur que le premier et ce, pour plusieurs raisons.

Attention, il s'agit du second tome, certains spoilers sont donc impossible à éviter.

Stolon, notre personnage principal se retrouve aux mains de l'ennemi et autant dire que sa vie là-bas est loin d'être de tout repos. Torturé de toutes les façons possibles il n'est absolument pas épargné. On reconnait aisément la patte de l'autrice, qui n'hésite pas à malmener un peu ses personnages principaux. Du coup, les passages de son point de vue sont assez durs et laissent le lecteur assez impuissant. Malgré tout, il me manque toujours un truc pour m'attacher à lui....

Fort heureusement, pour contre balancer cette noirceur, nous avons le point de vue de Tisala. Je l'appréciais déjà beaucoup dans le premier tome, mais c'est encore plus le cas avec ce second tome d'Hurog. Il faut dire que cette femme au tempérament bien trempée est bien loin du cliché en fantasy. Forte, courageuse et pas là juste pour faire joli, elle n'hésite pas à prendre les armes et à faire fermer le clapet des autres. Avoir son point de vue est donc à la fois une mine d'information et apporte vraiment un plus à l'histoire : l'empathie pour un personnage. Car c'est un peu ce dont manque Stolon... La romance entre nos deux personnages prend un peu plus de place (et encore, cela reste très très léger), mais je la trouve parfaite et absolument pas dénuée de sens. Au contraire, elle s'inscrit parfaitement dans l'évolution de l'histoire et de ses personnages. Enfin, j'ai apprécié retrouver les personnages secondaires tels que Oreg, Ciarra, Tosten et en apprendre plus sur d'autres.

Niveau intrigue, ce tome n'a pas de gros problème de rythme, comme je le reprochais au premier. Dans l'ensemble, les chapitres s'enchainent et les pages défilent rapidement. Les intrigues politiques et les complots entre les seigneurs sont assez intrigants et donne envie d'en savoir plus. La présence des dragons tant promis est un vrai plus et on a envie de crier : enfin ! D'ailleurs, je ne suis pas déçue de cet aspect de l'histoire. Je trouve que l'autrice propose vraiment quelque chose d'intéressant et travaillé qui aurait sans doute gagner à être plus étoffé.

En conclusion, ce second tome d'Hurog est meilleur que le premier. Il n'est pas parfait, mais à la mérite de relever le niveau, tout en proposant une conclusion satisfaisante de l'histoire. C'est dommage que le héros, Stolon n'est pas plus approfondi. On a du mal à s'attacher à lui alors que l'autrice nous propose des personnages secondaires qui ne manquent pas d'intérêt (Tisala et Oreg notamment). Le suspens est plutôt bien mené et l'histoire prometteuse. Pas les meilleurs romans de l'autrice mais j'ai tout de même passé un bon moment de lecture.

Excellente littérature ! J’adore cette auteure et, je trouve qu’elle excelle davantage dans la fantasy que dans l’UF.

En effet, son écriture pompeuse et ses longues introspections se marient mieux à ce genre.

J’adore !

Un second tome que j'ai plus apprécié que le premier (la 2nde partie ne m'avait pas convaincue). On y découvre un Stolon qui subit des tortures, qui souffrent mais elles ne sont pas cachées à qui veut bien les voir. Il s'en découle un sentiment plutôt très fort d'humanité pour ce personnage. Plus de "romance" dans ce tome ce qui m'a surprise au premier abord mais très bien amené et on ne tombe pas dans la niaiserie. Un style toujours très appréciable de cette autrice que j'apprécie déjà beaucoup. Un diptyque fantaisie qui nous fait passer un très bon moment même si les fins dans ces livres arrivent toujours trop vite.

J'ai trouvé se tome moins passionnant que le précédent, alors qu'il s'y passe plus de chose. Hurog est toujours aussi passionnant mais sans plus

J'ai trouvé l'avancement du tome super intéressant mais il se fini trop brusquement et trop simplement à mon goût. La résolution est trop simple je trouve par rapport à la façon dont l'histoire avance. Sinon une agréable lecture, les personnages sont toujours attachants et intéressants. Un bonne petite lecture

C'est un super bouquin ! J'ai légèrement préféré le premier tome, sans doute parce que les personnages m'étaient encore inconnus et qu'il était très intéressant de voir le héro se faire sous estimer par tout le monde.

Le point négatif de cette histoire est que les personnages manquent de nuance, notamment le personnage principal, et ça leur enlève un peu d'intérêt. Néanmoins, l'histoire est vraiment très intéressante et j'avoue que j'aurais bien aimé voir le monde être un peu plus développé, 2 livres ce n'est pas assez suffisant pour tout découvrir.

Une très bonne série que je recommande chaudement ! L'autrice a le secret de nous faire plonger totalement dans son univers !

comme tous les livres de Patricia Briggs celui-ci est super j'ai adoré ce second tome

Ce second tome confirme mon attachement à Patricia Briggs : c'est une vrai magicienne des mots !

Elle nous entraîne sans effort dans un monde fantastique, à la suite de personnages complexes et fascinants. Quelques clichés se retrouvent dans ce livre ... mais amené d'une façon inédite qui les rendent cocasses !

Dès les premiers chapitres, le rythme s’accélère et nous entraîne dans une frénésie de lecture, au fils des aventures de Stolon, d'Oreg ou de Tisala...

Un très bon livre !

Je n'ai pas eu le coup de cœur pour cette série par rapport aux autres. Je n'ai pas réussi à m'imprégner de l'histoire.

Un deuxième plus rythmé que le premier, où l'action s'accélère. Le tout s’enchaîne sans fausse notes, avec des personnages qui s'étoffent au fur et à mesure.

J'avais peur que ce second tome se perde dans une romance convenue, longue et inintéressante, mais j'ai été vite rassurée sur ce point.

"Hurog, Tome 2 : Le sang du dragon" est sorti 2021-09-08T20:27:45+02:00 en version poche
background Layer 1 08 Septembre

Hurog, Tome 2 : Le sang du dragon

• France : 2021-09-08 - Poche (Français)

IsaR l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-08T20:36:46+02:00

• Dragon Blood - Anglais